FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Collection de munitions "intéressantes"

Aller en bas 
+19
phm1903
Lyman
baron
eligor
666
Meldon
Projektyle
Red Label
Toxyflash
al 1954
Vash
olympe
Cobra
Aquila
Oremilac
ChtiFab
womoks
gavroche
Molon Labe
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de munitions "intéressantes"   Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:07

Haha, la H5, a parachuter en a-stan en 7.62*39.


@Projectyle: "force centrifuge"

mur mur mur mur mur mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
eligor
Habitué
eligor


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2010

Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de munitions "intéressantes"   Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 6:38

H5.... En référence à un autre sujet, il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de farcir une ogive en .40S&W de pentrite pour que le flingue nous pète à la gueule contrat

Sinon très belle collection de spécialités, merci de l'avoir partagée, un paquet de mun dont je ne soupçonnais même pas l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de munitions "intéressantes"   Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:02

Ca me rappelle les boîtes à bonbons de ma grand-mère... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de munitions "intéressantes"   Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:16

baron a écrit:
Ca me rappelle les boîtes à bonbons de ma grand-mère... Devil

fais gaffe, mastique bien ça colle aux dents Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de munitions "intéressantes"   Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:23

Lyman a écrit:
baron a écrit:
Ca me rappelle les boîtes à bonbons de ma grand-mère... Devil

fais gaffe, mastique bien ça colle aux dents Mr.Red

Mastique, BOUM, quelles dents ?

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de munitions "intéressantes"   Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 0:01

autre, plus conventioonnelle
Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Typelistonline
source

Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 9mmuniques2
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de munitions "intéressantes"   Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 0:08

Question de béotien, à quoi servent les ogives type 45 thv? Pour passer les gilets pare balles? En tout cas je les trouves jolies!
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de munitions "intéressantes"   Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 0:32

Les Libra-Snail sont surprenante :
Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Snail_Loads-1
Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Snail_5
SNAIL_ENG.pdf
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de munitions "intéressantes"   Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 0:50

al 1954 a écrit:
E1 et la B7 sa me plairai bien !


lien, autre et là

Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Thv
avec doses de poudres pour le 9*21 entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de munitions "intéressantes"   Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 1:02

spécial tournevis !
Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Colt45-Pics010Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Colt45-Pics012
Revenir en haut Aller en bas
eligor
Habitué
eligor


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2010

Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de munitions "intéressantes"   Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 7:01

En les voyant je viens d'y repenser, il y a quelques années en arrière (avant 99), j'avais des .357 Arcane de marque SJ que j'achetais chez kettner, mais depuis j'en ai plus vu du tout, c'est encore en vente libre chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Questor
Habitué
Questor


Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de munitions "intéressantes"   Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:48

B6 a l'air à une chemise d'aluminium...
Revenir en haut Aller en bas
OLF
Habitué
OLF


Nombre de messages : 129
Age : 103
Localisation : France- IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de munitions "intéressantes"   Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 8:32

adneim a écrit:
Question de béotien, à quoi servent les ogives type 45 thv? Pour passer les gilets pare balles? En tout cas je les trouves jolies!

les THV ( très haute vitesse ), ont la particularité de traverser le dur et de s'arrêter dans le "mou" ,idéal pour tir contre véhicule ou antipersonnel, le transfert d'énergie est tellement important que ça laisse aucune chances à la personne touchée (gilet ou non)...


de mémoire, c'est une Fabrication Made in France à l'origine Metal


on pourrait appeler ça une munition "intelligente" dans la mesure ou elle n'a pas la même réaction selon la dureté de la cible, fort pouvoir d'arrêt antipersonnel et perforante sur cible dur

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Toxyflash
Habitué
Toxyflash


Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : Ajoie
Date d'inscription : 05/09/2008

Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de munitions "intéressantes"   Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:14

Projektyle a écrit:
Toxyflash a écrit:
Y a un truc que je comprends pas, la C3, c'est pour éviter que le projectile aille trop loin dans le corps, mais en arrêtant le bad guy quand même ??

Vu la pré-découpe de la chemise, je dirais plutôt que c'est une balle destinée à se séparer en deux après l'impact, pour créer deux canaux lésionnels distincts. scratch
C'est le même principe que sur les balles Triton Quick-Shock, qui se composaient de trois pétales pré-découpés, et qui se séparaient à l'impact, pour donner trois fragments qui se propagent en s'écartant, sous l'effet de la force centrifuge (trois fois plus de chances de créer une hémorragie, et neutraliser rapidement l'adversaire).

Arf, vicieux ! J'y avais pas pensé, pourtant c'est clair que l'entaille est vachement profonde Diablo

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de munitions "intéressantes"   Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:41

Dans le même genre il y a les munitions DRT (pour dynamic research technologies mais les riquains préfèrent dead right there)
Dans l'article que j'ai lu a l'époque, si je me rapelle bien ils disaient que ces munitions étaient utilisées par la garde rapprochée du président américain.
En fait elles sont composées de poudre de métal compressé enferméé dans une chemise.
L'effet c'est qu'elles se désintègrent sur tout ce qui est plus dur que le composite(le mur de béton d'en face par exemple), ce qui évite les ricochets, elles passent à travers tout ce qui est moins dur, et se fragmentent dans ce qui est mou (elles ralentissent si vite que les forces de cohésion ne suffisent plus à les tenir en un seul morceau)
Cest du vicieux, un medcin saurait retirer une balle mais de la poudre éparpillée dans tout le corps ça non (c'est une des raisons pour laquelle les chasseurs n'aiment pas ces munitions, difficile de manger un steak garni de fragments de métal)

S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de munitions "intéressantes"   Collection de munitions "intéressantes" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de munitions "intéressantes"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» munitions 357 sur le net.
» Munitions 9mm
» munitions
» munitions cal 35
» Des munitions bien conservées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: