FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 filetage canon cz v22

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

filetage canon cz v22 Empty
MessageSujet: filetage canon cz v22   filetage canon cz v22 EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:31

Je cherche à faire fileter le canon de ma v22 au standard AR15. Le canon est fixé de la même façon qu'un canon de .223.

avez-vous des adresses en Belgique? je recherche surtout de la qualité. Le prix rasonnable est évidemment un plus mais pas la priorité.

merci
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

filetage canon cz v22 Empty
MessageSujet: Re: filetage canon cz v22   filetage canon cz v22 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:50

Filetage 1/2 28 UNEF -2a
Major Ø0.4989/0.4924
Pitch Ø 0.4757/0.4720
Minor 0.4551 max.
Lg de la portée = 0.63
Chanfrein 0.032 ±0.007

Cote en inch selon MilSpec

slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

filetage canon cz v22 Empty
MessageSujet: Re: filetage canon cz v22   filetage canon cz v22 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:52

pour le 22lr, tu as ptet interêt a faire un filetage plus commun sur les 22lr.. je dis ça pour les accessoires qu'il y a alentours... Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

filetage canon cz v22 Empty
MessageSujet: Re: filetage canon cz v22   filetage canon cz v22 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 6:51

j'aimerais y adapter les acessoires AR car il y en a beaucoup et qu'ils seraient interchangeables avec mes vrais AR.

A première vue, le diamètre du canon serait le même. Pas de problèmes à priori.

Merci pour les cotes. Il semblerait que l'armurerie du condroz effectue ce genre de travail. Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

filetage canon cz v22 Empty
MessageSujet: Re: filetage canon cz v22   filetage canon cz v22 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:22

mais de quels accesoires tu veux parler ?

pour ma part, j'ai un filetage commun au 22lr.. ça me permet d'y mettre pleins de chose si je veux..

et Herlé m'a TRES GENTILLEMENT OFFERT (et je l'en remercie encore) un cache flamme A2 d'AR, mais fileté avec le pas des 22lr. (je ne connais pas les côtes)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

filetage canon cz v22 Empty
MessageSujet: Re: filetage canon cz v22   filetage canon cz v22 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:46

je voudrais y placer un cache flamme phanton 5c2 ou d'autres cache flamme. en plus comme les pièces que j'achète on une furieuse tendance à se déplacer d'une arme à l'autre, je préfère le faire fileter au standard AR. Ca ne me coûtera pas plus cher mais ce sera plus pratique.

Quel serait le problème?
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

filetage canon cz v22 Empty
MessageSujet: Re: filetage canon cz v22   filetage canon cz v22 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:55

Shung a écrit:
mais de quels accesoires tu veux parler ?

pour ma part, j'ai un filetage commun au 22lr.. ça me permet d'y mettre pleins de chose si je veux..

et Herlé m'a TRES GENTILLEMENT OFFERT (et je l'en remercie encore) un cache flamme A2 d'AR, mais fileté avec le pas des 22lr. (je ne connais pas les côtes)

Question con du jour le filetage std 22 c'est quoi
Je ne suis pas au courant d'une standardisation internationnale propre au 22 Devil

je pense que la tout le monde parle de la meme chose mais avec des mots different sans connaitre les cotes

Donc un diametre & un pas svp, ca va mettre l'eglise au milieu du village

je pense que tu parle de celui la 1/2 20-UNF ( Ø12.7x1.27)

Les carabines US comme les Savage et autre ont un filetage de ce type d'origine, de plus beaucoup d'accessoire utilise ce pas
C'est une standardisation de faite mais non officiel

Le filetage d'origine du M16/Ar15 est un pas fin 1/2 28-UNEF ( Ø12.7x0.907)
les pas fin ont l'avantage d'une force de serrage plus gd mais sont fragile & sensible au coup & au grippage et ne sont pas fait pour les demontage frequent

Donc mettre le UNF et non le UNEF

slts


Dernière édition par AMSD SA le Ven 26 Fév 2010 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

filetage canon cz v22 Empty
MessageSujet: Re: filetage canon cz v22   filetage canon cz v22 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:58

Citation :
Question con du jour le filetage std 22 c'est quoi
Je ne suis pas au courant d'une standardisation internationnale propre au 22

je pense que la tout le monde parle de la meme chose mais avec des mots different sans connaitre les cotes

Donc un diametre & un pas svp, ca va mettre l'eglise au milieu du village

je pense que tu parle de celui la 1/2 20-UNF ( Ø12.7x1.27)

exactement.. ne connaissant pas le terme exact, j'ai parlé de "standard 22lr" en vulgarisant le filetage le plus commun sur les 22lr.. Merci pour la précision technique.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filetage canon cz v22 Empty
MessageSujet: Re: filetage canon cz v22   filetage canon cz v22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filetage canon cz v22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filetage Canon
» filetage de canon
» filetage canon cz 75 en 9 para
» pas du filetage canon luger p08
» filetage canon Glock 17F, quel est le pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: