FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sig 1911

Aller en bas 
+6
Bushmaster
starbeuk
kouzi
pas_007
jonas_357
Axel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Sig 1911   Sig 1911 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:49

salut à tous,

Cf. le sujet "Recherche Gold Cup" dans la rubriques "Annonces", Jerrylee a parlé du Sig GSR. Mais je ne connais strictement rien sur cette arme à part son look. Des avis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:06

Pas a moindre idée non plus. Mais c'est précisément le look que je n'aime pas. La culasse est trop carrée pour moi: on dirait une greffe de P226 sur un 1911! Evil or Very Mad A part ça, la qualité est sûrement au rendez-vous.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:33

J'ai eu l'occasion d'en essayer un quelques fois sur les quilles à 25m.
Bonne précision, un peu lourd comme tous les 45 longueur governement voir un peu plus long.

La finition est au RDV comme toute les armes SIG mais sans plus. Pas exceptionnel, du même niveau qu'un colt préparé.
Résultat en cible idem, aucun problème les quilles descendent. La détente est un peu moins bonne par contre qu'un 220 en 45 chien armé.

Maintenant, le look, personnelement je choisis l'original, un Colt ou alors un S&W qui sont mieux réussi (j'aime pas le rail)
Revenir en haut Aller en bas
kouzi
Nouveau
kouzi


Nombre de messages : 37
Localisation : Geneve,Sofia
Date d'inscription : 02/12/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyVen 8 Déc 2006 - 10:53

Vu la qualite de SIG/ajustage, finition/, ca doit etre pas mal comme arme, mais perso je trouve plus agreable les Para-Ordnance et surtout leurs modeles High Capacity....www.para-ordnance.com
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:00

axel ,

pour le gsr un article vient de paraitre dans calibres ( ou cibles ??) du mois de janvier...va feuilleter en maison de la presse

je trouve que c'est une trés belle arme, originale : ce n'est pas un x ième 1911 ( finallement la gamme springfield est suffisante..).il est trés typé et ce n'est pas neutre esthétiquement

et comme tout ce que fait sig , ça doit trés bien fonctionner !!

donc achètes le et parle nous en Gun
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:30

Hey Starbeuk !

Sur un autre post, je disais avoir pu avoir en main le joujou chez Kettner. Il partait justement en essai pour le magazine Action Gun (maintenant Tir machin ???). Je viens de rentrer de vacances donc je vais regarder çà. Mais j'avoue qu'à l'heure actuelle autant acheter le P220 ST...


salut
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:18

axel,je ne connais pas de "mauvais" SIG !! alors bon achat et postes tes commentaires Compute

si tu es de paris passe a l'armurerie de la bourse, des fois qu'ils aient un P226 X FIVE en transit ( j'ai justement un copain qui vient d'en commander un)...en main c'est quelquechose V
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyMer 17 Jan 2007 - 11:22

Merci Starbeuk salut

X Five. Cher trop cher ! Et j'évite l'épicerie de la Bourse !


Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:53

mais qu'est ce que vous avez tous avec la bourse ? Confus

j'ai eu personnellement affaire a thierry obriot (champion ipsc): tres sympa, tres disponible au telephone; avec lui tout semble facile! Violon
Luc m'a aussi souvent répondu trés efficacement par mail ordi

et puis nous avons eu des tarifs sympas V

résultat : une volée de spinaliens (habitants d'épinal )s'est abattue chez eux : ils nous ont donc vendus 2 P226 X FIVE, un STI EXECUTIVE et un STI BABY EAGLE 5.0 !!( ça fait pas loin de 10000 euros a l'arrivée!!! contrat

photos de ces deux dernieres armes quand elles seront arrivées, promis salut
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyMer 17 Jan 2007 - 14:05

Oui, Luc et Monsieur Obrio sont trés sympa. On ce croise sur des parcours de fun shoot ou de TAR (Tir à l'arme réglementaire) Guy est tout aussi serviable, mais si tu tombes sur les proprio le frangin et la sister Golleti, OU LA !!! What the fuck ?!?

Si t'es pas venu pour prendre un fusil de chasse africain en 600 NITRO express et acheter le safari qui va avec ben t'es déjà moins interessant.

Mais bon, faut pas trop lui tirer dessus au Gars Golleti, parce que c'est aussi le représetant de l'association des professionnel, tireur et collectionneur de France et il est un des interlocuteur privilégier du gouvernement pour la refonte des droits des tireurs et de la législation en France. Alors soyons gentil Devil

Ceci dit, j'achéte aussi rarement que possible chez eux, ils sont trop chére.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:38

Salut Axel. salut

Axel a écrit:


Cf. le sujet "Recherche Gold Cup" dans la rubriques "Annonces", Jerrylee a parlé du Sig GSR. Mais je ne connais strictement rien sur cette arme à part son look. Des avis ?

J'ai eu l'occasion la semaine dernière d'essayer ce SIG Sauer GSR, avec hausse Novak. Lors de cet essai j'ai aussi pu tester un Smith&Wesson 1911 Service, avec hausse micrométrique. La finition du Sig est vraiment impeccable et il m'a semblé plus précis que mon Colt Government, ou alors plus "facile" à tirer et scorer. Par contre, les résultats ont été presque identiques au S&W, qui lui aussi a une belle finition. Aucun incident de tir à signaler, ni avec l'un ni avec l'autre.

Une très bonne arme, mais qui ne se détache pas forcément du lot en comparaison d'autres modèles 1911 légérement customisés. Les assemblages sont d'une grande qualité, donc oui, c'est la qualité SIG. Toutefois, je n'aime pas beaucoup le design de ce pistolet.

Je profite de l'occasion pour poster à nouveau les infos que j'ai sur ce 1911.

SIG Sauer GSR (dérivé de compétition du modèle 1911)

Calibre : .45 ACP
Capacité : 8 + 1 coups
Longueur totale : 220 mm
Ecombrement : L 220 x h 140 x 4 35mm
Longueur du canon : 127 mm
Poids à vide : 1,165 kg
Poids chargé : 1,405 kg
Organes de visée : dérivables, Novak. Guidon monté à queue d'arronde
Finition : STS ou Blue (gris ou noir), avec ou sans rail
Système : cout recul de canon sur biellette, simple action

Caractéristiques particulières :

Ajustages de précision. Acier inoxydable. Ensemble récupérateur spécial. Extracteur extérieur sur la culasse. Arêtes arrondies. Sûretés surdimensionnées. Sûreté au percuteur. Cran de sûreté au chien. Départ de compétition. Canon à 6 rayures x 400 mm.

Voilà. V
A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:37

Merci Red Label pour ces précisions.
L'aspect du GSR est massif. Et autant prendre un 1911 avec son dessin originel. Le SW 1911 me semble effectivement un bon compromis.


salut
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:09

starbeuk a écrit:
mais qu'est ce que vous avez tous avec la bourse ? Confus

j'ai eu personnellement affaire a thierry obriot (champion ipsc): tres sympa, tres disponible au telephone; avec lui tout semble facile! Violon
Luc m'a aussi souvent répondu trés efficacement par mail ordi

et puis nous avons eu des tarifs sympas V

résultat : une volée de spinaliens (habitants d'épinal )s'est abattue chez eux : ils nous ont donc vendus 2 P226 X FIVE, un STI EXECUTIVE et un STI BABY EAGLE 5.0 !!( ça fait pas loin de 10000 euros a l'arrivée!!! contrat

photos de ces deux dernieres armes quand elles seront arrivées, promis salut

Eh ben, ils ont dû se frotter les mains. Manquait plus que vous n'ayez pas une ristourne les gars ! Surtout quand on est importateur STI si tu vois ce que je veux dire... Bizarre que tu sois pas reparti avec un Tanfo genre HC Custom à la place du X Five. Sûr qu'ils ont dû essayer de t'en refourguer un.
Ahhh parce que moi j'ai eu droit au catalogue qui les arrangeait bien. Même qu'on me proposait un Tanfo Witness dans ma quête d'un 1911. Non mais faut pas déconner tout de même...
Oh pute borgne et leurs prix ! Encore ce serait la grande classe du temps de Gastine Renette avec des fauteuils moelleux, des vitrines impeccables, un accueil de palace, mais là franchement, entre deux clients à la va-vite on m'a sorti dernièrement un Gold Cup et un mark IV posés dans un ratelier au milieu de crosses d'armes de chasse parce qu'ailleurs c'est le BORDEL ! Des caisses, des piles de catalogues, des fringues partout, bref le Sentier version surplus avec un brin de snobisme quand tu tombes sur les proprios. Avec en sus ce tarif qui force le flegme (et l'étranglement... intérieur bien sûr).
Ok ok, Luc est sympa, et c'est un très bon chasseur de clients sur Mailly, beaucoup le vénèrent. J'y vois parfois les salamalecs de certains en quête de la prochaine ristourne. Eh eh...
(Ooh je sens un mp qui va arriver prochainement m'enjoignant à plus de modération...)

salut
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:10

pour faire court :j'ai eu 10% sur le tarif public catalogue sans avoir a faire le marchand de tapis et ça j'apprécie V

oui, le magasin fait un peu souk d'istambul ... (on revient a la turquie!!) mais moi je trouve ça sympathique V

a aucun moment thierry obriot n'a essayer de me fourguer un sti ou tanfo,
pourtant j'avais le sig et un sti baby eagle en main an même temps

il y a peut être juste pour le calibre qu'il a essayé de m'orienter vers le .40, mais j'étais fixé sur le 9 para....a tort!

on verra dans un an si je ne revends pas celui ci pour achter le même en .40

bon , ceci dit, je n'ai pas d'action chez eux et chacun fait ce qu'il veut...comme d'hab ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:02

Right Starbeuk !

Le principal est que tu sois satisfait de tes armes et du service qu'on t'a offert.
Explique-nous ce puits de chargeur...


salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:07

Axel a écrit:

Eh ben, ils ont dû se frotter les mains. Manquait plus que vous n'ayez pas une ristourne les gars ! Surtout quand on est importateur STI si tu vois ce que je veux dire... Bizarre que tu sois pas reparti avec un Tanfo genre HC Custom à la place du X Five. Sûr qu'ils ont dû essayer de t'en refourguer un.
Ahhh parce que moi j'ai eu droit au catalogue qui les arrangeait bien. Même qu'on me proposait un Tanfo Witness dans ma quête d'un 1911. Non mais faut pas déconner tout de même...
Oh pute borgne et leurs prix ! Encore ce serait la grande classe du temps de Gastine Renette avec des fauteuils moelleux, des vitrines impeccables, un accueil de palace, mais là franchement, entre deux clients à la va-vite on m'a sorti dernièrement un Gold Cup et un mark IV posés dans un ratelier au milieu de crosses d'armes de chasse parce qu'ailleurs c'est le BORDEL ! Des caisses, des piles de catalogues, des fringues partout, bref le Sentier version surplus avec un brin de snobisme quand tu tombes sur les proprios. Avec en sus ce tarif qui force le flegme (et l'étranglement... intérieur bien sûr).
Ok ok, Luc est sympa, et c'est un très bon chasseur de clients sur Mailly, beaucoup le vénèrent. J'y vois parfois les salamalecs de certains en quête de la prochaine ristourne. Eh eh...
(Ooh je sens un mp qui va arriver prochainement m'enjoignant à plus de modération...)

salut

Ha ha ha : smurf
S'agirait-il du Lagaga local ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:10

ph a écrit:
Ha ha ha : smurf
S'agirait-il du Lagaga local ? Devil

Depuis le temps que j'entends parler de votre épicier sur le forum, j'aimerais bien avoir des infos sur ce commerçant !!!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:14

Axel a écrit:
ph a écrit:
Ha ha ha : smurf
S'agirait-il du Lagaga local ? Devil

Depuis le temps que j'entends parler de votre épicier sur le forum, j'aimerais bien avoir des infos sur ce commerçant !!!

Tu n'es jamais allé sur son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyVen 19 Jan 2007 - 8:58

Les commentaires Ph, les commentaires stp... Que se cache-t'il derrière la virtine proprette ?...




salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyVen 19 Jan 2007 - 9:49

Axel a écrit:
Les commentaires Ph, les commentaires stp... Que se cache-t'il derrière la virtine proprette ?...
salut

Ben, grâce à Lagaga, on peut acheter des armes neuves à des prix défiant toute concurrence : plusieurs centaines de francs (pas les CFA) de moins que partout ailleurs. Faut juste accepter certaines choses : parfois tu ne reçois qu'un seul chargeur, parfois aucun et tu dois le réclamer, parfois pas de boîte pour l'arme etc. Mais je trouve que vu les prix, au final on est vraiment gagnants. Et pour certains modèles, il était le seul à les avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:03

L'accueil magazin n'est pas terrible non plus et à chaque fois que j'y suis allé on dirait qu'ils tiraient la gueule et ça leur faisaient Chiasse de nous montrer les choses... Pourtant quand on y va, on en prend pour des centaines de francs...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:07

Gn'R a écrit:
L'accueil magazin n'est pas terrible non plus et à chaque fois que j'y suis allé on dirait qu'ils tiraient la gueule et ça leur faisaient Chiasse de nous montrer les choses... Pourtant quand on y va, on en prend pour des centaines de francs...

C'est peut-être le résultat de ton humour douteux Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:09

Dans ce cas, nous sommes plusieurs sur le forum à avoir un humour douteux ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:10

Gn'R a écrit:
Dans ce cas, nous sommes plusieurs sur le forum à avoir un humour douteux ! contrat

tu es peut-être contagieux Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:17

ce sera tj moins grave de choper un humour douteux avec gn'r que la gripe aviaire avec ph harhar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig 1911 Empty
MessageSujet: Re: Sig 1911   Sig 1911 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig 1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur les 1911
» S.W. 1911
» Un 1911 de classe
» Springfielg Armory 45ACP
» premiers essais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: