FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CARTOUCHES À BALLE

Aller en bas 
+10
Tatayoyo
fllo
baron
erostrate103
ManOwaR
azzael
USM
GregX1
Oremilac
Valhöll
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

CARTOUCHES À BALLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHES À BALLE   CARTOUCHES À BALLE - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:32

Merci aussi pour ce lien Georges.

Mais en tous cas les cocos, je viens de faire un petit calcul rapide et approximatif du coût de 100 slugs fabriquées par mes soins et bien je mis retrouve pour 0,47 € la cartouche.
Je trouve ça plus tôt correct, en plus il y a le plaisir de tirer des cartouches que tu as fait toi même.

Bon c'est approximatif car il y a peut-être des éléments qui m'ont échappé (mais je ne pense pas, j'ai été attentif.) Pour le matériel de rechargement c'est un coup de 100 € (sertisseur + doseuse + deux-trois bricoles je pense).

En tous cas, ça me tente bien de me lancer dans l'aventure, comme je l'ai dit plus haut juste pour le plaisir de tirer des cartouches faites soit même.

Une histoire à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

CARTOUCHES À BALLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHES À BALLE   CARTOUCHES À BALLE - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:13

Valhöll a écrit:
...
En tous cas, ça me tente bien de me lancer dans l'aventure, comme je l'ai dit plus haut juste pour le plaisir de tirer des cartouches faites soit même.

Une histoire à suivre .....

Avec la machine Load All II de chez Lee tu as tout ce qu'il faut pour recharger du calibre 12/70mm (tu peux faire le 76mm, mais il faut tâtonner, le sertissage étant "pifométrique" Oops ).

CARTOUCHES À BALLE - Page 3 Loadall

L'autre avantage, c'est qu'en rechargeant, tu peux adapter ta charge de poudre et ta balle au type de tir: pour moins de recul, diminuer la charge de poudre et couler une balle dans un alliage de plomb avec plus d'étain (densité moins élevée, donc moins de masse finale et moins de recul). Ou à l'inverse, on peut tester différentes poudres et types de moules à balle (par exemple une balle ronde de .69" destinée aux armes à silex à canon lisse) pour gagner en puissance et/ou précision. Idea

V
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

CARTOUCHES À BALLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHES À BALLE   CARTOUCHES À BALLE - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:10

Oui, ça a l'air pas mal mais j'ai trouvé ça sur un des sites proposé par BALOO.

CARTOUCHES À BALLE - Page 3 Mini_100722110713684995

Mais il faut voir la qualité du matériel c'est sûr. En tout cas je réfléchis, je réfléchis ....
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

CARTOUCHES À BALLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHES À BALLE   CARTOUCHES À BALLE - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:13

Zut, j'ai dû bugger quelque part avec l'image, elle apparaît mal désolé. Mais en cliquant dessus on voit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

CARTOUCHES À BALLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHES À BALLE   CARTOUCHES À BALLE - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:44

Voire, en cliquant là-dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat
Revenir en haut Aller en bas
BangBang
Habitué
BangBang


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

CARTOUCHES À BALLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHES À BALLE   CARTOUCHES À BALLE - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:28

USM a écrit:
ACHTUNG !!!!!!!!!!!!

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img806/7932/img00069201007221555.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Ce ne sont pas des slug mais des cartouches de trap !! mur

Sad Je suis dégoûté... Surtout que j'en avais commandé 1000 pour essayer !!!

On verra comment Frankonia va gérer ça. Confused

En tout cas, merci de l'info USM.
Revenir en haut Aller en bas
ManOwaR
Nouveau
ManOwaR


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/06/2010

CARTOUCHES À BALLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHES À BALLE   CARTOUCHES À BALLE - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 16:25

Bonjour

Je me suis procuré 2 sortes de slug par curiosité:

Le Lyman diabolo et de "7/8 oz" slug de chez Lee.

Pour des slugs "sous calibré" sencé passer dans des bourres à jupes, ça enfle quand même un peu la douille. Pas tenter de tirer ça, même en "Lisse". Pour les boulet 69, pas encore essayé, mais dans une bourre à jupe, je pense que ça devrait enflé aussi vu les dimensions anoncés.

Un micro recalibrage s'impose? Ou le plomb est sencé s'écraser un peu au passage du canon?
Le cul de la jupe plastique est bien supérieuse au diamètre du canon et pourtant "passe".

Au niveau du sertissage:

Certains ne font rien. (mon vendeur de slug lee m'a envoyé un "exemple")
D'autres sertissent Rond ou Etoile
Enfin, sur les vidéos US à la colle époxy.

Quelle est la méthode la plus efficace et sûre?

Mauvaise nouvelle pour les "balles trap":
Baschieri&Pellagri Target Slug 28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Indisponible et va être supprimer du catalogue.

C'est quand même dingue qu'en France il n'y ai pas un seul fournisseur fiable de slug "sport" ou "sanglier courant"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

CARTOUCHES À BALLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHES À BALLE   CARTOUCHES À BALLE - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 16:47

ManOwaR a écrit:
...
C'est quand même dingue qu'en France il n'y ai pas un seul fournisseur fiable de slug "sport" ou "sanglier courant"!!!!

Pas si dingue que ça quand on connait le profil typique du "chasseur françasi": assez âgé (au-delà de 50 ans en moyenne), ne tire que rarement (il n'aime pas ça, ou tire pour tuer du gibier) et acheter deux ou trois boîtes de balles en calibre 12 suffit en génral pour couvrir deux ou trois saisons.
Lorsqu'on a assimilé ça, on comprend desuite que les fournisseurs ne se bousculent pas pour proposer autre chose à tarif plus compétitif et en "gros". Ce n'est tout simplement pas rentable pour quelques dizaines ou centaines de tireurs sportifs au calibre 12, face aux millions de chasseurs français "types"... Idea
Revenir en haut Aller en bas
ManOwaR
Nouveau
ManOwaR


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/06/2010

CARTOUCHES À BALLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHES À BALLE   CARTOUCHES À BALLE - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 17:01

Oui, le chasseur type, le tireur sportif type aussi, fallait voir les gros yeux lorsque j'ai emmener "Le couroux de Staline" au stand.

"bon puisque tu l'as emmener, on te laisse tirer, mais les armes de chasse sont interdites, range moi ça vite après, ça fais désordre"

A 50metres, léger déport à 8h avec les rottweil EXACT. Après contre visée, dans le noir, bon groupement en dehors des 2 premières.

Ok les gars, j'irais au "sanglier courant" alors. Metal

Donc pour revenir au sujet du fil et première question.

Des slugs à prix "ball trap" ça n'existe pas ou alors approvisionnement très aléatoire en france.
A moins de se les faire et encore faut être fan de "Saïga 12 et du chargeur à tambour" pour rentabiliser l'investissement de coulage de plomb et fabrication cartouche ou chasseur/tireur passioné.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTOUCHES À BALLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHES À BALLE   CARTOUCHES À BALLE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTOUCHES À BALLE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Différences balle plomb électro cuivrée et balle blindée
» Enfoncement balle - 308 W.
» plomb pour coulée
» Cartouche à balle cal. 12
» Problème Glock 19 Gen3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: