FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 6.5X55 suédois et poudre sphérique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

6.5X55 suédois et poudre sphérique Empty
MessageSujet: 6.5X55 suédois et poudre sphérique   6.5X55 suédois et poudre sphérique EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:29

bonjour,
je cherche à savoir si parmi vous, il y a des gens qui ont des mauser suédois en 6.5X55 et qui recharge en poudre sphérique ?
j'ai un TAR qui arrive et je suis un peu prix par le temps et n'ayant plus de poudre vitha (c'est la crise chez nous ....) de dispo dans mon coin, je voudrais faire des essais en SP 11 avec des ogives lapua de 139 grains.

voilà, alors merci d'avance à ceux qui sauront me renseigner.

salut salut salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

6.5X55 suédois et poudre sphérique Empty
MessageSujet: Re: 6.5X55 suédois et poudre sphérique   6.5X55 suédois et poudre sphérique EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:58

Thecyril a écrit:
... j'ai un TAR qui arrive et je suis un peu prix par le temps et n'ayant plus de poudre vitha ...

Euh scratch c'est pas pour pourrir ton post, mais créer dans l'urgence un chargement pour tirer en concours, c'est la dernière chose à faire. Du moins si tu n'as pas envi de finir dans le bas du classement. Un nouveau rechargement, celà s'étudie, et souvent, la loi de Murphy aidant Boulet il aura tendance à taper partout, sauf là où tapait ton rechargement avec la recette précédente... mur

Sinon, je connais un tireur qui emploi un Carl-Gustaff M96, mais rechambré en 6.5x57mm Mauser, ce qui n'est pas vraiment identique au calibre d'origine (douille plus longue, et moins trappue, ce qui cause des problèmes de gonflement de la base de la douille... Ohno ). Il emploi par contre essentiellement des charges douces (à base de A0 et de balles de 120 grains HP) car il n'aime pas quand ça "tape" trop, et une vitesse de 400 m/s lui suffit pour la distance maximale de 50 mètres à notre club.
Tu risques d'avoir du mal à trouver un tireur français qui emploi ce calibre... Cry
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

6.5X55 suédois et poudre sphérique Empty
MessageSujet: Re: 6.5X55 suédois et poudre sphérique   6.5X55 suédois et poudre sphérique EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:29

j'utilise...
139 gr Partizan,dans un 96 M38 rechambré.

limite d'utilisation avec la SP9,bons résultats en N150...


Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6.5X55 suédois et poudre sphérique Empty
MessageSujet: Re: 6.5X55 suédois et poudre sphérique   6.5X55 suédois et poudre sphérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6.5X55 suédois et poudre sphérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reformer des douilles 6,5x55 suédois pour faire des 7,5x55
» Poudre sphérique et doseuse Dillon
» 6,5 X 55 Suédois
» 7,5x55 GP11
» Pistolet suédois m/1907

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: