FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 inaugurer un Sphinx 3000

Aller en bas 
+13
Projektyle
Leonidas
Glass Heart
slide
Cassius
kaky
kerborgne
Kris .50AE
Slim Pickens
Jef.ch
baron
kawest
marieno
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:34

Projektyle a écrit:
kerborgne a écrit:
...
malheureusement je crains que le sphinx ne soit pas autorisé pour le Tir à l'Arme Réglementaire en france car n'étant pas en dotation dans une armée...

Et pourquoi donc celà?!... What the fuck ?!?

Avant d'avoir des doutes infondés, il suffit de lire le règlement officiel du TAR, diponible sur le site de la FFTIr: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le lien du fichier complet du règlement TAR 2009/2010 à télécharger, au format (.pdf): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les armes de poing, les seules conditions pour être admises sont:
- calibre règlementaire, compris entre 7.65mm et .455 (11.56mm)
- longueur du canon maximale de 13 cm
- organes de visée fixes, non réglables (sauf sur certains modèle désignés, comme le Lüger Artillerie ou le Browning GP Canadien)
- poignée d'origine, sans empreinte de doigts.

Il n'y a que pour les armes d'épaules (semi-automatiques, à répétition, .22Lr) qu'il y a des listes d'armes admissibles ou pas, avec des caractéristiques techniques à respecter (poids de départ, oragnes de visée, crosses, etc).

salut

j'ai toujours du mal à comprendre ce qui est ou non autorisé dans le TAR (c'est pour cela que j'écris "je crains") ! le sphinx est une arme absolument magnifique et pour moi digne d'émotion ! comme dit marieno le successeur du 210 .
mais je ne sais vraiment pas si il est autorisé au TAR : à mon avis cela dépend vraiment de l'interprétation du règlement que tu cites :
article 3.3 : "caractéristique des armes" : Toute arme de base du corps de troupe, postérieure à 1886...dans son aspect d'origine ou modifié selon les prescriptions réglementaires..."
tu penses vraiment que l'on peut y inclure le sphinx ; si oui il va m'intéresser encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Canard WC
Habitué
Canard WC


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/11/2009

inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:42

Le Sphinx 3000 quelle belle arme j'en rêve mais malheureusement le ticket d'entrée est trop élevé pour moi... mur Quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:59

Quand on sait QUI est le président de Sphinx, et qu'on sait ce qu'il à fait....ça pourrait être une bonne idée que de se rappeller à QUI on donne son argent....ce sera donc sans moi.

De plus, en tir de combat..un Sphinx....c'est une bonne machine à enrayages....tolérances trop faibles...

Et au final...il ne faut jamais, mais alors JAMAIS mettre dans un Sphinx des douilles ACIER...parce que, comme on le dit par ici...l'extracteur se baree en éclats de rire...au bout de trés, mais alors TRES peu de coups...
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:57

Molon Labe a écrit:
Quand on sait QUI est le président de Sphinx, et qu'on sait ce qu'il à fait....ça pourrait être une bonne idée que de se rappeller à QUI on donne son argent....
Et si on ne sait pas, comment fait-on pour savoir?
(je n'ai pas d'envie soudaine de donner du pognon a Sphinx, juste par curiosité).
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:58

ptosis a écrit:
Molon Labe a écrit:
Quand on sait QUI est le président de Sphinx, et qu'on sait ce qu'il à fait....ça pourrait être une bonne idée que de se rappeller à QUI on donne son argent....
Et si on ne sait pas, comment fait-on pour savoir?
(je n'ai pas d'envie soudaine de donner du pognon a Sphinx, juste par curiosité).

On en cause à la bourse aux armes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:16

Molon Labe a écrit:
ptosis a écrit:
Molon Labe a écrit:
Quand on sait QUI est le président de Sphinx, et qu'on sait ce qu'il à fait....ça pourrait être une bonne idée que de se rappeller à QUI on donne son argent....
Et si on ne sait pas, comment fait-on pour savoir?
(je n'ai pas d'envie soudaine de donner du pognon a Sphinx, juste par curiosité).

On en cause à la bourse aux armes... Twisted Evil

Ouaip, ayant déjà songé à un Sphinx, ça m'intéresserait aussi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:44

Molon Labe a écrit:
Quand on sait QUI est le président de Sphinx, et qu'on sait ce qu'il à fait....ça pourrait être une bonne idée que de se rappeller à QUI on donne son argent....ce sera donc sans moi.

De plus, en tir de combat..un Sphinx....c'est une bonne machine à enrayages....tolérances trop faibles...

Et au final...il ne faut jamais, mais alors JAMAIS mettre dans un Sphinx des douilles ACIER...parce que, comme on le dit par ici...l'extracteur se baree en éclats de rire...au bout de trés, mais alors TRES peu de coups...

Le registre du commerce indique que deux personnes ont la signature pour Sphinx et que l'une d'entre elles est Armin Landolt (http://www.moneyhouse.ch/u/p/sphinx_systems_ag_CH-092.3.006.576-0.htm). Je ne vois pas ce qu'il y a d'insupportable à ca.

Quant à savoir ce qu'il a fait ou qu'il aurait fait, je l'ignore et je ne serais pas à la bourse pour l'entendre.

Par ailleurs, j'ai acheté cette arme pour faire du tir à la cible, donc de la précision, même à 50 mètres, pas d'abord du tir de combat. Accessoirement, je ne suis pas particuliérement surprise qu'une arme dont les tolérance sont assez serrées pour grouper à 50 mètres doive en subir les conséquences dans d'autres domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:08

J'utilise le mien en conditions IPSC. pour l'heure 350 cartouches sans nettoyage et SANS enrayage. D'autres connaissances ont dépassé les 1000 coups...
Revenir en haut Aller en bas
Canard WC
Habitué
Canard WC


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/11/2009

inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:49

Peu importe le PDG tant que le produit est bon et qu'il te plaise.
Je pense que ça ne fais plaisir a personne de donner son argent a un producteur de cigarettes qui est un vrai asassin mais bon...(les fumeurs comprendront)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inaugurer un Sphinx 3000
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sphinx 3000 Tactical S.W.A.T.
» Sphinx 3000 POOWWWEEERRRR !!!
» Sphinx 3000 tactical super gueule!!!
» Sphinx AT 380
» Sphinx 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: