FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SIGPRO
Habitué
SIGPRO


Nombre de messages : 391
Age : 52
Localisation : LIBAN
Date d'inscription : 16/05/2009

COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955 Empty
MessageSujet: COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955   COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955 EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:55

salut

on me propose un Colt Combat Commander, 9mm, dans sa boite, impeccable, numéro de série 30xxx, donc années 50 ou debut 60, manuel colt, garantie, deux chargeurs, vieilles plaquettes colt en plastique rouge, un peu comme celles des Colt et Remington WWII, l'arme n'a presque jamais tiré, le vendeur l'a eu en famille depuis une bonne trentaine d'années voir plus...

L'arme est assez légère, pas lourde, faite en alliage ??,

Qu'en pensez vous ? c'est plus un collector, c'est rare, bon le prix, en US$ 2,000, on en discute Dispute

Est ce un peu trop ou c'est un vrai collector ? je ne suis pas pressé,

c'est le meme que celui-ci, image prise du net,

[img][/img]COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955 1950_Commander_in_box_450


Merci de vos commentaires et a vous lire.
SIGPRO

Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955 Empty
MessageSujet: collector...   COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:06

Bonsoir,
Ce type d'arme ne doit pas courir les rues, surtout accompagné de sa boîte et du livret.
Cependant 2000$ me semble un peu élevé. Neuve l'arme côutait autour de 3/4000FF dans
les années 80.
Mais il ne faut pas négliger la rareté c'est aussi le premier Colt de la famille 1911 chambré
en 9 m/m parabellum.
La carcasse alu des premiers Commander était plot^t dédiée au port qu'au tir intensif.
Le Combat Commander acier est arrivé un peu plus tard.
Si tu es collectionneur essaie de marchander, si tu veux tirer avec souvent, laisse courir.
Qu'en pensent nos amis ?
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
SIGPRO
Habitué
SIGPRO


Nombre de messages : 391
Age : 52
Localisation : LIBAN
Date d'inscription : 16/05/2009

COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955 Empty
MessageSujet: Re: COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955   COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:54

salut

En effet, l'eternel dilemme, to buy or not to buy desertt
ce sera plus un collector, une semi safe queen, qui prendra le chemin du stand une fois tous les deux mois.
Premier Colt en 9mm, carcasse en alliage Colt alloy, un des premiers pistolets ainsi faits.

Je "marchande" un peu et on verra bien.

Merci de ton retour, Jean !

A+

SIGPRO.
Revenir en haut Aller en bas
cousin hub
Habitué
cousin hub


Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2007

COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955 Empty
MessageSujet: Re: COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955   COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955 EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:17

Hello Sigpro,

Je possède également un Combat Commander en 9mm, mais tout acier, et il pèse son petit poids, le bougre. J'en suis absolument ravi niveau tir, je n'ai jamais eu à déplorer le moindre problème avec (incident d'alimentation par exemple.)

Je ne connais pas le modèle "Lightweight" que l'on te propose, mais je rejoins l'avis ci-dessus - si tu es collectionneur, que tu cherches une pièce plutôt rare, souvent l'on met le prix - "le coeur a ses raisons que la raison ignore", n'est-ce pas?

Alors à moins que tu cherchais le modèle précis de cette arme, je trouve que $2000 est cher si c'est pour faire du tir intensif en stand... Vois ce que donne la négociation avec le vendeur, mais perso, je ne mettrai pas plus de 1000/1200$ max

Amicalement,

et voici mon mien-à-moué: Devil

COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955 Commanderred1
Revenir en haut Aller en bas
SIGPRO
Habitué
SIGPRO


Nombre de messages : 391
Age : 52
Localisation : LIBAN
Date d'inscription : 16/05/2009

COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955 Empty
MessageSujet: Re: COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955   COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:51

salut cousin Hub,

c'est le premier modele de Colt en 9 mm, le light weight est sorti en 70, suffit de lire le numero ex 7012345LW, celui ci est le premier du nom.
je laisse tomber car je n'ai pas besoin d'une safe queen, et un peu trop cher, rare mais pas inoubliable, pas de quoi se reveiller la nuit...

Sympa to Colt Commander, meme en 9 mm, j'en avais un il y a un bout de temps, et j'ai revendu un autre en chrome brillant en super 38.

et en plus, je viens de reprendre un P229, et peut etre un P226, Noel avant l'heure Gun

Merci et a + sur le forum

SIGPRO.
Revenir en haut Aller en bas
cousin hub
Habitué
cousin hub


Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2007

COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955 Empty
MessageSujet: Re: COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955   COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:52

Sage décision à mon avis si tu n'étais pas à la recherche de ce modèle précis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955 Empty
MessageSujet: Re: COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955   COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt Combat Commander
» 1911, une grande année
» bushing Wilson combat pour Colt 45 1911 gold cup
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt
» Pièce de rechange pour Colt PEACEMAKER 45 Colt de 1897

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: