FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Springfielg Armory 45ACP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
50AE
Nouveau
50AE


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2005

Springfielg Armory 45ACP Empty
MessageSujet: Springfielg Armory 45ACP   Springfielg Armory 45ACP EmptyLun 9 Mai 2005 - 16:45

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition de ce PA. J'aimerai savoir ce que vous en pensez en terme de fiabilité. Et y-at-il un moyen de connaître son année de fabrication?
D'avance merci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Springfielg Armory 45ACP Empty
MessageSujet: Re: Springfielg Armory 45ACP   Springfielg Armory 45ACP EmptyLun 9 Mai 2005 - 18:35

Hello,

Je suppose que tu parles du pistolet 1911 45 ACP, le tiens étant fabriqué par Springfield Armory, c'est bien cela ?

Peut-tu poster une photo de ton arme et son numéro de série ?

Ce que je peux déjà dire du pistolet 1911 (sans repondre un pâté comme pour la Kalash Very Happy ) :

Plusieurs fabriquants ont produits des 1911. Soit pour les besoins militaires, soit pour satisfaire à la demande commerciale. Il y a bien sûr Colt, mais aussi Remington et Springfield Armory (tous 3 des U.S.A), Para-Ordnance (Canada), Norinco (Chine), ou encore Singer, Ithaca, Union Switch, Kimber, etc...

Et il existe des milliers de configurations différentes, c'est une arme prisée tant par les puristes du 1911 militaire que par les amateurs de versions customisées pour le IPSC ou pour poser dans une vitrine. Une arme culte, incontestablement.

Ce que je peux dire à propos de la fiabilité du 1911, c'est qu'elle est quasiment sans faille. Le seul point faible se situe au niveau de l'extracteur, dont la conception rend son réglage cauchemardesque.
Le dernier 1911 de Para-Ordnance, le PXT 1911 SSP utilise un nouvel extracteur, le PXT Power Extractor, articulé et avec une griffe d'extraction plus large.

Un lien à voir :

Site avec des magnifiques photos de 1911 de très grande valeur

Et voici la liste des numéros de série de tous les 1911 gouvernementaux.

Springfielg Armory 45ACP Nodesrie19118mf

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Springfielg Armory 45ACP Swiss_10
Springfielg Armory 45ACP Admin110
Revenir en haut Aller en bas
50AE
Nouveau
50AE


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2005

Springfielg Armory 45ACP Empty
MessageSujet: Re: Springfielg Armory 45ACP   Springfielg Armory 45ACP EmptyMer 11 Mai 2005 - 21:03

Merci pour ces précisions.

Le N° de série de mon arme est 373892 quant à la photo, je n'arrive pas à l'insérer dans mon post
Mais tu as le même en photo sur le site de Colt que tu a cité.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Springfielg Armory 45ACP Empty
MessageSujet: Re: Springfielg Armory 45ACP   Springfielg Armory 45ACP EmptyLun 23 Mai 2005 - 17:20

J'ai retrouvé un article complet dans un magazine sur le Springfield Armory 1911.

Si tu es intéressé, MP pour le scan.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Springfielg Armory 45ACP Swiss_10
Springfielg Armory 45ACP Admin110
Revenir en haut Aller en bas
gilu
Nouveau
gilu


Nombre de messages : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 31/10/2005

Springfielg Armory 45ACP Empty
MessageSujet: 1911 A1   Springfielg Armory 45ACP EmptyVen 4 Nov 2005 - 19:32

Pour régler correctement un extracteur de Colt 1911 il faut procéder de la manière suivante: soit on possède un support ( voir Brownell's n° 58 page 100 / outil WEIGAND ) ) de tension qui permet de cintrer l'extracteur sur sa partie centrale intérieure soit on glisse l'extracteur dans son logement dans la culasse et à l'envers et on le cintre doucement par une tension modérée. Le cintre doit se trouver vers l'intérieur pour venir agripper correctement la cartouche.
Lorsque l'extracteur est remonté et pour vérifier la tension, on peut chambrer une douille vide qui à l'extraction doit rester parfaitement droite ou une cartouche inerte en 230 grains qui à l'extraction doit légèrement pointer du nez vers le bas...
Les extracteurs type Wilson, Ed Brown ou mieux SVI ( Strayer Voight International ) n'ont pas besoin de modification avant montage.....
L'extracteur doit être vérifié sommairement tous les 2000 coups et change tous les 10.000 coups....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Springfielg Armory 45ACP Empty
MessageSujet: Re: Springfielg Armory 45ACP   Springfielg Armory 45ACP EmptyVen 4 Nov 2005 - 21:33

Parmis les nombreuses marques en ayant produit, même SIG en à créé un, le GSR-1911, il est cherot, mais apparement une bonne bête.
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Springfielg Armory 45ACP Empty
MessageSujet: Re: Springfielg Armory 45ACP   Springfielg Armory 45ACP EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:32

jerrylee a écrit:
Parmis les nombreuses marques en ayant produit, même SIG en à créé un, le GSR-1911, il est cherot, mais apparement une bonne bête.

Hello, au passage si quelqu'un a testé ce 1911 et souhaite partager ses impressions, ce serait sympa.
Chez Lagardère, ils ont bien aimé m'a-t-on rapporté...mais bon, 2000frs suisse, ca fait quand même une dépense.
Meilleurs voeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Springfielg Armory 45ACP Empty
MessageSujet: Re: Springfielg Armory 45ACP   Springfielg Armory 45ACP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Springfielg Armory 45ACP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buy Armory
» proarm armory MK3
» Springfield Armory XD(M)
» Springfield Armory TRP
» Springfield Armory Trophy Match.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: