FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions pour mon Roman.

Aller en bas 
+32
J.V.
Slim Pickens
V.J.
Vash
Glass Heart
Philblack
Rincevent
doby
pas_007
Mosby
airh
GregX1
alpha-bravo
natael
jonas_357
Projektyle
-G-
luke74
shadow_heart
nick
adneim
Darius
Molon Labe
Cobra
fllo
Lyman
666
Heylighen
Jason
bitcho
bat
Vallan
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vallan
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/10/2010

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:53

Bonjour,

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je me suis inscrit ici afin que vous puissiez répondre à mes questions.
J'en suis à un moment où le "mentor" du Héros, un prêtre connaissant à peu près tous ce qu'il faut savoir sur les armes offre à Vallan (le héros) sa première arme à feu.

Je cherche une arme fiable, assez puissante, légère et pas trop encombrante, que l'on conseillerai comme première arme.
Il faut aussi que cette arme soit rare, car c'est un cadeau d'anniversaire, elle doit donc être spéciale.
J'espère que vous me répondrez du mieux que vous pourrez, je choisirai alors parmi les propositions faites.
Si dans la foulée vous pouviez aussi me donner les caractéristiques complètes de l'arme en question (au pire je ferai des recherches personnelles), cela serait parfait.


Je précise - pour les modérateurs - que je ne ferais qu'un seul topic où seront centralisées toutes mes questions, afin de ne pas encombrer le forum.
Merci d'avance =).
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:00

Une bonne idée, c'est de préciser le "niveau de technologie" de ton roman ^^ Ca permetra de réduire un peu le champ des possibilités.

Pasque entre un pretre vaudou d'afrique noire en 1779 qui va te refiler un "pistolet du cousin Louis de France" comme une relique sainte ( c'est vrai qu'il vaudra le coup par rapport à un pistolet de traite) et les suisses locaux et leurs Sigs, il y a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:05

Vallan a écrit:
Je cherche une arme fiable, assez puissante, légère et pas trop encombrante, que l'on conseillerai comme première arme.
... que cette arme soit rare

salut!

j'ai exactement ce qu'il te faut comme premiere arme, legére, fiable et puissante: avec des projectiles en plomb coulé.. le critere de rareté est respecté car c'est fait main.. donc unique!

Questions pour mon Roman. Vign-l10

j'espere t'avoir été utile!

bien cordialement! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:05

Vallan a écrit:
Bonjour,

Je cherche une arme fiable, assez puissante, légère et pas trop encombrante, que l'on conseillerai comme première arme.
Il faut aussi que cette arme soit rare, car c'est un cadeau d'anniversaire, elle doit donc être spéciale.
.

Questions pour mon Roman. Sig_sa10

Questions pour mon Roman. P210sm10

papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:09

Star Firestar, tout en acier (pas une merde en plastique TapeTape ) , 9mm passe partout, un peu lourde mais permet de mieux gérer le recul.

sinon un pistolet Korth Devil
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:18

Dans les sig, un P210 comme propose Jason, ou alors un P226 X-five.

Sinon, rare, puissant, j'en ai un, mais fiable c'est à discuter, léger aussi et comme première arme on en parle même pas. Mais je vais te le dire tout de même car c'est selon moi un bon flingue pour le hero d'un roman (et il risque pas d'en voir un autre dans sa vie): Un Automag en .44 AMP Metal

Sinon un revolver semi-automatique mateba, ça court pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:19

Ou un model custom de 1911 ? Genre une version SIS de Kimber par exemple.
Mais c'est vrais que ce serait intéressant de savoir dans quelle époque cela se passe.

Par contre une chose importante, ne pas faire l'erreur que je lis dans beaucoup de livres :

Confondre pistolet et revolver, ce sont deux types d'arme bien distincts.

Ça me fait toujours marré quand je lis un truc du genre :

- il sorti son revolver colt 1911 de sa poche en entendant un bruit au dessus de lui...
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:25

très intéressante question , mais comme l'a souligné bat il faudrait connaitre l'époque du roman .
je verrais bien un hk p7 m13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou un vis radom 35 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir mêmes le dernier k 100 d'on on a parler il y a peut sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou un karh k9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon le choix du sig p210 me semble intéressant ou alors un sphinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
par armes puissante je pense déjà a un calibre 9 mmm ou 45 acp ou alors un revolver en 357 scratch
en espérant avoir fait avancer le schmilblick salut
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:34

Rapide, pas lourde, mais très puissante, et en plus ,un joli cadeau pour un ANNIVERSAIRE

J'ai trouvé, le révolver d'un des frères Daltons




URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/colt20single20action20a.jpg/]Questions pour mon Roman. Colt20single20action20a[/URL]

Uploaded with ImageShack.us








Revenir en haut Aller en bas
Vallan
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/10/2010

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:59

Merci pour toutes ses réponses rapides ! ^^.

En fait, le roman se passe vers 2022 et pour l'instant les deux personnages sont en Irlande. Je n'utiliserai que des armes qui existent aujourd'hui car le héros s'en servira en tant que première arme. Sinon, j'inventerai.
J'avais fait quelques recherches de mon côté et mon choix s'était porté sur un SIG P210.

Lyman a écrit:

Confondre pistolet et revolver, ce sont deux types d'arme bien distincts.

Ne t'inquiètes pas pour ça, j'arrive à différencier les deux ^^.

666 a écrit:

Un Automag en .44 AMP
J'y ai pensé ! Mais à quel Automag tu pense ? Il y en à 5 nom ? (de I à V) mais j'avais lu sur un forum (peut-être bien celui-ci), qu'elles n'étaient pas très populaires ni très fiables, mais la gueule de l'Automag V me plaisait bien, cela me faisait penser au film "Les anges de Boston 2". En tous cas, le prêtre (qui est catholique, je précise) possèdera deux armes du même genre que les Automags V (mais ce sera le sujet d'une autre question ^^)

Cobra a écrit:

J'ai trouvé, le révolver d'un des frères Daltons

Il me faut une arme datant au moins du 20ème siècle (au minimum ^^)

Si vous avez d'autres questions je serai ravi d'y répondre,
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:12

Vallan a écrit:
Bonjour,
Bonjour à toi.

Comme tout le monde, ton héros, il est de quelle époque ?

Et surtout, il doit faire QUOI avec son arme...
Vallan a écrit:

Je cherche une arme fiable, assez puissante, légère et pas trop encombrante, que l'on conseillerai comme première arme.
Il faut aussi que cette arme soit rare, car c'est un cadeau d'anniversaire, elle doit donc être spéciale.

Ben, celle que je préfère...

Fiable : pas de soucis, on ne dit pas c'est fiable, on dit c'est un .....

Puissance : Ben, entre le .357 et le .44 magnum....ça le fait non ?

Legère : OK, à moitié en plastique....ça va ?

Pas encombrante : Non, ça marche, c'est raisonnablement petit

Première arme : Ben non, c'est le backup de son grand frère....mais bon....

Rare : Ben heu..a part la mienne...j'en ai jamais vu d'autre...

Spéciale: Oui, elle l'est...

Et c'est....c'est....(ceux qui me connaissent savent probablement déjà)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:16

Je pensais à celui ci:
Questions pour mon Roman. 060501_44automag


Edit: Molon, un Glock c'est pas vraiment une arme charismatique et rare, même si le 29 est pas super répandu c'est quand même un bon gros standard dans l'imaginaire collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:00

Vallan a écrit:
Bonjour,

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je me suis inscrit ici afin que vous puissiez répondre à mes questions.
J'en suis à un moment où le "mentor" du Héros, un prêtre connaissant à peu près tous ce qu'il faut savoir sur les armes offre à Vallan (le héros) sa première arme à feu.

Je cherche une arme fiable, assez puissante, légère et pas trop encombrante, que l'on conseillerai comme première arme.
Il faut aussi que cette arme soit rare, car c'est un cadeau d'anniversaire, elle doit donc être spéciale.
J'espère que vous me répondrez du mieux que vous pourrez, je choisirai alors parmi les propositions faites.
Si dans la foulée vous pouviez aussi me donner les caractéristiques complètes de l'arme en question (au pire je ferai des recherches personnelles), cela serait parfait.


Je précise - pour les modérateurs - que je ne ferais qu'un seul topic où seront centralisées toutes mes questions, afin de ne pas encombrer le forum.
Merci d'avance =).

Un prêtre avec un connaissance pointue des armes sous entend une personne qui a acquis cette expérience préalablement à son entrée dans les ordres..... généralement la plupart des "experts" restent très attachés à leurs premiers amours surtout si le cadeau doit avoir une charge affective.
Un prêtre qui est le mentor d'un type et à qui il offre une arme.... pour un usage future ou pour sceller un pacte ??? offrir une arme c'est très personnel un peu comme offrir de la lingerie à une dame......une arme relativement rare mais assez connue un peu le pendant du PPK de 007

Je proposerait un HK P9 en 45 acp
Questions pour mon Roman. 634079095496718750rxmfvejn

ou alors si le prêtre a appris ce qu'il connait des armes à l'est un PSM pour la puissance ce n'est pas tout à fait ça mais bon

Questions pour mon Roman. Psm1

ou encore le stechkins
Questions pour mon Roman. Stechkin

en 9x18 pas trop puissant mais rare et avec une capacité de tir en rafale.....
Revenir en haut Aller en bas
Vallan
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/10/2010

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:07

Molon Labe a écrit:

Comme tout le monde, ton héros, il est de quelle époque ?

Et surtout, il doit faire QUOI avec son arme...

Eh bien le roman se passe dans le futur, vers 2022, mais les renseignements que je demande concernent les armes de notre époque, c'est à dire des années 1900 à aujourd'hui.

Et pour ce qu'il va en faire, il va s'en servir, au début pour s'entraîner, puis pour faire quelques petits boulots dans le terrorisme (je pense qu'il va rejoindre l'IRA, mais je n'en suis pas tout à fait sûr), on parle donc de prises d'otages, d'assassinats ... il s'en servira quoi.

666 a écrit:

Je pensais à celui ci:

Edit: Molon, un Glock c'est pas vraiment une arme charismatique et rare, même si le 29 est pas super répandu c'est quand même un bon gros standard dans l'imaginaire collectif.

C'est bien un AMG Automag I c'est ça ? ^^
Je trouve que le V à plus de charisme, mais c'est une question de goût, et d'éducation aux films américains.

Je rejoins l'argument de 666 contre tous types de Glocks. J'y avais pensé aussi, mais je la trouvai peut-être trop petite (bien que je n'en ai jamais vu un de mes propres yeux, ce que je déplore, car c'est dur de se faire une idée sur la question sans pouvoir juger en réalité), mais surtout, c'est une arme trop répandue (en général), même si (et je te fais confiance sur ce sujet Molon), tu dis le Glock29 est assez rare.

ericblo a écrit:

pour un usage future ou pour sceller un pacte ??? ...

Il s'en servira, mais pas beaucoup puis la conservera plus tard à titre de souvenir/trophée.
Concernant les armes que tu proposes, elles m'ont l'air plutôt petites non ?

Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:11

[/quote]

666 a écrit:

Edit: Molon, un Glock c'est pas vraiment une arme charismatique et rare
Bah, un PPK non plus...et pourtant ce qui est bon(d) pour 007.... Devil
666 a écrit:

même si le 29 est pas super répandu c'est quand même un bon gros standard dans l'imaginaire collectif.

N'est-ce pas une satisfaction ultime que d'avoir un boulet qqun qui te dit, Bah, c'est "juste" un Glock, que de répondre "Certes, mais c'est un G29 en 10mm auto ? ) [Bon, OK, c'est battu par "Certes, mais c'est G18 rafaleur"...mais moi m'en fous...j'ai les deux...]

Pis pour avoir un G29 rafaleur, il me faut 5 minutes, et le swisstool que j'ai toujours à le ceinture....mais la...je crains que le recul soit difficilement maîtrisable...et que les chargeurs soient fort "limités"

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:13

Et pourquoi pas un FiveseveN. Ca répond parfaitement aux critères.


Questions pour mon Roman. Fiveseven_3
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:19

Un petit truc comme ça, c'est sympa non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:23

Vallan a écrit:


Eh bien le roman se passe dans le futur, vers 2022, mais les renseignements que je demande concernent les armes de notre époque, c'est à dire des années 1900 à aujourd'hui.

Et pour ce qu'il va en faire, il va s'en servir, au début pour s'entraîner, puis pour faire quelques petits boulots dans le terrorisme (je pense qu'il va rejoindre l'IRA, mais je n'en suis pas tout à fait sûr), on parle donc de prises d'otages, d'assassinats ... il s'en servira quoi.

Tu veux que ton héros soit crédible, ou totalement "hollywoodien" (c'est a dire...une balle detruit une voiture, jamais besoin de recharger...etc etc) ?

Vallan a écrit:

C'est bien un AMG Automag I c'est ça ? ^^
Je trouve que le V à plus de charisme, mais c'est une question de goût, et d'éducation aux films américains.
Jamais, au grand JAMAIS, une personne qui doit se "servir" d'une arme va prendre un Automag....arme enorme, fragile, munition introuvable....bref....

Par contre, dans un stand de tir, c'est mignon...

Vallan a écrit:

Je rejoins l'argument de 666 contre tous types de Glocks. J'y avais pensé aussi, mais je la trouvai peut-être trop petite (bien que je n'en ai jamais vu un de mes propres yeux, ce que je déplore, car c'est dur de se faire une idée sur la question sans pouvoir juger en réalité), mais surtout, c'est une arme trop répandue (en général), même si (et je te fais confiance sur ce sujet Molon), tu dis le Glock29 est assez rare.


Bah, si tu ne connais pas, tu prends l'avion pour ici...et en quelques heures, on te fera passer quelques quintaux d'armes de poing entre les mains....cela te ferait une idée de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Vallan
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/10/2010

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:40

Molon Labe a écrit:


Tu veux que ton héros soit crédible, ou totalement "hollywoodien" (c'est a dire...une balle detruit une voiture, jamais besoin de recharger...etc etc) ?


Le plus crédible possible.


J'ai bien réfléchi et je pense opter pour un SIG P210 qui m'a séduit, j'aimerai donc connaître votre avis sur cette arme, si vous connaissez d'autres modèles intéressants, les différents types de munitions, les accessoires, tout en réalité ^^.

Merci encore ! =).
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:51

Le P210 est une arme relativement "noble", qui a un certain "prestige". C'est pas exactement une arme que j'emmènerais sur le terrain et encore moins une arme avec laquelle tu fais "quelques petits boulot dans le terrorisme". J'adhère à la suggestion de Molon, un glock, pour la crédibilité et le réalisme et le calibre/version un peu spéciale si tu veux lui donner un côté prestigieux.

Un P210 pour une prise d'otage et son chargeur de seulement 8 coups, bof.
Revenir en haut Aller en bas
shadow_heart
Habitué
shadow_heart


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/01/2009

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:00

un P210 c'est la classe ultime!!!!

comme cadeau d'anni y a pas mieux, pour le coté relique de la chose....

mais bon c'est une arme de 1949 faut pas oublier, si le roman se passe en 2022 je suis assez d'accord avec Darius, un FN Five-seven (Five-seveN) c'est vraiment une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
luke74
Habitué
luke74


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Etrembières (France)
Date d'inscription : 21/04/2010

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:07

Molon Labe a écrit:



Bah, si tu ne connais pas, tu prends l'avion pour ici...et en quelques heures, on te fera passer quelques quintaux d'armes de poing entre les mains....cela te ferait une idée de la chose...


Moi je veux bien Boulet

Sinon, je rejoins l'idée soit d'un Five-seveN, soit d'un 1911 custom Metal
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:08

Questions pour mon Roman. Meninblacklnoisycricket_480x360
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:11

Vallan a écrit:
Molon Labe a écrit:


Tu veux que ton héros soit crédible, ou totalement "hollywoodien" (c'est a dire...une balle detruit une voiture, jamais besoin de recharger...etc etc) ?


Le plus crédible possible.


J'ai bien réfléchi et je pense opter pour un SIG P210 qui m'a séduit, j'aimerai donc connaître votre avis sur cette arme, si vous connaissez d'autres modèles intéressants, les différents types de munitions, les accessoires, tout en réalité ^^.

Merci encore ! =).

Pour commencer, le P210 est drapch , c'est forcément un atout.

Bon, alors, j'ai fait de l'IPSC (tir de combat) avec un P210...c'est tout à fait faisable...MAIS....

Le P210, c'est la rolls des pistolets semi-automatiques qui ont été en dotation dans l'armée....c'est du 9 para, donc rien de bien spécial de ce côté là.
Le P210 est une arme tres, mais tres précise...au point que si je devais "y aller" et si j'avais besoin d'une carabine mais ne pouvait emporter qu'une arme de poing, c'est probablement un P210 que je prendrais...(encore que maintenant que j'ai mon Glego Devil )...et oui, avec un P210 on touche "facilement" une cible a 100m....mais bon, avec un Glock, aussi (ok...mais c'est moins facile)
Le P210 est solide...bien plus qu'on ne le pense...le mien à roulé avec moi dans la poussière, et la boue...cela ne l'a pas dérangé...
Et apres 10 ans de bons et loyaux services, et pas loin de 100.000 coups au compteur, il tire toujours mieux que moi..on va dire que le rôdage est fini

L'inconvénient....il a un chargeur qui ne contient que 8 cartouches....et ça fait VRAIMENT peu. En plus, les chargeurs coûtent la peau des fesses.
En outre, il est tout métal...donc cela veut dire entretien, et surtout POIDS (porter une arme 24h/24...chaque gramme compte...), il n'est pas non plus particulièrement compact...donc pour du port discret....c'est pas simple
Après, il mord les doigts.... Evil or Very Mad (enfin les miens, du coup je lui ai limé les dents du chien Twisted Evil [je sais, je ne respecte rien])
Et dire que le prototype du P210 avait un chargeur double colonne qui contenait dans les 15 coups mur
Ah oui, et l'ejection du chargeur est un poème à elle seule...
Sinon, côté accessoires, en P210....c'est un peu la misère....le mien à été modifié pour l'ÎPSC, les modifs à elles seules ont coûté plus cher qu'un Glock neuf.
A ma connaissance, pas de silencieux, pas de compensateur, pas de chargeurs haute capacité, pas de possibilité de rafale...bref, rien
Rien que pour trouver un holster pour gaucher....c'est la galère.
Pour toutes ces raisons, un héros moderne avec un P210...désolé, mais c'est peu crédible..

Si les pistolets en polymère sont aussi populaires parmi les militaires et les forces de l'ordre, c'est qu'il y a de bougrement bonnes raisons...

La suite....après un bon dodo...
Revenir en haut Aller en bas
-G-
Habitué
-G-


Nombre de messages : 62
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:13




Beretta 92s (très rare, on trouve plus souvent de FS)

Une arme solide (pas du plastoc), fiable, qu'on maitrise immédiatement

et surtout une gueule incroyable, un designe italien (comme me l'a dit l'ours des montagnes quant il voulait me vendre un glock comme première arme et que je lui ai dit que niveau look j'préférais le Beretta. "Beretta ça à une gueule de ferrari, glock une gueule de tank...)

et j'ai même la photo du prètre pour ta couverture
pour la photo elle posait des problèmes car j'avais le doigt sur la gachette pour des questions d'esthétisme. Donc pour éviter les cacas nerveux de certains je la supprime. Si tu la veux, fait moi un MP (elle est sympa, avec le beretta net et le reste flou)
(c'est moi, donc si tu veux l'utiliser c'est OK, j'te demanderai des droits d'auteur que si ton livre ton rendra riche, là tu me payera un beau S&W modèle 29 ou 629 en 44 mag avec poingée noire et un P210 en plus si tu deviens vraiment très riche)


Dernière édition par -G- le Mar 12 Oct 2010 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour mon Roman. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon Roman.   Questions pour mon Roman. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour mon Roman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» dans les questions à la con pour le PAA
» Questions pour un Walther PP en 22lr
» Questions sur Automag
» Identification d'un Gasser ,
» Questions sur le CZ 75 B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: