FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...

Aller en bas 
+6
Red Label
pas_007
ROLLAND
ph
Bushmaster
golgoth325
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:37

Salut a tous
Je vient de faire une nouvelle demande pour une 1ere et une 4eme Devil
J'ai donc quelques mois pour faire mon choix mais je voudrais glaner quelques infos.
Possedant deja un H&K USP en 45ACP, je voudrais un autre pistolet en 9mm et un revolver en 38/357, les deux en occasion pour 800/1000€ maxi.
(Je precise que je recharge)

Pour le revolver :
Un 4 ou 6 pouces, plutot bronzé que inox.Soit un 586, Python/King cobra, GP100 ou Taurus..
Pour Ruger et Taurus, mon armurier m'a dit que coté S.A.V, c'etait dur.... scratch
Pour l'instant, je me suis plutot arreté sur le 586 en 4.

Pour le pistolet :
Visée reglagle si possible soit un 1911, CZ, Cougar...... Confus

J'ai un peu plus de mal a faire mon choix car je souhaiterais eviter les Glock, Sig, P99 et cie.
Je ne trouve pas ces modeles très "attirant" et je n'aime pas avoir les même trucs que les autres aussi Boulet
Je lorgne plus vers un Model 1911...bah oui, j'entends deja les puristes dirent :
"Mais qu'est ce qui raconte lui, un 1911 en 9mm !!" puker contrat
Ne connaissant pas trop ce modele en 9mm, j'aurais donc besoin de vos lumieres concernant les differentes marques/modeles dans ce calibre..... ainsi que vos avis sur les revolvers.
Si vous pensez vendre une arme dans la gamme que je recherche d'ici 3mois... Compute
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Invité
Invité




Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:44

Salut,

pour ce qui est du SAV pour Taurus, tu t'en bats la dure qu'il soit mauvais, les Taurus ne merdent jamais Devil Devil

Et pour ta nouvelle arme de poing, vu que tu veux pas l'arme de M. tout le monde, t'as qu'à prendre un KAHR K9, là au moins, tu seras un des très rares à en avoir un ( à part moi bien entendu Devil ).
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 7:09

Ben pour le revolver, je dis comme toi.
Prend un 586 en 4 ou 6 pouces, tu sera surement content.
Si tu trouve un bon vieux s&w27 n'hésite pas parfois on en trouve. Une carcasse de 44 en 357 c'est super pour passer du 357 si tu as de grandes mains. Et le look Durty Harry est sympa en 6 pouces.
Les prix peuvent être raisonnable.

Sinon, pour le P.A. en cherchant l'originalité en 9 para, pourquoi pas effectivement un 1911 en 9 para.
Dans ce cas je dirai un commander avec le canon court et le chargeur mono-pile 9 coups. L'arme de David Starsky quoi.
Ceci dit, pas forcement super évident à trouver. J'ai un ami quio en à un. Super sympa à tirer.

Aprés si la capa n'est pas un soucie, tu peux aller vers un P38 aussi ou un K1 la version courte d'aprés guerre.

H&K P7 aussi. Un ami viens de s'en trouver un d'occasion magnifique raide neuf.

Aprés quant on tappe dans l'original par contre le risque d'avoir un prix moins raisonnable.

Bonne chasse et tiens nous au courant de tes achats
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 7:30

Mon choix est ton choix ! contrat

Pour la roulette, si tu peux, un Colt Python en 4" (de plus, selon quelques membres Français du forum, ils ne sont pas chers chez vous!), sinon le S&W586. J'en ai un 586 en 6 pouces et il est extraordinnaire, bien lourd, détente agréable e très précis. Dommage que dernièrement les prix de ce modèle ont grimpé. D'autres alternatives très intéressantes: le S&W19, le S&W27 (comme indiqué par Bushmaster) ou encore le 28 (le S&W "PatrolMan"). Le Taurus Tracker semble aussi une bonne option, mais là, je n'ai pas d'avis pratique...

Pour le pistolet, gardes les 4 chiffres; 1, 9, 1 et 1 ! Et pourquoi pas ajouter le A et encore un 1 ?! Ceux en 9mm sont un peu plus rares que les .45acp, mais restent trouvables, comme ceux en .38SA. Franchement, le 1911 en 9mmP est sympa (malgré les puristes du 1911 en .45acp), beaucoup plus agréable au tir et certainement plus précis que sa version en .45acp (50m). Et si tu veux faire péter ton budget, il existe le ParaOrdnance P18-9, grande capacité (18 coups), semi-custom d'origine, avec ses excellentes visées genre Bo-Mar !

Et avec un 1911 en 9mmP, si l'envie te prends, par simple rechambrage du canon d'origine ou remplacement de celui-ci, tu as le pistolet en .38SA, lui, plus puissant que le .45acp et plus précis que le 9mmP (expérience perso) ! Metal
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 10:03

Merci pour ces reponses V
Un détail que je n'ai peut etre pas précisé, je suis plutot tenté par un modele du genre 686/629 que 19/27
Coté pistolet, je suis de plus en plus attirré par un 1911 ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Invité
Invité




Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 10:16

Heuuu, il y a pas un petit mélange de pinceaux par là?! scratch

Le 686 est la version inox du 586 (lui bronzé et qui n'est plus fabriqué) et le 629 est la version inox du 29, celui de l'inspecteur Harry et en .44mag! J'ai cru comprendre que tu cherchais un .357mag... scratch

Si tu veux un .44mag avec le renforcement du canon intégral (comme le 586 ou 686), il te faut alors le 629 Classic ou encore 629 Classic DX.

C'est vrai que le 19 et le 27 sont des modèles avec le renforcement s'arrétant au niveau de la tige de l'ejecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 10:37

Ben le soucie avec les série 600 de S&W c'est que c'est inox, donc pas bronzé ton revolver.

Donc tu désire une arme avec le canon avec le contre poid faisant toute la longueur du canon.
Dans ce cas il n'y à chez S&W en 357 que la série 586 bronzé visée reglable ou 686 inox visée reglable aprés tu passe sur les série 581 ou 681 finition en fonction du chiffre des centaine comme précedent, mais avec visée combat fixe.

Voila ! Sinon, ben Python.
Mais j'aime pas trop les série 80 pour avoir noté une ENORME différence de qualité avec les série 70.

Le Manhurin MR73 est aussi une option assez chouette. Un copain viens de revendre son python 4 pouces inox serie 80 pour un MR73 5 pouces superbe.

A+ BM
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Manhurin   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 11:15

C'est vrai ça, Gn'R tu ne nous as jamais dit ce que tu pensais des Manhurin qui ont pourtant très bonne presse ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 11:56

Je crois avoir tiré une fois avec un Manhurin, c'est tout...

Il y a quelque chose qui me dérange dans le design et au final ils ne me plaisent pas beaucoup, un peu comme les 2CV Confus

Autrement, j'ai toujours entendu beaucoup de bien sur ces roulettes de la part de leur proprio. V
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:49

Citation :
Heuuu, il y a pas un petit mélange de pinceaux par là?!
En fait je cherche une version bronzé (586) avec contrepoid (ou renforcement) integral, pas comme les 19 ou 27.
MR73, faut voir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Invité
Invité




Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:17

Là tu y est! Le 586 est la version canon lourd renforcé intégralement du S&W 19, et à ma connaissance, il ne c'est fabriqué que dans cette version de canon.
Cependant, la première série de 586 avait la poignée "square-butt" alors que les séries suivantes ont eu le droit à la "round-butt"... Cry
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:04

Citation :
Cependant, la première série de 586 avait la poignée "square-butt" alors que les séries suivantes ont eu le droit à la "round-butt"...
"Square/round" scratch tu peux m'en dire un peu plus... Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Invité
Invité




Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:40

Il s'agit de la forme du bas de la carcasse de la poignée. Anciennement, c'était toujours du "square-butt" (bas carré), ce qui permettait la fixation des belles poignées bois S&W, les plus connues.
Cependant, il y a quelques années, S&W a changé cette partie de la carcasse en une forme "round-butt" (bas arrondi) afin de fixer les nouvelles poignées caoutchouc. Du coup, adieu les belles plaquettes bois S&W.
Voici un schéma: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant il existe des adaptations des anciennes poignées, mais ce n'est plus pareil... Cry
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:12

Ah daccord
Merci Gn'r
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:14

golgoth325 a écrit:
Ah daccord
Merci Gn'r

Ouais, il connait rien en 2cv, mais il semble avoir qques notions sur les S&W Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:34

De plus qu'aujourd'hui je me suis fait mettre de côté encore un beau S&W ancienne poignée square-butt... Une belle carcasse N !! Metal
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:26

Dans le style 1911 il y a aussi le "Delta Elite" en 10mm!!! Détective N'est ce pas Gn'R 2 guns Et ben il y en a un de dispo d'occase chez FMR à PANTIN Sante
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:31

Pour info il est à 520 euros sur leur site salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:52

Yep !! Et ce Delta Elite je me réjouis de l'essayer, les douilles 10mmAuto sont déjà propres et faut les charger maintenant.

L'arme à déjà un ressort unique renforcé 24lb, un buffer et la tige-guide intégrale. Manque plus qu'à virer le mainspring housing en plastoc par un beau en métal de chez Ed Brown ! J'ai viré aussi les poignées caoutchouc pourraves d'origine et remplacé par des double-diamond Wilson, sur lesquelles j'ai inséré les petits médaillons d'origine du Delta Elite ! Metal Metal
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:26

Alors c'estr ca que tu veux ?

C'est un très bon revolver mais le square but un peu gros ils ont de superbes poignée avec empreintes de doigt

Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Arme0005
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyVen 22 Déc 2006 - 18:37

Voila Pas 007, un truc dans ce genre la ! Devil
J'ai vu aujourdhui, un 586/6, un 686/4, un MR73/4 et un 1911 en 9mm Gun
Je trouve le 6 pouces un poil long donc je vais rester sur ma premiere envie, un 4 pouces.
Pour le Colt, ça fait quand même bizarre de voir un si petit canon sur un 1911 Cry
Par contre les prix etait... V

Pour le 10mm, ayant deja un 45, je pense que c'est kif kif mais pourquoi pas .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:09

Salut à toi. salut

golgoth325 a écrit:


Pour le 10mm, ayant deja un 45, je pense que c'est kif kif mais pourquoi pas .... scratch

Pas tout-à-fait. Le 10mm est plus méchant !

Sinon, pour te répondre, je ne peux que te soutenir dans tes idées d'achat. Un S&W 586 4' est un excellent choix. Je ne sais pas si tu as l'intention de tirer beaucoup au .357 Mag ou au .38 SP, mais dans le premier cas un 6' me semble plus adapté. Chez Smith & Wesson les meilleurs choix sont pour moi 686 - 586 - 19.

Pour le pistolet, je te soutiens également, même si je suis plutot partisan d'un 1911 en .45. En 9 mm, un Colt série 70 ou 80 fera parfaitement l'affaire. Et bien sûr, il te reste le Delta Elite en 10mm Auto !!

Tiens-nous au courant de tes choix.

Bons tirs.
A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:27

Red label...
Pour l'instant, c'est 70% un 4 pouces, 586 ou Python.
Pour le Colt, j'aimerais une visée reglable mais bon...
Pour le nombre de coups, c'est aleatoire, 50 a 400 cartouches/mois.
Au final, j'aimerais avoir une arme dans chaque calibre.C'est pourquoi le 9mm mais un 10mm est a voir aussi surtout coté rechargement scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Invité
Invité




Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptySam 23 Déc 2006 - 12:18

Voici mon S&W 586 avec son round-butt et sa poignée bois avec les fingergrip:
Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Dscn1195zf3.thNouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Dscn1196kc9.thNouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Dscn1198ww8.thNouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Dscn1209gy8.th
C'est pas un 4" comme tu veux mais c'est pas mal aussi en 6". A vrai dire, si j'ai l'opportunité une fois, je me le prend aussi en 4"!

Voila aussi quelques images du 19111 Delta Elite:
Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Dscn1199ip3.thNouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Dscn1200sw0.thNouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Dscn1202af1.thNouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Dscn1204gg4.thNouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Dscn1206kv5.th
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... EmptySam 23 Déc 2006 - 14:12

Dieu Tu est mon ami Gn'R Dieu
Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...   Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles autorisations: nouvels avis, nouveaux choix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis choix 357 Occasion
» GLOCK ET CAA RONI
» Votre avis sur le choix d'une carabine cal 223.
» Cz 75 kadet ou conversion 22lr
» [FRA] Fichier TAJ et autorisations de détention /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: