FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les anniversaires c'est trop cool ^^

Aller en bas 
+6
silas
thb
-G-
slytherogue
baron
eligor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eligor
Habitué
eligor


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptySam 4 Sep 2010 - 9:45

Voilà donc que mon anniversaire viens de se terminer et voilà que ma famille s'agrandit

Dans la catégorie barbare:

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Hpim2127

Et dans la série couteaux de poche

Un très joli MCusta lame en acier VG10 et inox Damas

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Imag0010

Un Fox Trendy lame en Damas ATS-34 et PMC 27

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Imag0011

Et enfin le balisong de chez Benchmade, le Morpho 32 Lame en acier D2 et platine en titane anodisé et G10

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Imag0012

Au passage j'ai entendu dire que les balisong pourraient bientôt être interdis sur le territoire US et qu'en conséquence Benchmade pourrait stopper définitivement la production de balisong. Se serait dommage car il s'agit, à mon avis, des seul balisong qui tiennent la route pour faire des tricks sans casse. Quelqu'un parmi vous en sais plus sur cette décision de Benchmade ?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptySam 4 Sep 2010 - 9:57

Très joli ces Damas! V
Revenir en haut Aller en bas
slytherogue
Habitué
slytherogue


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : au stand !
Date d'inscription : 17/09/2009

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptySam 4 Sep 2010 - 15:34

c joli la barbarie!... Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/atst22
eligor
Habitué
eligor


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptySam 4 Sep 2010 - 17:09

Merci

Le Damas, l'essayer c'est l'adopter. Depuis mon premier achat en Damas je en suis un inconditionnel. Quand au morpho 32, j'ai fait quelques tricks cette après midi pour le tester, la qualité et juste sans concurrence, doux, rapide, silencieux et parfaitement équilibré, je n'ai jamais manipulé un balisong d'une telle qualité.
Revenir en haut Aller en bas
-G-
Habitué
-G-


Nombre de messages : 62
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptySam 4 Sep 2010 - 22:51

Salut Eligor

jolies cadeaux, la lame damas est superbe

et vu que tu es Suisse, on pourrait se faire un ptit entrainement barbare Samurai

Les anniversaires c'est trop cool ^^ S3000059-1edfd61
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptySam 4 Sep 2010 - 23:14

superbe ces damas, longtemps que j'en veux un V
Revenir en haut Aller en bas
eligor
Habitué
eligor


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptyDim 5 Sep 2010 - 6:42

-G- a écrit:
Salut Eligor

jolies cadeaux, la lame damas est superbe

et vu que tu es Suisse, on pourrait se faire un ptit entrainement barbare Samurai


Arf oué faut juste que je m'échauffe, j'ai un peu essayer de manipuler ces morgenstern mais je n'ai toujours pas compris comment ne pas se ruiner la mains qui le tiens et ne pas se le foutre sur la gueule tout seul Cry

@Mack: Bin tu sais quoi demander pour ton anniversaire maintenant Détective
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:45

eligor a écrit:

Arf oué faut juste que je m'échauffe, j'ai un peu essayer de manipuler ces morgenstern mais je n'ai toujours pas compris comment ne pas se ruiner la mains qui le tiens et ne pas se le foutre sur la gueule tout seul Cry

Ne pas simuler la portée de coups dans le vide en ayant quelque chose à frapper, botte de paille, vieille porte, etc....

Et effectivement, super cool ton anniversaire. V

Revenir en haut Aller en bas
silas
Expert
silas


Nombre de messages : 1056
Age : 54
Localisation : BE/JU/NE
Date d'inscription : 21/02/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:28

Salut,

Joyeux anniversaire papy

Sympa tes lames damas... TapeTape

Silas
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:40

eligor a écrit:
-G- a écrit:
Salut Eligor

jolies cadeaux, la lame damas est superbe

et vu que tu es Suisse, on pourrait se faire un ptit entrainement barbare Samurai


Arf oué faut juste que je m'échauffe, j'ai un peu essayer de manipuler ces morgenstern mais je n'ai toujours pas compris comment ne pas se ruiner la mains qui le tiens et ne pas se le foutre sur la gueule tout seul Cry

@Mack: Bin tu sais quoi demander pour ton anniversaire maintenant Détective

goupillon pas morgenstern papy
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:59

Les utilisateurs de ce genre d'engins devaient être des grands poètes: "Morgenstern" = étoile du matin; dans mon pays des Flandres on avait le "Goedendag" = bonne journée.... V
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
eligor
Habitué
eligor


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:19

Heylighen a écrit:


goupillon pas morgenstern papy

D'après ce que j'ai lut le goupillon à plusieurs chaines et l'actuel étoile du matin n'en a qu'une, cela dit à l'origine le morgenstern n'avais pas de chaine et ressemblais a une masse d'arme. Je viens d'aller voir sur wiki et il semble qu'au fil des ans les dénominations de ces armes se soit quelque peu embrumé. Cela dit voilà le début de la définition du goupillon:

Citation :
Goupillon : il s'agit d'une version plus dangereuse (tant pour l'utilisateur que pour la cible) du fléau.

Hilarant rigolade


Dernière édition par eligor le Dim 5 Sep 2010 - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eligor
Habitué
eligor


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:20

Darius a écrit:
Les utilisateurs de ce genre d'engins devaient être des grands poètes: "Morgenstern" = étoile du matin; dans mon pays des Flandres on avait le "Goedendag" = bonne journée.... V

Un peu de poésie dans ce monde de brute Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:53

Darius a écrit:
Les utilisateurs de ce genre d'engins devaient être des grands poètes: "Morgenstern" = étoile du matin; dans mon pays des Flandres on avait le "Goedendag" = bonne journée.... V

citation de wiki :

Citation :
L'origine du nom n'est pas claire. Les Flamands eux mêmes l'appellent gepinde staf (littéralement bâton à l'aiguille). Le nom goedendag vient d'une chronique en français de l'époque, La Branche des royaux lingnages de Guillaume Guiart (mort après 1316)[3], « Godendac »[4]. Il viendrait du celte dag signifiant dague, goed signifiant bon, goedendag serait littéralement bonne dague.

un "goedendac" : Les anniversaires c'est trop cool ^^ Goedendag_flamenco

P.S. j'avais l'image de -G- en mémoire quand j'ai dit : goupillon ... d'où l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
-G-
Habitué
-G-


Nombre de messages : 62
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:45

thb a écrit:
eligor a écrit:

Arf oué faut juste que je m'échauffe, j'ai un peu essayer de manipuler ces morgenstern mais je n'ai toujours pas compris comment ne pas se ruiner la mains qui le tiens et ne pas se le foutre sur la gueule tout seul Cry

Ne pas simuler la portée de coups dans le vide en ayant quelque chose à frapper, botte de paille, vieille porte, etc....

Et effectivement, super cool ton anniversaire. V


Ouais, c'est exactement ça. Tu dois taper sur une botte de paille (c'est le mieux, ça évite que ça rebondisse) ou sur une planche, dans le vide avec la chaine c'est retour-à-l'envoyeur et ça fait mal

Bon tu peux t'entrainer à la faire tournoier au dessus de ta tête, mais quant tu arrête tu risque de te la rammasser.

Sinon, actuellement on nomme morgenstern cet arme, mais à l'origine c'était bien comme dit ci-dessus une masse avec des pointes sans chaine.

l'avantage des chaines c'est que ça pouvait passer derrière un bouclier (ce qui fait que si tu ne tappe pas sur qqchose elle te revient dans la g...)

Par contre, l'effet dissuasif doit être pas mal (style crocodile dundee quant il sort son poignard devant la racaille qui le menace d'un couteau.. "quoi?? un couteau?? ça c'est un couteau" pour ceux qui s'en souviennent)

Bonne soirée, cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:36

mc custa c'est du tout bon!! suis en train de lorgner sur un bali song de spyderco mais comme j'ai dit que je n'acheterai plus jamais de couteaux de ma vie jusqu'au mois prochain, j'attends...
Les anniversaires c'est trop cool ^^ SCb02gp1
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:50

Ce n'est pas une bonne idée, il n'y en aura peut-être plus le mois prochain. Devil
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:58

THB, j'ai lu dans tes pensées, j'ai écris au vendeur pour lui faire savoir que j'étais tres interessé mais que j'étais ruiné pour les 30 derniers jours du mois... ça m'inquiete, en ce moment je n'achete que des modeles qui ne me plaisaient pas avant (automatiques, balisong)...
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:57

rolf74 a écrit:
THB, j'ai lu dans tes pensées, j'ai écris au vendeur pour lui faire savoir que j'étais tres interessé mais que j'étais ruiné pour les 30 derniers jours du mois... ça m'inquiete, en ce moment je n'achete que des modeles qui ne me plaisaient pas avant (automatiques, balisong)...
c'est surement parceque tu as tout les modeles qui t'interessaient avant contrat
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:02

le_marseillais a écrit:
rolf74 a écrit:
THB, j'ai lu dans tes pensées, j'ai écris au vendeur pour lui faire savoir que j'étais tres interessé mais que j'étais ruiné pour les 30 derniers jours du mois... ça m'inquiete, en ce moment je n'achete que des modeles qui ne me plaisaient pas avant (automatiques, balisong)...
c'est surement parceque tu as tout les modeles qui t'interessaient avant contrat

si seulement... bon alors voila à cause de vous, je me suis retrouvé au bout du fil avec le vendeur de ce fameux balisong spyderco... vente conclue pour la fin du mois! (euh je devrais plutôt dire la fin du moi! bouhouhouhouh) je ne vous le pardonnerai jamais pendant au moins 10mn! (quoique j'ai reperé un joli buck 110 d'époque état neuf! pour 50 euros... nostalgie, nostalgie)
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:33

Ca doit être un virus ! Les anniversaires c'est trop cool ^^ Smilea
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:03

c'est marrant, apres avoir discuté avec le vendeur de mon spyderco, il s'en sépare car c'est un amoureux des lames Damas et ce spyderco est le seul de sa collection qui n'en est pas un... décidément on en parle beaucoup de ces lames Damas!!
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:41

Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'une lame damas "un peu" dans le genre de ta machette.

Les anniversaires c'est trop cool ^^ 69023

Mais je l'ai retournée, le damas n'était pas de bonne qualité, fissuré à plusieurs endroits.

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Jungleranger01

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Jungleranger02

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Jungleranger05
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:57

j'y crois pas!!! j'avais exactement le même... enfin presque car pas damas!!

Les anniversaires c'est trop cool ^^ IMG_0984
Revenir en haut Aller en bas
-G-
Habitué
-G-


Nombre de messages : 62
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:06

balisong... c'est pas des papillons? ou est-ce qu'il y a une différence?

Sinon vous les trouvez où, car en Suisse c'est introuvable et interdit, dommage car en Italie j'ai chaque fois des coups de coeurs pour de jolies modèle (cette année c'était la mode ed-hardy, avec des têtes de mort sur les papillons et également sur les poings americains à la place des pointes. sympa)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anniversaires c'est trop cool ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» transformation smith rubin k31
» CLANCY ?
» SPHINX AT200S contre CZ75B
» CONVERTISEUR CALCULATEUR
» Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: