FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ?

Aller en bas 
+27
Cohiba
Timber
Jef.ch
klukk
bitcho
Slim Pickens
2000maniacs
Spartan
deserteagle44
shinobi
Glass Heart
jonas_357
slytherogue
V20C100
novey
Marcaurel
Molon Labe
Bluephoenix
Projektyle
Shung
Grands-Pas
Heylighen
gavroche
AL 44MAG
sigsauerfan
Sylvain59
Snou'
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ?   Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:29

Moi je veux me faire un fût de biere plein Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ?   Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:28

Perso jamais, mais j'aimerais trop essayer, en particulier des canettes pleines ou des courges, enfin un truc qui gicle bien quoi.

Mais dans quelles circonstances vous pouvez faire ça? Je me vois mal dégommer des canettes dans le stand où je tire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ?   Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:16

Molon Labe a écrit:
Sans ordre particulier, et en en oubliant probablement beaucoup

Lunettes de tir (ben oui, faut bien voir si ca arrete les balles)

.......

Des annuaires....secs
Des annuaires...mouillés


Les lunettes ne sont pas prévues que pour les éclats? Donc ça traverse?
De même pour les gilets part-éclats? Parce que j'en ai trouvé un vieux suisse, et je me demandais ce que ça retenait.

Et les annuaires, ça arrête quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ?   Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:15

spoutnik a écrit:


Et les annuaires, ça arrête quoi?

Ca me rappelle MythBuster où ils testent sur une bible, un Zippo etc, voir si ça arrête les balles comme dans les filmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ?   Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:15

spoutnik a écrit:
Les lunettes ne sont pas prévues que pour les éclats? Donc ça traverse?
De même pour les gilets part-éclats? Parce que j'en ai trouvé un vieux suisse, et je me demandais ce que ça retenait.

Et les annuaires, ça arrête quoi?

Pour toutes les questions sur les effets des balles sur des cadenas, des portes renforcées, des placo-plâtres, des sacs de sable, etc il y a un site incontournable, The Box o'Truth: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est fait sous forme de photo-reportage et on a des tests parfois surprenants, notement de l'effet de l'huile ou des solvants sur des joints d'amorces! contrat
Bonne lecture. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Snou'
Nouveau
Snou'


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 02/01/2009

Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ?   Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:56

En anglais dur dur pour moi la lecture

mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ?   Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:41

Snou' a écrit:
En anglais dur dur ...

A l'ère d'Internet, de la mondialisation et du commerce international, la compréhension de l'anglais (lu, écrit & parlé) est incontournable. Tu es jeune, autant t'y mettre tout de suite, et ne pas sécher cette matière au lycèe, ni à la fac! Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ?   Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:39

en dehors de l'air comprimé et dans le désordre...

sur des annuaires,
un arbres
une buche
une souris (pas bien)
un bloc de béton
une boite de conserve
dans l'eau
5 cent d'euro
boite en carton pleine de tomate
plaque d'acier de 3,5 mm
mur en brique

à noter que pour la plupart de ces tirs j'étaie mineur


Dernière édition par azzael le Ven 26 Fév 2010 - 4:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7987
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ?   Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 3:57

spoutnik a écrit:

Les lunettes ne sont pas prévues que pour les éclats? Donc ça traverse?

Alors les lunettes de tir....ça à été étonnant...

A 5 metres, on les a fixées sur un pepper popper....et tir dessus au cal 12, munition de trap, on voulait simuler des ricochets...on s'est dit que c'etait assez proche des eclats qui pouvaient revenir à la tête du tireur (en plus méchant)

Honnêtement, on ne donnait pas cher de leur peau....

La monture des lunettes à explosé sous l'impact (pas vraiment étonnant), par contre, AUCUN PLOMB N'A TRAVERSE, et la, on était vraiment sur le cul quand on a vu ça.
Les "verres" étaient mouchetés par des impacts, mais toujours intacts, rien n'est passé

On a fait le même test avec des lunettes "de sécurité" disponibles en rayon bricolage...même résultat, ca ne traverse pas.

On a fait le test avec des lunettes "normales", lunettes de soleil....tout traverse.

Donc, si on va tirer, et si on est victime d'un ricochet, ou d'un éclat, des lunettes de tir peuvent clairement sauver un oeil...

Ah oui, on s'est aussi amusé a tirer sur ce qui restait des verres....sauf erreur, de la .22lr subsonique, ca ne traverse pas....par contre, de la .22 supersonique...oui...de la 9 para, aussi....
Maintenant, si tu te prends une balle de 9 para en tir direct, dans l'oeil, c'est probablement pas un ricochet...et tu as probablement un gros, mais alors GROS problème.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ?   Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 4:50

Les pauvres lunettes de sécurité (en plastique?)disponible chez l'armurier ou dans un club de tir avec des verres de couleur jaune ou marron?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7987
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ?   Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 4:55

novey a écrit:
Les pauvres lunettes de sécurité (en plastique?)disponible chez l'armurier ou dans un club de tir avec des verres de couleur jaune ou marron?

Oui, et les mêmes, version transparentes, du centre de bricolage le plus proche...
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ?   Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 5:16

J'avoue que c'est plutôt surprenant Surprised

Que ce soit des verres fixé à une monture ou non (seconde photo)ça donne le même résultat?
Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 Lunettes-de-securite-000018033-4 Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 LUNETTES%2520TIR%2520OK
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7987
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ?   Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 5:43

novey a écrit:
J'avoue que c'est plutôt surprenant Surprised
Bah, nous on était pas surpris, on était sur le cul...
novey a écrit:

Que ce soit des verres fixé à une tige ou non (seconde photo)ça donne le même résultat?
Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 Lunettes-de-securite-000018033-4 Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 LUNETTES%2520TIR%2520OK

Oui, les plombs font des cratères dans le polycarbonate, mais ne traversent pas...

A cause de cette discussion, et comme je me suis fait "emprunter" mes lunettes de tir jaunes (un enfoiré me les à piquées, oui...mais on va dire empruntées), j'ai été faire un tour sur ebay...et j'ai trouvé ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remington, c'est une bonne marque, et c'est de la qualité (je n'irais pas, par exemple, acheter des lunettes "no name", made in china...pas garanties....parce que je n'ai que deux yeux)...et la...ca met la paire de lunette a 7$, frais de port inclus....pourquoi se priver...
En fait, je suis en train de me demander....j'en prend UN lot, ou DEUX lots ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ?   Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 6:02

Un lot de 3 il y a déjà de quoi faire, à moins que tu aies quelque chose en tête Devil

En tout cas c'est rassurant, merci à toi pour les infos et le test.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ?   Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:54

La premiere fois que je suis monté au stand de mon club, j'ai ete etonné de trouver des bouteilles de gaz, capots de voitures, pneus de voitures et motos lardés de trous de toutes tailles. Meme le barbec est troué de part en part...je me demande quelles genre de fetes ils organisent... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ?   Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avez-vous essayé ces cibles ?
» Quelqu'un a-t-il déjà tiré avec un glock 21 ?
» avez vous déjà vu ???
» Question que peut être avez vous déjà répondue.
» Garder son arme dans la voiture une journée, possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: