FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum

Aller en bas 
+89
Futabarex
jp223
rusiewicz
nantucket
patounet66
Poiloup
ChtiFab
solanum
Xela
rob
womoks
Divico
meteora
Fabian23
Sons of Guns
GregX1
jeff2a
hondo
Jesse Sandwhite
klukk
oscarface
Table
crisfloyd
Timber
Molon Labe
666
maboull67
ph
Philblack
slukatr
SchwartZ
lu1900
Cobra
fatboy59
valinco
janus
luke74
Llewelyn Moss
solit@ire73
PanicFire
aviema
Red Label
Jef.ch
olympe
Eagle4
Aragorne
jonas_357
PattCarbo
Spartan
Kris .50AE
Meldon
jm7.08 13
Bébert
The Shield_008
Sangueazul
swissmade
Aquila
Arkhan
Ka'boom
Glockgold
Cassius
marieno
Nicky Larson
Pipboy
Hellcat
ROLLAND
nick
silas
Nervikaire
Sylvain59
Projektyle
saturne
superasphalt
babolet
Echales
Vash
Heylighen
shadow_heart
Shung
Coyote
jullchrstp
fllo
collomp
Darius
lo38
al 1954
novey
Marcaurel
otto
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aragorne
Nouveau
Aragorne


Nombre de messages : 38
Age : 109
Localisation : Où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/11/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:46

Louky a écrit:
nick a écrit:
Bin c'est surtout qu'un G17, tu en trouves à peu près n'importe ou sur le globe.

Donc une fois que tu sais maitriser un G17/19 d'origine, ou que tu ailles les mains dans les poches, tu peux le retrouver...
Si tu connais des endroits où les Glock sont distribués à la sortie du métro, je suis preneur de la destination !  Devil 

 V  De plus il est faux, de considérer que c'est parce qu'il est largement diffusé qu'il est autant apprécié et respecté...
Ce sont ses qualités qui sont à l'origine de son succès et de sa grande diffusion. Ne confondons pas cause et conséquence.  Confus 
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:41

maboull67 a écrit:
salut 

La Rolls: P210

La Skoda: CZ75

La Jeep Willis
Le PUCH:  Glock 19 (ou 17)

La Renault: P22... MAC 50

FIFY
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:48

666 a écrit:
maboull67 a écrit:
salut 

La Rolls: P210

La Skoda: CZ75

La Jeep Willis
Le PUCH:  Glock 19 (ou 17)

La Renault: P22... MAC 50

FIFY

Tout est une question de point de vue en effet...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:18

C'était surtout pour que la nationalité des marques soit cohérente.

 Sante 
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:33

maboull67 a écrit:
666 a écrit:
maboull67 a écrit:
salut 

La Rolls: P210

La Skoda: CZ75

La Jeep Willis
Le PUCH:  Glock 19 (ou 17)

La Renault: P22... MAC 50

FIFY

Tout est une question de point de vue en effet...

666 a écrit:
C'était surtout pour que la nationalité des marques soit cohérente.

Sante

Ahum.....

La Rolls Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Sbarro_logo_1, ou Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Monteverdi: P210
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:58

Aïïïïïïe... sujet délicat sur les 3 meilleurs 9mm.

Après une longue lecture de toutes ces pages (en diagonale, 'faut pas déc' non plus ! cached )
Je m'y "risque"...

Je proposerai mon classement qu'avec des 9mm que je possède , ça simplifie ma tâche,  Devil quoique...
Alors...
Mmmmhh...
Heu...
Ben...
Ouais, mais c'est pas si évident finalement !!  mur 
Je reprends la base du post; "la Rolls du 9mm..." toutes générations confondues et matériaux acier et/ou synth.
Ok...
Donc...
Pffff...
Allez, je me lance;

SIG 210-6                     quintessence de "l'art" armurier...
SIG 226 X-six                parce que je le trouve magnifiquement fait aussi, et qu'il tire magnifiquement bien...
CZ 85-FNGP35-G19...      Oops no comment... rigolade Boulet  Dehors 
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:36

666 a écrit:
C'était surtout pour que la nationalité des marques soit cohérente.

 Sante 

Ok pour la nationalité  Wink ça m'avait échappé!

Moi je voyais ça comme ça:

Rolls: grande qualité de fabrication, grande réputation, grand budget.

Skoda: ne paye pas de mine, mais bon matos.

Jeep Willis: fonctionne quelles que soient les conditions et quelle que soit l'alimentation.

Renault: belle gueule mais faut s'attendre à tomber sur une grosse merde inutilisable. (C'est un point de vue tout à fait perso, pardon (et désolé pour vous) à ceux qui roulent en dci).
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:46

maboull67 a écrit:
Renault: belle gueule mais faut s'attendre à tomber sur une grosse merde inutilisable. (C'est un point de vue tout à fait perso, pardon (et désolé pour vous) à ceux qui roulent en dci).
Belle gueule c'est une question de goût, mais je roule en Mégane II 1.9 L DCI depuis dix ans, pas un problème avec, sauf une connerie de panne totale de batterie qui a fait que je n'ai pu ouvrir mes portes qu'au bout d'une demi-journée (car la serrure de dépannage avait été mal raccordée par un mécano distrait).

Et j'ai un booster d'injection qui m'a gentiment donné 25 CV de plus, donc je suis plus à 145 CV qu'à 120, avec une économie de plus de 7 litres sur un plein (et donc plus de 120 km de plus par plein) et, quand j'en ai besoin, une montée en régime bien plus rapide (reprises et dépassements assez bluffant pour un diesel normal), avec un gain de vitesse maxi (ce qui ne me sert à rien) de l'ordre de 20 km/heure compteur...
Revenir en haut Aller en bas
crisfloyd
Nouveau
crisfloyd


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Frontiere franco belgo luxembourgeoise
Date d'inscription : 10/11/2007

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: LES 3 MEILLEURS 9x19   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:21

1° P226 AL SO pour sa capacité, sa précision et sa fiabilité...et ambidextre

2° P210 pour sa qualité de fabrication, sa précision, sa platine...

3° CZ 85 B car ambidextre, bonne capacité, bonne précision et sa fiabilité.

Ce sont mes préférés même si j'aime le Glock pour son concept, le Sphynx pour sa beauté...

 salut 
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:33

Philblack a écrit:
maboull67 a écrit:
Renault: belle gueule mais faut s'attendre à tomber sur une grosse merde inutilisable. (C'est un point de vue tout à fait perso, pardon (et désolé pour vous) à ceux qui roulent en dci).
Belle gueule c'est une question de goût, mais je roule en Mégane II 1.9 L DCI depuis dix ans, pas un problème avec, sauf une connerie de panne totale de batterie qui a fait que je n'ai pu ouvrir mes portes qu'au bout d'une demi-journée (car la serrure  de dépannage avait été mal raccordée par un mécano distrait).

Et j'ai un booster d'injection qui m'a gentiment donné 25 CV de plus, donc je suis plus à 145 CV qu'à 120, avec une économie de plus de 7 litres sur un plein (et donc plus de 120 km de plus par plein) et, quand j'en ai besoin, une montée en régime bien plus rapide (reprises et dépassements assez bluffant pour un diesel normal), avec un gain de vitesse maxi (ce qui ne me sert à rien) de l'ordre de 20 km/heure compteur...

Tout part en burnes mon cher Philblack. Ma femme a un 1.5 dci qui a commencé à merder à moins de 8.000km (6mois), et on se bagarre depuis pour trouver une solution avec le vendeur/constructeur (protection juridique + expert sollicités). La voiture a mantenant 27.000km.
D'après l'expert, il y a énormément de problèmes avec ces modèles. Heureusement, le costructeur à l'air assez ouvert.
Mais là n'est pas le sujet du post, ou bien? On s'égarre on s'égarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:26

J'ai une Clio GT depuis 4 ans et j'adore cet engin qui fonctionne parfaitement bien !

Spoiler:

Sinon, pour en revenir aux 9mm, personne n'est fan du Hi-Point C9Devil

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Hi-Point-C9_001
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:53

Un pistolet hydrocéphale ?
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:12

Louky a écrit:


Sinon, pour en revenir aux 9mm, personne n'est fan du Hi-Point C9Devil


Il a l'air très moche, mais il m'est surtout parfaitement inconnu. Tu peux me faire un topo là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:58

Heuuuu... si c'est de l'humour, c'est réussi !!
C'est quoi ce... "machin" ??
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 4:18

Pas facile !

Tout dépend de l'usage voulue ou de l'esthétique ...

Usage glock: moi j'ai un 34 en j'en suis content.

tradition et chauvinisme: le sig 210 .

look: le Beretta FS 92 est bien mais j'aime pas tirer avec.

cependant je n'ai pas tester toutes les armes, seulement les plus répandues sous nos latitudes.

 Sante 
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 5:36

Hello.  salut 

Timber a écrit:
Heuuuu... si c'est de l'humour, c'est réussi  !!
C'est quoi ce... "machin" ??

Si c'est de l'humour ? Timber, regarde bien le smiley que Louky a inséré à la fin de sa remarque sur le Hi-Point :

Louky a écrit:
Sinon, pour en revenir aux 9mm, personne n'est fan du Hi-Point C9 ? Devil

A+  V 

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:18

Le Hi-point est un pistolet budget (200$ ou moins) qui tient ma foi pas mal la route.

Il est gros de part son design (canon fixe), mais précis et robuste pour les mêmes raisons.

Un glock c'est mieux (plus léger), mais 5 fois le prix, donc si on a des chillées de clampins à armer le hi-point c'est pas mal.

C'est d’ailleurs un des flingues favoris des gangs (d'où sa réputation d'arme pas précise qui est du pure bullshit).
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:59

Louky a écrit:
J'ai une Clio GT depuis 4 ans et j'adore cet engin qui fonctionne parfaitement bien !

Spoiler:

maboull67 a écrit:
(C'est un point de vue tout à fait perso, pardon (et désolé pour vous) à ceux qui roulent en dci)

 Wink Paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:13

Bien sûr, je plaisantais avec ce Hi-Point !

C'est un pistolet "pas cher" qui a pour particularité d'utiliser un système de culasse non-callée (blow-back), comme un "7,65".
Seulement, il a fallu adapter la masse de la glissière (donc sa taille) à la puissance du 9x19. D'où ce design étrange.


Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Hi-point-c9_003
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:06

Merci Louky. Je sais pourquoi je viens souvent par ici => je me couche souvent moins con.

Sinon pour étendre me permettre une petite digression, à part ce C9 et les astra 400 et 600, il y a t'il eu des pistolets en 9 para à culasse non calée?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:51

oscarface a écrit:
Merci Louky. Je sais pourquoi je viens souvent par ici => je me couche souvent moins con.

Sinon pour étendre me permettre une petite digression, à part ce C9 et les astra 400 et 600, il y a t'il eu des pistolets en 9 para à culasse non calée?

HK P7...ça répond presque à la question....
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:52

Of course, mais il en possède un donc ça semblait sans doute obvious pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:31

Table a écrit:
Of course, mais il en possède un donc ça semblait sans doute obvious pour lui Wink

Tout à fait Table, et je ne suis pas le seul, n'est ce pas   tevla 

Histoire d'enfoncer les portes ouvertes, le P7 fonctionne par emprunt de gaz, même si le principe est inverse à celui que l'on peut trouver dans un Desert Eagle par exemple.

La question reste donc entière.


Dernière édition par oscarface le Lun 24 Fév 2014 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:52

De prime abord, je n'en vois pas d'autre.
Mais doit bien exister un pistolet d'ordonnance sud-moldave ou une production artisanale ouzbekistanaise qui pourrait fonctionner sur le même principe.
 Devil
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:38

Hé, les gars  Paix 
Vos disgressions sur ce modèle "original" sont gentiment en train de "polluer" le post...  Détective 

Moi je dis ça, hein... je dis rien !  Dehors 

ps. même si c'est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement revolver 1882 WF en France
» Classement fusils Discovery Channel..
» Classement des armes de collection en Août 2023
» les gauchers c'est les meilleurs
» Et pour les GAUCHERS???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: