FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neji
Nouveau
Neji


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 18/01/2010

Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  Empty
MessageSujet: Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar    Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:20

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section...

Résident à Madagascar, je suis en train de me faire un permis d'achat pour une arme de 3ème catégorie (arme de chasse) selon la législation malgache.
Pour les curieux, toute la législation malgache sur les armes est disponible sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est classée en 3ème catégorie les armes d'épaule :
- ne pouvant pas tirer en rafale
- ayant une capacité maximum de dix coups
- n'ayant pas un calibre militaire
et dont le calibre est listé ci-dessous :


Citation :
Art. 4 - Sont classées en troisième catégorie, sous réserve qu'elles ne possèdent aucune des caractéristiques énumérées aux paragraphes 1 et 2 de l'article 2 :

§ 1 - Les armes d'épaule à un ou plusieurs canons lisses ou rayés pour' l'utilisation du plomb de chasse et les munitions correspondantes, notamment des calibres suivants :
- 2 ;
- 4 ;
- 8 ;
- 10 ;
- 12 ;
- 16 ;
- 20 ;
- 24 ;
- 28 ;
- 14 mm ;
- 12 mm ;
- . 410
- 9 mm.

§ 2 - Les armes d'épaule à un ou plusieurs canons rayés pour l'utilisation des balles de chasse et les munitions correspondantes, notamment des calibres suivants :
- . 22 long (5,5 mm) ;
- . 22 long rifle(5,5 mm) ;
- . 22 Hornet (5,6 x 36) ;
- . 22 Remington (5,7 x 43) (Erratum J.0 du 16.5.70, p. 1023) ;
- . 243 Winchester (6,1 x 52) ;
- . 250/3000 Savage (6,5 x 48) ;
- 7 x 54 MAS ;
- . 270 Winchester (7 x 62)
- 7 x 64 Brennecke ;
- 7 x 65 R Brennecke ;
-. 280 Remington (7,1 x 62) ;
-. 30/30 Winchester (7,62 x 51) ;
-. 300 HH (7,62 x 72) (Erratum J.0. du 16.5.70, p. 1023) ;
-. 32 WCF;
- 7,92 K (Kurst 8 x 51) ;
- 8 x 57JR ;
- 8 x 57JES ;
- 8 x 57R ;
- 8 x 60 ;
- 8 x 60 S ;
- 8 x 60 RS ;
- 8 x 64 ;
- 8 x 64 S ;
- 8 x 64 R ;
- 8 x 64 RS ;
- 8 x 68 S ;
- . 3l8 Rimelss (8,4 x 62) (Erratum J.0. du 16.5.70. p. 1023) ;
- . 35 Remlngton (9 Browning) ;
- 9 x 57 Mauser ;
- 9 x 57 R Mauser ;
-. 35 Winchester ;
et autres calibres supérieurs à 9 mm, ou à . 35, ou à . 350.

§ 3 - Armes d'épaules mixtes, c'est-à-dire comportant à la fois des canons des types décrits aux paragraphes 1 et 2 ci-dessus (Erratum J.0. du 16.5.70, p. 1024).

Je possède déjà un FAP en Calibre 12 (Maverick 88), et je voudrais plutôt m'orienter vers une carabine 22 LR :
- GSG-5
- WALTHER M4
- etc...

Problème on en trouve pas ici, donc je cherche un armurier/personne (que vous connaîtriez) qui ne vendrait pas une de ces armes et qui accepterait de faire les formalités d'export (à mes frais).

Je ne sais pas très bien en quelle catégorie sont ces armes et si leur exportation est difficile scratch
En tous cas j'ai trouvé ça sur le site de la douane française :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je ne sais pas en suisse ou autre pays francophone.

J'ai peut être deux autres amis qui seraient interessés pour une commande groupée si il y a moyen de faire quelque chose.
Ou alors je devrais laisser tomber cette idée ?

Merci.

Respect
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar    Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:24

Neji a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section...

Résident à Madagascar, je suis en train de me faire un permis d'achat pour une arme de 3ème catégorie (arme de chasse) selon la législation malgache.
Pour les curieux, toute la législation malgache sur les armes est disponible sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est classée en 3ème catégorie les armes d'épaule :
- ne pouvant pas tirer en rafale
- ayant une capacité maximum de dix coups
- n'ayant pas un calibre militaire
et dont le calibre est listé ci-dessous :

Je possède déjà un FAP en Calibre 12 (Maverick 88), et je voudrais plutôt m'orienter vers une carabine 22 LR :
- GSG-5
- WALTHER M4

- etc...

...

Le soucis, c'est que ces répliques d'armes d'épaule en gros calibre (9mm Para, .223 Remington) ont des chargeurs amovibles qui contiennent souvent 30 coups, comme les modèles originaux. es-tu sûr que celà permet d'être classé en arme de chasse? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Nouveau
Neji


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 18/01/2010

Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar    Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:40

Projektyle a écrit:

Le soucis, c'est que ces répliques d'armes d'épaule en gros calibre (9mm Para, .223 Remington) ont des chargeurs amovibles qui contiennent souvent 30 coups, comme les modèles originaux. es-tu sûr que celà permet d'être classé en arme de chasse? Confus
Oui, certain. J'ai confirmé avec le gendarme qui s'occupe de la délivrance à ma Préfecture Smile
Les modèles que j'ai décrit ont des chargeurs 10 coups, bien sûr on peut y installer des chargeurs 30 coups mais tant que c'est livré avec un chargeur 10 coups, il n'y a pas de problème, c'est une arme de chasse en 3ème catégorie ^^

Dans le même chapitre, une DPMS ou tout autre AR en .243 10 coups m'intéresserait aussi car également en arme de chasse Smile
Par contre, la loi n'a tellement pas été mise à jour depuis que le .223 n'est pas encore classée donc il faudrait que je fasse une demande de classement avec docs techniques, commissions ministerielles etc.... et là c'est très compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar    Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:31

Alors, tout d'abord merci beaucoup pour ce texte sur les lois sur les armes en vigueur à Madagascar, c'est extremement interressant (j'ai juste parcouru)

Ce passage m'a fait sursauter, en bon avare:

Citation :
Art. 02.07.71 - Un droit de timbre de 500 francs est perçu lors de la délivrance ou du renouvellement d'un permis de port d'arme à feu.
Toutefois, le droit n'est pas dû si les armes sont détenues pour l'accomplissement de fonctions administratives.


Art. 02.07.73 - Il est dû un impôt annuel sur les armes à feu par toute personne à raison des armes à feu, rayées ou non, qu'elle possède au 1er janvier de l'année d'im¬position.

Le montant de l'impôt est fixé à 1000 francs par arme pour tous les genres d'armes à feu et perçu au moyen de l'apposition d'un timbre mobile sur l'autorisation de déten¬tion d'arme.

Art. 02.07.74 - Sont exonérées de l'impôt annuel sur les armes à feu :
- les armes de dotation des militaires en activité de service ;
- les armes de dotation des cadres et agents de la Force publique ;
- les armes dont peuvent être dotés certains magistrats, fonctionnaires et agents des administrations publiques en exécution des dispositions de l'article 53 de la loi n°69-011 du 22 juillet 1969 et ses textes d'application ;
- les armes à feu existant dans les magasins et entrepôts de commerce, tant qu'elles ont pas été mises en usage.


Ensuite, j'ai été voir combien valait un franc malgache, ouf!

Pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar    Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:54

Est ce que les anciens colons peuvent obtenir un asile politique pour cause de discrimination armurière par l'état francais ? Devil

Pour les armuriers je doute que se puisse se faire en France.
Pourquoi ne pas essayer directement depuis les USA ? ce type l'arme n'est pas concerné par itar et donc exportable !
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Nouveau
Neji


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 18/01/2010

Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar    Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:49

bat a écrit:

Ensuite, j'ai été voir combien valait un franc malgache, ouf!
Pardon...
En fait, le renouvellement annuel coûte 20.000 Ariary (100.000 francs malgache) soit 7,15 € Very Happy peanuts quoi :

Citation :
B- PORT D’ARME

IMPOT ANNUEL SUR LES ARMES A FEU


Article 02.05.07
Modifier la rédaction de cet article comme suit :

« Indépendamment des dispositions de l’article 02.05.08 ci-dessous, un droit de timbre de Ar 20 000 est perçu lors de la délivrance ou du renouvellement d’un permis de port d’arme à feu.

Source : Loi de Finances 2010


Mack a écrit:
Est ce que les anciens colons peuvent obtenir un asile politique pour cause de discrimination armurière par l'état francais ?
Bah oui y a moyen, en plus la législation malgache permet aux étrangers de détenir des armes 2 guns

Pièces à fournir
----------------

DEMANDE D'AUTORISATION D'ACHAT ET DE PREMIERE DETENTION D'ARMES

1/ Demande Manuscrite (Légalisé Fokontany et Mairie)
2/ Demande sur imprimé
3/ Certificat de résidence
4/ Extrait de casier judiciaire (Bulletin n°3 moins de 3 mois)
5/ Attestation sur les revenus où Etat 211 bis
6/ Certificat de position militaire (-50 ans)
7/ Attestation d'emploi
8/ Visa de séjour pour les étrangers
9/ Fiche de renseignements (Gendarmerie Nationale ou Police Nationale)
10/ Quittance 20.000 Ariary (Centre Fiscal)
11/ Photocopie Passeport ou Carte d'Identite Etranger

Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  316230imagik.fr

Mack a écrit:

Pour les armuriers je doute que se puisse se faire en France.
Pourquoi ne pas essayer directement depuis les USA ? ce type l'arme n'est pas concerné par itar et donc exportable !
Faut faire tourner les bonnes adresses/contact alors Smile
Je préfère le bouche à oreille parce que balancer des mails "do you export to Madagascar"....ça fait un peu louche nan ? :p


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar    Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:53

héhé ! merci en tout cas des infos.

Malheureusement je n'ai aucun contact en particulier. Mais vu qu'ils y en a qui importent ici je suis certains qu'ils en ont. Sinon voir avec le canada aussi, l'export est plus simple. Reste à trouver l'armurier OK.
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Nouveau
Neji


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 18/01/2010

Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar    Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:42

Coucou à tous,

Bon ben c'est pour vous dire que j'ai réussi à faire venir un ISSC M22 Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les vendeurs ont accepté sans aucun problème l'expédition, je pense que c'est en raison du calibre notamment (.22 LR).
C'est encore sous douane, je posterais les photos dès que c'est en possession :p

Le parcours du combattant n'est pas terminé....maintenant il faut trouver les munitions dans un pays où c'est plus facile de trouver du 7.62x39 que du .22 LR mouahahaha
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar    Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:54

Je pensais pas que la législation malgache était si cool sinon les stands là bas ? Ca vaut quoi ? Des photos peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar    Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:25

Tu l'as fait venir des USA, ou tu as réussi à trouver un gentil européen qui te l'a vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Nouveau
Neji


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 18/01/2010

Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar    Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:58

Direct fabricant ---> Autriche donc Europe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  Empty
MessageSujet: Re: Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar    Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ?
» La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.
» Exportation depuis les USA
» exportation crosse pliante
» Exportation d'une arme de 1ère cat de France en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: