FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 J'ai trouvé une rareté…

Aller en bas 
+11
collomp
Leorio
bitcho
Projektyle
Aquila
Heylighen
Ed
Molon Labe
ROLLAND
Jef.ch
jonas_357
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

J'ai trouvé une rareté… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une rareté…   J'ai trouvé une rareté… - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:40

A priori ton 7.65x17 ca ressemble fort au 32 acp. Mais bon a verifier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

J'ai trouvé une rareté… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une rareté…   J'ai trouvé une rareté… - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:42

Hellcat a écrit:
A priori ton 7.65x17 ca ressemble fort au 32 acp. Mais bon a verifier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut lire un sujet au complet, pas que les derniers messages. papy

Ce fut la première réaction de Jonas V
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

J'ai trouvé une rareté… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une rareté…   J'ai trouvé une rareté… - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:54

jonas_357 a écrit:
Heylighen a écrit:
S'il a été exporté, il n'y a pas moyen de trouver du matériel pour le recharger ? Ou des manufacturées ?

Je cherche, je cherche… Il semble que le 7.62x17 soit très proche d'un autre calibre, le 7.65x17 Frommer… Mais c'est un vieux calibre, sans doute tout aussi difficile à trouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'était le calibre de cette arme: le Frommer M 1912 Stop Pistol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lis:

Citation :
It was originally chambered for special 7.65mm Frommer cartridge, which was dimensionally similar to the 7.65x17 Browning / .32 ACP but loaded to provide more power. The 7.65mm Frommer Stop pistol will also function with standard 7.65x17 Browning / .32 ACP ammo, but reliability may suffer a bit.

Je pense que ça s'applique aussi au Mod. 77.

salut, voici le lien de ta munition, avec ses côtes et différentes appellations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai trouvé une rareté… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une rareté…   J'ai trouvé une rareté… - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:55

Merci, mais je l'avais déjà! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

J'ai trouvé une rareté… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une rareté…   J'ai trouvé une rareté… - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:25

Sympa cette arme ! félicitations !! contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai trouvé une rareté… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une rareté…   J'ai trouvé une rareté… - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:27

Mon Norinco Type 77-1 est arrivé hier, avec ma petite carabine Rossi.

C'est une jolie petite arme, les finitions sont très correctes, surtout la culasse, qui est d'une qualité équivalente à mes FEG hongrois, soit un poil au-dessous de la très belle finition de mon Makarov Bulgare. La carcasse est peut-être un peu plus brute.

Le système de culasse Chylevski fonctionne très bien, et il n'est même pas très dur. Comme le pontet et la détente sont assez rapprochées de la poignée, ce n'est pas difficile de l'actionner avec l'index, même pour des petites mains comme moi.

Mais c'est vraiment une arme pour petites mains. Les Chinois sont en moyenne plutôt petits, donc ça marche pour eux. Ici, je pense que beaucoup le trouveraient difficile à prendre en main. Même moi je le trouve un peu petit à cet égard. Comme le pontet et la détente sont très en arrière, il faut pas mal recourber l'index pour pouvoir appuyer sur la détente avec la première phalange. Do coup. l'index est fort éloigné de l'arme. Ce genre de gymnastique doit influer sur la précision, j'en suis sûr.

Vu la propreté de la chambre et des chargeurs, j'ai l'impression qu'il n'a jamais tiré. Pas étonnant, quand on sait que le calibre est introuvable ici. Je ne suis donc pas près de l'essayer, je crains. De plus, je ne trouve pas le moyen de le démonter (bon, je sais, je suis pas doué pour démonter les armes un peu spéciales, pas besoin de vous gausser!)

J'ai fait une recherche sur google et je n'ai trouvé la procédure que pour le le Norinco Mod. 77B, soit le grand frère en 9mm, destiné à l'exportation. Mais ça ne marche pas. Le Type 77 n'a pas d'arrêtoir de culasse, et le seul levier est la sécurité. Pour le Mod. 77B, il faut tirer la culasse en arrière, tourner la sécurité et on peut dégager la culasse. Sur le Type 77, la sécurité ne tourne que lorsque la culasse est en position normale, et si elle est actionnée, non seulement la détente est bloquée, mais encore la culasse ne peut plus être reculée. Et il n'y a aucun cran qui permettrait de la tourner quand la culasse est en arrière. Donc mystère pour l'instant… ça deviendra un problème si je trouve la mun' un jour, pour l'instant c'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai trouvé une rareté… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une rareté…   J'ai trouvé une rareté… - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 18:05

–––> photos ici! contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

J'ai trouvé une rareté… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une rareté…   J'ai trouvé une rareté… - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:33

Belle trouvaille ! :thumright

Je suis sur que tu trouveras la bonne combinaison ogive+étui, y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai trouvé une rareté… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une rareté…   J'ai trouvé une rareté… - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:56

Cassius a écrit:
Belle trouvaille ! :thumright

Je suis sur que tu trouveras la bonne combinaison ogive+étui, y a pas de raison.
Ben comme je recharge pas, c'est pas gagné… En plus, je ne vois pas quels étuis utiliser. Les cotes sont très proches du 7.65 Browning, mais les étuis sont de ce dernier sont semi-rimmed… Le calibre chinois est rimless…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé une rareté… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une rareté…   J'ai trouvé une rareté… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé une rareté…
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sig P-210
» J'ai peut-être trouvé mon bonheur!!! Trouvé!!
» colt delta elite
» Je ne trouve pas
» enfin trouvé mon bonheur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: