FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Glock Subcompact

Aller en bas 
+10
666
Marcaurel
Storm_Trooper
911
baron
nick
jonas_357
Claude J
I love French fries
jaj1105
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaj1105
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:43

Bonjour,

Je cherche des avis sur la série glock 26... Je n'ai eu l'occasion que de voir le 30 mais pas encore de tirer avec, il me parait un peux gros et surtout le calibre pour un subcompact. J'aime beaucoup le calibre 40 S&W, si quelqu'un à déjà tiré avec un 27 j'aimerais avoir ses impressions.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:53

Tu vas pouvoir faire venir çà en Cote d'Ivoire ?? La législation sur les armes là bas c à la tête du client Devil
Revenir en haut Aller en bas
jaj1105
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:26

C'est d'abord pour avoir des avis.
La législation ivoirienne sur les armes a feu permet l'obtention de permis de port d'armes, vu que la situation politique est entrain de se normaliser on éspère une levé prochaine de "l'embargo" sur les armes et munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 447
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:10

Bonjour,
Je fais des points au 210, mais j'adore aussi mon GLOCK 26, malgré qu'il soit admis (concours suisses) je n'ai jamais su être aussi précis qu'avec le SIG, mais il reste dans le noir et je pense le considérer comme une super arme de défense légère et compacte (pour du 9 mm), je pense aussi que en 9 mm cela doit te suffire et même te permettre de tirer quelques mun en plus
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:03

Si un Glock 26 pouvait être aussi précis qu'un P 210, ça se saurait, non? Devil Faut comparer ce qui est comparable! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:12

C'est clair - Déjà qu'entre un G17 et un P210 il y a une différence incommensurable (pardon, ca fait mot inutilement compliqué mais "énorme" parait insuffisant), c'est comme comparer une montre casio G-Shock et le travail d'orfèvrerie de l'horlogerie fine d'une Richard Milles - Mais surtout, il y a encore une différence nette (pas insurmontable, mais suffisante pour être remarquée) de groupement à 25m entre un G17 et un G26.. Alors de là à comparer un G26 à un P210...

Cela dit, c'est tout à ton honneur Claude de rester dans le noir avec un G26, qui n'est pas exactement une arme de précision surtout avec sa détente out of the box (enfin, certains font bien du tir de précision à 50m avec un G19 à 3,5kg... Devil).

jaj1105 a écrit:
C'est d'abord pour avoir des avis.
La législation ivoirienne sur les armes a feu permet l'obtention de permis de port d'armes, vu que la situation politique est entrain de se normaliser on éspère une levé prochaine de "l'embargo" sur les armes et munitions.

Moué.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyJeu 14 Avr 2011 - 6:59

Citation :
certains font bien du tir de précision à 50m avec un G19 à 3,5kg

Et d'autres font tomber les jockey à 100 mètres avec un Glock 26... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
911
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:08

Bonjour,

J'ai eu un 17, un 26 et maintenant un 19 gen4. Pour moi c'est le meilleur compromis entre encombrement et prise en main.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:19

jaj1105 a écrit:

on éspère une levé prochaine de "l'embargo" sur les armes et munitions.

Ah oui l'embargo LOL Je serais curieux de voir les clubs de tir à Abidjan Gun
Revenir en haut Aller en bas
Storm_Trooper
Habitué
Storm_Trooper


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 06/10/2010

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:49

I love French fries a écrit:
jaj1105 a écrit:

on éspère une levé prochaine de "l'embargo" sur les armes et munitions.

Ah oui l'embargo LOL Je serais curieux de voir les clubs de tir à Abidjan Gun

Je croyais que Abidjan était le plus grand club de tir de Cote d'Ivoire Dehors

pour le rapport entre le G26 et le G17, je suis assez surpris par le G26 (que j'ai au boulot) la détente est plus "nette", j'ai comparé le poids de détente avec le G17 (du boulot aussi Détective ) à poids égal la détente est plus courte, plus nette.

j'ai remarqué que jusqu'à +/- 15, je tire mieux au G26, puis pour les distances plus longues le G17 reprends la main. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jaj1105
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:50

I love French fries a écrit:
jaj1105 a écrit:

on éspère une levé prochaine de "l'embargo" sur les armes et munitions.

Ah oui l'embargo LOL Je serais curieux de voir les clubs de tir à Abidjan Gun

Il n'y a qu'un seul club de tir a abidjan la cible abidjanaise (association régie par la loie 1901) situé dans l'anceinte de l'école de police. Sinon ne t'inquiète pas pour nous on se débrouille le club a perdu beaucoup de membre c'es dix dernières années (rentré définitivement) donc sans importé on arrive a s'amuser.

P.S: Celui qui veut venir a abidjan on se fera un plaisir de lui faire découvrir le club, maintenant si ce n'est pas le cas merci de rester sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:12

jaj1105 a écrit:


P.S: Celui qui veut venir a abidjan on se fera un plaisir de lui faire découvrir le club,
Ben c'est à dire qu'en ce moment, Abidjan, c'est pas monstre attractif comme destination Devil
Revenir en haut Aller en bas
jaj1105
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:16

Marcaurel tu as raison mais sa se normalise. On éspère que d'ici 3 mois l'activité économique aura repris son cours normal voir mieux et tout se qui c'est passé sera oublié.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:32

Marcaurel a écrit:
jaj1105 a écrit:


P.S: Celui qui veut venir a abidjan on se fera un plaisir de lui faire découvrir le club,
Ben c'est à dire qu'en ce moment, Abidjan, c'est pas monstre attractif comme destination Devil


C'est pour cela que les prix sont très attractifs... Twisted Evil Et l'agence de voyage t'offre les gilets par balle... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:43

baron a écrit:
Marcaurel a écrit:
jaj1105 a écrit:


P.S: Celui qui veut venir a abidjan on se fera un plaisir de lui faire découvrir le club,
Ben c'est à dire qu'en ce moment, Abidjan, c'est pas monstre attractif comme destination Devil


C'est pour cela que les prix sont très attractifs... Twisted Evil Et l'agence de voyage t'offre les gilets par balle... contrat

:+1:

Glock Subcompact Asset_10

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:50

Ca c'est du par balle classe XXIV! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:15

jaj1105 a écrit:
Marcaurel tu as raison mais sa se normalise. On éspère que d'ici 3 mois l'activité économique aura repris son cours normal voir mieux et tout se qui c'est passé sera oublié.
En tout cas, j'ai pas reçu d'arnaque sur Internet depuis un moment. Mais t'as raison, ça va reprendre! Twisted Evil EN tout cas, avant cette crise, c'est tout ce que je connaissais de ce pays, et a m'a jamais donné envoie d'y aller…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:25

Mais euh, arrêtez quoi... Vous avez pas vu que le monsieur vous a déjà recadrés une fois? contrat


jaj1105 a écrit:
P.S: Celui qui veut venir a abidjan on se fera un plaisir de lui faire découvrir le club, maintenant si ce n'est pas le cas merci de rester sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:48

Je sais pas si ça peut t'aider, mais l'avantage du 26 à mon sens c'est qu'il a les mêmes empreintes que le 17 pour les doigts. Ainsi, on a exactement la même prise en main mais l'auriculaire se ballade. Sachant que tu as surtout besoins du trio pouce-index-majeur pour tirer correctement, c'est pas mal. Si tu tires avec le majeur, c'est encore mieux, tu as de la place pour tout les doigts et tu gagnes en compacité.
A contrario, le 19 qui a autant d'empreintes que le 17 mais plus serrées ne me convient pas du tout, j'arrive à peine à le prendre en main, idéalement faudrait un gen2.

Côté précision c'est le tireur le facteur limitant, un G26 touche a plus de 100 mètres dans un étau (ou dans de bonnes mains), mais avec une ligne de visée aussi courte les erreurs pardonnent moins.
Revenir en haut Aller en bas
jaj1105
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:08

666 a écrit:
Je sais pas si ça peut t'aider, mais l'avantage du 26 à mon sens c'est qu'il a les mêmes empreintes que le 17 pour les doigts. Ainsi, on a exactement la même prise en main mais l'auriculaire se ballade. Sachant que tu as surtout besoins du trio pouce-index-majeur pour tirer correctement, c'est pas mal. Si tu tires avec le majeur, c'est encore mieux, tu as de la place pour tout les doigts et tu gagnes en compacité.
A contrario, le 19 qui a autant d'empreintes que le 17 mais plus serrées ne me convient pas du tout, j'arrive à peine à le prendre en main, idéalement faudrait un gen2.

Côté précision c'est le tireur le facteur limitant, un G26 touche a plus de 100 mètres dans un étau (ou dans de bonnes mains), mais avec une ligne de visée aussi courte les erreurs pardonnent moins.

Merci pour les explications. La prise en main du 30 est bonne mais je le trouve un peux large pour un subcompact au niveau du tir j'éspère pouvoir l'esseiller bientôt. Si quelqu'un à déjà tiré avec un 27 (carcasse idenrique au 26 mais en 40 S&W calibre que j'apprécie beaucoup) j'aimerai bien avoir son avis.

666 a écrit:
un G26 touche a plus de 100 mètres dans un étau (ou dans de bonnes mains)
Je pense que tu parle de la vidéo qui circule sur youtube publié par "hickok45" vraiment balaise!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:11

J'ai essayé un 30, et même si j'ai des petites mains, j'ai pas trouvé trop large. Mais après, j'aime pas trop les Glock, c'est une autre question…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:15

Pourquoi pas un 29 à la place du 27? Suffit de prendre des chargements faiblards si tu veux les mêmes sensations que le .40 short&wimpy et si tu veux passer à la version pour homme suffit de prendre des plus costaudes sans changer de flingue (de ressort au pire).

Le 30 est trop gros car c'est du .45, tout les glock en .45 sont plus gros que les autres, et vu que les subcompactes sont juste plus courts de poignée et de canon, la largeur reste.
En l'occurrence, déjà qu'un 26 est trop large pour du port discret, un 30 ça doit être quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
jaj1105
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:15

jonas_357 a écrit:
J'ai essayé un 30, et même si j'ai des petites mains, j'ai pas trouvé trop large. Mais après, j'aime pas trop les Glock, c'est une autre question…
Moi non plus, raison pour laquel je n'en ai pas mais faut reconnaitre que cette série est vraiment pratique pour la défence.
Revenir en haut Aller en bas
jaj1105
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:24

666 a écrit:
Pourquoi pas un 29 à la place du 27? Suffit de prendre des chargements faiblards si tu veux les mêmes sensations que le .40 short&wimpy et si tu veux passer à la version pour homme suffit de prendre des plus costaudes sans changer de flingue (de ressort au pire).

Le 30 est trop gros car c'est du .45, tout les glock en .45 sont plus gros que les autres, et vu que les subcompactes sont juste plus courts de poignée et de canon, la largeur reste.
En l'occurrence, déjà qu'un 26 est trop large pour du port discret, un 30 ça doit être quelque chose!

Pour moi l'avantage de 27 est que j'ai déjà un paquet de douille de 40 denré très rare. Je pense qu'un chargement normal de 10 auto comme 45 devrait être dur pour la taille de l'arme. En regardant le 29 il est aussi long que le 30 et plus large que les 26&27.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:12

Certes, mais quite à voir plus petit je me dirigerais vers un 9mm, c'est bien moins cher en munes. Et le .40 ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock Subcompact Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock Subcompact
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glock 26 et autres Subcompact Glock
» Glock SubCompact
» Glock compact ou subcompact?
» S&W 1911 subcompact
» Subcompact, que choisir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: