FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon 226 est arrivé sans se presser!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon 226 est arrivé sans se presser! Empty
MessageSujet: Mon 226 est arrivé sans se presser!   Mon 226 est arrivé sans se presser! EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:31

Après quelque détours j'ai enfin reçu la totalité de ce P226.
Mon 226 est arrivé sans se presser! 2-p10018

Il est d’occasion mais n’a pas du beaucoup servir vu l’état des glissières, du canon et du bloc de verrouillage de canon et la raideur du ressord récupérateur, le plus usé c'est le bronsage de la glissière(voir photo) !
Je suis vraiment content d'en avoir enfin un. J'avais eu un 9para lugerM90(feg) et je m'était juré que le prochain ce serrait un SIG. Un rève se réalise, reste plus qu'a je familiariser avec l'arme et trouver le bon rechargement et c'est partit pour le tir aux armes réglementaires!

Je cherche à faire des cartouches précises et fiables(alimentation).

J'ai tenté N320(j'ai un bidon neuf à passer!) + ogives 115gr FMJ remington(achat par erreur je pensais que c'étaient des 124) Avec 0,245g ou 0,26g de poudre :
-non blocage de la culasse sur l'arrêtoir à la dernière cartouche ce qui ne me gène pas trop en fait.
-enraillages (cartouche saisie par la gorge et non pas par le culot, ça lache à mis chemin lors de l’alimentation).
-J'arrive à être assez précis hormi quelques coup de doigt(il faut que le me fasse à la détente un peu lourde et à la poigné un peu trop petite pour moi) mais sinon ça reste dans les 12cm à 25m

Avec 0,28g de poudre ça cogne nettement plus la culasse recule assez pour se bloquer à la dernière cartouche mais.......... j'arrose!

Avis à ceux qui utilisent la N320 en 9para : je suis avide de vos expériences. Promi la prochaine fois je prendrai des ogives plus lourde !Sinon il faudrait alors que je trouve un ressort récupérateur plus souple ! Si vous avez ça au fond d d'un tiroir...


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Mon 226 est arrivé sans se presser! Empty
MessageSujet: Re: Mon 226 est arrivé sans se presser!   Mon 226 est arrivé sans se presser! EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:11

Félicitations pour ton achat!! V Bons tirs avec!! Effectivement il vaut mieux utiliser de la munition à projectile de 124 grains.C'est ce que j'ai pu constater en tirant des dizaines de milliers de cartouches de 9 para dans différentes armes.La précision sur cibles est meilleure. Côté rechargement je ne te serai pas d'un grand secours ne tirant que de la manufacturée. Si je remonte dans mes souvenirs je dirais O,32 grammes de BA9 mais je sais qu'il existe d'autres poudres maintenant disponibles sur le marché Français. Procures toi la dernière édition du Malfatti,véritable bible du rechargeur.
Tu peux déjà jeter un oeil sur les tables de rechargement de NOBEL Sport,fabricants des poudres Vectan. papy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 226 est arrivé sans se presser! Empty
MessageSujet: Re: Mon 226 est arrivé sans se presser!   Mon 226 est arrivé sans se presser! EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:02

Salut et bravo pour ta nouvelle acquisition!

Et bin, si tu trouves la poignée du P226 petite, tu dois avoir des sacrées raquettes en guise de mains!

Bon, pour la recharge, désolé mais je suis tout au contraire que ce que tu as fait. Mes meilleures résultats avec la 9mmP ont été avec des poudres plutôt lentes genre SP2 de chez Vectan et 3N37 pour les Vihta. Je n'ai pas de P226 en 9mmP, mais dans mes P210, P228 et P225, les meilleurs projectiles sont les 147gr, ou alors les 124gr tronconiques (les coniques sont très bof sur les Sig!), ou encore les projectile plomb mais ceux pour le .38spl à diamètre .357" (et VV N340).
Les projectiles 115gr vont très bien dans le Beretta 92 et le CZ75, mais toujours avec des poudres relativement lentes.

Enfin, chacun doit faire ces expériences et en tirer ces propres conclusions. En recharge, rien de moins sure qu'une formule qui marche bien chez moi, marche aussi bien chez quelqu'un d'autre! salut
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon 226 est arrivé sans se presser! Empty
MessageSujet: Re: Mon 226 est arrivé sans se presser!   Mon 226 est arrivé sans se presser! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:06

Pour les ogives j'ai compris qu'il vaux mieux des 125 ou 147.
J'ai cru faire une affaire avec les ogives, mauvaise pioche c'est des 115gr et pas des 124gr ! scratch.
Pour la poudre j'avais le choix entre N320 N330 N340. J'ai choisi la plus vive, ce n’est pas forcément une bonne idée que j'ai eu!
Il faut que j’aie l'occasion de mesurer les vitesses. Il faut aussi que je trouve un ressort récupérateur plus faible, mais où le trouver sans que ça me coute un œil? Sinon que faire de mes ogives et de ma poudre ? Avec les ogives plombs tu n’as pas d’emplombage ?

GnR Pour mes raquettes, en général j'aime que la deuxième phalange tombe sur la face avant de la poignée. En l'occurrence soit j'ai la paume qui n'est pas totalement en contact, soit j'ai une prise en main doigts plus "enfoncé". Je suis en train de tester la deuxième solution en tir à sec, ainsi je travaille mon laché en contrôlant me maintient de la visé. J’ai du finir par trouver une bonne position car hier soir c’était plutôt stable !
J'ai trouvé une astuce pour faire du tir à sec sans acheter une cartouche amortisseuse. J'ai incéré un morceau de mousse dure(bout de bouchon de vin synthétique) entre la face arrière de la culasse et la glissière en tôle : la chute du chien est amortie en douceur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mon 226 est arrivé sans se presser! Empty
MessageSujet: Re: Mon 226 est arrivé sans se presser!   Mon 226 est arrivé sans se presser! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:13

Il est très beau ton P226 !! Il fût longtemps mon arme favorite, aperçue notamment dans "Point Break"

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mon 226 est arrivé sans se presser! Swiss_10
Mon 226 est arrivé sans se presser! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 226 est arrivé sans se presser! Empty
MessageSujet: Re: Mon 226 est arrivé sans se presser!   Mon 226 est arrivé sans se presser! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:56

La série "N" de Vihta est très bonne, cependant, perso, je trouve qu'elles vont mieux dans des calibres dits basse pression (.38spl, .44spl, .45colt, etc) ou encore avec les balles plomb, ou encore dans les canons courts (2" ou 3").

Pour les calibres haute pression comme le 9mmP, les poudres plus lentes donnent des meilleurs résultats, et aussi plus de puissance. A mon avis, il y a aussi un gain de précision. Une accélération supplémentaire du projectile encore dans le canon devrait mieux stabiliser celui-ci pendant sa course "en l'air". contrat
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Mon 226 est arrivé sans se presser! Empty
MessageSujet: Re: Mon 226 est arrivé sans se presser!   Mon 226 est arrivé sans se presser! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 16:03

Salut à tous. salut

phm1903, Félicitations pour cet achat. Dieu

Tu verras, c'est un véritable régal que de tirer avec le P226. Ce fut mon premier pistolet 9mm, c'est celui avec lequel j'ai le plus tiré, et surtout le pistolet avec lequel je tire le mieux. V

Franchement, c'est que du bonheur.

Vais vite l'essayer pour nous faire part de tes impressions.

En tout cas bravo.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Mon 226 est arrivé sans se presser! Empty
MessageSujet: Re: Mon 226 est arrivé sans se presser!   Mon 226 est arrivé sans se presser! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 16:54

Très chouette achat !!

J'ai eu l'occasion de tirer avec et c'est vrai que c'est un réel plaisir !

Bons tirs et amuses-toi bien

Metal
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon 226 est arrivé sans se presser! Empty
MessageSujet: Re: Mon 226 est arrivé sans se presser!   Mon 226 est arrivé sans se presser! EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:48

bonne nouvelle il ne me reste plus que 200 ogives légères(à la con!) sur les 500(j'ai le Sig seulement depuis 9 jours !)
Pour les rechargements ça fonctionne sans incidents avec la charge la plus péchue en 115gr.
Je vais passer à des ogives FMJ 124gr arrière creux. Je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 226 est arrivé sans se presser! Empty
MessageSujet: Re: Mon 226 est arrivé sans se presser!   Mon 226 est arrivé sans se presser! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 226 est arrivé sans se presser!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE
» AMELIORER LA DETENTE D'UN P 226 OU D'UN P 220
» le gsg 5 arrive en suisse
» SIG 553
» Etats d'âme armuriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: