FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les plaisirs des GROS calibres

Aller en bas 
+29
zoonours
enolagay
SchwartZ
shaka
Le Muge
KapitainKavern
olympe
madchicken
Minimoi
666
Skyos
Projektyle
Jef.ch
gavroche
Philblack
Spartan
James007
Oremilac
fllo
Heylighen
collomp
Aquila
jonas_357
Olive38
Pierre_357
natael
flecktarn
M629
Lorenzo88
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:53

Profitons de tirer aux gros calibres tant que l'on peut encore. Vu le peu de stands souterrains qu'il reste pour pouvoir le faire, si ils disparaissent, ce sera très très compliqué de pouvoir s'adonner à ce genre de plaisir desertt

Quoique tirer au .500 dans une société de matcheurs sans les avertir ça doit être un sport à part Devil Certain que ça peut faire partir tout seul les pistolets libres dont les détentes sont réglées à des poids genre 80gr. On pourrait presque comparer ça à tirer en full, ce qui nous amène un deuxième interdit. En fait ça serait intéressant Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:46

Le recul des armes de gros calibre n'est pas à prendre à la légère, il peut influer sur l'état de santé des articulations à plus ou moins long terme. Par exemple, le tir de .50 BMG est limité dans l'armée française, sous peine d'avoir des risques de décollement de la rétine...
J'ai lu sur un autre forum le cas d'un tireur ayant eu un décollement de rétine suite au tir intensif avec du .308 Winchester. secour

Personnellement j'ai connu un tireur qui a du arrêter le tir au .44 Mag (il utilisait un S&W M29 canon de 4") parce que son poignet lui faisait mal (douleur lancinante, comme des aiguilles plantées Ohno ). Suite à consultation d'un toubib, il a arrêté le tir à l'arme de poing, sinon, c'était le billard. Il s'est rabattu sur l'arme d'épaule. Et pourtant le gaillard était taillé comme un bûcheron canadien, loin du cliché "apprenti-coiffeur" Rolling Eyes

D'ailleurs, c'est souvent un trait de caractère que j'ai remarqué chez les adeptes du "toujours plus gros": l'orgueuil. Ils ne peuvent s'empêcher de dénigrer ceux qui tirent au .22 Lr/9mm Para/.357 Mag en disant d'un air méprisant: "pfff, c'est un calibre de tapette ça! Le .44 Mag/.454 Casull/.50 AE, ça c'est un calibre d'homme!" Réflexions dignes d'une cour de récré de primaire, où les gamins se lancent des défis puérils, genre "t'es pas cap'!" rigolade

Je me retients souvent de répondre à ce genre d'olibrius, avec un large sourire Mr. Green "moi et mes calibres de tapette, ont t'em... bien profond!"
Mais je suis bien éduqué et je préfère souvent tourner les talons devant ce genre d'individus, plutôt que d'entrer dans une discussion "chaude"... Cool
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:03

Yep, bien d'accord avec toi, Projektile! salut J'ai pas besoin de tirer 200 slugs dans un pompe pour prouver ma virilité… alors j'ai vendu mon pompe! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:11

Et bien souvent, c'est ce genre de gars qui arrose sa cible, quand il ne met pas à coté, parce qu'il ne métrise rien du tout. Ceux qui gérent, en général ne font pas de remarque à la con...

Pierre V
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:41

Pierre_357 a écrit:
Ceux qui gérent, en général ne font pas de remarque à la con...
Ca, c'est une des phrases clefs! Bien vu! king

M629 a écrit:
Quoique tirer au .500 dans une société de matcheurs sans les avertir ça doit être un sport à part Devil Certain que ça peut faire partir tout seul les pistolets libres dont les détentes sont réglées à des poids genre 80gr. On pourrait presque comparer ça à tirer en full, ce qui nous amène un deuxième interdit. En fait ça serait intéressant Devil
[Humour inside]Déjà, l'onde de choc va bousiller leurs montres et faire éclater leurs niveaux à bulle, puis perturber l'équilibre interne de leurs munitions. Le souffle va dérégler leur système nerveux et le bruit va... ah non, rien. Ca rend sourd, donc ils n'auront pas de souci avec le bruit! Diablo [/Humour inside]
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:01

Pierre_357 a écrit:
Et bien souvent, c'est ce genre de gars qui arrose sa cible, quand il ne met pas à coté, parce qu'il ne métrise rien du tout. Ceux qui gérent, en général ne font pas de remarque à la con...

Pierre V

Y a un petit jeune au stand qui tire au 500 S&W. Il a souvent une troupe autour de lui.... et quand on regarde son carton à 10 mètres, on a envie de rire! A sa place, je serais gênée... Twisted Evil

Les gros calibres, je trouve que c'est sympa une fois de temps en temps à la fion d'une séance de tir. salut
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:42

Moi j'aime bien de temps en temps et plus ça cogne mieux c'est. Devil

Par contre, c'est pas le plus puissant le plus méchant, ça dépend beaucoup de l'arme. Tirer du .454 Casull dans un Raging Bull c'est très agréable, tandis que du .44 dans un revolver simple action ou un modèle compacte, avec des petites poignées bois et pas de compensateur, c'est beaucoup plus méchant.

C'est pareil avec le .500 S&W, la carcasse X est vraiment fait pour encaisser un tel calibre et finalement c'est pas désagréable.

Par contre tirer à bras franc avec un "pistolet" de calibre 12 bricolé, c'est nettement plus sport. secour
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:56

natael a écrit:


Y a un petit jeune au stand qui tire au 500 S&W. Il a souvent une troupe autour de lui.... et quand on regarde son carton à 10 mètres, on a envie de rire! A sa place, je serais gênée... Twisted Evil

Les gros calibres, je trouve que c'est sympa une fois de temps en temps à la fion d'une séance de tir. salut
Mazette !

Tirer du 500 S&W à une distance de 10 mètres .... j'aurais les "foins" de me prendre des éclats ou un ricochet dans les dents ! (à 25 mètres avec le 50 AE j'ai vu des "morceaux" revenir avec violence à 5 mètres des tireurs !).

Sinon, entièrement d'accord : tirer du gros calibre dans les nuages, ça fait du bruit, ça attire le chaland, mais quand tu vas aux résultats t'as l'air d'un con !

Comme je disais plus haut, je me fais bien plus plaisir à tirer au pistolet 10 m air comprimé et "coller" mes 60 plombs au pire dans la zone des 8 pts : ça c'est de l'efficacité !

A part ça, la signature de Projektyle m'interpelle :

"L'homme sage est celui qui connait ses limites."
Confucius

Purée de cacahouète ... et moi qui croyais que cette belle phrase était de Clint Eastwood dans Magnum Force !

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 %212214_EM2
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:41

Projektyle a écrit:
Le recul des armes de gros calibre n'est pas à prendre à la légère, il peut influer sur l'état de santé des articulations à plus ou moins long terme.
Il peut aussi y avoir des micro-hémorragies ou hématomes divers, des complications musculo-squelettiques variées, le tout étant conditionné, entre autres, par l'état général du tireur, et celui de son bras en particulier. Ca ne manque pas de tireurs qui ont à leur actif des quintaux de "lourd" sans la moindre séquelle. Mais quand je vois certains aficionados loin d'être dans le besoin revenir aux wadcutters .32 et .38 voire au .22 après avoir, pendant des années, tiré des centaines de .44 Mag chaque mois, je me dis qu'il y a peut-être un lien. Bien sûr, si on leur demande, ils sont tombés éperdument amoureux de cette arme de petit calibre qui est si ceci, si cela...

Pour revenir à la notion de plaisir, je rejoins complètement Philblack sur le 9 para. Après divers essais de nombreuses armes, y compris des PA relativement lourds en 9 para, je trouve ce calibre finalement plus teigneux que le .45 tiré dans un bon gros 1911 ou un CZ97. J'avoue ne jamais avoir essayé de .45 dans un polymère ou un compact. Dans un "gros" 1911, je le trouve certes remuant mais moelleux. Un PA acier lourd 9 para comme le Beretta 92 monte moins haut mais plus sèchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:07

Aquila a écrit:
Pour revenir à la notion de plaisir, je rejoins complètement Philblack sur le 9 para. Après divers essais de nombreuses armes, y compris des PA relativement lourds en 9 para, je trouve ce calibre finalement plus teigneux que le .45 tiré dans un bon gros 1911 ou un CZ97. J'avoue ne jamais avoir essayé de .45 dans un polymère ou un compact. Dans un "gros" 1911, je le trouve certes remuant mais moelleux. Un PA acier lourd 9 para comme le Beretta 92 monte moins haut mais plus sèchement.
Absolument, le .45 est un calibre puissant, mais doux en même temps car les projectiles sont lents. Beaucoup de gens le maîtrisent mieux que le 9 para.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:56

Je n'ai pas d'expérience du 45, mais en tout cas le 9 para correctement chargé dans un G17 qui a le poids d'un pistolet à billes... ça surprend et c'est vachement sec voir teigneux.
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:53

Je confirme que le .45 ACP munitions 230gr manufacturées cogne fort dans mon S&W 1911 Personal Defense (carcasse alliage) taille Commander (environ 800 grammes), comparé à un modèle inox full size (environ 1100 grammes)
Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 DSC_2271

Je vais acheter les outils en .45 pour recharger avec moins de poudre, voire une poudre moins vive...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:24

Quelle poudre emploies-tu et en quelle quantité? Sertissage? Enfoncement?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:38

Ben justement, je ne recharge pas encore le .45.
Mais les essais réalisés avec des Partizan et des Winchester FMJ 230gr m'incitent fortement à le faire!
Sinon, le seul calibre d'arme de poing que je recharge est le .357, avec de la BA10 (0.17), sans sertissage ou quasiment, enfoncement approximatif (car en révolver)...
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 6:54

Olive38 a écrit:

Sinon, le seul calibre d'arme de poing que je recharge est le .357, avec de la BA10 (0.17), sans sertissage ou quasiment, enfoncement approximatif (car en révolver)...

Ca n'a pas une mauvaise influence sur la régularité de tes munitions? (différence de pression au départ du coup ? )
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:48

Le mien:
Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Raging10
Trés sympa au tir, bon ça pousse bien, mais moin désagréable que certains 44 mag.
Ce qui limite, c'est surtout le prix des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:05

Olive38 a écrit:
(...) Sinon, le seul calibre d'arme de poing que je recharge est le .357, avec de la BA10 (0.17), sans sertissage ou quasiment, enfoncement approximatif (car en révolver)...
On sertit le .357 magnum, mais là, j'ai de gros doutes sur ta recette : 0,17 g de BA10, c'est la dose type du .38 spl WC, réputée très douce. Tu dois avoir beaucoup, beaucoup de vide dans ton étui de .357... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:05

Olive38 a écrit:
Sinon, le seul calibre d'arme de poing que je recharge est le .357, avec de la BA10 (0.17), sans sertissage ou quasiment, enfoncement approximatif (car en révolver)...
Sans vouloir te disconvenir, il me semble justement que les munitions pour revolver exigent plus volontiers un sertissage ferme. Quant à l'enfoncement approximatif, ça signifie régularité de volume de douille approximatif, pression approximative... Bref travail approximatif! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité




Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:56

Aquila a écrit:
Olive38 a écrit:
Sinon, le seul calibre d'arme de poing que je recharge est le .357, avec de la BA10 (0.17), sans sertissage ou quasiment, enfoncement approximatif (car en révolver)...
Sans vouloir te disconvenir, il me semble justement que les munitions pour revolver exigent plus volontiers un sertissage ferme. Quant à l'enfoncement approximatif, ça signifie régularité de volume de douille approximatif, pression approximative... Bref travail approximatif! What the fuck ?!?

Absolument d'accord avec Aquila !
les balles de revolver, doivent être serties fermement pour éviter qu'elles ne bougent au départ des autres coups, surtout à charges fortes
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:09

Le 9 para s'avère désagréable dans mon 559 qui est pourtant tout acier et la précision est beaucoup moins bonne qu'avec un 45 qui reste une munition très douce à tirer .
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:14

GUY GUILLON a écrit:
Absolument d'accord avec Aquila !
les balles de revolver, doivent être serties fermement pour éviter qu'elles ne bougent au départ des autres coups, surtout à charges fortes
La charge de BA10 qui est donnée là correspond en gros à ce qu'on met dans une munition chargée à la wadcutter. La BA10 est très vive et n'impose en rien un sertissage viril. Néanmoins il faut sertir. Léger certes, mais sertir tout de même. Le sertissage velu me semble plus adapté à des poudres plus lentes.

Par contre, là où je tique franchement, c'est l'enfoncement. La pertinence d'une charge donnée d'une poudre donnée est en partie liée au volume dans la douille. Ca fait partie de la recherche du bon compromis. Donc on choisit un enfoncement et on s'y tient sur tout le lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:32

Les projectiles destinés à être sertis sont généralement munis d'une gorge de sertissage, on enfonce ces projectiles jusqu'a ce que les lèvres de l'étui viennent au millieu de cette gorge et on serti dans ladite gorge.
Pas d'approximation dans tout celà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:48

Aquila a écrit:
GUY GUILLON a écrit:
Absolument d'accord avec Aquila !
les balles de revolver, doivent être serties fermement pour éviter qu'elles ne bougent au départ des autres coups, surtout à charges fortes
La charge de BA10 qui est donnée là correspond en gros à ce qu'on met dans une munition chargée à la wadcutter. La BA10 est très vive et n'impose en rien un sertissage viril. Néanmoins il faut sertir. Léger certes, mais sertir tout de même. Le sertissage velu me semble plus adapté à des poudres plus lentes.

Par contre, là où je tique franchement, c'est l'enfoncement. La pertinence d'une charge donnée d'une poudre donnée est en partie liée au volume dans la douille. Ca fait partie de la recherche du bon compromis. Donc on choisit un enfoncement et on s'y tient sur tout le lot.

Je parlais evidemment des balles destinées à êtres serties, et pas des WC
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:25

Oui, d'accord, j'ai pas assez précisé: la plupart des mes rechargements en .357 sont faits avec des douilles de .357, et des projectiles WC ( en 355 souvent), pour éviter le "vol libre" et surtout l'encrassement des chambres; pour cela j'utilise 0.17g de BA10, et je ne serti pas: l'outil marque juste à peine le laiton; c'est vrai qu'il y a du vide dans l'étui mais ça ne me pose pas vraiment de problème...
Ensuite, quand je disais enfoncement approximatif, je ne voulais pas dire aléatoire: il reste le même, une fois l'outil réglé, pour toute la série avec balle identique; je voulais dire que je ne mesure pas la cartouche (et encore moins en WC évidemment). J'utilise des étuis Remington laiton qui vont très bien. Niveau précision et régularité, aucun problème: en moyenne 45/50 à 25m avec mon Python 4"; bon 'faut dire que ça me suffit et que je n'essaie pas de faire mieux Mr. Green , mais 'faut dire aussi que c'est ma plus vieille arme et qu'elle m'accompagne depuis 15ans Gun
Revenir en haut Aller en bas
KapitainKavern
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Belgique-Namur-Vedrin
Date d'inscription : 10/06/2009

Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:13

sinon en 357 mag:
tête fiocchi 158 gn
douille fiocchi (gfl) trimmée à 32.50mm
longueur totle de la cartouche 40.30mm
amorce small pistol std (pas magnum)

chargement 1 (soft) : 7.7grains de vitha n340
chargement 2 (plus hard que du manufacturé) : 13.7grains de vitha n110

arme : colt king cobra 6 pouces

Données valable pour moi et mon arme, commencez plus soft et vérifier les pression en regardant l'état de l'amorce au culot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plaisirs des GROS calibres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais de gros calibres...
» «Les femmes de gauche aiment les gros calibres».
» 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45
» Je m'y perds un peu…
» difference entre les calibres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: