FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 walther p99

Aller en bas 
+20
raph1991
Ma@fy
Timber
Armurerios
StarGate
gunny67
doofinho
Snake.Doctor
thuriferos
A210
concombre
tchoup
Bushmaster
Axel
Red Label
kouzi
golgoth325
ROLLAND
Shung
basebou
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
basebou
Habitué
basebou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2005

walther p99 Empty
MessageSujet: walther p99   walther p99 EmptySam 9 Déc 2006 - 15:07

Bonjour tout le monde,

que pensez-vous du Walther P99, la nouvelle (enfin, dpeuis quelques années) arme à James?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptySam 9 Déc 2006 - 15:14

je sais pas, mais sur mailly y a un mec qui en vend un avec silencieux, tiré 300 cartouches, pour 149€ ! trop la haine qu'il soit en france..
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptySam 9 Déc 2006 - 15:44

Ben j'ai été voir mais c'est un P22 en calibre .22LR contrat Devil pas de regrets......
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptySam 9 Déc 2006 - 18:54

C'est la premiere arme que j'ai essayé quand je me suis inscrit en club.
Bonne petite arme.
Y en a qui trouvent que c'est assez precis mais je trouve que ça fait plus backup....
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Invité
Invité




walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptySam 9 Déc 2006 - 19:31

Personnellement, je trouve que c'est une arme super pour le tir, précise et sure avec son système de mise en double action par simple préssion sur un bouton, système qui manque selon moi aux Glock.
Revenir en haut Aller en bas
kouzi
Nouveau
kouzi


Nombre de messages : 37
Localisation : Geneve,Sofia
Date d'inscription : 02/12/2006

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:09

Canon de qualite!
Revenir en haut Aller en bas
basebou
Habitué
basebou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2005

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:57

Excellent! vu ces critiques positives, je vais m'en acheter un 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:39

Salut. salut

Pour moi, le P99 est une bonne arme. Très ergonomique, léger, bon canon, précis vu l'encombrement, bonne capacité, sécurités bien pensées.

Je te le recommande. Mais un Sig Sauer P226 ou un P228 sera plus précis et mieux équilibré, donc pour du tir sortif, je pense que tu auras de meilleurs résultats.

Tiens-nous au courant de ton achat, et postes d'éventuelles photos.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptyLun 5 Fév 2007 - 1:41

Quel modèle est le plus intéressant ?
Quick Action ou Anti Stress ?
La course de détente semble longue sur cette arme...


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptyLun 5 Fév 2007 - 7:28

J'ai essayé une version standard en 9 para qui ne m'a pas séduite.
Bonne arme, rien à redire. Mais pas de quoi tomber amoureux et en vouloir un à tout prix.

Par contre j'ai eu le plaisir de toucher un Q.A. et là ça change tout.
Le feeling de détente est bien meilleur selon moi.
Un vrai plaisir. Version Q.A. OBLIGATOIRE !
Par contre il était en 40 S&W.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptyLun 5 Fév 2007 - 7:34

Axel a écrit:
Quel modèle est le plus intéressant ?
Quick Action ou Anti Stress ?
La course de détente semble longue sur cette arme...


scratch


un fois parti le premier coup en double action la course et raccourcie pour les coups en simple salut
après c très léger et très court Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:56

Salut à tous. salut

tchoup a écrit:

un fois parti le premier coup en double action la course et raccourcie pour les coups en simple
après c très léger et très court

C'est juste. Très léger et très court.
Je trouve ce système très agréable à utiliser. V

Mais je n'ai par contre jamais essayé la version Quick Action.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:32

J'en avais un de P99 AS en 9mmP, c'était la première arme que j'achetais neuve. C'est une bonne arme, mais Red Label a raison, un Sig est mieux, c'est pour ça que j'ai vendu mon P99 pour un P226 et un P225 Gun
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:48

j'en ai essayé un il y a quelques jours...
je l'ai démonté... c'est tout pareil qu'un Glock
Mais la finition est plutôt soignée... il est beaucoup plus compact et bas sur la main que ce que j'imaginait en le voyant sur photo!
Pour la petite histoire, le gars venait de l'acheté et n'avait jamais tiré au gros calibre alors j'ai tiré la première cartouche pour lui montrer etc...
Il tirait un peu bas... bonne nouvelle, dans une petite pochette, trois ou quatres guidons de rechange et une petite clé. On l'a changé de suite... et on a règlé la dérive sur la hausse, qui se retire pour cela grace à un petit clips (il suffit de pousser avec l'ongle et tourner une molette pour le règlage). TROP SIMPLE ET SUPER INGENIEUX!
Ingénieux aussi, le boutton permettant de faire revenir la détente en double action qui ne dépasse pas de la culasse, même si superflu à mon goût.
Pratique les plaquettes de dos de poignée de rechange.
Bref, c'est un Glock très amélioré...
J'ai tiré trois cartouches à 15m, alors désolé mais je ne peux pas vraiment m'exprimer sur ce point. Mais j'ai trouvé la prise en main très agréable. La prise est naturelle, confortable ergonomique...
Les organes de visée tombent bien, bas sur la main (comme Glock, mais beaucoup plus visibles... il me semble que le guidon est bien moins large)
C'est une arme qui me fait très envie, mais je veux un (subcompact) Glock 26 et je pense garder mon Glock 17 et ses chargeurs qui vont dans le 26 etc...
Enfin, le gars l'a acheté 530 euros neuf! En y repensant c'est surement parce que ça doit être le premier modèle. Mais j'en suis pas sûr.. je crois que ses chargeurs fesaient 16 coups. Et je crois que les derniers models sont à 15 coups. Alors... Mais bonne affaire quand même... à ce prix là , peut-on hésiter?
Au fait: il est vendu dans une vraie malette... pas comme la boite Tuperware de chez Glock...
PS: le P99 a un truc rouge à l'arrière, quand, je crois, la détente est en simple action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:37

Le truc rouge comme tu dis te signale qu'une cartouche est chambrée, très utile au toucher si tu est dans l'obscurité totale et que tu te rappèle plus si il est chargé ou pas, mais c'est vrai que j'ai jamais fait attention si le bouton sortait aussi quand il était en mode SA, et enfin, si tu veux vraiment un subcompact, sache que le P99 existe dans cette version, à moins que ce soit le S&W 99 qui est le clône du P99 fabriqué sous licence Confus Confus sait plus, je ne m'y intéresse plus vraiment maintenant que je n'ai plus le mien.
Revenir en haut Aller en bas
A210
Habitué
A210


Nombre de messages : 242
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 12:49

tout à fait, il existe une version subcompact le P99C avec des dimensions égales aux Glock 26...
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:50

Hello. salut

A210 a écrit:
tout à fait, il existe une version subcompact le P99C avec des dimensions égales aux Glock 26...

En effet. Malheureusement, je le trouve pas beau, mais alors pas du tout. Tout le contraire du P99 original. J'ai jamais essayé le P99C. Il me semble qu'il n'est pas très répandu. scratch

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:40

Bon, moi j'ai jamais essayé le P99 ! seulement pas de bons échos j'ai eu... Légende ? Radio Tireur est passé par là avec son lot de rumeurs...
La plus tenace : Pas assez résistant au combat, aux conditions extrêmes, aux tirs soutenus...


Confus
Revenir en haut Aller en bas
thuriferos
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 05/10/2007

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:20

Bonjour à tous... Je ressuscite ce post (normal, Pâques approche! Devil ) pour poser une petite question au sujet du P99.
(Mal)Heureux possesseur de cette arme, je ne parviens pas à me familiariser avec la longueur de course de la détente. Résultat, j'arrache très souvent... Des avis sur ce problème? Des solutions à envisager? Des modifications?
Si cette arme n'avait pas une valeur sentimentale (encore un cadeau de mon épouse...), je l'échangerai illico contre un CZ...
Merci de m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:05

Tu as quoi comme P99 ? Un AS, DAO, QA ???
Revenir en haut Aller en bas
thuriferos
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 05/10/2007

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:04

C’est un modèle avec platine fonctionnant en double action (DA/SA) d’avant 2004.
Peut-on travailler la détente pour diminuer sa course?
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:37

Je ne crois pas, mais tu sais qu' après le départ du coup tu n' es pas obligé de relacher complètement la pression de ton index, il te suffit de le ramener de quelques milimètres en avant la détente, de sentir le "clik", et tu peux à nouveau appuyer pour tirer un second coup. Du coup tu n' as plus à effacer la totalité de la course de la détente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptySam 15 Mar 2008 - 9:10

thuriferos a écrit:
Bonjour à tous... Je ressuscite ce post (normal, Pâques approche! Devil ) pour poser une petite question au sujet du P99.
(Mal)Heureux possesseur de cette arme, je ne parviens pas à me familiariser avec la longueur de course de la détente. Résultat, j'arrache très souvent... Des avis sur ce problème? Des solutions à envisager? Des modifications?
Si cette arme n'avait pas une valeur sentimentale (encore un cadeau de mon épouse...), je l'échangerai illico contre un CZ...
Merci de m'éclairer...

A ta place , je l' échangerait illico contre un CZ.
Contrairement aux autres , je trouve également la détente du P99 très mauvaise.
Celle des CZ V TapeTape Metal
Revenir en haut Aller en bas
StarGate
Nouveau
StarGate


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 22/03/2008

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptySam 5 Avr 2008 - 17:12

thuriferos a écrit:
Bonjour à tous... Je ressuscite ce post (normal, Pâques approche! Devil ) pour poser une petite question au sujet du P99.
(Mal)Heureux possesseur de cette arme, je ne parviens pas à me familiariser avec la longueur de course de la détente. Résultat, j'arrache très souvent... Des avis sur ce problème? Des solutions à envisager? Des modifications?
Si cette arme n'avait pas une valeur sentimentale (encore un cadeau de mon épouse...), je l'échangerai illico contre un CZ...
Merci de m'éclairer...

Salut !
En ce qui concerne la détente du 99, je pense que beaucoup ne savent tout simplement pas l'utiliser.

J'en possède un, P 99 AS et sans vouloir jouer l'expert, j'ai utilisé pas mal d'armes depuis pas mal de temps (Beretta 92, PAMAC G1, MAC 50, Famas, Minimi, etc).

La course de détente n'est effectivement pas réglable. En revanche, comme on l'a souligné de nombreuses fois, il y a la DA et la SA. Lorsqu'une cartouche est introduite en chambre, l'arme passe en SA (Simple Action). La course est alors très "douce", mais plus courte qu'en DA. Enfin, je soulignerais que si certains trouvent la course longue, il ne faut pas non plus comparer un P 99 AS et un CZ ou un 226. La détente "Anti Stresse" est une chose, une détente "sèche" une autre. Il faut aimé ou trouver l'utilité dans ce système, tout simplement.

Pour répondre à un doute que j'ai lus un peu plus haut, il y a un indicateur de chargement sur l'extracteur du 99, un petit "voyant" rouge est visible si une cartouche est en chambre. Il y a aussi un "voyant" rouge sur le percuteur. Le voyant indique si l'arme est en DA ou SA, autrement dit si le percuteur est armé ou pas. Le bouton de désarmer a également une utilité à ne pas négliger. En DA, le percuteur est au repos, avec une cartouche en chambre, si vous voulez souffler (...) il vaut mieux relâcher la pression, ce qui rendra l'arme plus sûr que percuteur en tension. Je pense que le jour où un coup partira en effleurant la détente, on trouvera la course bien plus courte... C'est donc une question de sécurité, avant tout.

Question combat, il y a bien des armes qui sont très réputé et qui ont pourtant leurs défaut (Famas et M-4 en tête). Là encore, il faut pouvoir réellement apprécier la chose en condition et ailleurs que sur un pas de tir. Je n'ai pas noté de gros défaut en tir soutenus, pas de problème notables... Pourtant j'en ai tiré des cartouches. Une seule remarque, en ce qui concerne les chargeurs 16 coups. Les 99 sont livré avec des 15 et quelques fois 16 cps. Les 16 cps sont des chargeurs Mec Gar, donc pas d'origine. Et en 16 cps, j'ai remarqué que la pression des cartouches dans le chargeur provoquait une mauvaise éjection de la douille, si une 17 ième cartouche était déjà en chambre. Les 16 cps seraient donc, à mon goût, à mettre de coter pour les introduire culasse ouverte (en condition "combat"), le chargeur serait alors utilisé en 15 cps, sans aucun problème.

Si vous avez des questions sur le 99 AS, j'ai toujours le mien, je serai ravis de vous en dire d'avantage. En espérant que ces quelques lignes aient pus vous être utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Armurerios
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Belgique, Bruxelles.
Date d'inscription : 03/04/2008

walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 EmptySam 5 Avr 2008 - 18:20

Pour ma part ayant pu l'utiliser je ne trouve de bien que l'hestetique sur cette arme Confus .
J'ai eu 2 problemes d'enrayage sur 200 cartouches (s&b), il est vrai que ce n'est pas mon arme personnel, mais celle d'une connaissance qui rechigne a nettoyer ses armes!
Mais je lui prefere grandement mon Beretta 92fs qui lui s'est jamais enrayer en plus de 10.000 cartouche Gun

De plus le polymere c'est pas mon truc etant armurerier diplomé, je prefere les joies de l'acier bien froid!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther p99 Empty
MessageSujet: Re: walther p99   walther p99 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
walther p99
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther P5
» Walther P22 + SD
» Walther P22
» Walther TPH
» Walther PPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: