FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grand Power K100 X-TRIM

Aller en bas 
+4
Lorenzo88
fllo
slytherogue
ChtiFab
8 participants
AuteurMessage
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Grand Power K100 X-TRIM Empty
MessageSujet: Grand Power K100 X-TRIM   Grand Power K100 X-TRIM EmptySam 2 Oct 2010 - 9:27

Bonjour à tous !

En surfant sur le site de Grand Power, je suis tombé sur le modèle K 100 X-TRIM dont je trouve la ligne particulièrement réussie.

Culasse ajourée et chanfreinée, lignes viriles, guidon en fibre optique, un petit air de famille avec le S&W MP9...

Sachant que les fêtes de fin d'année approchent, voici quelques photos rien que pour vous aguicher...

Grand Power K100 X-TRIM Model_K100_X_TRI_4b6b18bda53ae

Grand Power K100 X-TRIM Gp09_013

Grand Power K100 X-TRIM Gp09_025

Grand Power K100 X-TRIM Gp09_071

Je ne possède pas de Grand Power, n'en ai jamais ni essayé ni vu de près, mais ce modèle me donne vraiment envie de découvrir cette jeune marque slovaque.
Revenir en haut Aller en bas
slytherogue
Habitué
slytherogue


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : au stand !
Date d'inscription : 17/09/2009

Grand Power K100 X-TRIM Empty
MessageSujet: Re: Grand Power K100 X-TRIM   Grand Power K100 X-TRIM EmptySam 2 Oct 2010 - 12:42

ChtiFab a écrit:

Je ne possède pas de Grand Power, n'en ai jamais ni essayé ni vu de près, mais ce modèle me donne vraiment envie de découvrir cette jeune marque slovaque.

+1 effectivement la ligne est très jolie , on a tout de suite envie de le prendre en main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/atst22
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Grand Power K100 X-TRIM Empty
MessageSujet: Re: Grand Power K100 X-TRIM   Grand Power K100 X-TRIM EmptySam 2 Oct 2010 - 12:48

clair ! il a une bonne bouille , d'ailleurs qu'en est il des k 100 ? quelqu'un en possède un ou en a déjà essayer , je serais intéresser d'avoir des avis d'utilisateurs salut
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Grand Power K100 X-TRIM Empty
MessageSujet: Re: Grand Power K100 X-TRIM   Grand Power K100 X-TRIM EmptyDim 3 Oct 2010 - 7:02

fllo a écrit:
clair ! il a une bonne bouille , d'ailleurs qu'en est il des k 100 ? quelqu'un en possède un ou en a déjà essayer , je serais intéresser d'avoir des avis d'utilisateurs salut

Pour l'instant, il semble que la marque a un peu de mal à percer en Europe de l'Ouest, sa jeunesse entrainant un manque de réputation, et une absence de RETEX dans nos contrées. Il serait souhaitable que quelques clubs de tir osent passer le pas et en acquérir un modèle pour le proposer aux tireurs. Si la qualité est au rendez-vous, la réputation se fera toute seule.

Le modèle X-TRIM existe aussi en 22LR. Pour celui qui voudrait tester, en France les Grand Power sont distribués par TLGUNSHOP.
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Grand Power K100 X-TRIM Empty
MessageSujet: Re: Grand Power K100 X-TRIM   Grand Power K100 X-TRIM EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:14

c'est vrai qu'a part l'article paru dans cible , on en entend pas beaucoup parler , dommages car il est vraiment pas cher salut
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Grand Power K100 X-TRIM Empty
MessageSujet: Re: Grand Power K100 X-TRIM   Grand Power K100 X-TRIM EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:53

Un lien vers le forum 'Armes et tireurs de Belgique' où un membre, Jean-Luc, donne ses impressions après essai du K100.

GRAND POWER K100

Il y est dit que les Grand Power sont vendus avec une garantie de 5 ans...

( Au passage, ce forum a l'air très convivial... et on y rencontre certains Feu-Libriens ... Grand Power K100 X-TRIM 82-51 Grand Power K100 X-TRIM 249-47 Grand Power K100 X-TRIM 337-82 pour n'en citer que quelques-uns ! )
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Grand Power K100 X-TRIM Empty
MessageSujet: Re: Grand Power K100 X-TRIM   Grand Power K100 X-TRIM EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:57

merci pour le lien
les commentaire sont asse élogieux , dommage que ce soit un pistolet full plastoc avec une bonne carcasse acier comme le cz il compenserait sont défaut de légèreté qui est décriée dans ce forum .
bref wait and see mais il a un bon potentiel de départ salut
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Grand Power K100 X-TRIM Empty
MessageSujet: Re: Grand Power K100 X-TRIM   Grand Power K100 X-TRIM EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:32

Je ne connaissais pas cette marque.

En tout cas je le trouve magnifique, original avec sa culasse ajourée, et la finition semble excellente.

Même avec bcp de plastique, je le trouve bien plus "sexy" qu'un Glock.

J'aimerai bien essayer ce genre d'arme.

Personnellement, je m'oriente actuellement vers un Sig Sauer P226 X-Five (pas vu d'autre 9mm aussi beau) ou un H&K USP Expert .... je compte bcp sur les avis de "Feu Libre" et surtout sur celui de mes collègues du stand de tir.

Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Grand Power K100 X-TRIM Empty
MessageSujet: Re: Grand Power K100 X-TRIM   Grand Power K100 X-TRIM EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:14

Je viens de contacter TLGUNSHOP concernant le X-TRIM, à propos de sa disponibilité.

Jean-Luc Desagneaux m'indique que le X-TRIM n'est actuellement pas importé mais que cela est possible sous un délai de deux mois.

Autre information, le ressort récupérateur du X-TRIM a été alourdi et le maniement de la culasse peut être un peu plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Grand Power K100 X-TRIM Empty
MessageSujet: Re: Grand Power K100 X-TRIM   Grand Power K100 X-TRIM EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:58

J'ai eu l'occasion de tirer quelques cartouches il y a tout juste une semaine avec la version Dynamic...me semble-t-il (guidon fibre coloré)
La finition est super. Je trouve que l'arme "saute" un poil plus dans la main comparé à d'autres armes de ce type.
Le départ en simple action est agréable. Un peu long en double action.
Grande capacité du chargeur...se chargeant facilement.
La personne qui me la gentillement preté l'a acheté environ 720€.
Dispo en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Grand Power K100 X-TRIM Empty
MessageSujet: Re: Grand Power K100 X-TRIM   Grand Power K100 X-TRIM EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:00

As-tu remarqué la possible difficulté avec la culasse mentionnée par J-L Desagneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Grand Power K100 X-TRIM Empty
MessageSujet: Re: Grand Power K100 X-TRIM   Grand Power K100 X-TRIM EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:17

Pour ma part je n'ai rien remarqué.
Une chose à laquelle je pense et que j'ai oublié de préciser juste ci dessus, et qui a son importance je crois, c'est la prise en main. Elle est très très correct. Pour les mains moyennes ou/et les petites, ce sont des dimensions idéales
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Grand Power K100 X-TRIM Empty
MessageSujet: Re: Grand Power K100 X-TRIM   Grand Power K100 X-TRIM EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:44

Petite précision qui aura son importance pour certains membres, TLGunshop accorde une réduction d'environ 20% sur les tarifs aux membres des forces de l'ordre. ( Merci Sylvain59, je les ai contactés et cela m'a été confirmé. )
Revenir en haut Aller en bas
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Grand Power K100 X-TRIM Empty
MessageSujet: Re: Grand Power K100 X-TRIM   Grand Power K100 X-TRIM EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:13

Hello

Je tire avec un K100 depuis 2008 en IPSC sans le moindre soucis, j'ai d'ailleurs 2 K100 avec plus de 40.000Cps au compteur Gun

Pour le X-TRIM c'est juste la glissière qui est différente niveaux look, et qui est allègée, et comme spécifiè plus haut le ressort récupérateur est plus dur, en fait, il est constitué de 2 ressorts imbriqués (celui d'origine avec un plus petit à l'intérieur) , ce qui rend les manipulations un peu plus difficille, et au tir, j'ai pas vraiment eut le temp de tester de manière plus approfondie, mais il me semble que ça cogne un peu plus par contre si on utilise que le ressort d'origine, là c'est un régal, mais j'attend une confirmation de l'usine pour voir si c'est OK avec des charges mineures .

Pour le reste, le MK7 apporte vraiment un plus au niveaux du grip, car il est fournis avec 4 inserts différents !

En gros la grosse différence viens du canon rotatif qui est vraiment bas sur la main, et une particularité intéressante, viens du pontet, qui est (en mon sens une pièce d'usure) qui a 2 fonctions, le démontage et joue un rôle de chock Buffer Very Happy

Pour la détente c'est un régal, la SA est d'enfer, vraiment nette et courte et un reset des plus minimaliste, la DA quand à elle est longue, mais ce n'est vraiment pas dérangeant quand on sait la précomprimé correctement, la difference avec d'autres est nulle.

Niveaux poid, c'est leger à l'inverse d'un SHADOW, ça plairas à certains et déplairas à d'autres Twisted Evil

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Grand Power K100 X-TRIM Empty
MessageSujet: Re: Grand Power K100 X-TRIM   Grand Power K100 X-TRIM EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:50

Ils ont l'air vraiment bien ces Grand Power !

Reste à voir si c'est importé en Suisse et si ça tient la route. Mais j'aime bien la ligne générale de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Grand Power K100 X-TRIM Empty
MessageSujet: Re: Grand Power K100 X-TRIM   Grand Power K100 X-TRIM EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:12

Magnifique, rien à dire :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Power K100 X-TRIM Empty
MessageSujet: Re: Grand Power K100 X-TRIM   Grand Power K100 X-TRIM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Power K100 X-TRIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet Grand Power K100 MARK 6 K22 TARGET
» grand power?
» Quelqu'un connait le K100 ?
» Glock 17 ou CZ 85 Combat ? ou GrandPower K100 ?
» Modif d’un trim Lyman pour en faire un "Lyman Drill tri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: