FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Arme type "sniper" : conseils

Aller en bas 
+11
Red Label
rto
Darius
Projektyle
Oremilac
Molon Labe
raymond charles
Rémi
meteora
joker_ch
Plein Badin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:36

Bonjour,

Comptant sur l'arrivée de quelques nouvelles autorisations, j'aurais envie de jeter mon dévolu sur une arme longue distance.
Je n'ai rien de bien précis en tête, vu que je n'y connais rien.
Je souhaiterais une arme en dotation dans le forces armées et pas une arme de bench rest.
Comme  je ne tirerai pas beaucoup, l'aspect du coût des munitions est négligeable.
En parfait béotien qui n'a peur de rien, j'ai fait une recherche sur "Hecate 2".
Mon constat :
- c'est rare.
- c'est très cher (9000 € pour l'unique annonce trouvée). What a Face 
Comme j'ai besoin de tous mes organes vitaux, je n'envisage pas de céder un rein ou autre chose.

- Pourriez-vous me suggérer quelques armes de ce type ? contrat 

A partir de là, mon ami gougueule Sherlock  m'aidera à cerner les tarifs en vigueur et me faire une raison. study
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:14

En dotation dans les forces armées, actuellement tu va tomber sur du 300 win mag et du 308 Lapua Magnum et du 50 BMG. Çà coute un rein en munition et les armes sont chères.

Par contre si tu veux avoir des capacités de sniping (TLD) essaye en .308 et là tu as beaucoup de choix sans passer par le Benchrest et les distances jusqu'à 1'000m sont tout a fait possible.

- Tika T3 TAC
- Remington 700
- STEYR SSG 69

Pour nommer quelque uns qui avec un rail de 20MOA et une bonne optique te permettent de rivaliser avec les Sniper de la mortquitue.

Par exemple:
La Tika se trouve à 1'800 Euro + une lunette  2'000 Euro et c'est bon.


Évidemment si ton ambition est toucher une cible de 40x60 à 1'500m il va falloir y mettre le prix, mais par expérience, c'est beaucoup plus agréable une séance en .308 que passer une journée avec un TRG24 en 308 Lapua Magnum. Mais le savoir et l'expérience s'aquiert sans problème en 308, plus loin, plus gros c'est juste une question d'échelle.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:21

...Quelques suggestions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est rigolo, il y même quelqu'un que tu connais bien qui y parle du Fass 57 contrat .......

.... Et puis autrement, fais donc un mp à rto...P'têt qu'il souhaite déjà vendre le sien Devil
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:05

Salut Joker salut  .338 Lapua Magnum plutôt.

Regarde chez Armeca Plein badin. Plein d'idées sur le site de ce que tu peux avoir en fonction de ton budget. Action Rem700 ou mieux, canon border, Lothar... Par contre essentiel : Une bonne lunette !
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Arme type "sniper": conseils    Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:10

Le bonjour

Plein Badin , Rémi te donne une très bonne piste avec ARMECA

Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:11

K31
Fass 57

What else ?
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:25

Bonjour à tous et merci pour vos premières indications !
Je suis en train de dépouiller l'abondante littérature que vous m'avez proposé.
D'un point de vue franco-français, j'ai demandé une autorisation catégorie B, ce qui m'ouvre la voix à tous les calibres (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:36

Plein Badin a écrit:

D'un point de vue franco-français, j'ai demandé une autorisation catégorie B, ce qui m'ouvre la voix à tous les calibres (ou presque).
A moins de vouloir une arme semi-auto, tu n'auras probablement pas besoin d'autorisation.

Arme à verrou (vu que tu sembles t'orienter vers ça) + .308W, .300WM, ... = catégorie C, simple déclaration.

Accessoirement, prévois aussi dans le budget pour un stage chez NDS. Avec les armes actuelles, le matériel est souvent (largement) meilleur que le machin qui appuie sur la queue de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:07

Venir en Suisse : 300 balles
Stage de tir "sniping" chez NDS : 200 balles
Dormir chez l'habitant....que dalle

Acheter un BON K31 : 300 balles
Acheter un support de lunette : 300 balles
Acheter une "bonne" lunette : ...ok...là...il n'y a pas de limite...mais on va dire que tu peux trouver sympa dès 500 balles (sachant que moi j'ai des chinoiseries à 30$ qui touchent a bien plus que 600m

Bon, maintenant, tu peux surement trouver bien, mais BIEN plus cher....
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:23

Molon Labe a écrit:
Venir en Suisse : 300 balles
Stage de tir "sniping" chez NDS : 200 balles
Dormir chez l'habitant....que dalle

Acheter un BON K31 : 300 balles
Acheter un support de lunette : 300 balles
Acheter une "bonne" lunette : ...ok...là...il n'y a pas de limite...mais on va dire que tu peux trouver sympa dès 500 balles (sachant que moi j'ai des chinoiseries à 30$ qui touchent a bien plus que 600m

Bon, maintenant, tu peux surement trouver bien, mais BIEN plus cher....
Entièrement d'accord avec toi SAUF sur un point : Dormir chez l'habitant : PAYEMENT EN NATURE (et là, j'ai quelques idées Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:45

Rémi a écrit:
Salut Joker salut  .338 Lapua Magnum plutôt.

Regarde chez Armeca Plein badin. Plein d'idées sur le site de ce que tu peux avoir en fonction de ton budget. Action Rem700 ou mieux, canon border, Lothar... Par contre essentiel : Une bonne lunette !
+1

Comme dit plus haut, une Remington 700 en .308 Winchester, avec une crosse HS precision, de façon à avoir un look approchant du M24 ou M40 en dotation dans l'US Army et dans l'US Marine Corps

Arme type "sniper" : conseils Bv000056

Et on a un outil très plaisant pour tirer de 100 à 300 mètres (voir plus pour les chanceux). Et niveau munition, si c'est pour tirer 50 cartouches par an, avec des Federal Gold Medal en 168 grains ou des Lapua Diamond Line, celà groupe aussi bien que des cartouches rechargées faites avec amour (mais vu le prix elles peuvent! rigolade  )
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:44

Plein Badin a écrit:
... j'ai fait une recherche sur "Hecate 2".
Mon constat :
- c'est rare.
- c'est très cher (9000 € pour l'unique annonce trouvée). What a Face 
Comme j'ai besoin de tous mes organes vitaux, je n'envisage pas de céder un rein ou autre chose.

- Pourriez-vous me suggérer quelques armes de ce type ? contrat 

A partir de là, mon ami gougueule Sherlock  m'aidera à cerner les tarifs en vigueur et me faire une raison. study
Tu vas tout de suite dans le lourd, et si tu habites en France, je te souhaite bonne chance trouver une place d'armes pour déployer l'engin...  si tu veux rester dans ton cahier de charges: je te conseille une PGM Ultima Ratio en .308 (utilisé par les forces de police); une FR F1 (7.5mm), voir F2 (.308), voir une Tika (le "snaiper" du pauvre...).  Puis, il y a du .338LM, voir du .50BMG: beaucoup plus cher, beaucoup plus rare.  Mais si tu veux tirer sur du >1'000m il ne te reste que ces deux derniers calibres...

Les militaires / services de police en Frouzie, voir la CHuisse / Belgik se limitent(*) à du PGM, Sako / Tikka, AI (Accuracy International) et quelques rares produits américains (inférieurs à mon avis).

(*) je ne compte pas iles dizaines de SIG 550 Sniper se trouvant dans les arsenaux de divers services de polices suisse, car ils prennent de la poussière pour être préférés à des armes en .308 style PGM UR.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:01

meteora a écrit:

.... Et puis autrement, fais donc un mp à rto...P'têt qu'il souhaite déjà vendre le sien Devil
Toi tu mérites une claque blabbb Boulet1 
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:05

Faut voir le look, mais il est vrai qu'un K31 "Snaipeur", c'est 1000 CHF tout équipé avec du super matos!
Par contre ça looke vieux quoi...

Un truc noir te coutera un poil plus cher.

Par contre, prends pas une arme neuve pas chère : j'avais une Mossberg Trek en 308, pour moins de 700.- avec lunette...

Après 5 coups, la dispersion était terrible, le canon était précis à froid mais de mauvaise qualité ensuite...

Le mieux c'est encore de regarder TOUS les sujets "armes longues" dans lesquels des membres de FL auront mis leur équipement et éventuellement leur résultats. Ainsi là, se sera objectif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:06

Darius a écrit:
Tu vas tout de suite dans le lourd, et si tu habites en France, je te souhaite bonne chance trouver une place d'armes pour déployer l'engin...  Puis, il y a du .338LM, voir du .50BMG: beaucoup plus cher, beaucoup plus rare. ...
Je ne connais pas de stand de tir civil FFTir (en France) qui accepte le tir avec du 12.7x99mm Browning. C'est considéré comme anti-matériel et la plupart des stands n'auront pas la possibilité d'encaisser sans dommages ces projectiles. Il faut connaitre une place militaire ou avoir ses entrées dans un CSAG, sinon je pense que l'arme est vouée à rester muette... Un calibre comme le .308 Winchester est beaucoup plus réaliste en terme de tir.
Sans parler de tous les autres calibres comme le 6.5mm Creedmore ou le .260 Remington qui sont très prisés même des tireurs US pour le 1 000 yards et supérieur, mais là il faudra passer par le rechargement des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:40

Salut Darius. salut 

Darius a écrit:
je ne compte pas iles dizaines de SIG 550 Sniper se trouvant dans les arsenaux de divers services de polices suisse, car ils prennent de la poussière pour être préférés à des armes en .308 style PGM UR.
Ils pourraient les vendre à vil prix plutôt que de leur laisser prendre la poussière...
En parlant de ces 550 Sniper, as-tu eu l'occasion de les tester ? Quelle est leur qualité, sans tenir compte du calibre limité ?

A+ V 

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:41

rto a écrit:
meteora a écrit:

.... Et puis autrement, fais donc un mp à rto...P'têt qu'il souhaite déjà vendre le sien Devil
Toi tu mérites une claque blabbb Boulet1 
...Moi, je préfère les biffles TapeTape 

... À-propos, ça l'a bien fait avec les secrétaires cet après-midi ??? !!! contrat 
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:10

Quelles sont les distances auxquelles tu puisses tirer ?

Une carabine en 308 , a voir en fonction du budget soit un custom Armeca , une Tikka voir meme une AI , PGM ou TRg22 pour te faire un gros plaisir V

Et puis fais un tour sur Mailly y en a plein Metal 
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:36

Darius a écrit:
Tu vas tout de suite dans le lourd, et si tu habites en France, je te souhaite bonne chance trouver une place d'armes pour déployer l'engin...  
Projektyle a écrit:
Je ne connais pas de stand de tir civil FFTir (en France) qui accepte le tir avec du 12.7x99mm Browning. C'est considéré comme anti-matériel et la plupart des stands n'auront pas la possibilité d'encaisser sans dommages ces projectiles. Il faut connaitre une place militaire ou avoir ses entrées dans un CSAG, sinon je pense que l'arme est vouée à rester muette... Un calibre comme le .308 Winchester est beaucoup plus réaliste en terme de tir.
Cela a le mérite d'être clair !
Je pensais aller la "fleur au fusil" au stand de tir de Versailles qui offre royalement 300 m.
Exit donc le .50 BMG et pas de regret car à ce prix là...What the fuck ?!?
Donc, ma quête est guidée plus par le nice to have que par une véritable motivation pour le TLD.
Je souhaitais enrichir ma modeste collection par un truc-qui-dégage pour, le jour où des suisses viendront prendre un verre à la maison, ne pas paraître trop fade ! Mr. Green 
La nécessité que l'arme soit en dotation actuelle dans les Forces Armées est aussi un critère de choix important.
Je suis en train de regarder en détail les informations sur les 3 propositions :
- Tika T3 TAC
- Remington 700
- STEYR SSG 69

Le Remington a l'avantage d'être customisable à souhait, mais quel calibre choisir pour "faire" comme les professionnels ?
[FR/ON]Comme le dit Oremilac, une catégorie C est suffisante pour ce type d'arme, c'est donc ballot de brûler une B [FR/OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:50

Ce n'est pas le prix de l'arme elle-même qui est le plus handicapant a long terme dans le .50BMG mais plutôt le coût de la munition.

Quant à la catégorie C, ce n'est pas que c'est "suffisant" c'est que dans une arme a verrou, tu tomberas automatiquement dans une cat.C sauf .223 ( je ne parle pas des autres calibres interdits, HS ).

Pour tomber dans le nice to have, une .308 semble une bonne alternative ! Calibre OTAN, utilisé partout, performant... Vraiment je serais toi je resterais la dessus. Pour le choix de l'arme, j'ai été très très enchanté des Tikka T3 que ce soit tactical ou Varmint. Maintenant... Au niveau du look et de la capacité a évoluer c'est bien évidemment moins bon qu'une Remington 700 a laquelle tu peux ajouter une McMillan A5 par exemple, un pontet badger, des chargeur AI et un versa Pod. La, tu auras vraiment un look tactique.

Pour la lunette, si ton budget est dispo regarde les Premier Heritage.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:57

Plein Badin a écrit:
Cela a le mérite d'être clair !
Je pensais aller la "fleur au fusil" au stand de tir de Versailles qui offre royalement 300 m.
Il me semble que même le .338LM ne passe pas/plus au TNV.

Allez, en 2014 ou 2015 il y aura Chateauroux à 2h30 de Paris !

Il y a un truc privé dans le centre de la France où tu peux faire 1100-1200m.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:59

Oremilac a écrit:
Plein Badin a écrit:
Cela a le mérite d'être clair !
Je pensais aller la "fleur au fusil" au stand de tir de Versailles qui offre royalement 300 m.
Il me semble que même le .338LM ne passe pas/plus au TNV.

Allez, en 2014 ou 2015 il y aura Chateauroux à 2h30 de Paris !

Il y a un truc privé dans le centre de la France où tu peux faire 1100-1200m.

Salut Oremilac salut 

Tu as des précisions s'il te plait ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:18

Plein Badin a écrit:
Projektyle a écrit:
.... pas la possibilité d'encaisser sans dommages ces projectiles. Il faut connaitre une place militaire ou avoir ses entrées dans un CSAG, sinon je pense que l'arme est vouée à rester muette... Un calibre comme le .308 Winchester est beaucoup plus réaliste en terme de tir.
Cela a le mérite d'être clair !
Je pensais aller la "fleur au fusil" au stand de tir de Versailles qui offre royalement 300 m.
Exit donc le .50 BMG et pas de regret car à ce prix là...What the fuck ?!?
Donc, ma quête est guidée plus par le nice to have que par une véritable motivation pour le TLD...
D'abord, il existe de la munition .50BMG pour "tir réduit"; après, tu voulais une arme qui est utilisée par les FO / Militaires, et là tu n'y es plus du tout.  

Accessoirement, le TLD au gros calibre n'est pas donnée (à moins que la Confédération te sponsorise...); une arme de type. Hécate, Némesis 7  SIG 511 c'est vite CHF15k, une lunette CHF 4k, les accessoires: télémètre, jumelles, télescope, anémomètre, trépieds (CHF 5-10k), sans compter la mun CHF 15/pièce (la moins chère étant à CHF 7 /pièce, mais souvent interdite aux civils, vu le noyau en acier).  De l'autre côté du spectre K31 avec quelques babioles (CHF 2-3k).  Le médium: PGM UR .308 (CHF 8k).  Le grand différentiel étant la lunette de tir; une bonne, coûte la peau des fesses, mais tu la garderas très longtemps (si pas à vie) et tu peux la transposer d'une arme à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:35

Rémi a écrit:
Tu as des précisions s'il te plait ? scratch 
Quoi, tu n'es pas encore au courant du projet ? Encore un qui ne lit pas TMF (1x par jour, pour se poiler) ! Devil 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon OK, 2015 au mieux ... C'est donc la reprise de l'ancien champ de tir sur la base militaire désormais désaffectée pour en faire un stand de carrure internationale, avec possibilité de TMD et normalement TLD.

C'est pour ça que ta licence FFTir coûte 10 balles de plus cette année. Ca ne me dérange pas, perso, pour une fois qu'on sort de l'attentisme. Facile à dire quand t'es à 2h30 de route. Je comprends qu'un mec dans l'arrière-pays Nicois soit un peu plus "froid", sachant que ce sera pas forcément super accessible pour lui ... Mébon

J'espère juste qu'on sera pas trop dépendant des subventions (ça semble mal barré) et en plus ça semble assez près de Châteauroux (bruit, lézarmçaïmal, toussa).
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:39

Pourquoi pas un TRG 42 a 5k, tu rajoute une schmidt bender et quelques accessoires tu te retrouve avec un sniper comme chez les "vrais" pour le prix d'un ultima ratio tout nu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme type "sniper" : conseils Empty
MessageSujet: Re: Arme type "sniper" : conseils   Arme type "sniper" : conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme type "sniper" : conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 223 type sniper
» conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper
» pour quelle type d'arme?
» AK 47 type 56
» K31 & crosse type UIT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: