FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions Empty
MessageSujet: Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions   Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:19

Je n'ai pas pu résister à tester mon Sig Pro 357 Sig. Je suis allé aux Bastions.

J'ai tiré une boite de 50 projo UMC FMJ 124 grains. Une munition de bonne réputation. La cible utilisée était une cible ronde de précision, avec un rond noir un peu plus grand qu'un disc compact.

Les 50 coups sont partis sans soucis, ni enrayage, en revanche, la culasse ne se verrouillait pas toujours et je devais la pousser 1 coups sur 5 avec le pouce. Mauvais point ! On m'a dit que c'était le défaut de la qualité, un ajustage trop top, qui s'estomperait avec le rôdage.

Au niveau précision, l'arme avait tendance à tirer trop bas de 15 cm. Il fallait viser à 12h00 pour toucher plein centre. Au début, je tirais un peu n'importe comment, nouvelle prise en main, nouvelle arme, détente inconnue oblige.

Vers le milieu de la boite de 50, je mettais 3 coups sur 5 dans le noir. Et vers la fin de la boite, je mettais tout dans le cercle noir, plus proche du 10 que du 7. L'arme a un bon potentiel de précision, mais je dirais qu'elle ne pardonne pas ou peu les erreurs.

Le recul est très sympa, franc et progressif, la flamme bien visible. La prise en main est cool, mais l'arme est très haute dans la main, défaut rémanent de tous les Sig-Sauer.

Conclusion : j'ai hâte de finir le rôdage, car ce verrouillage de culasse m'énerve. Mais à part ça, le pistolet m'a bien plu.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions Swiss_10
Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions Empty
MessageSujet: Re: Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions   Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:44

t'aurais pum'appeler, il me restait des 45ACP a tirer dans mon Spring.. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions Empty
MessageSujet: Re: Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions   Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:38

Salut. salut

Merci pour ces premières impressions, et encore une fois, félicitations pour cet achat. V

Je vais certainement opter pour une arme dans ce calibre l'année prochaine, ainsi qu'une autre en 10 mm Auto.

Je suis étonné d'apprendre que le verrouillage de la culasse n'est pas parfait. Je sais que c'est un ajustage trop fin, mais c'est rare sur les Sig. J'ai connu ce problème sur un Sphinx, mais jamais sur un Sig neuf.

Peut-être que les Sig Pro sont vraiment différents...

Bons tirs.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions Empty
MessageSujet: Re: Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions   Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:56

Ha! ça, pour etre différents ils sont différents les Sig Pro!!! Devil Y a qu'à demander au représentant officiel du modèle:"Broken J'lee" Ohno

cached
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions Empty
MessageSujet: Re: Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions   Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:11

Le SIG Pro est une arme exceptionnelle, et c'est vrai que j'ai jamais vu ce genre de problème avec tout ceux que j'ai eu, mais moi, je pencherait plutôt pour une faiblesse du ressort ( p'tet qu'ils l'ont gardé trop longtemps au magasin avec la culasse ouverte ), ou si c'est vraiment un problème de rôdage, alors autant être généreux en huile et avant ta prochaine scéance de tir Vash, n'hésite pas avec la burette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions Empty
MessageSujet: Re: Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions   Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions EmptyVen 17 Nov 2006 - 8:38

"Alive n' Kicking" Jerry et ses commentaires de PRO! Il nous avait manqué le Jerry! contrat

Moi aussi je pense qu'il doit s'agir d'un problème de rodage. J'ai eu quelque chose de similaire récément avec le Walther PPK que j'ai récupéré. Je crois que ce pistolet n'avait jamais tiré, et impossible à tirer une série de 5 cartouches sans qu'il s'enraye 2-3 fois, et impossible à le faire chambrer la première cartouche en relachant la culasse simplement. Maintenant il a plus de 150 cartouches tireés et tout fonctionne impécable. Et il est aussi vrai que ce PPK est très, très ajusté au niveau des pièces.
Alors oui, un bon coup d'huile pour les premières boites de cartouches devrait aider! TapeTape

Enfin, bravo pour ton essai et c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas l'essayer demain au stand. T'aurais pu comparer la munition du commerce avec mes recharges, et de t'en faire une idée comparative en termes de puissance, précision, etc. Mais ce n'est que partie remise! Gun
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions Empty
MessageSujet: Re: Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions   Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:03

Le problème se situe sur les bords arrières de la chambre, là ou ca s'emboite dans la culasse, il faudrait soit le roder, soit polir ces deux faces, qui sont trop ajustées.
Le ressort n'est pas en cause, il faut vraiment parfois appuyer fort avec le pouce pour remettre la culasse en place, sinon elle reste ouverte de 2 ou 3 mm.....

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions Swiss_10
Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions Empty
MessageSujet: Re: Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions   Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions EmptyVen 17 Nov 2006 - 14:08

Ben si c'est vraiment quelque chose qui coince vers le rail arrière, ne lime rien et prend ton mal en patience, tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre, le problème de ressort que j'ai cité m'est arrivé sur mon Glock 28 qui fesait le même genre de problèmes et était du au fait que l'arme était restée longtemps en expo chez le vendeur avec la culasse ouverte.

GnR, j'ai aussi eu ce problème avec mon 2ème PPK/S inox que j'ai eu neuf, sur 1 chargeur, la moitié des cartouches s'enrayaient, et comme la manipulation de la culasse était dure pour faire le mouvement de charge, j'ai pensé au fait que le ressort était trop dur car neuf, et j'ai résolu le problème en laissant l'arme un bon mois avec la culasse ouverte afin de ramolir ce ressort et le problème n'à jamais réapparu, par contre, le dernier PPK/S noir que j'ai acheté neuf au mois d'avril cette année n'à pas eu un seul pépin de ce genre, alors surement aussi une question de loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions Empty
MessageSujet: Re: Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions   Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver Dan Wesson
» Essai Vz 45
»  P 210 TARGET - Premières impressions
» Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85
» Essai de mes 3 derniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: