FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Glock 17 ou CZ 85 Combat ? ou GrandPower K100 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Phildenfer
Habitué



Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : Vedrin (Namur) - Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Glock 17 ou CZ 85 Combat ? ou GrandPower K100 ? Empty
MessageSujet: Glock 17 ou CZ 85 Combat ? ou GrandPower K100 ?   Glock 17 ou CZ 85 Combat ? ou GrandPower K100 ? EmptySam 4 Déc 2010 - 21:39

Ces pistolets sympathiques m'accompagnent parfois au Club. Pas tous à la fois. Et ils sont tous les trois fort appréciés, à des titres divers, tant par mes copains que par moi.

Le Glock 17 a toutes les qualités déjà énumérées ici, et il avale des munitions peu coûteuses (Barnaul) sans aucun problème. Ainsi, d'ailleurs, que le GrandPower K100. Par contre, le CZ 85 enraie systématiquement avec les cartouches russes et n'accepte que des munitions plus pêchues, type MagTech. Le CZ emporte les suffrages des tireurs réfractaires au "plastique". Les 2 autres modèles, Glock et GrandPower, sont appréciés de manière à peu près similaire. Avec cependant, plus de voix pour le K100 : plus facile à prendre en main dès les 1ers tirs, moins de recul (canon rotatif) et donc réalignement plus rapide sur la cible. Chose curieuse pour le Glock 17 : j'avais acheté ce modèle sur base d'essais avec une arme prêtée par un copain. Que des 10 et des 9. Déception quand j'ai utilisé ma nouvelle arme : dispersion assez grande. C'est vrai, je ne suis pas un fort bon tireur. Mais quand même , mon copain essaie mon arme... et disperse autant que moi ! Du coup, nous mettons nos Glock 17 côte à côte : le sien est doté d'un canon plus long. Nous n'avons pas compris le pourquoi de cette différence, pour un Glock 17, même si le sien est un peu plus ancien.
Ah oui, une info quant au démontage du GrandPower : le démontage est assez particulier. Même si pas mal de tireurs le trouvent simple, il m'énerve à chaque fois. Et, à chaque fois, j'ai mal aux doigts à cause d'efforts démesurés. blabbb
Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 17 ou CZ 85 Combat ? ou GrandPower K100 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Quelqu'un connait le K100 ?
» Grand Power K100 X-TRIM
» Pistolet Grand Power K100 MARK 6 K22 TARGET
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: