FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Acquérir une arme en Suisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cédric25
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2006

Acquérir une arme en Suisse Empty
MessageSujet: Acquérir une arme en Suisse   Acquérir une arme en Suisse EmptySam 11 Nov 2006 - 17:58

Bonsoir à tous je débute dans le tir sportif et je souhaiterai acquérir un fusil de type K31 en suisse le prix étant très attractif.


J'ai une double nationalité je suis Français et Suisse mais je réside en France, je connais bien la législation Française mais pas celle applicable en Suisse.

Etant de nationalité Suisse est ce que je peux bénéficier de la législation de ce pays moins contraignante pour acquérir un fusil dans une armurerie Suisse et si oui quelles formalités est ce que je dois effectuer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Acquérir une arme en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une arme en Suisse   Acquérir une arme en Suisse EmptySam 11 Nov 2006 - 21:04

en théorie oui, mais bien pour l'utiliser en suisse..
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Acquérir une arme en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une arme en Suisse   Acquérir une arme en Suisse EmptySam 11 Nov 2006 - 21:52

Clair que tu ne peux pas acheter un fusil en Suisse et le passer en France...

Surtout un calibre classé 1ère catégorie...Bonjour les emmerdes !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Acquérir une arme en Suisse Swiss_10
Acquérir une arme en Suisse Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Buck Jones
Habitué
Buck Jones


Nombre de messages : 92
Age : 77
Localisation : Suisse Normande
Date d'inscription : 05/06/2005

Acquérir une arme en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une arme en Suisse   Acquérir une arme en Suisse EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:00

Pour un Français bénéficiant ou pas de la double nationalité, dans le cas où le mousqueton 1931 dans son cal 7,5 Suisse d'origine (classé en cat1 en France..) serait détenu en France il est obligatoire avant de procéder à l'acquisition de faire une demande d'autorisation de détention d'arme de 1ère catégorie au titre du tir sportif auprès de sa kommandantur de résidence et de présenter cette autorisation vierge et valide à l'armurier Suisse vendeur en plus éventuellement d'autres documents d'origine Suisse ??? Et là je passe le relais ....

Personnellement en tant que tireur, si j'avais la chance d'avoir la double nationalité Franco/Suisse je rechercherais une petite résidence secondaire en Suisse pour y laisser mes armes au coffre et j'y passerais tous mes WE... Et hop adieu la législation Française...
Même de nos jours malgré les récents durcissements la législation Helvétique est beaucoup plus Libérale qu'en France. mur

Surtout que d'après votre pseudo je crois comprendre que vous êtes frontalier cédric25 !
Louez une petite chambrette avec vue sur le Lac ...

BJ. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquérir une arme en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une arme en Suisse   Acquérir une arme en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquérir une arme en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acquérir une arme à feu simplement
» Transport arme à feu en Suisse
» Acheter une arme en suisse !!!
» Port d'arme en voiture en Suisse
» Importer une arme de Suisse (cat. C française)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: