FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Benelli M4 - Ball Trap

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dubarole
Habitué
dubarole


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/05/2009

Benelli M4 - Ball Trap Empty
MessageSujet: Benelli M4 - Ball Trap   Benelli M4 - Ball Trap EmptyJeu 2 Déc - 10:58

Hello!

Heureux détenteur d'un Benelli M4 Entry (14") depuis peu, je souhaiterais me mettre au ball trap (pas en compétition).

Ayant un canon court, la gerbe de plomb se disperse rapidement. Mon armurier m'a conseillé un Full Choke.

Quelqu'un a-t-il déjà pu tester son efficacité? Actuellement j'ai le choke livré avec le fusil.

Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Benelli M4 - Ball Trap Empty
MessageSujet: Re: Benelli M4 - Ball Trap   Benelli M4 - Ball Trap EmptyJeu 2 Déc - 12:20

L'idéal pour le ball trap, c'est un superposé avec 2 chokes différents. Et bien sûr un sélecteur de détente pour pourvoir choisir quel canon tire en premier. Le choke plus ouvert a une portée moindre. Donc pour la fosse par exemple, premier coup assez ouvert, et si tu loupes, le 2e choké plus serré porte plus loin pour toucher le plateau qui s'éloigne.

Donc, même si on peut faire du ball trap avec un semi-auto, on y perd parce qu'on a un seul choke possible. Dans ce cas-là, je conseillerais en tout cas pas un full choke. Peut-être un 3/4 ou même un 1/2.

En plus, un tireur qui tire à côté de toi peut refuser que tu tires avec un semi-auto s'il est gêné par l'éjection…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Benelli M4 - Ball Trap Empty
MessageSujet: Re: Benelli M4 - Ball Trap   Benelli M4 - Ball Trap EmptyJeu 2 Déc - 20:43

Citation :
En plus, un tireur qui tire à côté de toi peut refuser que tu tires avec un semi-auto s'il est gêné par l'éjection…

Comme cela il ira ailleur et tu auras la paix Tu tireras peinard sans qu'un autre zèbre vienne se la ramener avec son super-superposé Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benelli M4 - Ball Trap Empty
MessageSujet: Re: Benelli M4 - Ball Trap   Benelli M4 - Ball Trap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benelli M4 - Ball Trap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ball-trap
» Fusil Ball Trap Débuttant...
» Essai du coach gun au ball trap
» Ball-trap (tir aux pigeons d'argile)
» le mieux pour ball trap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: