FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Colt Combat Commander

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptyLun 14 Jan 2008 - 8:30

Le mien est en 9mm et c'est vraiment une arme bluffante !!!
(photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il fait son poids (tout acier Confus ), bonne prise en mains (je ne suis pas fan du bois, mais il faut avouer que ces plaquettes sont confortables) et malgré des organes de visées..heu...d'époque, la précision est au rendez-vous.
Le premier tir à 25m: pile au milieu du 10 !!! (bon, la chance s'en est mêlée Devil ). Les suivants n'en étaient pas loin.

Sinon, samedi dernier, j'ai tout de même eut une petite surprise. Après avoir tirer une cinquantaine de cartouches sans problème, après la dernière balle du chargeur (sur une série de 5) la culasse s'est bloquée en arrière, à environ la moitié de sa course Confus
Et quant je dis bloquée...c'est bloquée...impossible de la remettre en position, elle ne bougeait plus mur .
Finalement il a fallut démonter culasse/canon et c'était bon (il n'y avait pas de douille coincée.)
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Sinon, malgré ce petit incident, c'est vraiment une arme fabuleuse...même si elle est en 9mm (petite note pour les puristes Devil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptyLun 14 Jan 2008 - 8:49

Difficile à dire comme ça sans avoir vu réellement ce que c'était passé... scratch

T'as pas vu s'il y a eu un "jam" avec le ressort-récupérateur et la petite tige-guide?

Le problème avec les 1911 en 9mmP c'est qu'ils sont des "dérivés" des autres modèles "originaux" on va dire (ceux en .45acp et .38SA), plus précisément calé sur le modèle en .38SA duquel il reprend quasiment toutes les pièces ne gardant que le canon chambré pour la 9x19 finalement, en plus de l'éjecteur rallongé.

Sur mon 1991A1 en 9x19mm, j'avais des problèmes de douilles n'étant pas extraites, ceci dû à un extracteur à 2 balles de chez Colt mal fini et certainement dévellopé approximativement pour le semi-bourrelet de la .38SA. Maintenant il a été remplacé par un extracteur match de chez Ed Brown et plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:11

Gn'R a écrit:
T'as pas vu s'il y a eu un "jam" avec le ressort-récupérateur et la petite tige-guide?
Heu, non, je n'ai pas fait attention, mais il est vrai que cette toute petite tige-guide ne me fait pas vraiment confiance, elle mériterait d'être plus longue scratch
Gn'R a écrit:
Maintenant il a été remplacé par un extracteur match de chez Ed Brown et plus de problème.
Tiens, c'est une bonne idée ! Je vais le mettre sur ma todo liste contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:22

Si l'extraction et éjection se font bien, pas besoin de changer l'extracteur!

Je l'ai fait car cela devenait très embêtant que d'avoir des douilles qui restait dans la chambre à cartouches après le départ du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:33

Gn'R a écrit:
Si l'extraction et éjection se font bien, pas besoin de changer l'extracteur!

Je l'ai fait car cela devenait très embêtant que d'avoir des douilles qui restait dans la chambre à cartouches après le départ du coup.
Ok, merci, c'est noté salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptySam 2 Fév 2008 - 9:08

From: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Damned... T'as fait des changements dessus?

J'arrive pas à voir ce qui arrive à ton Commander exactement... scratch

Essayes une chose: démontes l'arme et essayes d'assembler la carcasse et la culasse "nues". Fais glisser la culasse sur les rails de la carcasse jusqu'en arrière et regardes si cela ne coince pas quelque part. Si c'est le cas, il faudrait donner l'arme à un armurier afin d'enlever un peu de matière où ça coince afin que le cycle de culasse se fasse correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptySam 2 Fév 2008 - 9:40

Gn'R a écrit:
Damned... T'as fait des changements dessus?
Non, rien du tout.
Gn'R a écrit:
J'arrive pas à voir ce qui arrive à ton Commander exactement... scratch
Heu, moi non plus, mais c'est normal, j'ai pas ton expérience Very Happy
Gn'R a écrit:
Essayes une chose: démontes l'arme et essayes d'assembler la carcasse et la culasse "nues". Fais glisser la culasse sur les rails de la carcasse jusqu'en arrière et regardes si cela ne coince pas quelque part. Si c'est le cas, il faudrait donner l'arme à un armurier afin d'enlever un peu de matière où ça coince afin que le cycle de culasse se fasse correctement.

Merci du tuyau, mais j'ai laissé l'arme sur place chez Lagardere, il va regarder Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptySam 2 Fév 2008 - 9:47

Swoosh a écrit:
Merci du tuyau, mais j'ai laissé l'arme sur place chez Lagardere, il va regarder Question

affraid affraid T'es malade ???? même si c'est un 1911 et que la perte ne serait pas aussi grave que si c'était un SIG Pro, faut pas lui laisser d'arme pour qu'il éssaye de la réparer... déjà qu'il va la garder des mois sans la toucher, mais en plus il va te facturer une tapée de frais de garde et ton arme sera toujours deffectueuse ( normal, il va pas y toucher )... Rolling Eyes Rolling Eyes Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptySam 2 Fév 2008 - 9:56

jerrylee a écrit:
affraid affraid T'es malade ???? même si c'est un 1911 et que la perte ne serait pas aussi grave que si c'était un SIG Pro
Evil or Very Mad visiblement t'es pas très fan des 1911 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:39

Swoosh a écrit:
jerrylee a écrit:
affraid affraid T'es malade ???? même si c'est un 1911 et que la perte ne serait pas aussi grave que si c'était un SIG Pro
Evil or Very Mad visiblement t'es pas très fan des 1911 Evil or Very Mad

ni de Lagargouille Devil
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:16

Il semblerait que c'est l'arrêtoir de culasse qui est en cause scratch
J'en saurais plus lorsque je serai allé chercher l'arme, normalement dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:02

Swoosh a écrit:
J'en saurais plus lorsque je serai allé chercher l'arme, normalement dimanche.

Il bosse le dimanche Lagamelle ???? mais c'est le jour de seigneur, il peut pas bosser... Oops Oops c'est juste, il est pas catholique, dans sa religion, le dimanche c'est le samedi ( shaabat )... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:10

jerrylee a écrit:
Swoosh a écrit:
J'en saurais plus lorsque je serai allé chercher l'arme, normalement dimanche.

Il bosse le dimanche Lagamelle ???? mais c'est le jour de seigneur, il peut pas bosser... Oops Oops c'est juste, il est pas catholique, dans sa religion, le dimanche c'est le samedi ( shaabat )... Devil Devil
Décidément, tu ne rates pas une occasion Evil or Very Mad
Seul le stand de tir est ouvert, mais normalement je devrais pouvoir récupérer mon arme Gun
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:03

Avec beaucoup de retard (merci Gn'R salut ), j'ai pu tester le Colt avec la réparation et depuis, plus aucune ratée.
Aujourd'hui, il doit avoir environ 300 coups...et rien, il semblerait que le problème soit résolu...et c'est tant mieux.
Ne reste plus qu'à essayer avec la nouvelle tige guide plus longue (est-ce que ça change quelque chose scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:20

Swoosh a écrit:

Ne reste plus qu'à essayer avec la nouvelle tige guide plus longue (est-ce que ça change quelque chose scratch )
La tige-guide intégrale donne un peu plus de fiabilité au pistolet étant donné qu'elle empêche le ressort-récupérateur de faire du "jam".

De plus, elle apporte un peu plus de poids à l'avant de l'arme ce qui diminue (un peu hein!) le recul perçu. Ce n'est pas miraculeux mais c'est toujours ça! V
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptySam 14 Juin 2008 - 15:55

Et voilà, tests avec la tige-guide intégrale et...heu...un peu dubitatif car j'ai eut quelque douilles qui ne se sont pas éjectées (5 sur un peu moins de 50)... scratch
Donc, depuis les derniers tirs, les différences sont:
- Fiocchhi 115gr (à la place des Magtech 124gr);
- pédale de sûreté;
- tige-guide longue;
- vis pour plaquettes.
Donc, je pense que les vis de plaquettes ne sont pas en cause Devil ni la pédale de sûreté.
La semaine prochaine, je vais remettre la tige-guide d'origine et je prendrai également une boîte de Magtech et on verra bien 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptySam 14 Juin 2008 - 16:03

Tout peut venir d'endroits ou tu ne t'y attends pas, si les vis de plaquettes sont trop sérées, ça peut très bien créer une légère déformation qui s'en ressentira sur les différents cycles de ton arme, surtout si cette dernière est ajustée sérée, donc, ce point est égallement à prendre en compte, au même titre que ta tige-guide ou l'extracteur et éventuellement l'état d'encrassage de l'arme (même si elle n'à que 300 coups, certaines munitions peuvent être très encrassantes).
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptySam 14 Juin 2008 - 16:35

jerrylee a écrit:
Tout peut venir d'endroits ou tu ne t'y attends pas, si les vis de plaquettes sont trop sérées
J'ai eut tellement de peine à déserrer les anciennes que, fais-moi confiance, les nouvelles sont à peine appuyées Wink
jerrylee a écrit:
l'état d'encrassage de l'arme (même si elle n'à que 300 coups, certaines munitions peuvent être très encrassantes).
Alors là aussi, le risque est minime, car je suis du genre à nettoyer mes armes après chaque tir, quelque soit le nombre de cartouches Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptySam 14 Juin 2008 - 16:41

Swoosh a écrit:
J'ai eut tellement de peine à déserrer les anciennes que, fais-moi confiance, les nouvelles sont à peine appuyées Wink

C'est valable en sens inverse, si elles ne sont pas assez serrées... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptySam 14 Juin 2008 - 16:46

jerrylee a écrit:
C'est valable en sens inverse, si elles ne sont pas assez serrées... Twisted Evil Twisted Evil
C'est noté contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptySam 14 Juin 2008 - 16:54

C'est sérieux, si des problèmes apparraissent après avoir changé ne serait-ce qu'une vis, il vaut mieux commencer à chercher la solution là ou tu as fait des modifs, une par une, ça parait con, mais il y à des fois ou tu pourrais te tapper la tête contre un mur tellement la solution peut être débile.
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptySam 14 Juin 2008 - 16:58

jerrylee a écrit:
C'est sérieux, si des problèmes apparraissent après avoir changé ne serait-ce qu'une vis, il vaut mieux commencer à chercher la solution là ou tu as fait des modifs, une par une, ça parait con, mais il y à des fois ou tu pourrais te tapper la tête contre un mur tellement la solution peut être débile.
Oui, oui, j'avais bien compris et après la tige-guide et la mun, je remettrais en cause le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptySam 14 Juin 2008 - 17:57

Est-ce que tu peux mieux expliquer comment les douilles ne s'éjectent pas? Restent-elles de travers coincées entre le canon et la culasse ou elle sont carrément dans la chambre à cartouche et ne bougent pas lors du recul de la culasse?

Dans ce dernier cas, il se peut que se soit l'extracteur pourri de chez Colt placés dans leurs pistolets 9mmP après les series 80. blabbb

J'ai eu cela sur mon 1991A1. Au fait, il s'agit de l'extracteur standard prévu pour le .38SA et 9mmP, cependant, la .38SA possède tout de même un demi-bourrelet, ce qui n'est pas le cas de la 9mmP, alors si ton extracteur n'est pas "taillé" comme il faut, bin tes douilles resteront dans la chambre après le coup.

Pour y remédier, facile: tu changes l'extracteur d'origine contre un modèle match de chez Ed Brown ou Wilson, et c'est parti! Respect
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptySam 14 Juin 2008 - 23:41

Gn'R a écrit:
Est-ce que tu peux mieux expliquer comment les douilles ne s'éjectent pas? Restent-elles de travers coincées entre le canon et la culasse ou elle sont carrément dans la chambre à cartouche et ne bougent pas lors du recul de la culasse?
A priori, c'est le second cas de figure.
Mais jusqu'à présent, ça ne me l'avais pas fait...Est-ce que la mun ne peut pas en être la cause scratch
J'en aurai le coeur net la semaine prochaine et sinon, je regarderai pour un autre extracteur salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:13

Je ne sais pas trop... Mon 1991A1 avait pas mal de petites merdes ici et là, et ce malgré qu'il tirait (tire) avec une excellente précision.

Pour l'extraction des douilles, il y a deux choses sur ces pistolets:
- Extracteur pourrave
- Chambre à cartouches non-polie

J'ai placé un nouvel extracteur Ed Brown et il me semble qu'il n'y a plus de problèmes d'extraction. Mais mes douilles sortent toujours pas mal marquées dû à la chambre à cartouches "rugueuse". Si le problème revient, il ira faire un tour chez DR pour polir cette partie de l'arme. mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt Combat Commander Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt Combat Commander
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955
» 1911, une grande année
» bushing Wilson combat pour Colt 45 1911 gold cup
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt
» Pièce de rechange pour Colt PEACEMAKER 45 Colt de 1897

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: