FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bore snacke très dur à passer

Aller en bas 
+4
Projektyle
MaxFr
Shung
ced23
8 participants
AuteurMessage
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Bore snacke très dur à passer Empty
MessageSujet: Bore snacke très dur à passer   Bore snacke très dur à passer EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:56

Bonsoir,

J'ai acheté aujourd'hui un bore snake de hoppes pour nettoyer ma carabine en 243Win.

J'ai bien lu le mode d'emploi, puis est introduit le poids en laiton au niveau du chargement de la cartouche (culasse enlevée) seulement lorsque j'ai commencé à faire rentrer la partie tissu+écouvillon+tissu dans le canon cela est devenu très très dure de tirer (je pensais presque que c'était bloqué dedans scratch ) comme j'avais pas d'autres solutions j'ai tirer dessus comme un bourrin en espérant que la fine ficelle ne casse pas et avec difficulté j'ai réussi à tout faire ressortir.

Est ce normal que cela force comme ça ? la fine corde est elle très résistante car la je flippe si je dois le repasser (peur qu'elle me casse dans la main)

Sinon le nettoyage est nickel le canon brille comme jamais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Bore snacke très dur à passer Empty
MessageSujet: Re: Bore snacke très dur à passer   Bore snacke très dur à passer EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:02

non. normalement ça force un peu (normal) mais pas au point de risquer de casser.

tu es sur du calibre ??? une fois le laiton engagé, surtout ne pas retirer dans l'autre sens.. c'est impossible.

J'utilise ces boresnake pour :

22lr, 5.56, 7,62, 357mag/38sp , 44/40/44mag , cal12

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par Shung le Mar 20 Jan 2009 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Bore snacke très dur à passer Empty
MessageSujet: Re: Bore snacke très dur à passer   Bore snacke très dur à passer EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:08

c'est écrit sur la boite "pour calibre 243 (6mm)" donc ça doit bien être du 243Win scratch

J'espère que c'était le fait que le canon était dégueulasse de chez dégueulasse qui entrainé cette difficulté à le passer Confus
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Bore snacke très dur à passer Empty
MessageSujet: Re: Bore snacke très dur à passer   Bore snacke très dur à passer EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:49

J'utilise aussi le bore snake pour le 222, 223, 45 et 12. Ca resisste mais ça passe facile.

Passe un coup de baguette ecouvillon si tu en as une pour bien nettoyer le canon 1 fois avant de passer le bore snake une nouvelle fois.
Avec le premier passage, peut être qu'il s'est fait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Bore snacke très dur à passer Empty
MessageSujet: Re: Bore snacke très dur à passer   Bore snacke très dur à passer EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:35

Il est normal que celà force au passage de la mèche: c'est la force de compression dans les rayures de la mèche en coton, alliée aux brins de laiton, qui nettoie en profondeur les rayures du canon. Je possède le système Net-Arm, qui est basé sur le même principe du passage en force de plusieurs mèches de coton, regroupées en "bottes", et tirées par un câble en plastique/nylon. Dans un calibre .22, la force à exercer est assez énorme (je bloque la carabine entre mes genoux, et je tire des deux bras sur le brin en nylon pour arriver à le faire passer... Twisted Evil ) Mais un seul passage, te donne un canon propre comme un mirroir. Gun

Si tu avais un canon très encrassé ou jamais nettoyé (ton arme a peut-être appartenu à un ex-chasseur, dont certains ne pratiquent jamais de nettoyage... mur ) il est normal que celà ai beaucoup forcé.
Mais c'est prévu pour, et avant de casser des brins de nylon, tu peux t'y suspendre sans soucis. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Bore snacke très dur à passer Empty
MessageSujet: Re: Bore snacke très dur à passer   Bore snacke très dur à passer EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:00

z'avez un lien pour en commander une poignée à bon prix ?
parce que si il faut du .22 .223 7.5 9para .45 et 12 ce serait bien si y'a moyen de tout commander chez le même Oops
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Bore snacke très dur à passer Empty
MessageSujet: Re: Bore snacke très dur à passer   Bore snacke très dur à passer EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:17

Il s'agissait en effet d'une arme de chasse, j'avais bien repris l'aspect extérieur assez négligé (passage de ballistol sur le bois et le canon, brosse à dent ...) Et pour le canon il semblerais que c'était pareil Evil or Very Mad de visuel on voyait la saleté et l'ame du canon terne Twisted Evil

Je vais repasser un coup de bore snake ce soir histoire de voir si ça marche mieux
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Bore snacke très dur à passer Empty
MessageSujet: Re: Bore snacke très dur à passer   Bore snacke très dur à passer EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:34

tchoup a écrit:
z'avez un lien pour en commander une poignée à bon prix ?
parce que si il faut du .22 .223 7.5 9para .45 et 12 ce serait bien si y'a moyen de tout commander chez le même Oops

ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kotzaak
Habitué
kotzaak


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : Environ 8min du soleil
Date d'inscription : 02/01/2009

Bore snacke très dur à passer Empty
MessageSujet: Re: Bore snacke très dur à passer   Bore snacke très dur à passer EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:20

Ca a l'air vraiment sympa comme système pour nettoyer son arme, mais est-ce que ça remplace efficacement le couple tringle/brosse ? Et est-ce que ça s'utilise à sec ou avec du produit ?

Cordialement.

Koko
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Bore snacke très dur à passer Empty
MessageSujet: Re: Bore snacke très dur à passer   Bore snacke très dur à passer EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:26

kotzaak a écrit:
Ca a l'air vraiment sympa comme système pour nettoyer son arme, mais est-ce que ça remplace efficacement le couple tringle/brosse ? Et est-ce que ça s'utilise à sec ou avec du produit ?

Cordialement.

Koko

si ton canon est très encuivré/enplombé, tu peux y passer d'abord le produit adéquat, comme quand tu utilises l'écouvillon, puis passer le bore snake; quand ton bore snake est sale, tu le mets dans la machine à laver le linge (bien sûr sans que ta copine s'en aperçoive) et le tour est joué Devil
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Bore snacke très dur à passer Empty
MessageSujet: Re: Bore snacke très dur à passer   Bore snacke très dur à passer EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:33

Bon j'ai réessayer le bore snake pour un second passage Confused

Bilan ça passe comme une lettre à la poste Very Happy donc c'était bien le fait que le canon était archi dégueulasse

Sinon qu'est ce que ça nettoie bien je crois que je vais m'en prendre un autre pour ma .22
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Bore snacke très dur à passer Empty
MessageSujet: Re: Bore snacke très dur à passer   Bore snacke très dur à passer EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:31

kotzaak a écrit:
Ca a l'air vraiment sympa comme système pour nettoyer son arme, mais est-ce que ça remplace efficacement le couple tringle/brosse ? Et est-ce que ça s'utilise à sec ou avec du produit ?

Cordialement.

Koko

j'aime quand même mettre un coup de baguette à la maison, mais sur le pas de tir pour sécher le canon et juste après le tir, c'est top, ça prend pas de place dans le sac, et du coup tu peux nettoyer plus tard.

Tu peux mettre de l'huile à la fin du bore-snake pour huiler le canon lors du passage.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Bore snacke très dur à passer Empty
MessageSujet: Re: Bore snacke très dur à passer   Bore snacke très dur à passer EmptyMer 4 Fév 2009 - 7:11

je remet ça, pour faciliter les recherches Wink

tchoup a écrit:
hello,

je me suis commandé presque toute la collection de boresnake au états unis.
commandé jeudi livré mardi...alors que sur le site ils annonçaient livraison par bateau 2 à 8 semaines Yeux roulants

les prix sont bons d'après la petite recherche que j'ai faite.

27 dollars de frais de port mais bon vu qu'ils ont livré très vite je ne leur en veut pas Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bouba suisse
Nouveau
bouba suisse


Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : liege (be)
Date d'inscription : 18/11/2009

Bore snacke très dur à passer Empty
MessageSujet: nettoyage   Bore snacke très dur à passer EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:59

concernant le nettoyage des canons
les bor snake sont parfait , je les emploie aussi . si ont les prend pour le bon calibre il n y a pas de probleme mais la meilleur solution et de le passer directement apres le tir ,lorsque le canon et encore chaud meilleur resultat qu a froid .
lors de l achat verifier la longueur de celle ci
j en ai acheter u n pour le calibre 22 l et n ai pas verifier la longueur du canon celui ci etant trop long pour la cordellette penser a prendre la mesure avant d effectuer votre achat JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bore snacke très dur à passer Empty
MessageSujet: Re: Bore snacke très dur à passer   Bore snacke très dur à passer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bore snacke très dur à passer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .410 bore
» Laser Bore sighter
» bore snake et autres
» Bore Snake Viper? Et ou commander?
» Utilisation du Bore Snake Viper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: