FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm

Aller en bas 
+5
A.M.S.D.
Snake.Doctor
le belge
Oremilac
Shung
9 participants
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:04

Pour en acheter plus en 7.62.. (les M4 faisant suffisamment l'affaire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:20

L'est plutôt sympa en terme d'ergonomie le SCAR. En terme d'équilibre, une préférence pour le 5.56 qui pique moins du nez (j'imagine que le lower en polymères réduit le poids à l'arrière, avec le barreau de chaise pour le 7.62 qui pique du nez vers l'avant).

La crosse est sympa, réglable, repliable, avec les deux positions pour la joue.

Limite ca vaudrait le coup de se lancer dans la paperasse pour récupérer un SCAR 17S des US ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptySam 26 Juin 2010 - 14:16

si tu arrive a importer ca je te l echange contre ma grand mere : Diablo
Revenir en haut Aller en bas
le belge
Nouveau
le belge


Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Aude, France.
Date d'inscription : 17/06/2010

l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:08

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Je suis moins interessé par le scar que par le pistolet de FNH USA en 45 acp grande capacité; mais c'est la meme boite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc l'importation éventuelle de chez eux, c'est tout bon.


A+,

Marc.

PS : je n'ai plus de grand mère à échanger mais je suis ouvert à toutes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:12

monseigneur a écrit:
si tu arrive a importer ca je te l echange contre ma grand mere : Diablo

C'est une question de thune pour réaliser la paperasse aux US. Et la chute de l'€uro incite pas à se pencher sur la question immédiatement. Devil

Pis je crois que je me laisserais d'abord tenter par un FS2000.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:13

Oremilac a écrit:
monseigneur a écrit:
si tu arrive a importer ca je te l echange contre ma grand mere : Diablo

C'est une question de thune pour réaliser la paperasse aux US. Et la chute de l'€uro incite pas à se pencher sur la question immédiatement. Devil

Pis je crois que je me laisserais d'abord tenter par un FS2000.

Non. Les fusils d'assaut ne peuvent pas être exportés vers un end-user non militaire ou police.

Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:16

Y a pourtant du Bushmaster AR-15 au Luxembourg (et du DPMS, du Colt AR-15HBAR ...) . Ahhh les subtilités des lois sur les armes !
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:20

C'est vrais q'importer des USA du matériel fabriqué en Belgique
avec a la clé une paperasse pharaonique en dépensant 2x le prix
semble être d'une logique absolue.

Pourquoi pas péter en pleine tempête ou abattre le chien. Confus

Oremilac a écrit:
Y a pourtant du Bushmaster AR-15 au Luxembourg (et du DPMS, du Colt AR-15HBAR ...) . Ahhh les subtilités des lois sur les armes !

Un HBAR n'est pas un fusil d'assault

pour le State Dept si crosse téléscopique ou pliante = Assault rifle
Canon court = Assault rifle

etc, etc, etc.......... qu'il crève ces nains de fonctionnaire

slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:41

AMSD SA a écrit:
C'est vrais q'importer des USA du matériel fabriqué en Belgique
avec a la clé une paperasse pharaonique en dépensant 2x le prix
semble être d'une logique absolue.


slts

Le problème c'est que ici en Europe la FN ne vend pas d'armes d'épaule militaires aux civils, donc la seule solution si tu veux en avoir c'est de passer par les USA ou le Canada...
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:06

Snake.Doctor a écrit:
Le problème c'est que ici en Europe la FN ne vend pas d'armes d'épaule militaires aux civils, donc la seule solution si tu veux en avoir c'est de passer par les USA ou le Canada...

je sais, mais je tenais a pointer l'absurdité de la situation

Par contre tu veux dire la version civile du modèle militaire, donc en semi
parce que si tu trouve un SCAR en full sur le marché civil US c'est une arme volée

Vu que la crosse est pliante c'est un assault rifle donc
you are S.O.L. and J.W.F. my friend

La volonté FN ( a part pour le P90 parce que la munition est .......... et plus encore )
de ne pas vendre au civil est plus due au cout structurel de gestion
des exports des tonnes de papier par pays pour vendre qlq SCAR civil a deux pelés et quatre tondus
pour les US facile gros marché et un seul permis d'export CQFD

Moi je ferais pareil a leur place
c'est un coup a ce bouffer le slip avec les authorisations, la CIP, les garanties, le S.A.V., la presse de gauche, un connard qui bute sa femme avec, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:45

AMSD SA a écrit:

pour le State Dept si crosse téléscopique ou pliante = Assault rifle
Canon court = Assault rifle

Donc pas de problème pour un FS2000 vu que y a pas de crosse télescopique et que le canon fait 17.5" ? Boulet


Plus sérieusement, il est vrai que nos micro-marchés européens sont ridicules comparé au marché civil US. En ajoutant à ca le gros décalage culturel ("les armes çaï mal"), ca n'incite probablement pas à se mettre sur le dos la distribution au grand public du SCAR, FS2000 comme aux US. Se taper la supply chain pour probablement 50 armes/an ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyLun 28 Juin 2010 - 7:53

en parlant des canadiens , combien ca couterait en frais d importation pour ramener du materiel FN du pays des bucherons
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:07

Ca dépend de combien te prendra le pêcheur canadien pour le planquer dans sa cale sous les poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:47

c est plus simple d importer du canada que des states a ce que j ai cru comprendre (LEGALEMENT)
Revenir en haut Aller en bas
Sirhard
Habitué
Sirhard


Nombre de messages : 411
Age : 40
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:53

il est top ce sujet je tape l'incrust' !! Mr.Red thumright
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyMar 29 Juin 2010 - 5:48

Canada / USA

Meme combat ........................ alerte aux cons

Mes ATRS M4 sont toujour au canada parce que la crosse est une Magpul et que
les autorites veule un DSP83 pour la reexportation

Dans le c...l et bien profond

Je fait donc expedier les arme sans crosse pour que ca sorte enfin
je prendrais les crosses chez Point Break vu qu'il les importe en suisse

Donc Scar, et tous le reste seront exportable des USA quand il fera -50C° en enfer
ou qu'il neigera des enclumes dans les rue basses le jours de pentcote

SLTS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:09

En somme il n'y a plus qu'à se cotiser pour payer un tupolev au syndicat des forgerons l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Dehors


Plus sérieusement, merci des infos AMSD, en gros autant se contenter d'armes qui marchent très bien mais qui sont pas "à la mode" aux USA et dans les jeux vidéos. On s'en portera pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:35

je sens que les americains risque d avoire des surprises , franchement avec tout les pays qu ils ont sous embargo et le fait qu il commence a faire chier les europpeen pour exporter la moindre piece d arme ,bientot leur export serra proche du zero
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: USSOCOM annule: C'est du PIPEAU   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:22

Voici un press release du FN datant du 7 juillet dernier: toute la gamme est retenue (y compris le calibre 5.56) et on passe au "milestone C":production.

l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm FN%20Scar%20PR
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:39

Ha tiens c'est intéressant ça comme info... Un démenti officiel de FNH USA...

Est-ce qu'ils ont restreint la commande ou ils comptent remplacer les M4 ? Car souvent à l'USSOCOM c'est plus un choix multiple qu'une arme unique distribuée pour toutes les missions.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:47

Oui, le message me semble assez sibyllin: c'est dit que les unités auront le choix dépendant des missions; il y a quand-même un peu de fumée...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty
MessageSujet: Re: l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm   l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'US SOCOM annule sa commande de SCAR en 5.56mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norinco Type-97 Rifle, 5.56mm
» Carabine GAMO WHISPER SOCOM
» Le FN SCAR®-L STD
» Nouveau SCAR H TPR
» 3d ACR & Scar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: