FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fréquence nettoyage

Aller en bas 
+19
womoks
kiki67
Futabarex
Rémi
slukatr
Iceman33
gavroche
Jason
babolet
ChtiFab
Red Label
ph
klukk
M629
Tony Montana
Kentucky
novey
Sylvain59
James007
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Fréquence nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence nettoyage   Fréquence nettoyage - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:01

Un coup de brunox dans le canon à chaud, suivi de 3-4 passages de bore snake, 1 coup de chiffon huileux sur l'ensemble de l'arme, et basta... faut arrêter de se prendre la tête. On parle d'arme pas de voiture de collection à je ne sais combien de milliers d'euros...

Et en ce qui concerne les traces noires sur l'inox des revolvers, un coup de pierre d'argile une fois par an... Y'a pas grand chose à y faire entre les séances...
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Fréquence nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence nettoyage   Fréquence nettoyage - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:16

en suisse avec la maniaquerie on use plus le canon a force de le nettoyer à fond (système armée) que a force de tirer  Devil 


après ça varie selon l'arme et l'utilisation.

un glock peut ce nettoyer tout les 2000coups et très bien tirer quand même.. je passe juste un coup de bore snake quand j'y pense le soir meme et je le nettoie quand je commence a avoir des dérangement ou avant une forte utilisation sur la semaine.

les SIG idem, bore snake et selon l'utilisation après 5 séances une complète, surtout le tube de gaz. (attention pas de brosse métal sur le revêtement spécial du tube de gaz aie aie aie).

après si tu fait une semaine dehors et qu'il pleut, que tu dort dans la boue, va falloir faire plus gaffe.

la galère commence avec les armes automatique ou là le petit service de parc quotidien est obligatoire 5-10min et tu fini en beauté fin de semaine avec 2h30 à 2 personnes ^^


après des petite arme comme les Keltec P32 sont pas faite pour etre démonté remonté.. alors tu as meilleurs temps de nettoyé sans la démonter. quitte a tringler par devant si pas de bore snake il durera bien plus longtemps comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Fréquence nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence nettoyage   Fréquence nettoyage - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:16

womoks a écrit:

les SIG idem, bore snake et selon l'utilisation après 5 séances une complète, surtout le tube de gaz. (attention pas de brosse métal sur le revêtement spécial du tube de gaz aie aie aie).

La brosse dédiée est en quelle matière, dans le kit officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Fréquence nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence nettoyage   Fréquence nettoyage - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:54

dans la mallette de mon SIG P226 allround : en nylon (ou équivalent)
Revenir en haut Aller en bas
Karg
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2014

Fréquence nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence nettoyage   Fréquence nettoyage - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:06

Avant je faisait un nettoyage complet apres chaque séance , maintenant c est un coup de chiffon sur la carcasse, les pièces qui s encrassent (barillet, entrée canon, compensateur, etc) et puis c est tout. Une ou deux fois par an, un coup d écouvillon dans le canon et les chambres.
Grosso modo sur mes armes, à part des dépôts de Carbone il n y a pas grand chose à retirer donc ce n est pas bien gênant . Pour moi le mieux est l ennemi du bien sur ce sujet , mais je pense que c est avant tout un choix personnel qui est un mix de la propreté de l arme, du plaisir que l on a (à la nettoyer, à avoir une arme "miroir") et du temp dont on dispose.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Fréquence nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence nettoyage   Fréquence nettoyage - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:14

Le glock, j'essaye de me rappeler quand je l'ai nettoyé. L'arme de service le 220 je graisse régulièrement vu que ça rouille et tout les 20'000 coups je le mets dans le bain ultra son.

Le Fass90, ça dépend normalement ça tient 5'000 coups avant de dysfonctionner. Je nettoie environ tout les 1'000 coups.

La minimi (womoks parle pas de malheur). C'est autant de temps de tir que de nettoyage. Quoique j'ai ma petite idée comment réduire de 90% le temps de nettoyage. Faut pas oublier que dans la CMS (connerie militaire standard) il ne faut surtout pas de solutions qui empêchent d'emmerder le troufion de base.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence nettoyage   Fréquence nettoyage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence nettoyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nettoyage K31
» Question netoyage pistolet p.n.
» Bore snacke très dur à passer
» Kit de nettoyage
» Nettoyage canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: