FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comparaison calibre (help)

Aller en bas 
+6
Molon Labe
starbeuk
ROLLAND
doby
kawest
Shung
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 1:26

voilà.. je crois que l'un de mes achats de la bourse, sera un glock ... mais je veux un calibre "exotique" car le 9mm j'en ai déjà 2...

mais voilà.. j'hésite.. Idealment, comme calibre je voudrais un 10mm auto.. Mais malheureusement il n'existe pas en format compact (intermédiaire), celui qui me plait le plus..

en format compacte il reste donc le 40S&W , le 45ACP, le 45GAP et le 357SiG

que valent le 45GAP et le 40S&W ? le 45ACP, je l'écarte un peu car pour moi il à plus sa place dans un 1911.. et le 357Sig.. bah, désolé si je vais en facher certains, mais je n'aime pas l'aspect de cette munition, au dela de ses qualité balistique.

voilà, si Molon Labe ou qqun d'autres pouvait faire un chtit comparatif 40S&W 45GAP et 10mm auto, ça serait super.. car si le 10mm auto est vraiment tellement mieux, je le prendrai, mm en sub-compact.


comparaison calibre (help) Glocktable
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 4:37

pourquoi écarter le 357 sig????
en plus d'être un calibre précis et puissant, la forme de la douille réduit le risque de problème d'allimentation!
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 7:05

YO Shung !!

On sera 2 à chasser le Glock cette année

Molon Labe fait si bien le vendeur qu'il m'a convaincu que c'était LE pistolet à avoir V

Par contre je vais commancer par du 9mm, soit un 19 ou un 17 ....

Pour le 10mm ..... on verra une autre fois

Metal
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 7:39

Shung, puisque tu veux de l'"exotique", oses donc le .45 GAP!
C'est le "petit dernier" et puis c'est tout de même Glock qui en est à l'origine!de plus la munition a tendance à ne plus etre confidentielle puisque même Sellier et Bellot la fabriquent Détective
Possibilité de l'éssayer avant achat chez Privatir où ils tiennent un Glock de ce calibre à la disposition des tireurs. papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 7:55

Et bien, si tu hésites quel Glloq prendre, je te conseille de t'inscrire à une prochaine reunion Tupperware! Devil
Semblerait que les skeakerines décrivent bien les différents modèles selon se que tu veux faire avec, si ça resiste bien au micro-ondes, à la congelation, etc... Oops Ah, d'accord! C'est pas pour cet usage là...

Bon, plus sérieusement, le 10mm pourquoi pas si tu veux vraiment avoir quelque chose de plus exotique qui pousse bien, mais alors pourquoi vouloir le prendre en compact?! scratch Le plaisir au tir va être du même genre que de tirer du .44mag dans un 2.5"! Tu fais 2-3 séries puis tu le ranges! Cry
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 8:23

parce que j'attache une grande importance à l'aspect d'une arme, et que je trouve que les glock standard (format 17) sont trop grands et pas beaux du tout-
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 8:42

si l'esthétique est importante pour toi ,et je partage ce point de vue, prends un SIG ..enfin n'importe quoi sauf un Glauque ! Chiasse

pour le calibre , riche ami suisse, je te conseille de considérer l'aspect financier des calibres exotiques !

en france, il y a parfois un facteur 2,5 entre le cout du 9mm et le 357 sig par exemple ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 9:13

Shung a écrit:
voilà.. je crois que l'un de mes achats de la bourse, sera un glock ... mais je veux un calibre "exotique" car le 9mm j'en ai déjà 2...

mais voilà.. j'hésite.. Idealment, comme calibre je voudrais un 10mm auto.. Mais malheureusement il n'existe pas en format compact (intermédiaire), celui qui me plait le plus..

en format compacte il reste donc le 40S&W , le 45ACP, le 45GAP et le 357SiG
Deja les questions de base....
Tu fais quel forme de tir : Cible/precision, IPSC, silhouette, longue distance ?
Tu recharges, ou pas ?....si oui, tu recharges quel calibre.
Tu prevois quelle frequence/quantite de tir....

Parce que je te promet que financierement il y a un monde entre....


  • Je tire 50 coups par an : Ben c'est clair....tu te fous du prix de la munition
  • Je tire 1000 coups par an : Le prix la devient important
  • Je tire 1000 coups par mois, je ne recharge pas : La tu as interet a serieusement etudier le budget
  • Je tire 1000 coups par mois, je recharge : La aussi, il faut regarder le prix des pieces.....mais c'est LA solution la plus economique


Shung a écrit:

que valent le 45GAP et le 40S&W ? le 45ACP, je l'écarte un peu car pour moi il à plus sa place dans un 1911.. et le 357Sig.. bah, désolé si je vais en facher certains, mais je n'aime pas l'aspect de cette munition, au dela de ses qualité balistique.
Alors....
En tant qu'amoureux du 10mmAuto, je ne peux tout simplement pas considerer le .40 Short & Wimpy....c'est le fils batard du 10mm, tout ce que fait un .40, le 10mm auto le fait, en mieux.
Par contre...si tu ne tires que de la remanufacturee, alors le .40 est sans doutes moins cher..mais tu perd beaucoup a ne pas explorer les limites du 10mm

Par contre, si tu veux explorer les limites du 10mm auto..cela passe par le rechargement et l'utilisation d'un canon match...compter US$100 de plus

En outre, les .40S&W est une saloperie de munition, en effet la douille est trop petite, et il y a trop de poudre dedans, donc l'enfoncement de la cartouche est CRITIQUE....une difference a peine visible a l'oeil nu peut se traduire par une destruction de l'arme (dans un glock, normalement, les doigts ne sont pas trop abimés), c'est au point qu'aux US, les agents ont l'INTERDICTION de CHAMBRER DEUX FOIS une douille de .40SW

En ce qui concerne le .45 GAP, je n'ai pas d'experience perso avec ce calibre....mon opinion (que ne vaut pas plus que ca...puis qu'il n'y a pas d'experience pratique derriere), c'est une méfiance concernant tous les nouveaux calibres "magiques" sur la base d'une cartouche existante raccourcie.

Shung a écrit:

voilà, si Molon Labe ou qqun d'autres pouvait faire un chtit comparatif 40S&W 45GAP et 10mm auto, ça serait super.. car si le 10mm auto est vraiment tellement mieux, je le prendrai, mm en sub-compact.
Beh...tu as du voir sur l'autre post, le Glock29 fait quasiment exactement les dimensions et la forme du Glock19

Ma liste personnelle serait

Glock20 en premier
Glock29 en second

le reste....ben...je ne m'y interesse pas....jusqu'a preuve du contraire...

Mais finalement, si tu veux un Glock exotique...pourquoi ne pas acheter...un Glock18, avec une autorisation Full...CA c'est exotique, ca reste en 9mm, et ca ne coute pas plus cher qu'un 17/19



Shung a écrit:


comparaison calibre (help) Glocktable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 9:24

Voila mon p'tit grain de sel:

Pour le .40S&W, oui, c'est un calibre qui peut facilement donner de la surpression, mais normalement, les incidents de tirs, voire explosion d'armes, sont survenus en rechargeant avec des poudres très rapides! Ceci associé à un projectile qui n'est pas serti correctement et qui diminue encore la capacité interne de la douille lors du chambrage, et bien, c'est deadly mortel.

Perso, en utilisant une poudre plus lente genre SP2 ou encore la VV 3N37, en enfonçant le projectile donnant la longueur maxi de la cartouche et en sertissant bien, et bien, en utilisant les charges maxi des tables, aucun problème de surpression, même pas des amorces applaties après le départ du coup. contrat
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 10:05

le 10 auto c très sympa comme calibre...et plutot pas donné Cry

et pour la taille, en standart je trouve très bien, j'ai un 17 et un 34 que je trouve tip top niveau taille. V

mais comme dit plus haut, il faut surtout voir l'usage que tu veux en faire Respect
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:34

Evidemment, je recharge ! sinon je ne tirerai que du 9 et du 22..

donc la différence de prix entre la mun de 40S&W et la 10mm auto, ca risque d'être kif kif.. juste un peu plus de poudre, mais c'est pas vraiment ça qui est cher..

Glock 18 ? non, j'ai pas trop envie de demander un permis exceptionnel..

Je tire environs 400-600 coups par mois mais dans toutes mes armes.. Du coups, le 10mm Auto ou autre ça risque de repérsenter entre 50 et 100 coups par mois, grand maxi.

Pour le glock 29, j'ai bien vu que les dimensions étaient similaire, mais pas au niv de la poignée, qui me parait vraiment courte.. Alors avec un calibre comme ça, je sais pas.. c'est limite non ? peut-être qu'avec une rallonge au chargeur.. je sais pas. ça se trouve facilement ces gadjets ?

Bon, ML à réussi a me passer l'envie d'un 40 Slow&Weak, mm si GnR m'a quand mm un peu rassuré.. Reste le 45GAP.. mais comme personne n'a d'expérience.... laissons tomber

Bon, bah je verrai à la bourse.. je prendrai ce glock 20 en main, et peut-être que je changerai d'avis sur la taille trop imposante des glocks standard.

pour celui qui me conseille un SiG, sachez que je trouve l'esthétique de ces derniers, du 210 au 226, en passant par le 220, DEPLORABLE... Je sais pas, je trouve ces flingues moches.. un point c'est tout.. mais les gouts c'est les gouts.. Les glocks sont pas beaux non plus, mais ils ont d'autres charmes, c'est clair. Si c'était pour la beauté je ne prendrai que des 92FS et des 1911..

Merci ! d'autres avis sont bienvenus. ptet que finalement que prendrais 2 colt SAA Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:43

"Le .45 GAP.....comme personne n'a d'expérience, laissons tomber" Confus
T'es un assez grand garçon pour te la faire toi même ton éxpérience....et en faire profiter les amis Sante
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:01

Shung a écrit:

Bon, bah je verrai à la bourse.. je prendrai ce glock 20 en main, et peut-être que je changerai d'avis sur la taille trop imposante des glocks standard.
Heu...ne sois pas surpris, mais un Glock20...c'est un Glock17 qui a pris des stereoides....il est nettement plus gros qu'un 17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:07

Citation :
...Si c'était pour la beauté je ne prendrai que des 92FS et des 1911...

Voila qui est bien dit! Alors, associes du 1911 avec du 10mmAuto. Si je m'en souviens bien, c'est pas_007 qui en a un, un Delta Elite je crois... scratch Demandes-lui plus d'information!

Saches aussi que les 1911 en .40S&W peuvent être convertis en 10mm Auto par remplacement du canon et ressort récupérateur! salut
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:13

Citation :
Heu...ne sois pas surpris, mais un Glock20...c'est un Glock17 qui a pris des stereoides....il est nettement plus gros qu'un 17
arg.. du coup ca me refroidi un peu plus.. bon en tous cas ils ont les mêmes proportions, et c'est les proportions du 19 qui m'attirent le plus.

Pour le delta Elite, pourquoi pas, mais je crois que c'est assez cher par rapport a un Glauque..

pour les conversions, je crois que y a rien de mieux pour user prématurémment sont 1911..

mmmm quel dilemme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:44

Shung a écrit:
...Pour le delta Elite, pourquoi pas, mais je crois que c'est assez cher par rapport a un Glauque..
pour les conversions, je crois que y a rien de mieux pour user prématurémment sont 1911..
mmmm quel dilemme..
Oui, d'accord, pas seuleument le prix, mais il faut déjà en trouver un aussi!
Pour les conversions, normalement si tu utilises le bon ressort récupérateur, cela devrait compenser le recul plus brutal du 10mm. C'est comme cela que ça se passe aussi pour d'autres pistolets proposés en plusieurs calibres. salut
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:50

Molon Labe a écrit:

Mais finalement, si tu veux un Glock exotique...pourquoi ne pas acheter...un Glock18, avec une autorisation Full...CA c'est exotique, ca reste en 9mm, et ca ne coute pas plus cher qu'un 17/19

Il est toujours au catalogue le 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:55

Si tu veux de l'expérience modeste en 10 mm auto alors bien volontiers,
J'ai effectivement un delta elite acheté très bon marché et presque neuf avec 800 coups (de la munition américaine), un montage lunette et un poinst rouse kasnar (800.-), j'ai du modifié la sureté, la détente (alu) et rajouté une pédale castor car il n'avait aucune allure mais ca marche et c'est vraiment plus puissant qu'un 45.

Alors pour moi c'est clair dans un 1911, c'est le top en tout, ressenti, recul fort mais agréable, précision au top mais small trouble une fois Paix

J'ai tiré de la partizane avec et j'en ai mis dans toute la cible, le mien n'aime pas mais alors pas du tout cette munition.
Par contre le top c'est la remington dans les boites jaunes UMC, une flamme et un bruit, tu fais sensation.

Maintenant dans un glock, honnêtement je le ferais pas, c'est trop puissant de mon point de vue surtout dans un modèle compact.

Voilà si ca t'éclaire mur

rigolade

Pour faire dans le commérage, les S&W aurait casser après quelques centaines de coups, les Bren Ten (origine) n'ont jamais vraiment marché, seul le delta elite a résister et c'est parce que les personnels féminins Devil et surment masculin aussi ne maitrisait pas le recul et que les armes ne tenaient pas la distance qu'on en est venu au 40.

ca donne ca, noramlement il est livré avec des plaquettes caoutchouc delta elite et honnêtement le bronzage est pas top (plutôt parkérisé)
comparaison calibre (help) ColtdeltaElite10mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:06

Pas_007,
Si un jour tu penses le vendre, rappelles-toi de G-n'-R! Détective
En tout cas, il me plait bien!

PS. Le papier-peint de fond aussi me plait bien! Je le prendrait ensemble, avec le Delta Elite! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:15

preeeeeeeeeums pour le rachat.. c'est moi le fanboy du 10mm auto !

allez, en grand seigneur je t'en offre 1000chf TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:42

pas_007 a écrit:

Alors pour moi c'est clair dans un 1911, c'est le top en tout, ressenti, recul fort mais agréable, précision au top mais small trouble une fois Paix
....
Maintenant dans un glock, honnêtement je le ferais pas, c'est trop puissant de mon point de vue surtout dans un modèle compact.

Je ne suis pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout....
Le 10mm dans une carcasse acier style 1911...c'est bien plus brutal que dans une carcasse polymere...le polymere se deforme et amortit le recul...dans le cas d'une carcasse acier...c'est le tireur qui prend.

Le Glock20 est probablement LE meilleur pistolet en 10mm, surtout pour debuter, et avec des charges full power...c'est probablement aussi grace a l'apparition du Glock20 que le 10mm est toujours aussi vivace.

Dans un 29...ca secoue pas mal...ca n'est pas desagreable, ni douloureux.. mais ca secoue...

Est-ce que le mieux pour debuter c'est le 29...perso je n'en suis pas sur...si je devais le faire..je recommencerais avec le 20...

Au fait, plutot que de parler sans fin....on peut aussi aller se faire une seance de tir avec les 10mm....il y a rien de tel qu'une co

Et finalement, ton Delta...si tu le vends...penses a moi...un jour ou l'autre, j'en aurais un....tout comme une bren ten....et aussi une MP5-10 (que j'aurais si l'autre con je-me-fais-sucer-par-monica-mais-c'est-pas-sexuel n' avait pas banni mon permis d'export USA a la derniere minute....gggrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:54

je ne suis pas un compétiteur.. J'aime me faire plaisir.. et donc je crois que ça sera un 29, quitte à trouver une talonette ou une petite ralonge de chargeur !

j'ai hâte.. j'ai fais mon permis d'achat aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyMar 21 Nov 2006 - 7:23

Pour le Delta Elite, c'est moi PRIM'S ! ! ! 2 guns

(Faut il déjà que pas_007 soit d'accord pour le vendre, et que j'aie les ronds!)

Mais en attendant, je pourrais proposer un échange contre ça:
comparaison calibre (help) Dscn1040ga2

C'est mon S&W629 Classic, canon 5", comme neuf! Alors, intéressé? salut

Concernant le recul sur une carcasse acier, on arrive à en diminuer (lire absorber un peu) le recul en plaçant un buffer tampon en plastique justement là où la culasse vient butter contre la carcasse. C'est assez efficace et ça diminue la "fatigue" des pièces métalliques aux endroits critiques.

MOLON LABE:
J'aurais une question: au fait, qu'est-ce que tu appelles une 10mm full house maison pleine?
Est-ce une munition chargée au maximum prescrit dans les tables "officielles" de rechargement, ou alors une munition chargée selon un recette spéciale, le plus souvent avec des doses de poudre bien au-delà des limites des tables?!
Je pose la question car en comparant les charges du .40S&W et du 10mm, bin, il n'y a pas grande différence. Même que les pressions dans un 10mm ne sont pas très différentes, les limites admises étant 35000psi pour le .40S&W et 37.500psi pour le 10mm selon les tables de chez Accurate.
De plus, beaucoup disent que la surpuissance du 10mm c'est un mythe qui vient du fait qu'au départ, le seul fabricant de la cartouche, Norma, avait sorti un lot surdosé en poudre parce qu'à l'époque les spécifications du calibre n'était pas bien établies. Après, une fois les normes bien définies, sa puissance c'est vue diminuée de beaucoup, malgré que pas mal de gens ont continué à en recharger en version surpuissante.
Ou serait la vérité dans tout ça? En sais-tu quelque chose? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:24

Ne vous précipitez pas, pour le moment les enchères ne sont pas encore ouvertes.

Mais on ne sait jamais......

Citation :
Je ne suis pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout....
Le 10mm dans une carcasse acier style 1911...c'est bien plus brutal que dans une carcasse polymere...le polymere se deforme et amortit le recul...dans le cas d'une carcasse acier...c'est le tireur qui prend.

Je suis d'accord sur le ressenti mais la carcasse encaisse et c'est le ressenti qui est amélioré comme la poignée en caoutchouc à la place d'un bon vieux bois. Mais la carcasse recule sur ses rails métallique mais s'appuie sur le plastoc....et l'énergie doit être dissipée dans du plastique ou dans de l'acier, that's the question !

Je sais, je pousse un peu mais bon c'est encore que je suis pas totalement acquis au plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:36

Salut à tous. salut

Quel plaisir j'ai eu à lire toutes vos interventions sur ce sujet. V

Bon, j'amène ma modeste contribution à l'édifice.

Perso, j'opterais quand même pour un Glock 20 en premier, même si esthétiquement les compacts sont plus sympas. Dans la liste le 10mm auto me semble le calibre le plus exotique et le plus vivant. Mais il faut néanmoins avoir du plaisir à tirer, et dans la durée. Je déconseille donc le 10mm auto dans un subcompact.

Deuxième choix, le Glock 32, parce que j'ai entendu beaucoup de bien du .357 SIG, et également parce que c'est un calibre encore exotique. Moi qui aime aussi les Glock compacts, ça me semble un bon choix.

Dernier choix, le Glock 23, parce que c'est un compact, donc je l'aime, et parce que le .40 S&W est calibre très agréable à tirer, à défaut d'être réellement exotique.

Voilà ! V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparaison calibre (help) Empty
MessageSujet: Re: comparaison calibre (help)   comparaison calibre (help) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison calibre (help)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix 1911 équipé d'un rail picatinny
» Comparaison Steyr M9-A1 et Glock (photos)
» liste de cartouches en comparaison
» Comparaison en 9mm...votre avis !
» Mes trois 9mm: petite comparaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: