| Importer une arme de Suisse (cat. C française) | |
|
+7Cobra Red Label ChtiFab Plein Badin ROLLAND rto tim9893 11 participants |
Auteur | Message |
---|
tim9893 Habitué
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Ven 24 Jan 2014 - 13:48 | |
| Bonjour et désolé si le sujet a déjà été traité.
J'ai repéré une arme qui m'intéresse (Ruger 96/22, une 22LR à levier de sous-garde) dans une armurerie suisse (Lagardère) et qui en France est classé en cat C (achetable avec ma license de tir).
Quelles sont les formalités pour faire importer cette arme de Suisse.
Merci | |
|
| |
rto Expert
Nombre de messages : 4841 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Ven 24 Jan 2014 - 13:50 | |
| Pourquoi pas laisser faire le vendeur? c'est pas la 1ère fois qu'il vend du matos en EU, donc il saura le réaliser sans problème... sauf si t'es persona non grata aux boulevard des Eplatures lol | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7214 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Ven 24 Jan 2014 - 15:52 | |
| Il y a de la paperasse et des frais: Casier judiciaire Suisse 20.- PAA 40.- Document de suivi Fedpol 40.- Document export Suisse via un transitaire en douane 40€ TVA Fse. + 20% sur la facture AIMG Gratuit ce qui fait un total de 120€ +TVA Cette opération est interessante sur toutes les armes réglementaires Suisses bien moins chères qu'en France. Sur du matériel US je pense que ça manque d'intérêt. | |
|
| |
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Ven 24 Jan 2014 - 16:23 | |
| En complément de Rolland, j'ajouterais le délai. Pour info, j'ai acheté une arme à la bourse de Lausanne le 6 décembre dernier. Je n'ai pas ménagé ma peine pour adresser les documents sans attendre, mais pour l'instant mon Fass 57 n'est pas parti du service des douanes de Saint Exupéry. Rien à dire côté Suisse, ils sont réactifs.
| |
|
| |
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Sam 25 Jan 2014 - 8:26 | |
| Arme reçue ce matin à 8 heures. Déballage et contrôle à deux : ...mais remontage tout seul ! | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Sam 25 Jan 2014 - 8:48 | |
| - Plein Badin a écrit:
- ...mais remontage tout seul !
Tu aurais pu filer un coup de main à ton chat ! . | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7214 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Sam 25 Jan 2014 - 9:47 | |
| Super!! content pour toi comme d'habitude les enfants préfèrent jouer avec l'emballage..... | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Dim 26 Jan 2014 - 13:53 | |
| Salut mon Plein Badin. Ah, ton FAss57 est enfin arrivé à bon port ! Ta patience est récompensée. Les choses sérieuses maintenant. La première séance de tir est-elle déjà réservée ? A+ Red Label | |
|
| |
Plein Badin Expert
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Dim 26 Jan 2014 - 14:31 | |
| - Red Label a écrit:
- Salut mon Plein Badin.
Ah, ton FAss57 est enfin arrivé à bon port ! Ta patience est récompensée. Les choses sérieuses maintenant. La première séance de tir est-elle déjà réservée ?
A+
Red Label La séance de tir a eu lieu dans la foulée (samedi après-midi). Je savais, de par vos commentaires, le Fass 57 fabuleux, mais là... c'est peu de le dire ! Mes craintes que vos appréciations sur les qualités de cette arme soient entachées de chauvinisme ont été balayées par les résultats factuels. Je ne suis pas un bon tireur et j'avais convié mon beau-fils ...qui n'avait jamais tenu un fusil ! A peine posé le Fass, v'là t-y pas qu'un gentil membre de la "société des tireurs suisses" pointe son museau (je précise que nous sommes en France, à Versailles) : le Fass, ça les attire Grâce à lui, j'ai pu gagner de précieux conseils. A 300 m, je n'avais même pas à rougir des scores réalisés, car ils rivalisaient avec mes voisins qui tiraient avec des guns-de-la-mort-qui-tue et des lunettes longues comme des bazookas. A tous ceux qui m'ont orienté vers cette arme, mon beau-fiston et moi-même vous disons MERCI ! | |
|
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Dim 26 Jan 2014 - 14:53 | |
| Super content pour toi, et en plus Monsieur tir à Versailles. Et m---e, je pensais présenter mon fiston à ta fifille. | |
|
| |
Plein Badin Expert
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Dim 26 Jan 2014 - 16:23 | |
| | |
|
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| |
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Lun 27 Jan 2014 - 7:43 | |
| ... Super content que ton prééééécieuuuuux soit ENFIN arrivé Tu verras, c'est une arme fabuleuse avec laquelle tu auras grand plaisir pendant longtemps. Te reste plus qu'à affiner ta technique ...Après ça tu pourras commencer à l'équiper "match", mais je sais pas si c'est autorisé en Hollandie. Par contre, je ne suis toujours pas parvenu à te trouver le fameux manuel "d'origine" Bons tirs mon Grand. | |
|
| |
Plein Badin Expert
| |
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Lun 27 Jan 2014 - 19:22 | |
| - Plein Badin a écrit:
- (...)S'il s'agit d'installer des instruments de visée particuliers, il n'y a pas de souci.(...)
Oui, effectivement. Sur mon Mien, ça se présente - AINSI:
...Et puis, pour te faire envie : CLIQUE ICI - meteora a écrit:
- Je t'adresse à nouveau publiquement mes remerciements pour ton aide apportée dans le choix du produit.
J'ai encore honte de la façon dont j'ai agi avec ce pauvre ...Mais bon il habite en et il s'en sera certainement trouvé un autre sans blème | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Lun 27 Jan 2014 - 19:39 | |
| Ton parquet Meteora | |
|
| |
meteora Expert
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Lun 27 Jan 2014 - 20:34 | |
| ... C'est hélas la seule chose de valeur dans mon minuscule F2 délabré, situé à l'entresol d'un immeuble antédiluvien cerné nuit et jour par les dealers de tout poil, toutes couleurs de peau confondues ...Remarque que ce sont eux qui représentent ma meilleure sécurité car ils utilisent mes sauts-de-loups comme planque pour leur merde marchandise et les pauvres zizous membres de gang lyonnais qui se sont aventurés à rendre visite au dit immeuble se sont vus transformés en farce à merguez chair à pâté avant-même qu'ils aient pu se rendre compte de ce qui leur arrivait Le météorite-et-j'ai-même-pas-b'soin-de-leur-filer-leurs-étrennes-à-l'an-nouveau | |
|
| |
Plein Badin Expert
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Lun 27 Jan 2014 - 20:37 | |
| - meteora a écrit:
Oui, effectivement. Sur mon Mien, ça se présente
- AINSI:
Là, tu es vache avec moi ! (Je ne sais pas quel qualificatif pourraient t'affubler les autres lecteurs qui ne possèdent pas de Fass 57 ! ) Le tien est ...NEUF !!! bouhou...sniff ! Question : Je n'avais pas tout capté lors de ma venue à Lausanne : c'est quoi déjà l'histoire des 200 000 FASS 57 dans les arsenaux ? - Ils sont neufs, usagés, toujours existants, passés au pilon ? | |
|
| |
meteora Expert
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Lun 27 Jan 2014 - 22:23 | |
| | |
|
| |
Fabian23 Habitué
Nombre de messages : 295 Age : 45 Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Question conne!? Mar 22 Juil 2014 - 21:43 | |
| Pour un export d'une arme: Le formulaire pour le PAA est donné à qui pour compléter la troisième page? Ma commune en tant que exportateur ou la commune de l'acheteur (dans ce cas en allemagne) | |
|
| |
Fabian23 Habitué
Nombre de messages : 295 Age : 45 Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Lun 28 Juil 2014 - 11:00 | |
| | |
|
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2488 Age : 49 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Jeu 31 Juil 2014 - 16:23 | |
| Désolé je connais les modalités d'importation et non pas d'exportation. | |
|
| |
Fabian23 Habitué
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) Mer 6 Aoû 2014 - 11:01 | |
| J'ai passé un coup de fil au bureau des armes à Berne, ils m'ont dit de simplement rédiger un contrat, signer, et de leur envoyer une copie. Merci Kapo Bern pour l'esprit pratique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Importer une arme de Suisse (cat. C française) | |
| |
|
| |
| Importer une arme de Suisse (cat. C française) | |
|