FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 conseil revolver

Aller en bas 
+8
navarre74
bartz
Le Muge
adneim
GregX1
Haborym
gavroche
pierredu57
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

conseil revolver Empty
MessageSujet: conseil revolver   conseil revolver EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:44

bonjour j'ai l'intention de m'acheter prochainement un revolver PN avec un budget d'environ 400€ accessoir compris
je debute se sera ma premiere arme PN si vous pouviez me donner des conseils des avis et des details techniques se serai sympa
merci
cordialement pierre
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:22

je vais sans doute te décevoir mais ta première arme PN ferait mieux d'être un pistolet à percussion !
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:35

Un grand classique pour commencer à la PN :

conseil revolver P1070110

Un remington 1858 new army model en .44, facile à démonter et agréable à tirer !


Pour les accessoires et l'arme , tu peux faire un tour par là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour débuter le tir à la PN, un ouvrage que j'ai acquis sur les conseils de Projektyle, et qui est très bien :

Le guide pratique du tir au revolver à percussion par John C Frost :

conseil revolver 170307_091854_PEEL_k8Mf9e

Trouvable ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


V
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:58

gavroche a écrit:
je vais sans doute te décevoir mais ta première arme PN ferait mieux d'être un pistolet à percussion !


pourquoi?
je ne connais pas grand chose encore sur les amres PN donc se serai sympa d'argumenter pour m'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:00

Haborym a écrit:
Un grand classique pour commencer à la PN :

conseil revolver P1070110

Un remington 1858 new army model en .44, facile à démonter et agréable à tirer !


Pour les accessoires et l'arme , tu peux faire un tour par là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour débuter le tir à la PN, un ouvrage que j'ai acquis sur les conseils de Projektyle, et qui est très bien :

Le guide pratique du tir au revolver à percussion par John C Frost :

conseil revolver 170307_091854_PEEL_k8Mf9e

Trouvable ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


V

merci pour les liens je vais voir sa de plus pres
oui c'est dans ce style d'arme que sa me tente beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:26

pierredu57 a écrit:
Haborym a écrit:
Un grand classique pour commencer à la PN :

conseil revolver P1070110

Un remington 1858 new army model en .44, facile à démonter et agréable à tirer !


Pour les accessoires et l'arme , tu peux faire un tour par là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour débuter le tir à la PN, un ouvrage que j'ai acquis sur les conseils de Projektyle, et qui est très bien :

Le guide pratique du tir au revolver à percussion par John C Frost :

conseil revolver 170307_091854_PEEL_k8Mf9e

Trouvable ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


V

merci pour les liens je vais voir sa de plus pres
oui c'est dans ce style d'arme que sa me tente beaucoup

+1000

là, tu as les meilleurs outils pour démarrer
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:35

j'ai envie de me laisser tenter par celui ci vous en pensez quoi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:10

pierredu57 a écrit:
j'ai envie de me laisser tenter par celui ci vous en pensez quoi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci

carcasse laiton: plus "mou".

ça ira si tu tires en "soft", mais si tu tires trop souvent "plein pot" (= ras d'la gueule), il va prendre du jeu de partout rapidement.


je te conseille de prendre un acier, ou inox (+ cher). L'inox, beaucoup moins "historique", et souvent considéré par les puristes de la PN comme "moche" présente l'ENORME avantage de se nettoyer beaucoup plus facilement et 'être... inoxydable.

La PN est très corrosive (elle se comporte comme du sel), donc pardonne mal les nettoyages approximatifs.
Avec de l'inox, tu laves le tout sous l'eau très chaude savonneuse, tu rinces, tu laisses sécher et roule!
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


au fait: prends du 44 et pas du 36, pour au moins 2 raisons:

- le 36 est très "soft", et tu peux t'en lasser à la longue
- tout le monde a du 44 (454 en général), donc plus facile pour te faire conseiller, dépanner, trouver un moule, des ogives, etc...

j'ajoute ceci:
- n’achète PAS de doses de poudre compressées "prêtes à l'emploi", prends un bison de PN, c'est moins cher et ça marche 1000 fois mieux
- démarre avec des balles rondes. Tu passeras sur de l'ogival ensuite
- prends, pour démarrer, un "kit" de démarrage, avec écouvillon, clefs à cheminée (indispensable), tire-balle et quelques trucs bien utiles
- pour nettoyer, il existe 1000 solvants, tous mieux les uns que les autres (quoique...?), mais le top, c'est eau-savon. L'inconvénient c'est que, derrière, il faut sécher (pas au four!!!!!) et bien huiler partout. La soufflette est bien utile.
- ne fais pas l'économie de bons outils, en particulier de plusieurs dimensions de tournevis de bonne marque. Il faut démonter souvent les armes PN, il serait dommage de pourrir les vis en 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:45

le pistolet est plus précis, on ne tire qu'un coup à la fois donc quand on débute , c'est plus sécurisant, beaucoup ont une détente réglable, en occase ça se trouve à partir de 150 euros.

les éléments de visée sont réglables.

la prise en main est meilleure, il suffit de regarder les scores en mariette et en Lepage pour constater la supériorité du pistolet !

ah oui, les amorces sont plus faciles à mettre aussi !

va dans un club et essaie les deux, je ne doute pas que tu seras conquis !

après , je comprends que la conquête de l'ouest en face rêver plus d'un
salut
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:02

GregX1 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


au fait: prends du 44 et pas du 36, pour au moins 2 raisons:

- le 36 est très "soft", et tu peux t'en lasser à la longue
- tout le monde a du 44 (454 en général), donc plus facile pour te faire conseiller, dépanner, trouver un moule, des ogives, etc...

j'ajoute ceci:
- n’achète PAS de doses de poudre compressées "prêtes à l'emploi", prends un bison de PN, c'est moins cher et ça marche 1000 fois mieux
- démarre avec des balles rondes. Tu passeras sur de l'ogival ensuite
- prends, pour démarrer, un "kit" de démarrage, avec écouvillon, clefs à cheminée (indispensable), tire-balle et quelques trucs bien utiles
- pour nettoyer, il existe 1000 solvants, tous mieux les uns que les autres (quoique...?), mais le top, c'est eau-savon. L'inconvénient c'est que, derrière, il faut sécher (pas au four!!!!!) et bien huiler partout. La soufflette est bien utile.
- ne fais pas l'économie de bons outils, en particulier de plusieurs dimensions de tournevis de bonne marque. Il faut démonter souvent les armes PN, il serait dommage de pourrir les vis en 3 mois...

merci pour toutes les infos avec sa j'ai deja une bonne base pour demarrer c'est super sympa je vais juste encore voir avec quelques membres de mon stand pour des precisions
cordialement pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:04

gavroche a écrit:
le pistolet est plus précis, on ne tire qu'un coup à la fois donc quand on débute , c'est plus sécurisant, beaucoup ont une détente réglable, en occase ça se trouve à partir de 150 euros.

les éléments de visée sont réglables.

la prise en main est meilleure, il suffit de regarder les scores en mariette et en Lepage pour constater la supériorité du pistolet !

ah oui, les amorces sont plus faciles à mettre aussi !

va dans un club et essaie les deux, je ne doute pas que tu seras conquis !

après , je comprends que la conquête de l'ouest en face rêver plus d'un
salut

merci pour les infos c'est super sympa
si tu pouvais juste me mettre un ou deux lien d'arme que tu me conseillerai en tant que debutant ce serai parfait
cordialement pierre
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:59

gavroche a écrit:
le pistolet est plus précis, on ne tire qu'un coup à la fois donc quand on débute , c'est plus sécurisant, beaucoup ont une détente réglable, en occase ça se trouve à partir de 150 euros.

les éléments de visée sont réglables.

la prise en main est meilleure, il suffit de regarder les scores en mariette et en Lepage pour constater la supériorité du pistolet !

ah oui, les amorces sont plus faciles à mettre aussi !

va dans un club et essaie les deux, je ne doute pas que tu seras conquis !

après , je comprends que la conquête de l'ouest en face rêver plus d'un
salut

le pistolet est aussi moins rigolo

Enfin, et surtout, ce sont les organes de visée des pistolets (et leur longueur) qui aident à la (très grande) précision. Mais les pistolets sont moins "ludiques" et plus "puristes"
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:14

Haborym a écrit:
Un grand classique pour commencer à la PN :

conseil revolver P1070110

Un remington 1858 new army model en .44, facile à démonter et agréable à tirer !


Pour les accessoires et l'arme , tu peux faire un tour par là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour débuter le tir à la PN, un ouvrage que j'ai acquis sur les conseils de Projektyle, et qui est très bien :

Le guide pratique du tir au revolver à percussion par John C Frost :

conseil revolver 170307_091854_PEEL_k8Mf9e

Trouvable ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


V

voila je viens a l'instant de passer commande du guide pratique du tir au revolver a percussion
je suis pressé de le recevoir pour en apprendre plus merci
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:35

Tu va voir, c'est une petite bible. OAM me l'avait conseillé, et je n'ai pas regretté. salut
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:27

j'ai recu ce matin le livre je vais potasser sa tout de suite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:29

pierredu57 a écrit:
bonjour j'ai l'intention de m'acheter prochainement un revolver PN avec un budget d'environ 400€ accessoir compris
je debute se sera ma premiere arme PN si vous pouviez me donner des conseils des avis et des details techniques se serai sympa
merci
cordialement pierre

Alors ? T'a acheté quoi et t'en pense quoi ? Racontes un peu parceque la partie "poudre noire" est un peu morte.
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:43

Le Muge a écrit:
pierredu57 a écrit:
bonjour j'ai l'intention de m'acheter prochainement un revolver PN avec un budget d'environ 400€ accessoir compris
je debute se sera ma premiere arme PN si vous pouviez me donner des conseils des avis et des details techniques se serai sympa
merci
cordialement pierre

Alors ? T'a acheté quoi et t'en pense quoi ? Racontes un peu parceque la partie "poudre noire" est un peu morte.

sympa de relancer le post, j'ai bien potassé le livre, j'ai aussi fais le tour des sites de vente je suis bien tenté par un reminton 1858 buffalo avec canon long et hausse reglable, j'en ai essayé un il est un peu lourd mais je le trouve agréable au tir et impressionnant aussi Metal
par contre j'attends le printemps pour acheter un revolver PN la au stand il fait trop froid pour se lancer dans des seances a la PN recharger les chambres avec la tremblotte c'est pas ideal rigolade
et puis je viens de commander un maverick aussi donc on va attendre un peu sinon le banquier va devenir blanc rigolade
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 109
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2010

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:46

j'ai tiré 4 ans avec un 1858 inox...

uberti.

de très bons résultats...jamais de souci!


Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:02

mon expérience en PN :

j'ai commencé par m'acheter une réplique du revolver 1851 NAVY, en .44, de marque pietta.
gé nia le ! en plus, facile à nettoyer ! très joli !

puis j'ai eu une aucase, un pistolet kentuky en .45

j'ai eu une nouvelle aucase un 1858 en .44 de marque uberty

comme ça commençait à prendre un peu de place, j'ai vendu le revolver 1851, qui n'était pas du calibre fidèle, puisqu'il est chambré d'origine en .36 ( NAVY => 0.36 ARMY =>.44)

puis j'ai racheté un revolver carcasse ouverte modèle 1860 army 0.44 de chez pietta, car je trouve plus pratique pour nettoyer dans une bassine par rapport à une carcasse fermée comme le 1858.
j'ai revendu le 1858. au niveau précision, il ne valait rien de toute façon. ( règle d'or, quand tu ne touches pas le 10, ce n'est pas ta faute! c'est forcément la faute de l'arme ! lol)

Pour débuter, un pistolet te permet d'apprendre pour pas cher.
en plus, c'est plus facile qu'un revolver à nettoyer.

concernant le revolver, beaucoup avance la solidité supérieure d'une carcasse fermée à une carcasse ouverte.
vu que pour tirer au stand tu emploieras .98grammes de pnf2 pour conserver une certaine précision que tu perdras en augmentant la charge, tu ne va pas voir de suite ton canon se faire la mal avec une carcasse ouverte ( en fait, c'est rare!)
Et donc, je te recommande une carcasse ouverte au sujet de la facilité du nettoyage, puisqu'après chaque séance de tir, il te faudra démonter et nettoyer ton arme entièrement " jeune padawan " V

voilà, pour conclure faire attention à la fidélité des répliques par rapports au calibres d'origines des originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:21

Il y a de cela quelques années, je m'étais posé la même question.
La réponse à cette problématique fut l'achat d'un Remington 1858 de chez Pietta, en inox.

Le voici en photo (les étuis de 44 sont là pour décorer):

conseil revolver Dsc1320bis

Je pense que c'est le meilleur outil pour se faire plaisir en démarrant la PN.
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:49

Sylvain59 a écrit:
Il y a de cela quelques années, je m'étais posé la même question.
La réponse à cette problématique fut l'achat d'un Remington 1858 de chez Pietta, en inox.


Je pense que c'est le meilleur outil pour se faire plaisir en démarrant la PN.

oui voila le buffalo c'est le meme mais avec un canon plus long j'ai bien aimé tirer avec apres pour ce qui est des nettoyages je suis quelqu'un de tres maniaque avec mes armes la moindre trace de doigt et de suite essuyé, et apres chaque seance de tir je nettoie avant de ranger

meme si la PN doit plus etre nettoyé je ne pense pas que se soit un probleme pour moi car la preparation avant le tir et le nettoyage apres sont un plaisir comme la seance de tir en elle meme V
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:07

pierredu57 a écrit:
si la PN doit plus etre nettoyé je ne pense pas que se soit un probleme pour moi car la preparation avant le tir et le nettoyage apres sont un plaisir comme la seance de tir en elle meme V

alors tu vas être servi contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:40

Je me disais ca aussi mais c'est quand même devenu contraignant (je le faisais quand même mais bon...).
Tu parles de recharger avec la tremblote, pense a acheter des tubes genre tubes a essai plastiques ou tubes a orchidées pour pouvoir préparer tes charges a l'avance. Et parceque la poudre "en vrac" est interdite sur les pas de tir. Si tu prends le Buffalo, j espere que la longueur du canon jouera en ta faveur pour gagner en précision. Mais sache qu'il n'est pas très "historiquement correct".
Si tu tombe sur un bon numéro et que la précision est au rendez vous tu vas t'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:17

Le Muge a écrit:
Je me disais ca aussi mais c'est quand même devenu contraignant (je le faisais quand même mais bon...).
Tu parles de recharger avec la tremblote, pense a acheter des tubes genre tubes a essai plastiques ou tubes a orchidées pour pouvoir préparer tes charges a l'avance. Et parceque la poudre "en vrac" est interdite sur les pas de tir. Si tu prends le Buffalo, j espere que la longueur du canon jouera en ta faveur pour gagner en précision. Mais sache qu'il n'est pas très "historiquement correct".
Si tu tombe sur un bon numéro et que la précision est au rendez vous tu vas t'amuser.

oui j'ai deja tiré avec d'autre membre du club et on en a deja pas mal parlé donc pour ce qui est des regles de securité ainsi que des equipements nécessaire pas de soucis je m'équiperai bien avant de commencer

et pour l'instant c'est par pur plaisir et pour la detente donc si je peux gagner en precision et passer des bons moments cela me va et pour le coté historique je verrai par la suite quand j'aurai plus de connaissance et de maitrise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil revolver Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil revolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil, SIG 225 ou 228 ?
» Conseil...
» un conseil S.V.P
» rechargement p210
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: