FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Histoires de rainures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SVU
Nouveau
SVU


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 17/06/2010

Histoires de rainures Empty
MessageSujet: Histoires de rainures   Histoires de rainures EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:51

Dans le dernier Stalker (jeu vidéo disponible sur ordi, jeu très précis avec tous ce qui concerne les armes a feu : possibilité d'ameliorer les armes...)(pour faire court l'histoire se passe a Tchernobyl avec des mutants , des artefact et surtout des armes , ces jeux étant de vrais musée d'armes de l'Est ,on y trouve AK74, VSS Vintorez, RPG 7, Makarov...)

Les mécanos du jeu propose de multiples améliorations, que je n'ai pas le temps de toutes vous les citer, et il y en a une qui m'intrigue c'est que sur toutes les armes de précisions(Dragunov SVD et SVU, VSS Vintorez...) le mécano propose de passer a un canon normal a un canon a rayures sinusoidales(dsl j'ai pa réussi a faire le i tréma a l'ordi) en disant que cela donnerai plus de précision en tirant???

Avec les armes automatiques(ex; RPD, AN-94) il me propose un canon a rayures polygonales pour améliorer la cadence de tir ???

ps:sur les oscilloscopes on peut voir une droite sinusoidale(grosso modo des vaguelettes)

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Histoires de rainures Empty
MessageSujet: Re: Histoires de rainures   Histoires de rainures EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:08

Les canons polygonaux remplacent les rayures par des angles, en gros au lieu d'avoir un cercle avec des encoches de temps en temps, tu as une section avec plusieurs côtés (j'ai pas pu trouver d'images, mais j'y travaille).

C'est une différente conception mais ça ne change ni la cadence ni rien d'ailleurs. Certains ont la religion du polygone et d'autres des rayures, mais personne a prouvé qu'un vaux mieux que l'autre.


Donc non, ça te fais pas tirer plus vite.


Pour ce qui est de la DROITE sinusoïdale, c'est antinomique et ça me fais mal aux yeux de voir ça Histoires de rainures Contrat

En gros une sinusoïde c'est la position d'un point parcourant un cercle au cours du temps (attention, ne pas confondre avec la cycloïde qui est le parcours de ce point dans l'espace lors d'un roulement).

Si les rayes de ton canon étaient sinusoïdales (et toutes parallèles) ça ne ferait pas tourner ta balle, ça foutrait juste un gros bordel et un gros déséquilibre pour rien.
Maintenant si tu imagine que toutes tes sinusoïdes soient "vissées" le long du canon en plus d'être sinusoïdales, là ça ferait tourner la balle mais ça induirait un mouvement parasite totalement inutile. En gros comme un canon normal mais en pire.

Si tu imagines un point sur ta balle lors du voyage dans un canon rayé normalement, le trajet décris par ce point au cours du temps, ramené à une forme bidimensionnelle dans le plan de la longueur du canon, décrit une sinusoïde.
Donc le mec veux peut être te faire passer d'un canon lisse à un canon rayé.C'est la seule explication plausible que je trouve.
Mais ce qui est assez con c'est que les armes que tu cites n'ont jamais été produites avec un canon lisse à ma connaissance (j'imagine pas les arrosoirs).
C'est donc sûrement une erreur de traduction ou des dévs qui ont un peu trop fumé la moquette.

Où alors un type de canon est abusivement appelé comme ça en jargon technique, c'est aussi possible.


EDIT: On dit que les rayures polygonales évitent un peu le chauffement, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
SVU
Nouveau
SVU


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 17/06/2010

Histoires de rainures Empty
MessageSujet: Re: Histoires de rainures   Histoires de rainures EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:13

Merci de ta réponse 666 meme si je la voyais venir car je le répète j'ai vu ceci dans un jeu vidéo et non pour de vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires de rainures Empty
MessageSujet: Re: Histoires de rainures   Histoires de rainures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires de rainures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question rainures !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: