FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum

Aller en bas 
+89
Futabarex
jp223
rusiewicz
nantucket
patounet66
Poiloup
ChtiFab
solanum
Xela
rob
womoks
Divico
meteora
Fabian23
Sons of Guns
GregX1
jeff2a
hondo
Jesse Sandwhite
klukk
oscarface
Table
crisfloyd
Timber
Molon Labe
666
maboull67
ph
Philblack
slukatr
SchwartZ
lu1900
Cobra
fatboy59
valinco
janus
luke74
Llewelyn Moss
solit@ire73
PanicFire
aviema
Red Label
Jef.ch
olympe
Eagle4
Aragorne
jonas_357
PattCarbo
Spartan
Kris .50AE
Meldon
jm7.08 13
Bébert
The Shield_008
Sangueazul
swissmade
Aquila
Arkhan
Ka'boom
Glockgold
Cassius
marieno
Nicky Larson
Pipboy
Hellcat
ROLLAND
nick
silas
Nervikaire
Sylvain59
Projektyle
saturne
superasphalt
babolet
Echales
Vash
Heylighen
shadow_heart
Shung
Coyote
jullchrstp
fllo
collomp
Darius
lo38
al 1954
novey
Marcaurel
otto
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
The Shield_008
Habitué
The Shield_008


Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : Suisse, Neuchâtel
Date d'inscription : 16/05/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:46

Sig P220 car je l'ai porté pendant de nombreuses années... Rien à dire...
Beretta 92 FS, une arme de légende... que j'apprécie...
Glock 19, une arme à tout faire...

Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 80
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 6:10

Le pistolet le plus abouti techniquement de tous les temps:
HK P9
pour sa qualité de fabrication, sa précision (au moins celle d'un P210)
et l'innovation de la technologie, bien avant le glock!
Revenir en haut Aller en bas
jm7.08 13
Habitué
jm7.08 13


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : peypin
Date d'inscription : 02/01/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: meilleurs 9 mm à mon gout   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 11:28

Bonjour à tous

CZ 75 pour sa fiabilité, robustesse, et précision.
après le Berreta 92 et les glock.

JM
Revenir en haut Aller en bas
otto
Habitué
otto


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Toulon (VAR)
Date d'inscription : 11/10/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:32


merci à tous les participants de ce classement. je pense que cela pourra éclairer des timides qui n'osent pas poser la question, ou bien ravir les amateurs de statistiques.


salut
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:48

Pour apporter ma pierre à l'édifice et fort de ma (non) expérience et de beaucoup de lecture, je dirais que le Glock 17 est un must unanimement reconnu pour sa fiabilité (mais bon le chiffre derrière importe peu, les agences US l'utilisant massivement, et avec bonheur, dans quasiment tous les calibres et plus ou moins toutes les dimensions), juste derrière, HK et SIG finissent de ratisser les marchés du DHS (deparment of homeland security) mais plus en désordre (USP Compact LEM, P2000 et P2000SK en 9mm, .40 S&W et .357 SIG pour l'allemand, SIG Sauer P239, P226 et P229 en 9 et .40 S&W pour le germano-suisse qui n'arrive même pas à placer son calibre maison pour le coup Mr. Green ).
Cela dit, le meilleur 9mm c'est le sien non ? (et aussi le Marsoc en .45 mais je suis de mauvaise foi probablement hihi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:34

Meldon a écrit:
Pour apporter ma pierre à l'édifice et fort de ma (non) expérience et de beaucoup de lecture, je dirais que le Glock 17 est un must unanimement reconnu pour sa fiabilité (mais bon le chiffre derrière importe peu, les agences US l'utilisant massivement, et avec bonheur, dans quasiment tous les calibres et plus ou moins toutes les dimensions), juste derrière, HK et SIG finissent de ratisser les marchés du DHS (deparment of homeland security)
L'Histoire démontre qu'en bavant comme des affamés sur les armes de flics et de militaires, on laisse de côté pas mal de petites merveilles. Je pourrais en citer qui vont du Walther P99 AS au H&K P7 M8 ou M13, sans parler des CZ 75 et dérivés, ou encore du fantastique Steyr GB. Dans ce petit panel, le H&K et le Steyr méritent d'être essayés. Je vous jure qu'on ne les laisse qu'à regret à leur propriétaire... et que celui-ci ne vous laisse pas le choix! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
otto
Habitué
otto


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Toulon (VAR)
Date d'inscription : 11/10/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:38



pour l'avoir essayé, le CZ 75 est certes une arme de correcte facture, et relativement fiable pour le prix, mais la finition et le coté "cheap" peut en rebuter plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:22

1-x five
2-p08
3-p 210
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:31

otto a écrit:
... et le coté "cheap" peut en rebuter plus d'un.

Pour prendre l'exemple d'un Glock, la finition et l'aspect font également très "cheap" avec l'utilisation massive du plastique dans sa carcasse et diverses pièces. Pourtant c'est une des armes de poing les plus aboutie, fiable et précise ayant jamais existé en 9mm.
Dans un classement des "trois meilleures armes au monde en 9mm", l'aspect et la beauté d'une arme sont vraiment le dernier des critères à prendre en compte à mon humble avis... Respect
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:52

Walther P99
Glock 17/19
P08 (pour le côté historique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
PattCarbo
Habitué
PattCarbo


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 23/01/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:57

1) Glock 17
2) P226 Blackwater
3) Walter P99
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combattre-cellulite.com
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:51

Bon j'y vais de ma petite liste aussi:

1. P 210, parce qu'il est ce qu'il est!
2. P 228, parce que c'est le premier 9mm qui m'a donné satisfaction dès les première cartouches tirées.
3. Baikal MP 446 Viking, parce que c'est celui qui me donne le plus de plaisir à tirer et que son rapport qualité/prix est excellent… et son look ravageur! Devil

V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aragorne
Nouveau
Aragorne


Nombre de messages : 38
Age : 109
Localisation : Où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/11/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum    Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:53

Bonjour,

Je relance peut-être ce débat vieux comme la cartouche de 9x19!

La question qu'il faut se poser pour faire un classement judicieux sur l'ensemble de la production jusqu'à nos jours:

Un classement de 9 mm Para et pour quel domaine d'utilisation? Dans ce cas je réponds:

1) Glock 19 ou 17 à qui je vais pouvoir confier ma vie dans les situations les plus difficiles et quelles que soient les conditions les plus adverses d'utilisation.

2) HK P7 M13 à peu prés pour les mêmes raisons mais avec la noblesse d'une construction tout acier avec le Sig P228 ou 229 (3 calibres possibles)

3) Le P210 pour sa classe, sa construction, le tir de précision. Le CZ 75 pour les mêmes raisons et le GP 35 pour l'innovation qu'il représente et sa robustesse. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:56

Ooops encore un qui n'a pas lu…

Citation :
Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus.

Va vite te présenter, sinon j'en connais qui ne tarderont pas sortir le goudron et les plumes! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aragorne
Nouveau
Aragorne


Nombre de messages : 38
Age : 109
Localisation : Où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/11/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:58

Ah oui j'oubliais!!!! J'y vais de suite....oups!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:22

Aragorne a écrit:

La question qu'il faut se poser pour faire un classement judicieux sur l'ensemble de la production jusqu'à nos jours:

Un classement de 9 mm Para et pour quel domaine d'utilisation? Dans ce cas je réponds:

1) Glock 19 ou 17 à qui je vais pouvoir confier ma vie dans les situations les plus difficiles et quelles que soient les conditions les plus adverses d'utilisation.

2) HK P7 M13 à peu prés pour les mêmes raisons mais avec la noblesse d'une construction tout acier avec le Sig P228 ou 229 (3 calibres possibles)

3) Le P210 pour sa classe, sa construction, le tir de précision. Le CZ 75 pour les mêmes raisons et le GP 35 pour l'innovation qu'il représente et sa robustesse. 2 guns
Tu n'as cité là que des armes qui ont vocation à ce qu'on leur confie sa vie dans toutes les conditions imaginables. A titre d'exemple, voir la carrière mouvementée et exemplaire du GP35, y compris au sein des SAS par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:25

1/ CZ 75
2/ Glock 17/19
3/ Sig P226
Revenir en haut Aller en bas
Aragorne
Nouveau
Aragorne


Nombre de messages : 38
Age : 109
Localisation : Où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/11/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse pour AQUILA   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:45

Bonjour et merci pour ton intervention,

Le GP 35 n'est pas oublié ou tu n'as pas lu mon post jusqu'à la fin. Pour autant je lui préfère les autres classés au dessus car plus modernes (GLOCK) plus précis (HK P7, CZ, SIG 228 et 229, et bien sûr P210) plus esthétique (P210). Maintenant le GP reste une valeur sûre ne t'offense pas et ce classement ne se veut pas être la vérité absolue, c'est simplement la mienne. Confus
Pour la petite histoire regarde ce qu'emploient les Services Spéciaux en 9x19 (aujourd'hui) des différents pays du monde et compare avec ma liste...... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:49

Ma seule expérience vraiment convaincante en 9 para a été avec un HK P7 M13 donc il prend la première place .
Après je dirais GP35 et CZ75 .
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:00

Aragorne a écrit:

Le GP 35 n'est pas oublié ou tu n'as pas lu mon post jusqu'à la fin.
C'est toi qui n'as pas lu le mien entièrement. Pourtant j'ai volontairement fait bref et concis.

Citation :
Pour la petite histoire regarde ce qu'emploient les Services Spéciaux en 9x19 (aujourd'hui) des différents pays du monde
Bonne idée, j'y vais de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Aragorne
Nouveau
Aragorne


Nombre de messages : 38
Age : 109
Localisation : Où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/11/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Bref et concis mon voisin et collègue   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:12

Soyons bref
- La liste présentée est forcément subjective et ne prétend pas être la meilleure!
Tu es voisin de 20 km alors reste tranquille......on est là pour la détente non? Respect
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:26

Je ne remets pas en cause ta liste, enfin, relis donc mon post! Je te fais juste remarquer que les vertus que tu prêtes à l'un des pistolets de ta liste est aussi, de manière avérée par les faits, le propre des autres! Enfin tu me dis que tu n'as pas oublié le GP35, ce que j'ai bien vu, puisque j'y ai fait allusion en tant que PA figurant dans ta liste. Ne vois donc pas de la polémique partout! Et entre nous, je ne m'offense pas, je n'ai aucun lien affectif ni financier avec le GP! harhar

Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Aragorne
Nouveau
Aragorne


Nombre de messages : 38
Age : 109
Localisation : Où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/11/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: J'ai bien compris   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:38

Désolé de devoir indiquer qu'aujourd'hui un GP 35 n'a pas de mon point de vue les mêmes qualités que les autres armes citées! C'est peut être ton avis et je le respecte et encore une fois j'ai bien compris tes propos. Le GP à le mérite d'avoir été le précurseur du pistolet moderne mais il n'est plus dans cette catégorie même s'il est encore utilisé ici ou là! J'espère être plus clair si ce n'était le cas jusqu'ici. Sante Gun contrat
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:45

Aragorne a écrit:
Désolé de devoir indiquer qu'aujourd'hui un GP 35 n'a pas de mon point de vue les mêmes qualités que les autres armes citées!
Mais c'est ton problème! Ne sois pas désolé, il n'y a pas de quoi! Confus

Bon, on a un léger souci de longueur d'onde, on dirait. C'est le problème quand on fait communiquer entre eux des méridionaux par un moyen qui ne leur permet ni de parler avec les mains, ni de se toucher les c******* pour tempérer une affirmation! Brrrlll

Soyons sérieux, maintenant. Où tires-tu? On pourrait éventuellement s'en payer une tranche un de ces jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Aragorne
Nouveau
Aragorne


Nombre de messages : 38
Age : 109
Localisation : Où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/11/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Volontiers!   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:53

Oui tu as raison c'était mal emmanché dés le départ on reviendra sur le sujet plus tard.....Je tire à ALLAUCH au CTPN, pas de problème pour une petite tranche un de ces jours! Avec quoi tires-tu? Paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement revolver 1882 WF en France
» Classement fusils Discovery Channel..
» Classement des armes de collection en Août 2023
» les gauchers c'est les meilleurs
» Et pour les GAUCHERS???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: