FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Subcompact, que choisir ???

Aller en bas 
+4
ricky
kawest
Shung
Alex
8 participants
AuteurMessage
Alex
Nouveau
Alex


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Suisse / Suiça / Schweiz / Switzerland
Date d'inscription : 02/11/2006

Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:37

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un subcompact pour le port discret, en backup ou principal, en calibre 9X19 !! Mon choix s'est porté sur 3 armes, dont les maillons faibles seront éliminés, soit:

- Taurus Millenium Pro PT 111
- Glock 26
- Sig P239

Etant donné que je ne connais que les versions standard de ces marques, je fais donc appel à vos expériences pour m'éclairer Erre sur les avantages, inconvéniens de ces armes et expériences diverses.

Si vous avez des expériences, comment portez vous votre subcompact ou subnose pour garantir un port discret et pratique ?? 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:46

perso, pas de port d'armes, donc je ne porte rien, mais je dirais glock26 sans hésiter pour avoir essayé ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Nouveau
Alex


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Suisse / Suiça / Schweiz / Switzerland
Date d'inscription : 02/11/2006

Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:56

Shung a écrit:
perso, pas de port d'armes, donc je ne porte rien, mais je dirais glock26 sans hésiter pour avoir essayé ce dernier.

Prise en main (grosses mains, petites mains), visée, précision, facilité d'engagement, satisfaction ???

Peux-tu m'en dire un peu plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 1:00

précision, visée et facilité d'engagement très comparable au glock19, si tu as eu l'occasion de tester ce dernier aussi. Pour la prise en main, avec un chargeur à talonette longue c'est presque identique aussi.. Sans c'est plus chaud, mais en 9 para c'est suffisant pour bien maitriser l'engin.. Bon, j'ai pas des mains énormes non plus.

Y a des tireurs au G26 qui sont pas plus mauvais en cible qu'avec leur 19..
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Nouveau
Alex


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Suisse / Suiça / Schweiz / Switzerland
Date d'inscription : 02/11/2006

Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 1:13

Merci pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 4:50

je possède un glock 26 c'est très précis
même sans le repose doigt sur le magasin tes doigts trouvent naturellement leur place, ils viennent se coller sous le magasin assurant une bonne prise en main
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 6:19

j'ai essayé tout résament le taurus pt145 en 45 acp est la prise en main est trés bonne est la présicion aussi si j'aurais a choisir pour un modéle sucompact j'aurais pris celuis la .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 7:57

Désolé, mes "sub-compacts" ne font pas partie de ta liste... Cry

Cependant, en 9x19, mes P225 et P228 sont excellents, soit au niveau du tir comme au niveau du confort de tir. Bon, il faut aimer le look des Sigs de la série P22x, ce qui est assez différent des choix que tu as posé (sauf pour le P239). V

Autrement, j'ai un 1911 CombatComander en .45acp (est-ce qu'on peu encore considérer cela comme sub-compact? scratch ), très bien aussi et assez customisé, ce qui réduit le recul de cette cartouche. Une autre arme sub-compacte en .45acp très bien est le Sig P245! Mais là encore, c'est du Sig... Cry
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:11

Aucune expérience avec les trois armes que tu cites. Mais je vais faire ma petite crise monomaniaque! Devil Tu as pensé au CZ 2075 Rami? Il n'a pas l'air d'avoir d'adeptes par ici, j'avais lancé un sujet qui n'a obtenu aucune réponse. Confus Je ne l'ai jamais essayé, mais il paraît qu'il est très précis pour un subcompact. De plus il existe en acier ou en polymère, en 9x19 ou en .40 S&W. Comme toujours, CZ offre du choix! Le seul inconvénient dont j'aie entendu parler pour cette arme, c'est la prise en main: si tu as de grandes pognes, ce n'est pas génial paraît-il.
Moi perso, je craquerais plutôt pour le CZ 83 comme compact, mais il existe pas en 9x19, donc hors sujet.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:02

Salut,

pour avoir eu les 3 modèles que tu cites, voici mon ordre de préférence, P239, G26 et PT 111, le SIG est celui qui à la meilleure prise en main ( à mon avis ), le Glock est évidemment le plus généreux en munitions et pour le Taurus, je ne peux que le déconseiller car étant un DAO pur, je trouve que c'est rapidement lassant de tirer avec ce genre de mécanisme, comme arme de Backup, c'est certes ce genre d'armes que je désignerait comme la plus adaptée ( DAO ) car moins de risques d'avoir un départ de coup accidentel et ce serait le Glock que je déconseillerait ( je déconseille de toute façon le Glock en usage professionel à cause de sa détente ), et c'est finalement le SIG que je choisirait comme arme dans le lot ( bon, c'est la plus chère mais pas grave ), sinon, une arme que je trouve parfaitement adaptée en Backup et que tu n'as pas cité est le KAHR K9, elle est parfaitement subcompacte, ses dimensions ( hauteur, longueur, largeur ) sont identiques au Walther P22 et PPK, sa prise en mains est identique au SIG P239, mais capacité de 7+1 et assez cher ( + de 1200 balles ).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:07

Glock, et de loin..surtout pour le port discret

Tout d'abord, un glock, c'est leger....et au bout de 12h de port...une difference de 200g...tu la sent tres mais alors TRES bien....je ne parle meme pas de faire une comparaison entre un truc qui pese le poids d'une ancre.

Ensuite, le glock est "rond"....il n'a pas d'arretes saillantes...en cas de port prolongé, ca aide

Un glock, ca ne rouille pas...parce que la sueur...elle, elle est corrosive...et il faut voir la tete de certaines armes "full acier" au bout d'un mois de port.

Un glock, ca tire aussi 100% du temps, ca ne tombe jamais en panne...un petit detail a considerer Smile

En ce qui concerne le mode de port....cela depend de ce que tu fais....et de quand/pourquoi tu portes une arme

A mon avis, sauf dans le cas d'une fonction 100% assise dans une voiture, un holster "cross draw" c'est une invitation a se faire piquer son arme

Les holsters d'epaule, ca fait "dirty harry", mais c'est une insulte a la securite des autres, en effet, penses bien a tout ce qui se fait balayer par le canon d'une arme quand elle est a l'horiziontale sous l'aisselle

Dans un sac, en vrac : ne pas meme y penser

Le fanny pack...ca marche tres bien...mais il faut porter une banane tout le temps, et pour ceux dans la confidence, banane a la ceinture = mode orange/rouge activé....et ca permet de detecter ceux qui portent une arme a des kilometres

Finalement, il reste la solution du holster discret à la ceinture....c'est simple, sobre..et ca marche.
Pour le port discret, je suggere un hoster "inside", ou mieux encore, un clip draw

Subcompact, que choisir ??? GlockClipDraw

Ca vaut meme pas 30 balles, ca s'installe en 5 minutes et c'est ambidextre.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:13

c'est sur, ça fait classe !

et le port à la cheville en backup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:14

Shung a écrit:
c'est sur, ça fait classe !

et le port à la cheville en backup ?

Ben si tu dois pas t'enfuir en courant, ça passe Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:29

Shung a écrit:
c'est sur, ça fait classe !

et le port à la cheville en backup ?

Beark

J'ai essaye...une cata.

Non seulement, il faut des jambes comme des poteaux pour que le holster tienne, en plus, il faut le serrer pour qu'il reste en place...mais au bout d'un moment....le sang ne passe plus....je ne parle pas du fait qu'attraper l'arme est une horreur, because il faut relever le pantalon....tout en etant plie en deux.

Et puis, quand ca tient...ben pour rester debout, ca va...marcher, ca va, mais alors courir....tu as une jambe qui a un poids supplementaire....ben ca desequilibre a'chement...ca fait canard....ou alors....il faut avoir 2 backups....Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:22

Peut-être que jerrylee pourrait intégrer un holster de cheville à sa toute nouvelle jambe bionique? Oops Je sais, c'est mauvais… Boulet1

A+ Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:41

Oui, à la façon
Subcompact, que choisir ??? Ny19km1.th
Oops
Oui, je sais aussi, c'est mauvais... Boulet1 BIS
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:41

jonas_357 a écrit:
Peut-être que jerrylee pourrait intégrer un holster de cheville à sa toute nouvelle jambe bionique? Oops Je sais, c'est mauvais… Boulet1

A+ Respect

Facon robocop, avec dans la cuisse un beretta 93R modifie ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:05

Molon Labe a écrit:
jonas_357 a écrit:
Peut-être que jerrylee pourrait intégrer un holster de cheville à sa toute nouvelle jambe bionique? Oops Je sais, c'est mauvais… Boulet1

A+ Respect

Facon robocop, avec dans la cuisse un beretta 93R modifie ?

Eh oui, pourquoi pas? Bah, laissons-lui au moins le choix de l'arme! Devil
A+ rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:25

Salut à tous. salut

Comme arme de back-up, je trouve le Glock 26 très adapté.

Comme le disait Molon Labe, pas d'arrêtes vives, fiabilité et facilité d'utilisation au top ! V

Le P239 est également une bonne arme, mais capacité en munitions assez limitée, donc Glock !

A+

Red LaBEL
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Nouveau
Alex


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Suisse / Suiça / Schweiz / Switzerland
Date d'inscription : 02/11/2006

Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 15 Nov 2006 - 6:28

Merci pour tous vos renseignements avisés et moins avisés. Je vais encore étudié le cas pour faire mon choix.

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà essayé les ceintures velcro qui se mettent autour de la taille pour le port du holster ???
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptyMer 15 Nov 2006 - 10:11

ceinture de charge ? Confus

pour le tir pratique c tip top 2 guns

avantage, rien de ce que tu as positionné comme porte chargeur, porte lampe ou autre, ne bouge.
pour moi le seul souci jusqu'à maintenant, c'est de savoir comment faire cet hiver. pas assez de place dans mes pantalons pour y mettre ma veste, donc l'arme et les magasin seront dessous. difficile de dégainer vite dans ces conditions... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Nouveau
Alex


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Suisse / Suiça / Schweiz / Switzerland
Date d'inscription : 02/11/2006

Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? EmptySam 25 Nov 2006 - 19:53

tchoup a écrit:
ceinture de charge ? Confus

pour le tir pratique c tip top 2 guns

avantage, rien de ce que tu as positionné comme porte chargeur, porte lampe ou autre, ne bouge.
pour moi le seul souci jusqu'à maintenant, c'est de savoir comment faire cet hiver. pas assez de place dans mes pantalons pour y mettre ma veste, donc l'arme et les magasin seront dessous. difficile de dégainer vite dans ces conditions... scratch

Non, pas la ceinture de charge, ça je connais déjà. Mais la Belly Band qui se porte à même la peau, sous un pull ou un t-shirt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subcompact, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Subcompact, que choisir ???   Subcompact, que choisir ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subcompact, que choisir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glock Subcompact
» Glock SubCompact
» S&W 1911 subcompact
» Pistolet compact ou subcompact
» Glock compact ou subcompact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: