Thecyril Habitué
Nombre de messages : 181 Age : 48 Localisation : besançon Date d'inscription : 04/05/2008
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: 6.5X55 suédois et poudre sphérique Mer 7 Avr 2010 - 13:58 | |
| - Thecyril a écrit:
- ... j'ai un TAR qui arrive et je suis un peu prix par le temps et n'ayant plus de poudre vitha ...
Euh c'est pas pour pourrir ton post, mais créer dans l'urgence un chargement pour tirer en concours, c'est la dernière chose à faire. Du moins si tu n'as pas envi de finir dans le bas du classement. Un nouveau rechargement, celà s'étudie, et souvent, la loi de Murphy aidant il aura tendance à taper partout, sauf là où tapait ton rechargement avec la recette précédente... Sinon, je connais un tireur qui emploi un Carl-Gustaff M96, mais rechambré en 6.5x57mm Mauser, ce qui n'est pas vraiment identique au calibre d'origine (douille plus longue, et moins trappue, ce qui cause des problèmes de gonflement de la base de la douille... ). Il emploi par contre essentiellement des charges douces (à base de A0 et de balles de 120 grains HP) car il n'aime pas quand ça "tape" trop, et une vitesse de 400 m/s lui suffit pour la distance maximale de 50 mètres à notre club. Tu risques d'avoir du mal à trouver un tireur français qui emploi ce calibre... | |
|
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2754 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: 6.5X55 suédois et poudre sphérique Mer 7 Avr 2010 - 19:29 | |
| j'utilise... 139 gr Partizan,dans un 96 M38 rechambré. limite d'utilisation avec la SP9,bons résultats en N150... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6.5X55 suédois et poudre sphérique | |
| |
|