FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Essai du coach gun au ball trap

Aller en bas 
+4
BangBang
Shung
Aquila
jonas_357
8 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:09

Hello!

Je rentre du stand de Versoix, j'ai été faire un peu de ball-trap. J'ai commencé avec mon Baikal superposé, et j'ai fait mon meilleur résultat depuis que j'ai commencé: 14 plateaux touchés sur 25. Ça commence à entrer, mais y a encore du boulot.

Ensuite, j'ai essayé le coach gun. Après avoir demandé au responsable si je pouvais, bien sûr! Il a demandé à voir la bête. Sa réaction: "Ah c'est un fusil pour chasser la bécasse à 10m, pas de problème!" V

Petit souci technique. Plusieurs fois, la sécurité s'enclenchait de nouveau après le premier coup. Ça, ça pardonne pas au ball-trap! Je vais le démonter voir si je comprends ce qui se passe.

Résultats? 2 plateaux sur 25! Pas brillant! Mais c'est pas une arme idéale pour le ball-trap! C'était juste pour essayer. Mais je constate que c'est beaucoup plus difficile avec un juxtaposé qu'un superposé, indépendamment de la longueur du canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:29

jonas_357 a écrit:
Mais je constate que c'est beaucoup plus difficile avec un juxtaposé qu'un superposé, indépendamment de la longueur du canon.
Tu pourrais détailler la différence au tir et l'avantage que tu trouves au superposé niveau difficulté?
Merci!
V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:40

Visuellement, tu dois couvrir le plateau pour être sûr de toucher. C'est beaucoup plus évident avec un superposé, je trouve. J'ai pas tellement compris le visuel du juxtaposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:42

j'avais testé le miens chez pitier... tant que c'était pas plus loins que 15m-20m, ça touchait sans pb..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:45

Shung a écrit:
j'avais testé le miens chez pitier... tant que c'était pas plus loins que 15m-20m, ça touchait sans pb..
Au ball trap?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:50

ouais. Pas la fosse, mais le parcours de chasse, enfin je sais pas comment ça s'appelle.. avec un plateau courant, un en diagonale depuis tes 9h et qui part, un qui rentre depuis tes 11h, et un autre, je me souviens plus trop bien.

C'était sympa ! merci à Rooster pour m'y avoir emmené

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:52

Moi c'était à la fosse américaine. Mais j'étais stressé par ce problème de sécurité… ça aide pas. Autrement, bien sûr que ça touche. Mais je préfère un superposé avec canon long! Plus logique pour viser, à mon goût.

Ça m'emmerde cette question de sécurité…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:12

Je n'ai jamais tiré de juxtaposé... Mais il ne doit pas y avoir plus d'écart latéral qu'il n'y a d'écart vertical avec un superposé normalement, si? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:16

Aquila a écrit:
Je n'ai jamais tiré de juxtaposé... Mais il ne doit pas y avoir plus d'écart latéral qu'il n'y a d'écart vertical avec un superposé normalement, si? scratch
Pour moi, c'est pas une question d'écart concret, mais de visuel. Techniquement, c'est fait pour marcher la même chose dans les 2 cas. Mais je trouve que l'alignement vertical est plus difficile à trouver que l'horizontal au ball-trap. Et c'est plus simple avec un superposé. Mais c'est mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
BangBang
Habitué
BangBang


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:34

jonas_357 a écrit:
Visuellement, tu dois couvrir le plateau pour être sûr de toucher. C'est beaucoup plus évident avec un superposé, je trouve. J'ai pas tellement compris le visuel du juxtaposé.

Le juxta encombre plus le champ de vision.
C'est un inconvénient.

Avec un superposé, tu n'as qu'un canon qui encombre le champ de vision, alors qu'avec un juxta, tu en as deux. Gun
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:56

Oui mais sur une course latérale du plateau tu peux jouer sur le choix du canon qui va tirer. Course gauche - droite, tir avec le canon droit
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:29

Tatayoyo a écrit:
Oui mais sur une course latérale du plateau tu peux jouer sur le choix du canon qui va tirer. Course gauche - droite, tir avec le canon droit
Pas vraiment. Le choix des canons dépend du choke. Plateau s'éloignant ou plateau rentrant. Tu as toujours 2 chokes différents. Ça me semble pas déterminant en faveur du juxtaposé. De toute façon, le coach gun est un double détente, donc très peu pratique pour changer l'ordre des canons. Il faut un monodétente avec sélecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:56

jonas_357 a écrit:
Tatayoyo a écrit:
Oui mais sur une course latérale du plateau tu peux jouer sur le choix du canon qui va tirer. Course gauche - droite, tir avec le canon droit
Pas vraiment. Le choix des canons dépend du choke. Plateau s'éloignant ou plateau rentrant. Tu as toujours 2 chokes différents. Ça me semble pas déterminant en faveur du juxtaposé. De toute façon, le coach gun est un double détente, donc très peu pratique pour changer l'ordre des canons. Il faut un monodétente avec sélecteur.

Je ne te suis pas avec tes deux chokes suivant le plateau rentrant et sortant. En general sur un fusil de trap, le premier coup est sur le canon du bas et le deuxième pour le canon du haut. Mais comme tu n'as qu'une detente tu ne choisis pas ton canon et donc ton choke, cela t'es imposé par la chronologie du mecanisme.
Avec ton juxta double detente, là tu choisis à la fois ton choke et le canon avec lequel tu veux tirer. C'est un prolongement de la chasse ce tir
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:39

Ben non, sur un monodétente, tu as un sélecteur, donc tu choisis quel canon tire en premier. Par défaut, c'est celui du bas, oui, mais tu peux changer.

Donc tu mets un choke plus ouvert en bas, plus fermé en haut. A la fosse, tous les plateaux vont en s'éloignant, donc tu tires plus ouvert (mais aussi plus court) avec le premier canon, et le second, plus fermé, permet plus de précision à distance pour le second coup si tu as loupé.

Pour le parcours de chasse, certains plateaux sont rentrant, donc tu changes ton sélecteur.

Sur un juxta, le premier canon est le droit. Tu as la même logique pour les chokes. Certains sont monodétentes avec sélecteur, pas de problème. Mais pour les double-détente c'est moins confortable (et moins rapide) de tirer d'abord la queue de détente arrière…

De toute façon, pour le trap on n'utilise normalement que des monodétentes.

Edit: PS: pour résumer, c'est pas le fait que le plateau vienne de droite ou de gauche qui va définir le canon, c'est juste l'effet choke que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:51

Et ce soir? C'est barbecue de bécasses? Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:28

baron a écrit:
Et ce soir? C'est barbecue de bécasses? Devil
Ce serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:44

jonas_357 a écrit:
baron a écrit:
Et ce soir? C'est barbecue de bécasses? Devil
Ce serait cool!

2/25 Il ne faut pas être nombreux au BBQ. Devil Devil
Parce que beaucoup feront la danse du ventre en regardant les autres manger. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:45

SchwartZ a écrit:
jonas_357 a écrit:
baron a écrit:
Et ce soir? C'est barbecue de bécasses? Devil
Ce serait cool!

2/25 Il ne faut pas être nombreux au BBQ. Devil Devil
Parce que beaucoup feront la danse du ventre en regardant les autres manger. rigolade
14 sur 25 avec le Spartan… y aura à manger pour les autres…mais pas des bécasses… Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:55

BangBang a écrit:

Le juxta encombre plus le champ de vision.
C'est un inconvénient.

Avec un superposé, tu n'as qu'un canon qui encombre le champ de vision, alors qu'avec un juxta, tu en as deux. Gun
Bien que n'ayant jamais tiré de juxta, j'aurais pu deviner un souci de cet ordre, d'autant que j'en ai déjà eu en main. Chuis con des fois... hanged
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:04

Ah, il faut couvrir le plateau pour toucher, ce qui explique le fait que je ne touche qu'un plateau tous les 5 ou 10 ! Oops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai du coach gun au ball trap Empty
MessageSujet: Re: Essai du coach gun au ball trap   Essai du coach gun au ball trap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du coach gun au ball trap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ball-trap
» Benelli M4 - Ball Trap
» le mieux pour ball trap
» Ball-trap (tir aux pigeons d'argile)
» Fusil Ball Trap Débuttant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: