FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Essai Nork!!!

Aller en bas 
+4
ROLLAND
Vash
Shung
jonas_357
8 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai Nork!!! Empty
MessageSujet: Essai Nork!!!   Essai Nork!!! EmptySam 11 Nov 2006 - 9:07

Hello!
Comme prévu j'ai été essayer mon Nork hier! Premier constat: J'ADORE tirer au .45 ACP!!! Metal C'est vraiment génial, mieux que le 9mm. Ça cogne moins, mais c'est en même temps plus ample et plus puissant. Je deviendrais volontiers accro si ce n'était pas aussi cher, la mun'. C'est "addictive", comme dirait Molon Labe!!!

J'ai tiré de la MFS (hongroise): je la connaissais déjà en 9mm et elle passait très bien dans mon CZ. Là idem: parfait, pas un problème d'alimentation, m'ême avec le chargeur d'origine.

Côté précision, faut sans doute distinguer entre le vénérable Nork Respect et le misérable tireur Cry ! Il groupe plutôt bien, mais avec une tendance à tirer trop bas. SHung, quelle est toon expérience avec?

Contrairement au CZ, ce n'était pas trop bas à gauche, donc ce n'est pas un procblème d'arrachage. C'était trop bas tout court, ou à droite. Bon faut dire que la détente est vachement dure… A changer!!!

Autrement, que du bonheur!!! Respect
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Essai Nork!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Nork!!!   Essai Nork!!! EmptySam 11 Nov 2006 - 13:27

pour info, ma dernière série avec c'était trop haut, lègèrement à droite.. Donc ça doit venir de nos prises en main respectives. Soigne et trouve la bonne prise en main.. Depuis 2 mois je n'ai fait que 4a et mes résulats sont devenus surprenament bons, d'un coup.

Content que tu n'ai eu aucun pb. Personnellement je n'en avais plus depuis un moment non plus. Je suppose qu'au début ça necessitait un peu de rodage.

45ACP power... mais comme tu dis, a 30chf la boite de 50, vive le rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai Nork!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Nork!!!   Essai Nork!!! EmptySam 11 Nov 2006 - 14:38

Shung a écrit:

Content que tu n'ai eu aucun pb. Personnellement je n'en avais plus depuis un moment non plus. Je suppose qu'au début ça necessitait un peu de rodage.

Euh… tu m'inquiètes là??? Confus Quels problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Essai Nork!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Nork!!!   Essai Nork!!! EmptySam 11 Nov 2006 - 15:03

bah, comme je te l'ai dit le jour de la vente. avec chargeur d'origine et mun rechargée soft, j'ai eu 1 ou 2 enrayemment avec la dernière cartouche du chargeur.. mais c'était lors des 2 ou 3 premières scéeances et jamais avec de la manufacturée ou chargeur mecgar
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Essai Nork!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Nork!!!   Essai Nork!!! EmptySam 11 Nov 2006 - 15:21

Et ce défaut pouvait aussi être du à une prise en main trop molle (ou trop libre) du pistolet, un pistolet semi-auto a besoin d'être tenu fermement en main pour que son cycle puisse s'opérer sans soucis.

Quelqu'un a réussi à m'enrayer mon XD-9 de la sorte, et j'ai eu moi-même ce problème avec un P228.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Essai Nork!!! Swiss_10
Essai Nork!!! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Essai Nork!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Nork!!!   Essai Nork!!! EmptySam 11 Nov 2006 - 15:28

jonas!!tu démarres au 1/4 de tour Détective tes éssais se sont bien déroulés,ton arme fonctionne bien avec une munition pas trop chère,la MFS, (seule peut etre la NORINCO est moins chère?),c'est à toi maintenant à dompter la bête!!!!quelque soit le calibre utilisé les fondamentaux restent les mêmes:position, prise en main, prise de visée, action du doigt sur la détente papy tout le reste n'est que du violon!!
notes que, lorsque c'est bien joué, c'est agréable aussi...... Violon
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai Nork!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Nork!!!   Essai Nork!!! EmptySam 11 Nov 2006 - 16:28

Eh oui, il y a encore du travail en perspective! Mais c'est agréable. Je parle tout doucement pour ne pas inquiéter bébé CZ 85 (Cry ), mais la prise en main du Nork m'est plus naturelle et plaisante! Ça vient sans doute de mes petites mains! Je me demande même si je ne vais envisager de passer aussi au 9mm en 1911. Oui, je sais, Vash va puker !!! Pourquoi pas me fixer comme objectif à plus long terme d'avoir des 1911 en différents calibres (en tout cas, .45, 9mm et .38 SA)? Musique d'avenir, je sais Violon !

Ah, encore un truc que j'ai oublié de mentionner et qui m'avait surpris. Ça faisait une belle flamme à chaque coup, et après une boîte de cartouche, j'ai vu que l'extrémité de la culasse était toute bleuie, comme le pt d'échappement de mon boguet à l'époque! Un coup de chiffon et c'était loin. Mais est-ce normal? Mon CZ ne réagit pas comme ças, mais il est en finition polymère… quant à mon Browning, il est bronzé, mais on ne peut pas dire que le .22LR fasse de grandes flammes et chauffe beaucoup!

A+ Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Essai Nork!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Nork!!!   Essai Nork!!! EmptySam 11 Nov 2006 - 17:19

Cool pour ton essai Jonas! C'est bien, autre chose, sois patient car un 1911 demande quand-même une période d'adaptation, surtout s'il est "d'origine", à savoir, les petites visées et la détente charrue, ce qui semble être le cas du Nork-out!
Alors, pour les tirs en bas, je me demande si ce n'est pas un peu à cause de la dureté de la détente. scratch A vérifier!
En tout cas, je suis très content que cette arme et ce calibre te plaisent. Avec le 9mmP, se sont d'excellents calibres, très différents, mais assez complémentaires quelque part: projectiles lourds et subsoniques, recul marqué mais assez souple vs. projectiles légers supersoniques, recul "sec"!
De plus, tu as maintenant aussi les deux rivaux dans les PA (non, il ne s'agit pas de plastique! Devil ). Je veux dire, les SA/DA grande capacité vs. SA only à chargeur "single stack"! V
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Essai Nork!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Nork!!!   Essai Nork!!! EmptySam 11 Nov 2006 - 22:14

Mais qu'est-ce que ce message plein d'anglicismes ?? On va démarrer le correcteur automatique...

Gn'R a écrit:
FroidWink pour ton essai Jonas! C'est bien, autre chose, sois patient car un 1911 demande quand-même une période d'adaptation, surtout s'il est "d'origine", à savoir, les petites visées et la détente charrue, ce qui semble être le cas du Nork-sorti de la boîte !
Alors, pour les tirs en bas, je me demande si ce n'est pas un peu à cause de la dureté de la détente. scratch A vérifier!
En tout cas, je suis très content que cette arme et ce calibre te plaisent. Avec le 9mmP, se sont d'excellents calibres, très différents, mais assez complémentaires quelque part: projectiles lourds et subsoniques, recul marqué mais assez souple contre projectiles légers supersoniques, recul "sec"!
De plus, tu as maintenant aussi les deux rivaux dans les PA (non, il ne s'agit pas de plastique! Devil ). Je veux dire, les SA/DA grande capacité vs. SA seulement à chargeur "simple pile"! V

A part ça Jonas, oui je vais puker si tu optes pour un 1911 en 9mm Para. C'est inconcevable, surtout quand on a un CZ 75 ! Inconcevable, innimaginable, incohérent, inexacte !!

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Essai Nork!!! Swiss_10
Essai Nork!!! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai Nork!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Nork!!!   Essai Nork!!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 15:50

Désolé, la prochaine fois je ferme ma grande gue_le (mais qu'est-ce qu'elle à ma gue_le?!) Devil
The Le problème c'est que dans le monde des armes, beaucoup de choses, j'ai apris depuis la langue de Shark-Sbirre, et surtout quand tu veux parler de 1911, bin, les seuls termes qui me reviennent sont ceux en Anglais. Bon, là c'est un 1911 Chinois, alors la prochaine fois je mettrais les trucs dans cette langue! Devil

Autrement, ne sois pas aussi "sectaire"! Un 1911 en 9mmP c'est pas aussi mauvais que ça. OK D'accord, c'est pas le .45acp, mais c'est pas mal quand même (sauf quand quelqu'un en demande 3.000CHF pour un 1911A1, magnifique sous tout habillage! Devil )! Encore mieux avec le .38SA. Et comme je t'ai dit dans un autre post, si tu as apprécié le .357sig, tu ne devrais pas rester indifférent avec le .38SA.

Citation :
Quelqu'un a réussi à m'enrayer mon XD-9 de la sorte, ...
Tu parles de qui, là?! scratch Devil scratch

PS. Nork-Out c'était plutôt pour "knock-out", alors essayes de faire traduire ça par ton correcteur (semi)automatique soumis à permis espécial! Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Essai Nork!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Nork!!!   Essai Nork!!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 17:01

Gn'R a écrit:
Désolé, la prochaine fois je ferme ma grande gue_le (mais qu'est-ce qu'elle à ma gue_le?!) Devil
The Le

[Tongue in cheek : ON]
Hey Gun's and Roses.....I can feel your pain, and I'm on your side on this issue.

These "monoglottes" simply can't unserstand and celebrate our polycultural diversity, and can't speak the "new world's official language".

Anyway, they ofter rely on our "different" knowledge in order to fing the information they're craving for.

[Tongue in cheek : OFF]

Molon Labe : Born on a continent, raised on two others, finally living on the forth

PS : Je voudrais bien voir ce qu'un traducteur auto peut faire du message ci-dessus.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Essai Nork!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Nork!!!   Essai Nork!!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:00

there is no point in showboding your english skill when half this forum won't even go further than your second word.. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai Nork!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Nork!!!   Essai Nork!!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:00

hey men, are you looking for some trouble?! scratch Just for the record, where were you born?
Bon, pas de problème pour le French, cependant, selon les sujets discutés (y compris celui des armes, ou encore l'informatique), ça devient difficile de s'en passer du English, ou alors il faut chercher longtemps pour le terme francophone. Il y a quelques temps, j'avais perdu plus de 5 minutes sur un post pour trouver le terme équivalent à "head-spacing" et je n'ai pas trouvé. Pour finir, bin, c'est head-spacing qui est passé...
But next time I will write the post using my mothertongue: The Portuguese! And I am sure that the Administrator will be pissed off!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Essai Nork!!! Empty
MessageSujet: ?   Essai Nork!!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:42

Essai Nork!!! Humsv1
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Essai Nork!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Nork!!!   Essai Nork!!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:45

Jonas, j'hésite un peu à le demander mais le tir un peu bas, n'est il pas simplement du au fait que au tir tu prend la visée au dessous du noir comme tout bon tireur de précision et que les pistolet de combat sont réglé point visé point touché.

thank you very much for the small lesson, anyway it's much better than schwitzer tutch (quoi que la, pas de risques avec les fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Essai Nork!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Nork!!!   Essai Nork!!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:53

Citation :
Jonas, j'hésite un peu à le demander mais le tir un peu bas, n'est il pas simplement du au fait que au tir tu prend la visée au dessous du noir comme tout bon tireur de précision et que les pistolet de combat sont réglé point visé point touché.

bien pensé pas_007..
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Essai Nork!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Nork!!!   Essai Nork!!! EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:13

Salut à tous. salut

Et bien je suis très heureux pour toi mon cher Jonas. V

Félicitations encore une fois pour l'achat d'un 1911 et merci pour le compte-rendu de ton premier essai avec.

Il est vrai qu'un 1911 avec des organes de visée basses nécessite un certain temps d'adaptation, mais je suis certain que tu vas vite arriver à de bons résultats. Le .45 ACP est évidemment un calibre fantastique à tirer, un peu cher certes, mais bien différent par rapport au 9 Para.

Mais je dois avouer me faire un peu de soucis pour le CZ. Tu lui fait des infidélités !! Ne l'oublie pas. Idéalement, vas chaque fois tirer avec leux deux pour pas faire de jaloux... rigolade

Bons tirs.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai Nork!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Nork!!!   Essai Nork!!! EmptyDim 19 Nov 2006 - 8:23

Red Label a écrit:

Mais je dois avouer me faire un peu de soucis pour le CZ. Tu lui fait des infidélités !! Ne l'oublie pas. Idéalement, vas chaque fois tirer avec leux deux pour pas faire de jaloux... rigolade

T'inquiète pas Red Label, je ne vais pas trahir mon CZ!!! Le 9mm, je continue à aimer ça (et c'est moins cher!!! contrat ), et le CZ reste mon premier amour dans le monde des armes de poing! Mais je dis "premier" dans le sens chronologique! Pour moi, je les aime à égalité, le CZ et le Nork! TapeTape TapeTape

pas_007 a écrit:
Jonas, j'hésite un peu à le demander mais le tir un peu bas, n'est il pas simplement du au fait que au tir tu prend la visée au dessous du noir comme tout bon tireur de précision et que les pistolet de combat sont réglé point visé point touché.

Pourquoi hésitais-tu à le dire? Ta remarque m'éclaire beaucoup! Personne ne m'y avait rendu attentif avant! Du coup, je comprends mieux pourquoi j'ai toujours tendance à tirer trop bas avec mon CZ aussi! merci de ta réponse!!! V

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Essai Nork!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Nork!!!   Essai Nork!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Nork!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85
» Essai Vz 45
» crosse pliante POF
» GP35
» Sig Mosquito - Première impression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: