FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fusil d'assault

Aller en bas 
+30
stef39
Shung
Skyos
Red Label
GregX1
ph
pletchi
SVU
Chok
Marcaurel
natael
klukk
bitcho
Darius
luke74
jonas_357
Moskow
Swiss Sergeant
Heylighen
Panz
baron
Aquila
300sav
ptosis
womoks
KapitainKavern
Oremilac
Valhöll
666
deltagreen
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Fusil d'assault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assault    Fusil d'assault  - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:12

on peut aussi les avoir ou les faire en version avec la crosse d'origine, , perso après essai c'est aussi ce que je préfère

Fusil d'assault  - Page 4 DSC00801-1
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Fusil d'assault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assault    Fusil d'assault  - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:17

666 a écrit:
Je dit pas que c'est trop lourd pour être fun, juste qu'en opération ça reste une brouette malgré le castrage d'un bout du canon, aujourd'hui on a plus performant et plus léger.
Évidement pas forcément aussi précis ni aussi résistant, mais je doute que ce soit utile en commando de pouvoir tirer à 1000 mètres ou d'utiliser son fusil comme barre à mine.

C'est donc une grosse aberration fun au tir et originale, mais autant virer le pikatchu et garder la crosse pare-obus d'origine si le fusil n'a pas de vocation à être utile, c'est plus esthétique.
Le retour en force du .308 Otan en Afganistan et en Irak te donne tord sur toute la ligne. contrat

La maniabilité d'une arme ne dépend pas juste de son poids, mais de son centre de gravité.

Un fass 57 d'origine ça pèse 5.5kg, ça reste correcte, ce qui nuit à la maniabilité c'est la longueur de l'arme et son centre de gravité éloigné de la poignée pistolet. Un fass 57 Commando ça doit pas peser plus de 4.5kg et vu la longueur c'est au moins aussi maniable qu'un fass 90 grâce à un centre de gravité plus proche de la poignée pistolet.

Un SCAR-H court, ça pèse 3.6, c'est une arme moderne en .308 de dimension comparable, c'est claire que c'est mieux, mais aussi plus difficile à trouver. Par contre, j'ai jamais tiré au SCAR-H, mais je me dits que le poid du 57 n'est pas forcément négatif quand il s'agit d'encaisser en tir rapide une cartouche comme la GP11, encore plus puissante que le .308 Otan. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

Fusil d'assault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assault    Fusil d'assault  - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:25

arrière heretiques

Fusil d'assault  - Page 4 7204618542f97f063de996e82aad8tt
contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Fusil d'assault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assault    Fusil d'assault  - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:37

Pipboy a écrit:
arrière heretiques

Fusil d'assault  - Page 4 7204618542f97f063de996e82aad8tt
contrat
Chouette, c'est toi qui a modifié le magasin ? C'est une bonne idée.

Ca fait un moment que je rêve de m'en faire un, mais j'attends un peu. J'aimerais bien le faire directement avec un réducteur de son, histoire d'absorber une partie du blast, mais je pense qu'il faudrait un RDS costaud vu la quantité de poudre imbrulée en sortie du canon. Metal

J'en ai essayé plusieurs, mais je crois que c'était avec celui de Pas_007, on tirait à côté d'un mur en béton de KD Box et je sentais dans mes gencives l'onde de choc qui rebondissait sur le mur. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

Fusil d'assault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assault    Fusil d'assault  - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:41

C'est un mag de LMG25, ca fonctionne pas mal.

Par contre c'est pas fais pour le terrain, le magasin doit etre rempli de cochonneries après 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Fusil d'assault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assault    Fusil d'assault  - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:57

Pipboy a écrit:
C'est un mag de LMG25, ca fonctionne pas mal.

Par contre c'est pas fais pour le terrain, le magasin doit etre rempli de cochonneries après 2 minutes.
Il me semblait qu'il était un peu plus long. C'est donc un 30 coups ?

C'est directement compatible ou c'est modifié ?

Ca se trouve encore facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

Fusil d'assault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assault    Fusil d'assault  - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:07

Oui 30 coups. Ca rentre sans modifs, moins bien que les normaux quand même. Ca doit se trouver facilement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Fusil d'assault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assault    Fusil d'assault  - Page 4 EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:20

Skyos a écrit:
Le retour en force du .308 Otan en Afganistan et en Irak te donne tord sur toute la ligne. contrat
Pas dans les armes courtes estampillées "commando" et dont le principe est de faire des concessions de poids et de maniabilité.
Après rien ne vous interdit de vous promener avec des arquebuses en fonte et un sac à dos de 30 kg de munitions et autres bouts de ferrailles pour arborer une magnifique musculature Wink
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Fusil d'assault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assault    Fusil d'assault  - Page 4 EmptyVen 2 Juil 2010 - 4:37

Skyos a écrit:
Pipboy a écrit:
C'est un mag de LMG25, ca fonctionne pas mal.

Par contre c'est pas fais pour le terrain, le magasin doit etre rempli de cochonneries après 2 minutes.
Il me semblait qu'il était un peu plus long. C'est donc un 30 coups ?

C'est directement compatible ou c'est modifié ?

Ca se trouve encore facilement ?

Ils avaient eu l'intelligence de faire en sorte que les magasins soient compatibles, enfin presque : la machine à grailler les magasins du 57 n'accepte pas ceux du FM25 blabbb
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Fusil d'assault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assault    Fusil d'assault  - Page 4 EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:45

Baal a écrit:
Skyos a écrit:
Le retour en force du .308 Otan en Afganistan et en Irak te donne tord sur toute la ligne. contrat
Pas dans les armes courtes estampillées "commando" et dont le principe est de faire des concessions de poids et de maniabilité.
Après rien ne vous interdit de vous promener avec des arquebuses en fonte et un sac à dos de 30 kg de munitions et autres bouts de ferrailles pour arborer une magnifique musculature Wink

Merci, c'était le fond de ma pensée Fusil d'assault  - Page 4 Devil

Une Scar-H a une longueur standard, pas "commando".
Et 1 ou 2 kg de différence ça fait quand même pas mal.

Le 57 est un bijou de mécanique car précis et résistant, mais on a l'impression qu'il a été conçu lors d'une tournante impliquant un K31, une MG34 et un char d'assaut. Donc rien de bien propice à faire une arme "commando".

Fin bon, moi, ce que j'en dit :p.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_7190
Habitué
Arnaud_7190


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2008

Fusil d'assault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assault    Fusil d'assault  - Page 4 EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:46

Le Fass 90 bien sûr salut ... c'est la seule véritable arme que je connais plus que par coeur. Elle va pour toutes les situations, du combat de loc au tir jusqu'à 600m. TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil d'assault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusil d'assault    Fusil d'assault  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil d'assault
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fusil S & W
» fusil réglementaire français Mle 1874 dit fusil GRAS
» Fusil P14???
» Fusil SIG SG 553
» fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: