FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?

Aller en bas 
+24
Chok
misterjingle
misato-gmi
NICO7724
bouba
M629
Aquila
collomp
Vince
The Shield_008
AL 44MAG
Coupetifs
Weran
Lyman
ludwigab
marieno
Red Label
lâpin
cosmic boy
Calvin
Nicky Larson
Philblack
666
Barine
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Barine
Nouveau
Barine


Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 18/01/2010

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:05

Salut les amis,

Me revoici finalement, après quelques tracasseries pour l'obtention de mon premier permis pour acheter une arme, me voici prêt à faire l'aquisition!


Je suis passé à l'armurerie de la Chaux-de-Fonds, et ce qui est étonnant, à part la très mauvaise humeur du patron! ... c'est que TOUT est en stock... y a que demander...
Et moi qui pensait devoir commander à l'avance. alors je suis allé sans les papiers... et me suis fait "remettre à l'ordre" par l'ours.. comme vous l'appelez!

M'enfin, alors voilà mon choix, grâce à quelques conseils arrachés avec beaucoup de peine:

Une carabine Winchester 1894, ainsi qu'un revolver - mais que pouvez-vous me conseiller ? .357 magnum Manurhin 96 ou plutôt un S&W 686? ... en vous rappelant que je débute!

Merci !
Amicalement,

Barine
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:29

Généralement on débute plutôt au .22 qu'au .357 mais c'est un choix :p

Ne connaissant pas bien ces deux roulettes, je ne peut te conseiller, mais il y a pas mal d'autre choix.

Le Ruger GP-100 par exemple. Il est assez lourd et solide pour un 357, en lui faisant bouffer de la 38 tu devrais arriver à un truc plus proche du 9 para en matière de recul et ainsi pouvoir gérer le truc.
Si tu veux un s&w habitue toi avant avec autre chose car tu va prendre de mauvais réflexes avec un truc qui pète trop fort.

Étant encore débutant, je peut te dire que le 9 para ça surprend la première fois, donc le 357 je conseille pas.

Dans les 357 il a aussi un python me semble si ça t'intéresse, mais ça recule sec aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 1:52

Le MR 96 est vraiment très moche, alors je ne peux pas te le conseiller. Et on en voit très peu, ce qui n'est pas forcément bon signe. Un Python a besoin de beaucoup de maintenance pour rester en bon état, je l'oublierais aussi. Un GP100 ? pour le fun tir peut-être. Robuste mais rustique.

Il reste donc le 686, qui est une arme excellente, fiable, précise et avec un joli départ en SA après un peu de rodage... Et qu'on trouve en ce moment à des prix défiant toute concurrence, jusqu'à des 250 euros... V

Et si tu débutes, ne va pas tirer du .357 pour commencer, ce serait une vaste erreur. Mets du .38 spl dedans, du gentil, comme du wad cutter par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 7:56

Barine,

Ton choix me paraît déjà arrêté, pour ne pas dire défini.
As-tu choisi ces revolvers pour leur seul aspect esthétique, ou as-tu des notions de tir avec ces armes ?

En effet, comme le dit 666, on débute généralement au .22, puis au 9 mm.

Si tu veux passer de suite au .38 special, le revolver chambré en .357 Mag est le bon choix, car qui peut le plus peu le moins.

Le Manurhin MR 96 est une très bonne arme, sous-estimée. Cela a été un échec commercial retentissant, car la gendarmerie française n'était plus intéressée par un revolver, mais par une arme semi-automatique. Il y en a donc beaucoup à vendre, de sucroît à prix doux. L'esthétique est certes très discutable comme le dit Philblack, mais c'est un concept des plus novateur pour l'époque (et encore aujourd'hui). Je ne connais pas la précision du MR 96 avec du .38 special.

Le 686 est une valeur sûre, polyvalent, joli, solide, fiable. Sa précision est excellente, autant en .38 qu'en .357.

Le choix va donc s'orienter en fonction de tes priorités:
- MR 96 si tu veux privilègier l'originalité.
- 686 si tu veux jouer la carte de la sécurité.
- Les deux afin d'avoir un début de collection original ET efficace ! 2 guns

Le GP-100 dont il est question plus haut est une bonne arme, mais les deux précités sont tellement plus sexy !
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Barine
Nouveau
Barine


Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 18/01/2010

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:28

Salut,

C'est super de pouvoir compter sur vos commentaires avvisés! Merci!

J'ai pensé au manurhin 96 pour son originalité, en effet. (et un prix tres bas)
J'ai trié quelques fois avec un revolver d'un ami - je ne me souviens plus le modele Sad
Oui, je pensais tirer au 38 special et plus tard au .357 magnum... qui arrache bien plus la main!

Le GP100... je ne trouve pas très élégant...
Est-ce que tous revolvers .357 magnum peuvent tirer du 38 special?
Le Colt Python est cher... et seulement en occasion, j'ai vu dans le forum que c'est un objet culte!! qui dechaine les passions!

A bientot,

Barine
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:51

Oui, tous les revolvers .357 mag tirent le .38 spl.

Pour les pistolets, j'en suis moins sûr, pour une histoire de chargeur notamment. Mais des propriétaires de Desert Eagle te répondront mieux que moi à ce sujet... (sur ce modèle, je doute que le réarmement soit facile dans ce calibre).
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:14

Barine a écrit:
Est-ce que tous revolvers .357 magnum peuvent tirer du 38 special?
Le Colt Python est cher... et seulement en occasion, j'ai vu dans le forum que c'est un objet culte!! qui dechaine les passions!

Oui, tous les .357 tirent de la .38 special, mais pas avec le même succès.

C'est pour cela que j'écrivais mon interrogation quand au comportement du MR 96 avec cette munition.
A ce sujet, il est bien connu que le Python (justement !) est une brute avec de la .357, mais se montre imprécis avec de la .38 légère (ça va mieux avec de la .38 special+P).

Tu m'as l'air chaud pour le MR 96... fonce ! Et préviens-moi; je viendrai l'essayer avec toi, car ce revolver me fait de l'oeil depuis longtemps...)
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:39

Je ne peux que te déconseiller le MR96. Cette arme n'a rien à voir avec la qualité de fabrication des MR73 ni même celle des MR88 pourtant moins bien finis. De plus les pièces disponibles sont très rares.

Le S&W 686 c'est autre chose. C'est du solide et ce n'est pas les pièces qui manquent.

Bien sûr un Python c'est très bien aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:48

il ya le MR 73 TapeTape TapeTape précis, souple, endurant et français ! smurf
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:01

cosmic boy a écrit:
il ya le MR 73 TapeTape TapeTape précis, souple, endurant et français ! smurf

Oui, mais en Suisse, c'est une arme rare et chère !

Concernant le matricule 96:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:17

hello !

j'ai un 686 : c'est du bon, du beau, du costaud ! Chopé à 300€ en super état.

L'inox est pratique à nettoyer. j'ai un 4" avec des poignées Pachmayr qui sont vraiment biens pour mes petites mains.

Un conseil cependant : choisis bien la longueur du canon (ça vaut pour tous les revolver). Par ex : je ne peux pas faire de longues séries avec un 6" : trop lourd à l'avant, mais j'ai un petit gabarit.

Il faut absolument aller prendre en main les différents modèles pour jauger le poids et l'équilibre de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:22

Salut. salut

Si tu veux prendre un Manurhin, c'est vers le MR 73 qu'il faut se diriger. C'est un des meilleurs revolvers.
Le modèle 96, un modèle peu répandu et au design discutable, ne m'inspire pas.

Autrement, le S&W 686 serait une acquisition pleine de bon sens.
C'est un revolver aux qualités reconnues, un classique.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 0:00

lâpin a écrit:
(...) Un conseil cependant : choisis bien la longueur du canon (ça vaut pour tous les revolver). Par ex : je ne peux pas faire de longues séries avec un 6" : trop lourd à l'avant, mais j'ai un petit gabarit.
Moi je suis plutôt baraqué mais pour moi aussi le 686 en six pouces me parait un peu peu lourd de l'avant. Mais pour commencer, c'est quand même une longueur à recommander, elle permet une meilleure correction des erreurs latérales.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptySam 27 Mar 2010 - 10:19

Bonjour à toi

Ton choix de revolvers est intéressant. Tu pourrais peut-être aussi t'intéresser à Taurus qui a d'excellents modèles à prix doux. Les modèles 66 et 689 me paraissent particulièrement intéressants. Je ne peux que te suggérer d'y jeter un coup d'oeil.

Personnellement, je trouve le MR96 très intéressant et résultant d'une réelle volonté d'innovation de la part de Manurhin, ce qui est très rare dans le monde du revolver. Mais il est probablement arrivé trop tard et son manque de succès commercial fait que les accessoires (dont les holsters et les speedloaders) sont très rares. Pour du tir en stand, l'engin me parait quand même très intéressant. Par contre, je ne sais pas si la production continue ni quelle est la disponibilités des pièces pour son entretien.

Je ne trouve pas très juste de le comparer au MR73, dans la mesure où il n'a pas du tout le même but. Mais le comparer au GP100 ou au 686 me parait nettement plus sensé.

Le S&W 686 est un excellent classique, et je n'ai rien de plus à ajouter.

En tout cas, tu as là l'occasion de faire un choix des plus agréables. Le quel prendre parmi ces excellents revolvers!
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:48

J'ai un 686 4 '' et j'en suis super content !

Je ne pense pas qu'on ait parlé de la 38 wc qui est à peine plus puissante qu'une 22.
Pour commencer, c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:51

ludwigab a écrit:
Je ne pense pas qu'on ait parlé de la 38 wc qui est à peine plus puissante qu'une 22.
Confus Confus Confus 240 joules pour une .38 spl wc à la bouche, 166 joules pour la plus puissante des .22 LR à la bouche et de l'ordre de 70 joules pour une .22 LR standard. Je ne parle pas le la .22 magnum évidemment.

Mais c'est vrai qu'on est loin des 1000 joules ou un peu plus du .357 magnum Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:26

Je ne connais pas du tout les valeurs.
Je parlais de l'impression au tir.
Sauf erreur de ma part, la watt cutter est quand même moins forte que la speciale?
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:31

ludwigab a écrit:
Je ne connais pas du tout les valeurs.
Je parlais de l'impression au tir.
Sauf erreur de ma part, la watt cutter est quand même moins forte que la speciale?
Ben si tu ne connais pas les valeurs, précise-le quand tu parles de puissance, qui là est une chose parfaitement mesurable, bien plus qu'une impression, forcément totalement subjective Wink La preuve : entre 70 et 240 joules, il y a quand même une sacrée différence, que moi je ne trouve absolument pas comparable...

Mais tu as raison pour le .38 spl "tout court", qui a une puissance de 287 joules à la bouche en moyenne, donc un peu plus "costaud"... que du WC.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:02

Hello !

Pour ma part, je te conseille de prendre le S&W686, en effet le MR96 ne m'inspire pas confiance aussi. Après comme le dit marieno, il y a aussi de très bons revolvers chez Taurus. J'ai un Tracker qui va très très bien !
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:39

Euh, la sensation de recul dépend de la quantité de mouvement, non de l'énergie.

Vous prenez la vitesse du projectile en mètres par secondes, vous la multipliez par la masse du projectile EN KILLOGRAMMES (pas en grains ni en grammes). Ca vous donne une quantité de mouvement en [kgm] que possède l'arme vers l'arrière et la balle vers l'avant.

Pour connaitre la sensation de recul, il suffit de diviser la quantité de mouvement par la masse de l'arme en [kg], ça donne en gros la vitesse du centre de masse de l'arme après le tir si vous ne la tenez pas.

Ce chiffre ne peut être réellement utilisé pour calculer une sensation, elle dépend de la personne, mais il permet de classifier le recul des pistolets et revolvers.

Attention cependant, un PA et un revolver ne réagissent pas de la même façon, un PA "pousse" sur une durée plus longue et est donc plus négociable, en plus l'énergie (car cette fois c'en est, eh oui, life is unfair) emmagasinée dans le ressort de culasse va être rétrocédée vers l'avant au moment de la fermeture de la culasse ce qui aide pour les doublettes et pour revenir vite en cible (comme expliqué par molon sur un autre topic).
Les revolvers ayant une prise en main bien en dessous de l'axe du canon, l'arme aura tendance à relever. De plus, le coup est brutal et la propagation du choc directe, ce qui rend le recul moins négociable. Le problème quand on considère la propension d'une arme à relever, c'est qu'il faut intégrer la poussée sur la surface du canon en fonction de l'angle (très faible), il faut également prendre en compte le moment inertiel du flingue autour d'un axe défini par la résistance opposée par la main et le point où cette résistance est appliquée.
Là où le bas blesse c'est que la force de réaction varie, donc c'est une merde pas possible.

En bref, le truc de la quantité de mouvement ça marche bien, mais il faut comparer ce qui est comparable. A savoir un 2' revo avec un DE 16', même en considérant la masse, ça joue pas à cause du canon et de l'emprunt de gaz.
Par contre, dans une plage de 2' de chaque côté en ne mélangeant pas révo et pistolets ça devrait fonctionner très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:33

666 a écrit:
Euh, la sensation de recul dépend de la quantité de mouvement, non de l'énergie.
Ce n'est pas aussi absolu que cela, le rapport est quand même direct entre les deux Wink Pas d'énergie, pas de mouvement, pas de recul. Peu d'énergie, peu de mouvement, peu de recul, et ainsi de suite. Bien entendu, ce qui fera varier les choses ce sera le poids de l'arme aussi, ainsi que la longueur du canon pour la même arme (qui en plus joue forcément sur le poids de l'arme, évidemment) . Un .44 mag en 3" pousse (ou recule !) bien plus que le même en 6" avec la même munition, même si l'énergie à la bouche du second est supérieure à celle du premier.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:56

Philblack a écrit:
666 a écrit:
Euh, la sensation de recul dépend de la quantité de mouvement, non de l'énergie.
Ce n'est pas aussi absolu que cela, le rapport est quand même direct entre les deux Wink Pas d'énergie, pas de mouvement, pas de recul. Peu d'énergie, peu de mouvement, peu de recul, et ainsi de suite. Bien entendu, ce qui fera varier les choses ce sera le poids de l'arme aussi, ainsi que la longueur du canon pour la même arme (qui en plus joue forcément sur le poids de l'arme, évidemment) . Un .44 mag en 3" pousse (ou recule !) bien plus que le même en 6" avec la même munition, même si l'énergie à la bouche du second est supérieure à celle du premier.

Certes, mais la quantité de mouvement est fonction de la vitesse du projectile alors que l'énergie cinétique est fonction du carré de la vitesse. C'est bien la première grandeur qui influence la sensation de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Barine
Nouveau
Barine


Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 18/01/2010

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:22

Hello,

Intéressant, merci pour vos commentaires!
Je retiens le S&W 686 comme valeur sure et le Manurhin 96 comme une alternative intéressante, mais très peu de personnes semblent en avoir acheté un! Metal
Dommage, le look de ce dernier me plait vraiment et Lagardre en a en stock de diverses longueurs de canon.

Je vais voir, si en plus de ma carabine Winchester 1894... je prends 2 revolvers!
Taurus, je crois savoir (et le vendeur m'a confirmé) que c'est pas terrible.

Je vais passer tantôt les acheter et ferai un posting des photos.

Gun

Barine
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:27

marieno a écrit:
Philblack a écrit:
666 a écrit:
Euh, la sensation de recul dépend de la quantité de mouvement, non de l'énergie.
Ce n'est pas aussi absolu que cela, le rapport est quand même direct entre les deux Wink Pas d'énergie, pas de mouvement, pas de recul. Peu d'énergie, peu de mouvement, peu de recul, et ainsi de suite. Bien entendu, ce qui fera varier les choses ce sera le poids de l'arme aussi, ainsi que la longueur du canon pour la même arme (qui en plus joue forcément sur le poids de l'arme, évidemment) . Un .44 mag en 3" pousse (ou recule !) bien plus que le même en 6" avec la même munition, même si l'énergie à la bouche du second est supérieure à celle du premier.

Certes, mais la quantité de mouvement est fonction de la vitesse du projectile alors que l'énergie cinétique est fonction du carré de la vitesse. C'est bien la première grandeur qui influence la sensation de recul.
Héhé.. je ne veux pas chipoter mais là, c'est l'œuf et la poule. Je maintiens que sans énergie il n'y a pas de mouvement et donc pas de recul, et encore moins de sensations de quoi que ce soit Wink Mais tu as raison sur l'expression mathématique de la formule, évidemment. Pourtant, sans énergie initiale (quelle qu'elle soit), pas de vitesse, tu ne peux le nier. Toi tu la mesures en fonction du carré de la vitesse, mais n'est-ce pas elle qui s'exprime en premier quand même, sans qu'il soit besoin de la mesurer ?

Mais comme je suis aussi un pragmatique (et primaire), tu peux bien m'expliquer que la chaleur du feu de charbon est supérieure à celle de celle du bois, je ne pourrai faire autrement que de te répondre que sans allumettes, tu l'as dans l'os Laughing

Tout cela pour revenir au fait que tu es forcément d'accord avec moi quand il s'agit de dire que le recul d'une .22 LR sera dans tous les cas bien inférieur à celui d'une .38 spl wc à poids d'arme égal, à longueur de canon égale (et même si le flingot en .22 LR est plus court et moins lourd). Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? EmptySam 3 Avr 2010 - 15:17

Barine a écrit:

Taurus, je crois savoir (et le vendeur m'a confirmé) que c'est pas terrible.


Encore ces vieilles légendes... j'pensais que ça avait fini par passer... Violon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier achat
» premier achat d'une arme
» Premier achat... Comment ça se passe ?
» [Demande de conseil] Premier achat de pistolet
» pour sig manurhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: