FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nombre de coups et pièces à changer

Aller en bas 
+5
Bébert
SchwartZ
Ma@fy
Lyman
Danlemil
9 participants
AuteurMessage
Danlemil
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Chateauneuf sur Loire
Date d'inscription : 18/11/2009

Nombre de coups et pièces à changer Empty
MessageSujet: Nombre de coups et pièces à changer   Nombre de coups et pièces à changer EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:17

Bonsoir à tous, j'envisage l'achat d'un 9 mm en occasion et si possible le CZ75 SP01 Metal mais le choix n'est pas encore 100% définitif... De nombreuses armes sont vendues après 1500 à 2000 coups, peut-on considérer que c'est relativement peu et que si l'arme à bien été entretenue il n'y a aucune vérification à faire (via armurier) ou de pièces à changer ? grosso modo on achète les yeux fermés ? Même raisonnement pour pistolet et revolver ? Et la question qui en découle, à partir de combien de coups tirés doit-on changer des pièces... ? scratch Merci pour votre aide. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
http://hotels.rezassist.com/
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Nombre de coups et pièces à changer Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups et pièces à changer   Nombre de coups et pièces à changer EmptyVen 27 Nov 2009 - 1:15

Hello ! salut

2000 coups c'est relativement peu pour une arme. Si il a pas été mal entretenu, il y a peu de chance qu'il faille changer des pièces. Je tire à peu près 500 coups avant de considéré une arme comme rodée.

Si tu ne vois pas d'éraflures ni de jeux majeurs sur l'extérieur ou la culasse,
C'est en bon état. Mais c'est toujours important de jeter un coup d'oeil au canon, la culasse et le fonctionnement général de l'arme. Si tu peux l'essayer c'est encore mieux.
Si tu achètes chez un armurier, tu peux sans autre lui demandé conseil.

J'ai jamais encore dû changer de pièces sur une arme à feu. Tu peux tomber sur une pièce genre arrêtoir de culasse qui peu avoir un défaut de fabrication, mais c'est rare.
CZ c'est une excellente marque qui est de très bonne qualité. Surtout le SP01 Smile

Pour ce qui est de la durée de vie, demande à Molon Labe. Il a un Glock qui a tirée plus de 100'000 coups. papy
Revenir en haut Aller en bas
Danlemil
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Chateauneuf sur Loire
Date d'inscription : 18/11/2009

Nombre de coups et pièces à changer Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups et pièces à changer   Nombre de coups et pièces à changer EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:53

Merci Lyman. Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://hotels.rezassist.com/
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Nombre de coups et pièces à changer Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups et pièces à changer   Nombre de coups et pièces à changer EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:58

Spécial pour rolland :

Rolland au bout de 2000 coups, le canon y doit être usé nan ? nan ?

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Nombre de coups et pièces à changer Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups et pièces à changer   Nombre de coups et pièces à changer EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:02

Ma@fy a écrit:
Spécial pour rolland :

Rolland au bout de 2000 coups, le canon y doit être usé nan ? nan ?

rigolade


rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Nombre de coups et pièces à changer Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups et pièces à changer   Nombre de coups et pièces à changer EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:19

entre un Ruby et un SIG..... l'echelle est incommensurable!
un CZ je le place assez proche du SIG en terme de longévité,
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Nombre de coups et pièces à changer Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups et pièces à changer   Nombre de coups et pièces à changer EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:14

Ma@fy a écrit:
Spécial pour rolland :

Rolland au bout de 2000 coups, le canon y doit être usé nan ? nan ?

rigolade

Rolland, c'est différent : il ne nettoie jamais ses armes contrat
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Nombre de coups et pièces à changer Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups et pièces à changer   Nombre de coups et pièces à changer EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:21

Les pièces qui peuvent le plus s'user sur un pistolet et un revolver ce sont les ressorts, il y en a partout dans une arme: queue de détente, percuteur, marteau/chien, glissière/culasse. Pour un pistolet, j'avais lu un article dans un magazine Cibles, où il était conseillé de changer le ressort récupérateur d'un pistolet tous les 5 000 coups. Pour les autres ressorts, tant qu'il n'y a pas de râtés de percussion, et que le rappel de la détente fonctionne correctement, celà n'est pas à changer. Sauf si tu veux modifier la dureté du poids de la détnete, auquel cas, il existe des kits de ressorts allégés.
Pour l'usure d'un canon, sa durée de vie, avec des balles chemisées est au bas mot de 20 ou 30 000 coups, vu la qualité des aciers modernes. Quand au jeu que peuvent prendre les pièces en mouvement (culasse/carcasse, canon/culasse, canon/carcasse) sur un pistolet automatique, c'est irréversible, comme l'usur des pistons sur un moteur. Mais la durée de vie d'un pistolet automatique moderne est d'au moins plusieurs dizaines de milliers de coups avant d'avoir une usure telle qu'ils sont bons pour la découpe au chalumeau... Erre

Chuck Taylor avait un exemplaire de Glock 17 personnel qu'il avait poussé jusqu'à 370 000 coups, avec simplement un changement régulier des pièces d'usures (ressort), la précision de l'arme étant encore acceptable pour toucher une cible humaine. Metal
Revenir en haut Aller en bas
Danlemil
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Chateauneuf sur Loire
Date d'inscription : 18/11/2009

Nombre de coups et pièces à changer Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups et pièces à changer   Nombre de coups et pièces à changer EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:33

Grand merci pour ces infos Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://hotels.rezassist.com/
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Nombre de coups et pièces à changer Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups et pièces à changer   Nombre de coups et pièces à changer EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:29

Chui surpris que rolland ne m'est pas encore...

Prout fouet
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Nombre de coups et pièces à changer Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups et pièces à changer   Nombre de coups et pièces à changer EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:43

Ma@fy a écrit:
Chui surpris que rolland ne m'est pas encore...

Prout fouet

un peu de patience,que diable!!!!! papy
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Nombre de coups et pièces à changer Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups et pièces à changer   Nombre de coups et pièces à changer EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:56

Mon armurier m'a dit qu'un canon de pistolet avait une duree de vie moyenne de 60 000 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de coups et pièces à changer Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups et pièces à changer   Nombre de coups et pièces à changer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de coups et pièces à changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant: nombre de cartouches par séance ?
» Arme type "sniper" : conseils
» Nombre de Beretta 93R
» 8 coups mieux que 6
» Nombre de PAA limité??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: