FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Essai de mes 3 derniers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai de mes 3 derniers Empty
MessageSujet: Essai de mes 3 derniers   Essai de mes 3 derniers EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:55

Hello!

Une petite virée à CTR avec nick m'a permis d'essayer mes 3 derniers: le Ruger Redhawk, le FEG PP et le VZOR 70.

J'ai commencé par les 2 petits 7.65. Et là, surprise. Quand j'ai montré les photos, vous avez tous montré une préférence pour le VZOR 70. Mais à l'essai, quelle peintrerie!!!

Premier problème. Il refusait d'alimenter correctement. La cartouche restait en diagonale, et bloquait tout. En retirant la culasse, une 2e cartouche venait s'ajouter. Bonjour le merdier… Démontage. Un petit coup de chiffon sur la rampe. Ça allait mieux une fois sur deux. Mais une nouveau problème s'est présenté. la culasse ne se fermait pas complètement, l'éjecteur la retenait avant la cartouche. Il fallait pousser la culasse manuellement pour qu'elle se ferme. Je l'ai démonté au moins 4 fois avant qu'il se décide à fonctionner à peu près normalement. Enfin, après tout ça, j'ai commencé à tirer. Et là grosse déception. Il n'est pas précis du tout, c'est un vrai arrosoir, aucun groupement, et la poignée fait plutôt mal à la jointure entre le pouce et l'index.

Donc c'est une jolie arme, mais à l'usage j'en suis très déçu, il ne sortira pas souvent. Ce sera surtout une pièce de collection…

Par contre le FEG, un délice! La fameuse poignée très galbée qui ne plaît pas à tout le monde s'est révélée très confortable, et l'arme est bougrement précise! J'adore! Pas de difficulté à tout mettre dans le mille! Y a pas photo avec le CZ…

Enfin, pour finir, le Redhawk. Que dire? Ben que c'est simplement génial! Les plaquettes bois ne posent aucun problème, c'est confortable. Ça pousse bien, mais c'est agréable! Côté précision, il tire un peu bas, apparemment, mais la hausse est réglable. J'avais oublié de prendre un petit tournevis, mais je ferai des essais de réglage la prochaine fois!

Une jolie sortie! Et nick s'est bien éclaté avec mon S&W 22A et mon Glock 17 pendant ce temps!


Dernière édition par jonas_357 le Mer 23 Juin 2010 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai de mes 3 derniers Empty
MessageSujet: Re: Essai de mes 3 derniers   Essai de mes 3 derniers EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:57

scratch Tiens, tiens, je m'attendais à une volée de bois vert de la part de Glass Heart! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Essai de mes 3 derniers Empty
MessageSujet: Re: Essai de mes 3 derniers   Essai de mes 3 derniers EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:32

Y'a pas à dire CZ c'est du solide! Twisted Evil

Et si je comprend bien le VZOR 70 est bientôt en vente... contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai de mes 3 derniers Empty
MessageSujet: Re: Essai de mes 3 derniers   Essai de mes 3 derniers EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:01

baron a écrit:
Y'a pas à dire CZ c'est du solide! Twisted Evil

Et si je comprend bien le VZOR 70 est bientôt en vente... contrat
Non, non, j'en ai besoin pour ma collection d'armes de l'est… et je lui donne une 2e chance… je vais bien le nettoyer (une fois n'est pas coutume) et on verra ce qu'il donne!

Par contre, un FEG PP en 9mm Makarov suivra dès que possible! Je suis hyper content du petit frère en 7.65! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Essai de mes 3 derniers Empty
MessageSujet: Re: Essai de mes 3 derniers   Essai de mes 3 derniers EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:14

Ca fait maintenant bientôt trois ans que je suis présent sur ce forum, que j'essaie de participer à quelques discussions, mais il y a quand même un truc pour lequel j'ai toujours de mal à m'habituer...

Vous n'avez pas l'impression de faire mal aux gens en achetant des flingues tous les quatre matins ????? !!!!!!!!

blabbb blabbb blabbb blabbb blabbb blabbb blabbb blabbb blabbb blabbb blabbb blabbb blabbb blabbb blabbb blabbb blabbb blabbb

(Et pendant ce temps, y 'en a qui serpillent et qui déplacent de la boue suite aux dernières intempéries diluviennes dans le Sud...enfin, j'me comprends...)
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai de mes 3 derniers Empty
MessageSujet: Re: Essai de mes 3 derniers   Essai de mes 3 derniers EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22

Du calme, fillot! Tu vas pas me refaire une crise la semaine quand j'aurai mon SVT 40! Devil Et d'ici 2 ou 3 semaines pour les 3 suivants... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Essai de mes 3 derniers Empty
MessageSujet: Re: Essai de mes 3 derniers   Essai de mes 3 derniers EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:32

C'est çà ? Celui utilisé lors de la WW2 ?


Essai de mes 3 derniers Svt-4010


M'en fous il est moche ! mur blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Essai de mes 3 derniers Empty
MessageSujet: Émigre à Sion! ;-)   Essai de mes 3 derniers EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:37

Zbiral a écrit:

Vous n'avez pas l'impression de faire mal aux gens en achetant des flingues tous les quatre matins ????? !!!!!!!!

Tu veux rire? On est encore quelques uns ici (des Suisses pourtant) en dessous de "1" en gun-ratio... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-dans-2-ans-j'devrais-y'être! Gun
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Essai de mes 3 derniers Empty
MessageSujet: Re: Essai de mes 3 derniers   Essai de mes 3 derniers EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:39

Fallait pas avoir un casier judiciaire trop chargé...
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai de mes 3 derniers Empty
MessageSujet: Re: Essai de mes 3 derniers   Essai de mes 3 derniers EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:15

Zbiral a écrit:
C'est çà ? Celui utilisé lors de la WW2 ?


Essai de mes 3 derniers Svt-4010


M'en fous il est moche ! mur blabbb
Hahah je me gausse!!! T'es rien qu'un jalloux! Wink C'est une merveille de tirer avec ça!! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Essai de mes 3 derniers Empty
MessageSujet: Re: Essai de mes 3 derniers   Essai de mes 3 derniers EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:23

On entend souvent parler de l'USM1 dans les films (bloc de l'Ouest oblige), mais avant que tu n'en parles et que je ne regarde sur google, je n'avais jamais entendu parler du SVT40...

Ca donne quoi cette arme ? C'est précis ? fiable ? ...


Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai de mes 3 derniers Empty
MessageSujet: Re: Essai de mes 3 derniers   Essai de mes 3 derniers EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:57

Zbiral a écrit:
On entend souvent parler de l'USM1 dans les films (bloc de l'Ouest oblige), mais avant que tu n'en parles et que je ne regarde sur google, je n'avais jamais entendu parler du SVT40...

Ca donne quoi cette arme ? C'est précis ? fiable ? ...


Précis, léger, fin! Une très belle arme. Mais pas un grand succès chez les soviétiques (1 million d'exemplaire produits quand même), parce que c'est une arme assez fragile du fait de sa finesse. Le canon est fin, il peut plier; et il chauffe assez vite, donc ne permet pas une cadence de tir trop rapide. Et surtout, c'est une arme relativement plus complexe que les autres armes russes, pas à la portée du Moujik de base.

Par contre les soldats allemands qui arrivaient à s'en procurer les utilisaient avec enthousiasme!

En fait, de même que le SKS (croisé avec le StG 44) est l'ancêtre de l'AK 47, le SVT 40 est l'ancêtre de la Dragunov! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai de mes 3 derniers Empty
MessageSujet: Re: Essai de mes 3 derniers   Essai de mes 3 derniers EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:21

Bon, ce sujet "armes de poing" vire à "armes longues"… Recentrons le débat!

Y a-t-il parmi nous d'autres possesseurs de CZ 70 et ont-ils connu des problèmes similaires? Ou est-ce le mien qui est pourrave?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Essai de mes 3 derniers Empty
MessageSujet: Re: Essai de mes 3 derniers   Essai de mes 3 derniers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de mes 3 derniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai des petits derniers!
» derniers arrivés !!!!
» Présentation des emballages de mes petits derniers
» Essai Vz 45
» essai du S&W 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: