| SIG P210 LEGEND ?? | |
|
+41lazy meteora Timber boomscud th ChtiFab rolf74 luc7274 Solidsheep rob Aquila Rémi 666 fatboy59 cedricus 0477Lafouine SevenStation Jason Zeleny Vash Skyos ritaldesign deltagreen 210 Bibick fllo ph silas Jef.ch Red Label marieno Bunny pas_007 ROLLAND thb kelt Shung Darius Swiss Sergeant Molon Labe SIGPRO 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? Sam 18 Fév 2012 - 13:52 | |
| Salut ritaldesign. - ritaldesign a écrit:
- @ Red label: on peut poser la question différemment.
Quelqu'un connaît-il un P210 suisse usé ? C'est à dire avec du jeu entre glissière et carcasse, du jeu entre canon et glissière ? Mon militaire a plus de 50 ans et pas un poil de jeu, pourtant j'imagine qu'il a servi avant moi, et je ne le ménage pas depuis 6 ans que je l'ai. Quant au civil qui date lui aussi des années 60... on croirait qu'il est sorti d'usine hier... C'est une réflexion intéressante. En effet, il est aussi clairement judicieux de partir sur un modèle d'occasion. Je confirme ne pas avoir eu non plus entre les mains de P210 suisse présentant du jeu entre glissière et carcasse ou canon et glissière. Mais si je mentionnais des P210-2 ou -6 en état neuf ou quasiment neuf c'était pour pouvoir effectuer un comparatif proche du Legend niveau prix. A+ Red Label | |
|
| |
lazy Habitué
Nombre de messages : 115 Age : 62 Localisation : Vosges Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? Sam 18 Fév 2012 - 19:41 | |
| A l'instar de Red , où parle-t-on du P210 Long Slide ?? Introuvable sur le site Sig Sauer ....... | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? Dim 19 Fév 2012 - 17:57 | |
| Salut lazy. - lazy a écrit:
- A l'instar de Red , où parle-t-on du P210 Long Slide ?? Introuvable sur le site Sig Sauer...
Alors ce pistolet ne se trouve pas sur le site de Sig-Sauer US. Sur le site allemand, si. C'est le "Supertarget" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Red Label | |
|
| |
lazy Habitué
Nombre de messages : 115 Age : 62 Localisation : Vosges Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? Dim 19 Fév 2012 - 18:38 | |
| Merci Red !!!! Qui a un avis sur cette magnifique oeuvre d'art ?? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Timber Expert
Nombre de messages : 1286 Age : 55 Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? Dim 19 Fév 2012 - 20:24 | |
| Je dirai plutôt "bling-bling" mais il y a pire... si, si! voyez le SIG 226 "Viking" ou autres Majesty, Heritage, etc...
| |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5534 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Les cons aussi.... Lun 20 Fév 2012 - 1:26 | |
| Je me demande si les iconoclastes de chez SIG n'ont pas sorti exprès le P226 Viking pour que ce "Supertarget" paraisse sobre en comparaison.... Amitiés, A+, le Jef-les-Allemands-ça-ose-tout... | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? Lun 20 Fév 2012 - 12:00 | |
| Le problème, c'est les plaquettes, avec des plaquettes plus sobre et d'un design non enveloppant, ca peut être d'un réel intérêt mais la .....difficile | |
|
| |
lazy Habitué
| |
| |
ritaldesign Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 62 Localisation : marseille Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? Lun 20 Fév 2012 - 22:00 | |
| Ces plaquettes c'est peut être pour pouvoir le faire tenir vertical, à côté de la chope de bière à oktoberfest... On critique, on critique, mais aussi bien on passe à côté d'un concept révolutionnaire. | |
|
| |
lazy Habitué
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? Mar 21 Fév 2012 - 20:04 | |
| Ben , au risque de choquer , ce P210 là , me donne la banane !! C'est comme ça que les jeunes parlent ??? | |
|
| |
lazy Habitué
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? Dim 3 Fév 2013 - 17:31 | |
| M'en fout , je l'ai acheté ! Et que du bonheur ! nz ! | |
|
| |
Timber Expert
Nombre de messages : 1286 Age : 55 Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? Lun 6 Avr 2020 - 14:53 | |
| Un petit déterrage de post ?? 7 ans, c'est correct, non ?! Comme j'ai du temps à dispo en cette période de Covid-19 où certains (dont moi) sont confinés, je relis certains sujets, en pioche d'autres... Et en attendant de pouvoir ressortir un jour pour aller au stand, je vous informe que j'en remets une petite couche concernant le Sig (Sauer) P210 Legend. Le modèle Super Target de surcroît ! Car j'ai "craqué" et acheté le bestiau en version Silver en plus ! Hstoire de faire la totale... Le blason d'usine est plutôt correct, même si ce n'est qu'à 25 mètres... 3 trous pour 5 coups tirés ! Ou alors, les 2 derniers sont en dehors du blason (ça, je le dis avant que certaines mauvaise langues le fassent ). La qualité semble au rendez-vous, encore heureux diront certains, vu le prix ! Les jeux (non-mesurés) de glissière sont fluides et "gras", le départ du coup semble également à la hauteur des originaux, Il a de la gueule, mais ce n'est qu'un avis perso, hein ! Bref, il est "installé" à côté de ses cousins suisses et pour le moment, ils ne se sont pas tapés dessus. Si d'autres détenteurs d'armes en ont, et bien qu'ils osent reprendre ce post pour donner leur avis ! (Il va de soi que les toutes dernières versions Made in US "cc", par exemple... devraient éviter d'être intégrées dans la discussion). p.s. Je viens de passer au moins 2 heures à "tester" les jeux de glissière entre les P210 suisses (P210/2 "P" en cal. 7.65, et P210 "intermédiaire A" en cal. 9mm) et le P210 Legend Super Target Silver allemand, en échangeant également les carcasses et culasses (pour le fun)... Ok, il y a une très légère différence en faveur des p'tits suisses ! Ensuite, je suis allé chercher deux autres poinçonneuses bien construites me semble-t'il, à savoir un Pardini GT9 6" en cal. 9mm et un CZ 75 TS en cal. 40SW... Sans les avoir "déshuilé" si j'ose dire, le meilleur de tous (!) au niveau des ajustements est le CZ !! Le Pardini m'a presque "déçu" du coup ! Bref... prochaine étape, le rodage de l'allemand et le résultat en cible... Prenez soin de vous et de vos proches !
Dernière édition par Timber le Lun 6 Avr 2020 - 18:07, édité 1 fois | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5534 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Plutôt ma petite soeur à Amsterdam dans une vitrine... Lun 6 Avr 2020 - 17:38 | |
| J'aurais préféré que tu fasses plus progressivement ton coming-out. En parlant d'abord de ta sexualité par exemple. Qu'on puisse se préparer, sentir venir l'embrouille... Amitiés, À+, le Jef- et...-tu-penses-l'avouer-un-jour.à-tes-parents? | |
|
| |
OLI 1911 Habitué
Nombre de messages : 298 Age : 56 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? Lun 6 Avr 2020 - 17:44 | |
| Sans photos on y croit pas Sinon je suis pour les déterrages de vieux posts, ça me fait de la lecture en cette période de confinement | |
|
| |
Timber Expert
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? Lun 6 Avr 2020 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Timber Expert
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? Lun 6 Avr 2020 - 18:10 | |
| - OLI 1911 a écrit:
- Sans photos on y croit pas
Sinon je suis pour les déterrages de vieux posts, ça me fait de la lecture en cette période de confinement Il faut des photos ?? Ici sur ce post ? Demain, pourquoi pas... Mais je sens que Jef va vraiment pas apprécier lorsqu'il verra "l'état" des p'tis suisses ! Peut-être que je ne mettrai que les photos du teuton... | |
|
| |
Timber Expert
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? Lun 6 Avr 2020 - 18:15 | |
| Pour les deux messieurs qui ont suivi le déterrage, j'ai complété mon texte, si cela vous intéresse... merci de remonter de quelques messages ! | |
|
| |
Timber Expert
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? Mer 8 Avr 2020 - 16:50 | |
| Purainnnnnnn... Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas mis de photos sur le forum !!! J'espère que cette photo suffit ? Ça "cache" un peu les Beavertail que j'ai installé sur les p'tits suisses, et ainsi je n'entendrai (peut-être) pas hurler Le...Jef-qui-ne-peut-pas-aimer-les-SIG P210- teutons ! | |
|
| |
Jef.ch Expert
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? Mer 8 Avr 2020 - 21:06 | |
| Salut agent provocateur! Je n'ai pas dit que je n'aime pas ces cousins germains: je m'en désintéresse d'une force... Je n'hésite pas à jouer avec mes P210 suisses, quitte à réaliser des montages pas forcément d'époque, comme mes "armes de sport" pour le tir en campagne... ... avec poignées Hi-Grip et organes de visée Dobler, ou plus improbable encore, une arme de match en .22LR avec la poignée "ergonomique" d'époque et une conversion Furter: Il faut avouer que ces "Legend" sont au P49 ce que la CJ7 diesel est à la Willys MB: c'est pas parce c'est plus récent que c'est mieux! Amitiés, À+, le Jef-ces-civils,-quelle-plaie! | |
|
| |
Timber Expert
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? Jeu 9 Avr 2020 - 9:18 | |
| Moua ? Provocateur ?! (à peine...)Ok, va pour le désintérêt... Rassure-toi Jef, je ne vais pas ranger mes P210 de sitôt ! J'avais juste envie qu'ils puissent "discuter" entre cousins germains... Ton modèle avec poignées Hi Grip avec sa visée Dobler (Wyss ?!) est très chouette, quant à l'autre avec sa conversion ET cette poignée !! Impressionnant ! Mais là, tu dois tirer à une main... Ça le fait ? Je taquine, hein ! Bonne journée... | |
|
| |
doby Pilier du forum
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? Ven 10 Avr 2020 - 5:33 | |
| Ah ben ça fait plaisir de voir du beau matos !! | |
|
| |
Timber Expert
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? Ven 10 Avr 2020 - 9:43 | |
| - doby a écrit:
Ah ben ça fait plaisir de voir du beau matos !!
Merci Doby , J'avais peur de finir lynché ou attaché au pilori ! | |
|
| |
hitsu Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 09/09/2018
| |
| |
pmp2171 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 65 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/01/2022
| Sujet: P210 super target Mar 19 Avr 2022 - 17:48 | |
| Bonsoir,
Mon dernier achat est le P210 super target production allemande. Mesure jeu glissière/canon: je vous l'arrondis à 8/100éme de mm. On est loin des SIG P210 suisse me semble-t-il...j'ai souvenir de mon feu P210-6 qui me semblait plus serré.
Quelqu’un a fait de typer de vérification ? Impact sur la précision ? PS: à vérifier lorsque j'aurai monté le canon et fais les premiers essais.
Cdlt, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SIG P210 LEGEND ?? | |
| |
|
| |
| SIG P210 LEGEND ?? | |
|