FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le p'tit Youri est enfin à moi!

Aller en bas 
+8
Vash
jonas_357
Aquila
666
ctt2
rfr
SACM 35A
natael
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptySam 11 Sep 2010 - 15:40

Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin trouvé celui dont je rêvais. Il est soviet et date de 1941. Ceux qui me connaissent savent certainement de quoi je parle. Les photos suivront tout à l'heure.
Pour l'instant, Youri est toujours au Luxembourg. Je dois attendre les papiers d'importation et puis il pourra rejoindre ses potes dans mon coffre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptySam 11 Sep 2010 - 15:44

youri ou vladimir ?????

bravo pour l'acquisition -
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptySam 11 Sep 2010 - 16:07

Son véritable prénom serait plutôt Fiodor. Wink Vladimir, il m'attend depuis un moment dans la vitrine de chez mon armurier. Pour l'instant, il est sans papier.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptySam 11 Sep 2010 - 16:13

natael a écrit:
Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin trouvé celui dont je rêvais. Il est soviet et date de 1941. Ceux qui me connaissent savent certainement de quoi je parle. Les photos suivront tout à l'heure.
Pour l'instant, Youri est toujours au Luxembourg. Je dois attendre les papiers d'importation et puis il pourra rejoindre ses potes dans mon coffre. Smile

Ah! Tu es allé au lux ou via le net? Des trucs intéressants?

J'y vais mardi, chercher la Saïga vu que les formalités sont ok :p
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptySam 11 Sep 2010 - 17:07

rfr a écrit:
natael a écrit:
Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin trouvé celui dont je rêvais. Il est soviet et date de 1941. Ceux qui me connaissent savent certainement de quoi je parle. Les photos suivront tout à l'heure.
Pour l'instant, Youri est toujours au Luxembourg. Je dois attendre les papiers d'importation et puis il pourra rejoindre ses potes dans mon coffre. Smile

Ah! Tu es allé au lux ou via le net? Des trucs intéressants?

J'y vais mardi, chercher la Saïga vu que les formalités sont ok :p

Oui, je suis allée au Luxembourg. Je n'achète pas mes armes sans les avoir vues avant. Wink Il y avait plein de choses intéressantes, comme à chaque fois que je passe chez cet armurier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptySam 11 Sep 2010 - 17:09

Voici Youri. Je posterai dans la rubrique photo quand je l'aurai chez moi et que j'aurai mieux que des photos prises avec le GSM.

Le p'tit Youri est enfin à moi!  P1109110

Le p'tit Youri est enfin à moi!  P1109111
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptySam 11 Sep 2010 - 17:16

Ah non alors, Youri c'est le nom de code des PPSH41 !!

Cela dit ton TT33 est nickel, bravo contrat

A+
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptySam 11 Sep 2010 - 17:17

ctt2 a écrit:
Ah non alors, Youri c'est le nom de code des PPSH41 !!

Cela dit ton TT33 est nickel, bravo contrat

A+

Mais moi, c'est pas un nom de code. C'est le nom que j'ai choisi pour mon TT33. contrat
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptySam 11 Sep 2010 - 17:32

T'as bien choisi Natael comme pseudo alors pourquoi pas Youri pour un TT33 ... Devil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptySam 11 Sep 2010 - 17:41

ctt2 a écrit:
T'as bien choisi Natael comme pseudo alors pourquoi pas Youri pour un TT33 ... Devil

En meme temps, le TT33 est un peu le petit frère du PPSH. Donc p'tit Youri, c'est le pt'it frère de Youri. Bref, je suis trop contente de l'avoir enfin trouvé! Ceux que j'avais vus jusqu'ici étaient soient après guerre, ou alors n'étaient pas des soviet et dans tous les cas, ils étaient plus chers que celui-ci. Comme le disait un ami, il faut savoir être patient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptySam 11 Sep 2010 - 17:50

Ton argumentation ne tient pas la route, il faut lui changer de nom au plus vite, pas d'autre choix contrat
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptySam 11 Sep 2010 - 17:56

Ton youri junior est à quelles cotes? Il est soviétique, mais de quelle marque exactement (quels marquages exactement)?

En tout cas c'est un joli calibre avec de très bonnes performances balistiques, mais qui donne son plein potentiel dans des canons plus longs (cf le vrai youri).

Bel achat, ça risque d'être mon prochain si au stand ils permettent ce genre de calibres et arrêtent le fascisme d'ordonnance.

PS: ctt2, arrête de l'emmerder, une femme c'est encore plus tétu qu'un belge, alors une femme belge Le p'tit Youri est enfin à moi!  Contrat
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptySam 11 Sep 2010 - 18:29

Devil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptySam 11 Sep 2010 - 18:54

666 a écrit:
Ton youri junior est à quelles cotes? Il est soviétique, mais de quelle marque exactement (quels marquages exactement)?

En tout cas c'est un joli calibre avec de très bonnes performances balistiques, mais qui donne son plein potentiel dans des canons plus longs (cf le vrai youri).

Bel achat, ça risque d'être mon prochain si au stand ils permettent ce genre de calibres et arrêtent le fascisme d'ordonnance.

PS: ctt2, arrête de l'emmerder, une femme c'est encore plus tétu qu'un belge, alors une femme belge Le p'tit Youri est enfin à moi!  Contrat

Je ne saurais pas te dire quels marquages il a exactement. Je ne l'ai pas eu trop longtemps en main. Je devrai l'avoir dans deux ou trois semaines si tout va bien...
Je ne sais même pas qui, à part Tula faisait des Tokarev en 1941.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptySam 11 Sep 2010 - 19:44

natael a écrit:

Je ne sais même pas qui, à part Tula faisait des Tokarev en 1941.

Moi non plus, d'où ma question Le p'tit Youri est enfin à moi!  Contrat

Dans tout les cas un bon gros russe dans un bon gros calibre de PM ça peut pas être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptySam 11 Sep 2010 - 21:03

Il est mimi, Youri! V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptySam 11 Sep 2010 - 22:59

natael a écrit:

Je ne sais même pas qui, à part Tula faisait des Tokarev en 1941.
Izhmash, sûrement. En tout le mien est un Izhmash de 1946. Je sais pas en 1941, mais je pense qu'ils en ont aussi fait.

Bravo et félicitations! Je suis content pour toi, tu l'as enfin trouvé! V

J'ai été tirer avec les miens aujourd'hui (TT 33 et M 57 yougo). Toujours un plaisir, ce calibre, ça pousse bien! Mais c'est vraiment pas des armes de match! Précision moyenne…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptyDim 12 Sep 2010 - 5:53

jonas_357 a écrit:
natael a écrit:

Je ne sais même pas qui, à part Tula faisait des Tokarev en 1941.
Izhmash, sûrement. En tout le mien est un Izhmash de 1946. Je sais pas en 1941, mais je pense qu'ils en ont aussi fait.

Bravo et félicitations! Je suis content pour toi, tu l'as enfin trouvé! V

J'ai été tirer avec les miens aujourd'hui (TT 33 et M 57 yougo). Toujours un plaisir, ce calibre, ça pousse bien! Mais c'est vraiment pas des armes de match! Précision moyenne…

Je me réjouis de l'avoir chez moi. Il faudra commencer par un bon gros nettoyage car il a encore la grosse graisse bien typique de par là-bas. Je vais certainement aussi devoir le faire passer au banc d'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:42

Félicitation pour ton petit Youri !!! Il est tout neuf ce truc !!

Tu donnes un petit nom à toutes tes armes ?

Pourquoi tu devrais le faire passer au banc d'épreuve ? scratch

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le p'tit Youri est enfin à moi!  Swiss_10
Le p'tit Youri est enfin à moi!  Admin110
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:52

Vash a écrit:
Félicitation pour ton petit Youri !!! Il est tout neuf ce truc !!

Tu donnes un petit nom à toutes tes armes ?

Pourquoi tu devrais le faire passer au banc d'épreuve ? scratch

C'est une obligation chez nous. Les armes doivent être éprouvées par un banc d'épreuve reconnu en Belgique.
Si j'ai bien compris ce que le vendeur me disait, cette arme vient directement de l'arsenal russe.
Mon armurier me le fera passer au banc d'épreuve sans problème. Ce qui est embêtant, c'est que ça prendra encore un jour ou deux de plus avant que je ne puisse l'essayer au stand. Heureusement, notre banc d'épreuve est à Liège. Wink

Non, non, je ne donne pas des petits noms à toutes mes armes. Mais lui, je sais pas pourquoi j'ai eu envie de l'appeler comme ça. Wink


Dernière édition par natael le Dim 12 Sep 2010 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef39
Habitué
stef39


Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Fribourg (CH)
Date d'inscription : 17/06/2010

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:59

Bravo pour ce joli TT33 c'est vraiment une bien belle arme et pleine d'histoire aussi.
Bonne continuation avec ton ti soviet
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:01

stef39 a écrit:
Bravo pour ce joli TT33 c'est vraiment une bien belle arme et pleine d'histoire aussi.
Bonne continuation avec ton ti soviet

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:22

Je vais enfin le chercher demain. Les papiers sont arrivés! I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:13

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Champagne
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:20

Après un bref passage par la maison, le petit Youri est parti au banc d'épreuve de Liège car il n'avait pas de poinçon reconnu chez nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit Youri est enfin à moi!    Le p'tit Youri est enfin à moi!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le p'tit Youri est enfin à moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GARCON !!! un ptit 22 pour la route
» délais obtention détention
» GLOCK ET CAA RONI
» demontage surete cz 75sp01
» Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: