Sujet: Re: Steyr Aug, quel choix ? Mer 29 Avr 2020, 07:16
Pelle d’or
Moi ce flingue il me fait toujours penser à Léon donc on peut en dire que du bien
rto Expert
Nombre de messages : 4841 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
Sujet: Re: Steyr Aug, quel choix ? Mer 29 Avr 2020, 12:50
Les ressorts dans la crosse ça dégomme les plombages
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7995 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: Steyr Aug, quel choix ? Jeu 30 Avr 2020, 05:32
Rien à dire....sinon que je confirme...
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 54 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Steyr Aug, quel choix ? Jeu 30 Avr 2020, 11:57
Toujours sympa à voir
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Steyr Aug, quel choix ? Jeu 30 Avr 2020, 12:03
Il y a un peu plus de pièces que sur un UZI ! Mais la vidéo est fort bien faite.
Lysthenon73 Habitué
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Arc lémanique Date d'inscription : 19/12/2012
Sujet: Re: Steyr Aug, quel choix ? Jeu 30 Avr 2020, 16:07
rto a écrit:
Ca surprend au début en effet ... Le "chgouing" dans la gueule quand tu tires ...
Par contre, pour les gauchers (dont je fais partie) et pour le combat de loc', l'exercice avec un Steyr Aug devient difficile.
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7995 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: Steyr Aug, quel choix ? Jeu 30 Avr 2020, 17:10
Lysthenon73 a écrit:
rto a écrit:
Ca surprend au début en effet ... Le "chgouing" dans la gueule quand tu tires ...
Par contre, pour les gauchers (dont je fais partie) et pour le combat de loc', l'exercice avec un Steyr Aug devient difficile.
Alors, nope...
Pour commencer, un chouiing n'a jamais tué personne
Ensuite
Les culasses pour gaucher, ça existe (oui, en CH ça coûte la peau des gonades et il faut attendre 8 mois, mais ça arrive)
Il EST possible de tirer un AUG droitier par un gaucher (et vice-versa). La fenêtre d’éjection est assez en avant et l'AUG éjecte suffisamment vers l'avant pour que la douille "frise" les moustaches. Certes, la première fois où j'ai fait ça, c'était par accident...et je me souviens du "tilttt" quand je me suis dit "mais mais mais, tu viens de tirer un AUG droitier en gaucher, et tu as toujours ton visage"... OK, il faut faire attention à ne pas trop avancer son visage sur l'arme, mais ça passe.
L'AUG A1 / A2 (et A3 aussi si on est riche) ont une visée OPTIQUE, autant s'en servir...il est donc complètement possible d'incliner l'arme à 45°, de prendre la visée, de tirer, et de toucher...à 300m. La douille va être ejectée vers le bas, à 45°
Il y a même la version avancée du même tir...l'AUG à 90° d'un côté ou de l'autre...ça touche tout aussi précisément
Il y a même la version extra avancée du même tir, .l'AUG à 90°, couché sur le sol (de préférence avec la fênetre d'éjection vers le haut). Ça touche, jusqu'à 500m, et en plus, on est extrêmement bas sur le sol, très, très peu visible. Bien moins qu'un tir conventionnel, même couché...quand on est planqué dans le kéké et qu'un hostile vous arrose, on apprécie.
C'est pas pour rien que les Stens et autres Sterlings étaient populaires. Grand chargeur, mais à plat sur le sol.
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 54 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Steyr Aug, quel choix ? Jeu 30 Avr 2020, 22:14
Alors c'est vrai que ce n'est pas cadeau mais il y a ça
Je ne me souviens plus du nom qu'il lui était donné, mais dans un des livres de Philippe Perotti il parlait d'un déflecteur improvisé sur famas avec un bout de caoutchouc. Au pire ça doit le faire sur le AUG
Après tout même le M16 a eu à subir une modification au niveau de l'éjection pour les gauchers
Storm_Trooper Habitué
Nombre de messages : 219 Age : 52 Localisation : Belgikistan Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Steyr Aug, quel choix ? Sam 12 Sep 2020, 12:03
malopignon a écrit:
Yop ,
je ne savais pas ou la mettre alors j ai sorti la pelleteuse. Et puis ca fera plaisir a Mr Molon Labe
Nombre de messages : 219 Age : 52 Localisation : Belgikistan Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Steyr Aug, quel choix ? Sam 12 Sep 2020, 12:17
perso ce modèle me semble pas mal du tout!!
Talion Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/12/2020
Sujet: AUG 3 Lun 04 Jan 2021, 11:14
Hello Heureux possesseur d'un AUG 3 depuis une dizaine d’années et quelques millier de coups plus tard, je ne peux que te le conseiller. Effectivement, je ne fais pas de tir 300m avec, mais plutôt du style CQB ou un Bulpump a tous les avantages ergonomiques. Ayant fait quelques ajustements grâce aux pièces Corvus (déflecteur, détente et release de mag) je le trouve extra. avec un montage ARMS sur un point rouge et des organes de visées métaliques en co-witness tu seras idéalement équipé. Aussi, avec le déflecteur Corvus, pas de soucis côté faible, la douille part très en avant. A dispo.