FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Merci le forum !

Aller en bas 
+16
novey
ludwigab
ROLLAND
SchwartZ
Mosby
lu1900
deserteagle44
kerborgne
Leonidas
Kris .50AE
Cassius
Molon Labe
Heylighen
baron
Sylvain59
Ma@fy
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:59

Ce week-end j'ai eu eu la malchance d'avoir tirée une cartouche rechargée par mes soins qui n'était pas poudrée.

La faible détonation m'a rapidement fait comprendre qu'il y avait un problème.

En effet l'ogive était restée coinçée dans le canon juste apres avoir commencée à prendre les rayures.

Si j'ai eu la présence d'esprit de verifier que mon canon n'était pas bouché, c'est grace à ce forum.

Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer si j'avais continuer le tir sans cette vérification.

Alors simplement merci FEU LIBRE... Respect
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:11

Ma@fy a écrit:


Si j'ai eu la présence d'esprit de verifier que mon canon n'était pas bouché, c'est grace à ce forum.


Oulah...! C'était avec ton Walther?
En effet, je n'ose pas imaginer ce que cela aurait provoqué.... Erre
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:15

Pas pensé de faire quelques photos? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:17

Ma@fy a écrit:
Ce week-end j'ai eu eu la malchance d'avoir tirée une cartouche rechargée par mes soins qui n'était pas poudrée.

La faible détonation m'a rapidement fait comprendre qu'il y avait un problème.

En effet l'ogive était restée coinçée dans le canon juste apres avoir commencée à prendre les rayures.

Si j'ai eu la présence d'esprit de verifier que mon canon n'était pas bouché, c'est grace à ce forum.

Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer si j'avais continuer le tir sans cette vérification.

Alors simplement merci FEU LIBRE... Respect


Euh , tu as une licence de tireur ?

Si oui, tu as pas eu d'examen ?

c'est la base de la base ...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:33

Ma@fy a écrit:

Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer si j'avais continuer le tir sans cette vérification.

Ca ?
Merci le forum ! Rugerblackhawk

Ou alors ça ?

Merci le forum ! Barrel

Un bushing gratos....non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:49

Molon Labe a écrit:
Ma@fy a écrit:

Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer si j'avais continuer le tir sans cette vérification.

Ca ?
Merci le forum ! Rugerblackhawk

A ouai quand même... mur

Molon Labe a écrit:
Ou alors ça ?

Merci le forum ! Barrel

Un bushing gratos....non ?

Pas cher le bushing en effet. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:00

@ Sylvain59 : oui c'etait avec mon P99 Metal

@ Heylighen : oui j'ai une license de tireur mais je t'assure que la frontiere est mince en terme de recul, de sensation et de bruit entre un tir normal et ce tir foireux. J'était quasi sur que l'ogive était dans la butte de tir plutot que dans mon canon. Je sais pas si tu as deja connu cette mésaventure et je ne te le souhaite pas mais ne juge pas trop vite... Evil or Very Mad

@ Molon : les photos que tu montres sont impressionantes et surprenantes à la fois : beaucoup de chance quand meme que le canon soit resté en seul morceau avec 5 bastos dedans ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:16

Ton recit a fini de me decourager de l'envie de recharger contrat , je vais essayer de passer un pacte avec les rechargeurs de mon club afin d'obtenir leur quotat Devil , c'est plus sur... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:17

Ma@fy a écrit:

@ Heylighen : oui j'ai une license de tireur mais je t'assure que la frontiere est mince en terme de recul, de sensation et de bruit entre un tir normal et ce tir foireux. J'était quasi sur que l'ogive était dans la butte de tir plutot que dans mon canon. Je sais pas si tu as deja connu cette mésaventure et je ne te le souhaite pas mais ne juge pas trop vite... Evil or Very Mad

99,9 % du temps c'est une amorce mise sans poudre et ca se reconnait facilement si tu tires avec du 9mm et que tu as une sensation inférieures a une .22 c'est qu'il y a un "os" .

ca peut arriver a tout le monde, je l'ai vu et le reverrai encore (un jour cela m'arrivera peut-être aussi) V

Mais je n'ai jamais vu et ne souhaite pas voir quelqu'un qui re-chambre une cartouche pour la percuter ... le canon pourrait voler en éclat Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:30

Il m'est arrivé ce genre de mésaventure. J'ai cru à un défaut de percussion, j'ai fait un mouvement de charge, un douille vide est sortie et j'ai simplement continué le tir. Je pense que la cartouche était sous-chargée mais que la balle est quand même sortie.
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:20

Ma@fy a écrit:
Ce week-end j'ai eu eu la malchance d'avoir tirée une cartouche rechargée par mes soins qui n'était pas poudrée.

La faible détonation m'a rapidement fait comprendre qu'il y avait un problème.

En effet l'ogive était restée coinçée dans le canon juste apres avoir commencée à prendre les rayures.

Si j'ai eu la présence d'esprit de verifier que mon canon n'était pas bouché, c'est grace à ce forum.

Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer si j'avais continuer le tir sans cette vérification.

Alors simplement merci FEU LIBRE... Respect

moi aussi cela me dissuade completement de recharger !
question : comment as tu fait pour retirer l'ogive ?
et c'est vrai que je remercie aussi et félicite les concepteurs et les membres de ce forum que l'on peut taxer d'utilité publique !
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:48

Cela m'est arrivé 1 fois (pas de poudre) avec mon MR32 mais tu te rends compte des que tu as tiré que la balle n'est pas partie avec l'habitude d'ailleurs j'ai toujours une tige en bronze dans ma valise Détective

salutations
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 5:08

Heylighen a écrit:
99,9 % du temps c'est une amorce mise sans poudre et ca se reconnait facilement si tu tires avec du 9mm et que tu as une sensation inférieures a une .22 c'est qu'il y a un "os" .

ca peut arriver a tout le monde, je l'ai vu et le reverrai encore (un jour cela m'arrivera peut-être aussi) V

Mais je n'ai jamais vu et ne souhaite pas voir quelqu'un qui re-chambre une cartouche pour la percuter ... le canon pourrait voler en éclat Yeux roulants

Bin suffit que tu fasses du double-tap et que ce soit la prem . et boum ou empilage au mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 7:52

Stupéfiant de lire que cela "dissuade de recharger", et de ce fait, faire confiance à quelqu'un d'autre...

ABSURDE... mur

Nul n'est à l'abri d'une erreur, cela s'appelle l'expérience..., faut ouvrir les yeux, pas se mettre des oeillères !
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:24

salut Ma@fy
En effet cela peut arriver...
Mais tu as eu la seule bonne réaction. V

Après comme dit Mosby, faut pas pour autant ne pas recharger à cause de ce genre de problème.

J'ai la même presse que toi Ma@fy. Wink
Mais je regarde toujours par dessus la douille son bon remplissage, avant de mettre l'ogive. V
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:55

Mosby a écrit:
Stupéfiant de lire que cela "dissuade de recharger", et de ce fait, faire confiance à quelqu'un d'autre...

ABSURDE... mur

Nul n'est à l'abri d'une erreur, cela s'appelle l'expérience..., faut ouvrir les yeux, pas se mettre des oeillères !

Faire confiance a Winchester je pense qu'ils sont mieux ameme que ma pomme pour fournir des munitions...alors si ca releve de l'absurde que de negocier les quotats des gens qui rechargent et qui ne s'en servent pas, pour tirer de la manu contrat Alors je me complais volontier dans mon absurdite salut
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:57

Pour enlever l'ogive du canon c'est tres simple : une tige en metal et un marteau et hop !

Effectivement ça ne doit pas dissuader de recharger. Ma presse de toute façon ne peut que, au pire, "oublier" de mettre de la poudre plutot qu'une double charge et je prefere !!!!

En fait j'ai eu a peu pres le meme incident de tir qu'avec une cartouche pas assez poudrée. la culasse ne s'est pas rearmée et la douille n'a pas été ejectée, au départ je pensais à ça mais j'ai été tres surpris de trouver une ogive dans le canon. Comme je l'ai dit la frontiere est mince entre ces 2 incidents de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:08

Kris je pense que Mosby faisait référence à un rechargeur particulier et non à un grand groupe comme winchester.

Acheter de la mun manufacturée est loin d'être absurde.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:14

Allez, je vais vous en raconter une bien bonne dans le style "ça n'arrive qu'aux cons...donc pas à moi";je rappelle que je pratique le tir depuis 45 ans et que je suis, entr'autres professeur de tir de la la Police Nationale:

Je vais au stand avec mon P210 pour tirer un peu de 7,65 Para.Je garnis mon chargeur à 5 cartouches et je tire à 25m distance à laquelle je ne sors pas de la zone 8 de la cible C50.

A chaque cartouche j'étais obligé de manoeuvrer ma glissière la douille ne s'éjectant pas.Bon, je mets celà sur le compte de la faiblesse de la Fiocchi et l'encrassement de l'arme..(celà m'étant déjà arrivé).Aprés avoir tiré mes 5 cartouches je vais au résultat et là....horreur pas un impact dans la cible!! je regarde dans celle du voisin, au cas où!! rien non plus en plus de ses impacts....




Je prends mon arme, je regarde à l'intérieur du canon,on ne sait jamais, rien!!!

Là il me faut réfléchir.... Je démonte mon arme et là brutalement je vois!!! Je vois que j'avais tiré avec le canon de 9 Para.....Quel con!!! J'ai ramassé les douilles qui ont été remises au calibre 9mm par" fire forming" et j'en ferai prochainement une photo. J'ai remonté mon canon de 7,65 Para et là tout est rentré dans l'ordre.Celà ne vaut rien de vieillir et d'avoir trop de calibres différents.

En revanche l'inverse, tirer du 9 Para dans le canon de 7,65 n'eu pas possible car l'étui ne se rétreint pas et l'arme ne ferme pas. papy

Voilà la photo de mon exploit: à gauche la 7,65 Para, au milieu la 7,65 RLD et à droite la 9 Para....

Merci le forum ! 100106113142674829


Dernière édition par ROLLAND le Mer 6 Jan 2010 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:14

Citation :
Quand son revolver de calibre 38 s'enraya au moment de tirer sur sa victime désignée au cours d'un Hold-Up à Long Beach en Californie, l'apprenti cambrioleur James Elliot fit quelque chose qui ne peut que susciter l'étonnement : Il regarda dans le canon de son arme et appuya de nouveau sur la gâchette. Cette fois ci l'arme fonctionna parfaitement !

Citation :
A Dunkirk, Indiana, Gregory David Pryor, 19 ans, se tua en inspectant le canon d'un pistolet défectueux à l'aide d'un briquet.
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:19

Les Darwin awards !!!!! mur
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:22

contrat
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:41

ROLLAND a écrit:
Aprés avoir tiré mes 5 cartouches je vais au résultat et là....horreur pas un impact dans la cible!! je regarde dans celle du voisin, au cas où!! rien non plus en plus de ses impacts....




Je prends mon arme, je regarde à l'intérieur du canon,on ne sait jamais, rien!!!

Là il me faut réfléchir.... Je démonte mon arme et là brutalement je vois!!! Je vois que j'avais tiré avec le canon de 9 Para.....Quel con!!!
J'imagine bien la tête du tireur très pointu qui en fou pas une dans la cible et se rend compte de ça.
Ca doit faire tout drôle.
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:50

Une question du néophyte que je suis. Vous parlez de non remplissage de poudre en rechargement personnel, connaissez vous des cas avec des manufacturées ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:04

ungibus a écrit:
... connaissez vous des cas avec des manufacturées ?

Un tireur de mon club a bloqué une balle de .22 Lr dans son canon de carabine CZ, suite au tir de vieilles cartouches qui devaient dater des années 50, juste après guerre. Un bruit étouffé sourd, et on a vite la puce à l'oreille avec l'expérience. La balle était coincée à quelques centimètres de la bouche du canon. Un coup de baguette a suffit à la faire sortir.

Sinon, j'ai eu le cas en .40, dans un Glock 22, et là on ne peut pas se rendre compte du problème: entre le bruit sourd, l'absence de recul (comparé à une cartouche normale) et la culasse qui n'éjecte pas l'étui vide j'ai vite cessé le tir pour inspecter l'arme. Balle juste bloquée à quelques centimètres de la chambre. Un bon coup de baguette par la bouche de l'arme et quelques coup avec la paume de la main ont réussis à déloger la balle bloquée. V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Merci le forum !   Merci le forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un autre forum sur le tir
» Balistique
» Un mineur sur le forum!!
» Fabrication du 1911A1
» Forum belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: