FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 différent types munition calibre 12...avantage\default

Aller en bas 
+9
666
SchwartZ
Grands-Pas
bitcho
Projektyle
Cassius
fllo
Milos Obilic
ranger21
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:14

yes schwartz!!!! +1000

des que je m'achete mon 12... je m'aprovisonne direct avec les petites chaussettes

@ rangers: cette mun elle tabasse!!! t'imagines recevoir cette charge de plomb plein bide dans les 15 m? brrrr j'ose meme pas imaginer!!

et 666..notre crash-testeur international?? toi qui essayes de tout... t'aurais testé ca par hasard?? Devil
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:21

Non, mais pour une bonne bouteille de whisky je te l'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:29

'tain!!! t'es un solide toi!!!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:40

oucchhh,a oui en effet Dieu je ne penser pas que cela provoquer ce genre de "dégâts"...je me demande si les les gomme-cogne on le même effet...est en effet dommage que cette munition soit un peu cher....
Revenir en haut Aller en bas
Pib
Habitué



Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:47

Salut,

Faut éviter les gom-cogn à poudre noire, ça encrasse beaucoup le canon... preferer des cartouches à poudre utilisée dans les cartouches pour armes de chasse... peu de fumée, n'encrasse pas l'arme...
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:50

je pense que la gomme cogne est moins douloureuse... dans cet ordre:
la balle gomme cogne
la chevrotine gomme cogne
la petite chaussette!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:21

puis ensuite:
la grenaille
les plomb d'acier
le slug
la sauvestre
Devil
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:17

Ranger221, le terme "slug" est un terme générique qui inclue les balles "Sauvestre"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:32

oui mais il y a quand mêmes une différence entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une slug est une balle flèche sauvestre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:35

fllo a écrit:
oui mais il y a quand mêmes une différence entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une slug est une balle flèche sauvestre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut
ET pas EST (du verbe être) parce que sinon on comprend que tu dis qu'une "slug" est une balle-flèche de type Sauvestre (alors que tu démontre le contraire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:57

oui je sais Yeux roulants l'orthographe n'est pas mon fort , je m'en excuse mais bon vous m'avez compris c'est le plus important V
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:29

est la brenek la dedans ???? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:18

Brenneke, c'est le nom du fabricant de munitions. Brenneke fait des cartouches à slug, à plomb, des cartouches à balle pour le grand gibier,...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:49

ranger21 a écrit:
je ne suis pas sur que la super-chaussette soit vraiment une munition efficace...

Le problème c'est qu'elle n'est pas fiable, du moins pas autant qu'une balle en caoutchouc...
Il y a eu plusieurs cas de tir de policiers sur des manifestants avec des cartouches "bean bags" et où les blessures ont été très grave (genre un tir au visage, un oeil perdu ou la moitié de la peau arrachée... secour ), vu que si le tissu se déchire, la grenaille poursuit sa route comme une gerbe traditionnelle... Devil

Pour ce qui est des Gomme-Cogne, elles n'existent qu'avec de la poudre noire, car la PSF n'a pas la "résistance" suffisante devant elle pour monter en pression et permettre une bonne combustion et vitesse de sortie. Oops
Revenir en haut Aller en bas
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:20

Pour rester dans la continuité du sujet, quelqu'un sait si un semi-auto comme un baïkal en 12/76 qui mange de tout sans broncher (même de la 24 gammes Twisted Evil ) risque de s'enrayer avec les fameuses chaussettes ou les gomcognes à poudre noire? Et mon fusil étant à emprunt de gaz, la poudre noire ne risque t'elle pas d' abîmer le mécanisme? Merci beaucoup pour vos réponses, j'hésite à en acheter pour remplacer mes chevrotines... Devil
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 3:38

Avec la PN ça ne cycle pas, après la chaussette je sais pas.

Par contre, je te déconseille d'essayer car les résidus de PM dans le tube des gaz j'ose même pas imaginer les dégâts et les 60 heures de nettoyage après.
Revenir en haut Aller en bas
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:28

ok c'est bien ce que je pensais... Merci 666! salut
Ps: si quelqu'un a essayé la chaussette dans un semi auto à emprunt de gaz, histoire de savoir si ça cycle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:08

666 a écrit:
Avec la PN ça ne cycle pas, après la chaussette je sais pas.

Par contre, je te déconseille d'essayer car les résidus de PM dans le tube des gaz j'ose même pas imaginer les dégâts et les 60 heures de nettoyage après.

si tu le mets en mode manuel, comment des résidus pourraient pénétrer dans le tube ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:30

ph a écrit:
si tu le mets en mode manuel, comment des résidus pourraient pénétrer dans le tube ??? scratch

Je parle de l'auto, si tu veux essayer pour voir justement si ça cycle ou pas ça va tout te pourrir.

Pour le manuel, je ne connais pas l'architecture des Baïkal, donc je ne sais pas où est le tube ni si il est obstrué quand le mode manuel est enclenché, donc je serais bien incapable de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:33

précédemment tu dis qu'avec la PN ça ne cycle pas alors pourquoi essayer quand même en mode auto scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:03

Le mode manuel? Késkecékeça?? Boulet
Je pense que le seul mode manuel qu'a mon baïkal, c'est de dérégler l'emprunt de gaz en sorte qu'il ne cycle plus... mais les gaz vont quand même aller dans le mécanisme... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:50

on ne peut pas fermer complètement l'emprunt des gaz au niveau de la valve ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:56

Rohhh, il fait exprès de pas comprendre.

Je dit que ça marche pas, mais vu que tout le monde aime faire ses propres expériences j'anticipe en disant que c'est une idée de merde d'essayer pour voir si je dit pas des conneries.

Si on ne peut pas fermer l'emprunt de gaz soit tu sacrifie ton fusil le jour où on t'agresse soit du fous de la chevrotine liée et plaide que le gomm cogne ça tue l'arme donc tu n'avais pas le choix contrat
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:09

Sur le Baikal soit les gaz poussent le piston qui manœuvrent la culasse, soit ils s'échappent par la soupape: En fait une partie des gaz poussent le piston et l'autre s'échappent plus ou moins suivant le réglage. Si on règle le ressort de soupape au mini, alors la culasse ne bouge pas, tous les gaz se barrent par la soupape et comme dit 666: 60h de nettoyage de canon, emprunt des gaz, piston, ressort et tout le bazar . . .
Le fabricant aurait pu prévoir de mettre une poudre non corrosive: Doit le faire exprès blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 3:59

CAL12 a écrit:
... Le fabricant aurait pu prévoir de mettre une poudre non corrosive: Doit le faire exprès blabbb

Vous avez dû oublier de lire mon message... scratch

Une balle, ou des chevrotines, en caoutchouc sont trop légères et n'offrent pas l'inertie d'une charge de plomb. Sans cette inertie, qui oppose une résistance à l'expansion des gaz, la poudre sans fumée moderne ne peut pas brûler correctement, ni monter en pression. Celà ferait PFUIIIIT au lieu de BANG avec une balle qui tombe à 15 mètres, sans aucune vitesse suffisante.
La poudre noire, qui est un explosif et non pas une poudre, explose avec suffisement de force pour assurer une vitesse suffisante de la balle en caoutchouc (de l'ordre de 200 m/s si je ne me trompe pas) pour neutraliser un individu à l'impact. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différent types munition calibre 12...avantage\default   différent types munition calibre 12...avantage\default - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différent types munition calibre 12...avantage\default
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» munition pour calibre 12
» Munition en calibre 50AE
» Munition en calibre 300Win
» avantage blindée vs plomb
» US M1 Calibre Conversion calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: