FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon projet K31 Rebirth

Aller en bas 
+7
Molon Labe
No-smocking-bear
tchoup
CELTE
SPEER
ROLLAND
Vash
11 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mon projet K31 Rebirth Empty
MessageSujet: Mon projet K31 Rebirth   Mon projet K31 Rebirth EmptyMer 29 Juin 2005 - 20:08

Je vous présente mon projet de fusil K31 Rebirth.

Il s'agit d'une transformation, plus exactement, un prototype, sur base mécanique K31 en 7.5x55 Swiss.

Discussions, questions et commentaires sont bienvenus, mais ici, car le sujet est bloqué, pour ne présenter que le projet sur la page.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mon projet K31 Rebirth Swiss_10
Mon projet K31 Rebirth Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Mon projet K31 Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Mon projet K31 Rebirth   Mon projet K31 Rebirth EmptyJeu 30 Juin 2005 - 6:58

sunny Et bien voilà une journée qui commence sous de bons auspices!ton idée est trés bonne et ton" relookage" est trés beau et apparament ne dénature pas l'arme;ça lui file un bon coup de jeune et tu peux à tout moment le remettre dans son état d'origine en ayant une pièce règlementaire de côté;bravo il fallait y penser! quant au materiel à utiliser il est évident que tôt ou tard tu trouveras tes limites:pas de honte à faire "sous traiter"! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SPEER
Nouveau
SPEER


Nombre de messages : 8
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/07/2005

Mon projet K31 Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Mon projet K31 Rebirth   Mon projet K31 Rebirth EmptyJeu 7 Juil 2005 - 6:55

Je suis également en train de mettre sur pied un custom de K31 mais j'ai du pain sur la planche, je veux me raprocher du look de la carabine DSR... en un mot quelquechose de tout habillé... Système bull pup avec canon flotant... Tu fait ta crosse comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannage-soudure.com/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mon projet K31 Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Mon projet K31 Rebirth   Mon projet K31 Rebirth EmptyJeu 7 Juil 2005 - 15:01

Salut Speer,

Citation :
Je suis également en train de mettre sur pied un custom de K31 mais j'ai du pain sur la planche, je veux me raprocher du look de la carabine DSR... en un mot quelquechose de tout habillé... Système bull pup avec canon flotant... Tu fait ta crosse comment?
Eh bien j'ai hâte de voir ton proto. Si tu veux faire un système Bullpup, je suppose que tu vas recourir à une détente actionnée électriquement, ou avec l'aide d'un déclencheur filaire d'appareil photo ? En fait je crois déjà avoir vu un proto de ce type, c'était sur ce site.
En tout cas je te souhaite bonne chance et nous attendons la suite avec impatience.

Pour ma crosse, elle n'est pas encore dessinée, mais j'ai ma petite idée. Elle sera probablement tubulaire et modulaire. Maintenant que j'ai reçu ma fraiseusebounce, je vais pouvoir me mettre au travail.

N'hésites pas à te présenter dans la rubrique des nouveaux venus thumright

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mon projet K31 Rebirth Swiss_10
Mon projet K31 Rebirth Admin110
Revenir en haut Aller en bas
SPEER
Nouveau
SPEER


Nombre de messages : 8
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/07/2005

Mon projet K31 Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Mon projet K31 Rebirth   Mon projet K31 Rebirth EmptyVen 8 Juil 2005 - 8:05

Salut Vash,
Tu ne vas pas voir encore de photos car je vais bientot déménager et le proto va être un peu mis de coté... En ce qui concerne l'actionnement de la détente je vais étudier un système par tringle suffisamment fluide. La détente électrique c'est bien mais je ne veux pas être dépendant d'un accu ou pile... Après le déclencheur d'appareil photo me semble un peu leger et le principe un peu trop sensible aux oxydations ou autres encrassement divers... Effectivement j'avais vu ce proto de bullpup sur le site K31... comme quoi c'est dur d'inventer quelque chose d'unique... J'ai bien envie aussi d'y mettre un silencieux... le système s'y prete trop pour ne pas le faire... Du moins il est toujours possible de faire fileter le canon et ensuite d'y mettre soit un compensateur/cache flamme soit un silencieux...Tu pense en mettre un toi?
Bonne idée pour ta crosse tubulaire et modulaire !
Ta fraiseuse à l'air vraiment !! 😉
Bon courage pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannage-soudure.com/
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

Mon projet K31 Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Mon projet K31 Rebirth   Mon projet K31 Rebirth EmptyVen 8 Juil 2005 - 19:40

Superbe transformation... très beau travail "VASH"... Exclamation Exclamation Exclamation thumright

Amicalement... CELTE.
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mon projet K31 Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Mon projet K31 Rebirth   Mon projet K31 Rebirth EmptyVen 8 Juil 2005 - 20:27

Merci Rolland et Celte 😉

Pour Speer : mettre un silencieux n'est pas prévu, je ne vais donc pas fileter le canon. Par contre je vais mettre un cache-flamme/frein de bouche, mais celui-ci ne sera pas vissé. Il se fixera avec un écrou (sans pas de vis) fendu, traversé d'une vis de serrage. Ainsi il viendra autour du canon et se pincera à lui quand on serrera la vis traversante. Je ne sais pas si je m'exprime clairement scratch
La fraiseuse, oui elle est super chouette, mais inutilisable pour le moment.

Bonne chance à toi !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mon projet K31 Rebirth Swiss_10
Mon projet K31 Rebirth Admin110
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Mon projet K31 Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Mon projet K31 Rebirth   Mon projet K31 Rebirth EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:59

je suis aussi en train de "faire faire" un K31 custom, étant incapable de le faire moi-même j'ai trouvé qqun de compétent men in black

les premiers tirs pour ajuster la lunette se sont bien passé.

j'ai acheté des cales qui viennent vissées sur la boite de culasse, elles sont dimensionées pour compenser la diférence de hauteur de l'avant et l'arriève de la boite de culasse. et sont type rail picatini ce qui permet de greffer n'importe quel type de colier.

on va tuber le canon et remplir le vide avec du sable de silice pour refroidir et alourdir le canon qui sera flotant.

le frein de bouche est percé et rainuré

je posterai des photos quand il sera fini

@plus
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Mon projet K31 Rebirth Empty
MessageSujet: MQ 31   Mon projet K31 Rebirth EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:33

Salut Vash.
Un petit truc de métier pour débloquer sans peine un écrou, un raccord, une vis, etc... etc...
Si tu as une lampe à souder au butane ou un chalumeau à gaz , tu chauffes doucement et tu mets du suif ! tu laisses refroidir un peu et tu recommences : chauffe, suif, chauffe, suif et ensuite tu met en place l'outil pour démonter : pinces, clé a mollette, clé plate etc... c'est ce que j'ai fais pendant des années , pour débloquer les raccords coincés par la rouille... c'est un truc connu aussi des chauffagistes, mécanos, serruriers, bref des vieux ouvriers d'avant qu'on invente les sprays et autres machins gras. Le suif a la particularité de pénétrer profondément dans les "pores" du métal.
Et c'est le moyen le plus efficace pour décannoner une arme ! Je l'ai fais avec "qui tu sais" pour mon Kentuky d'Ardesa et je l'ai refais pour décannonner mon pistolet Charles Moore.... en chauffant modérément, si possible pas au delà de 150 °, le bronzage de l'arme n'est pas affecté, si cela n'a pas d'importance pour la suite des opérations (rebronzage etc) tu peux chauffer plus, mais normalement le suif doit fumer dès que la bonne température est atteinte... c'est beaucoup plus rapide que de laisser un truc tremper pendant des jours pour le dégripper.
A + Sante
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Mon projet K31 Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Mon projet K31 Rebirth   Mon projet K31 Rebirth EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:18

No-smocking-bear a écrit:
Salut Vash.
Un petit truc de métier pour débloquer sans peine un écrou, un raccord, une vis, etc... etc...
Si tu as une lampe à souder au butane ou un chalumeau à gaz , tu chauffes doucement et tu mets du suif ! tu laisses refroidir un peu et tu recommences : chauffe, suif, chauffe, suif et ensuite tu met en place l'outil pour démonter : pinces, clé a mollette, clé plate etc... c'est ce que j'ai fais pendant des années , pour débloquer les raccords coincés par la rouille... c'est un truc connu aussi des chauffagistes, mécanos, serruriers, bref des vieux ouvriers d'avant qu'on invente les sprays et autres machins gras. Le suif a la particularité de pénétrer profondément dans les "pores" du métal.
Et c'est le moyen le plus efficace pour décannoner une arme ! Je l'ai fais avec "qui tu sais" pour mon Kentuky d'Ardesa et je l'ai refais pour décannonner mon pistolet Charles Moore.... en chauffant modérément, si possible pas au delà de 150 °, le bronzage de l'arme n'est pas affecté, si cela n'a pas d'importance pour la suite des opérations (rebronzage etc) tu peux chauffer plus, mais normalement le suif doit fumer dès que la bonne température est atteinte... c'est beaucoup plus rapide que de laisser un truc tremper pendant des jours pour le dégripper.
A + Sante

+1
Moi c'est version bougie (pour la cire) et pistolet....thermique....marche 100% aussi
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mon projet K31 Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Mon projet K31 Rebirth   Mon projet K31 Rebirth EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:44

Merci du tuyau No fumeur bear !! salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mon projet K31 Rebirth Swiss_10
Mon projet K31 Rebirth Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Mon projet K31 Rebirth Empty
MessageSujet: re   Mon projet K31 Rebirth EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:52

Hello,

Un exemple de réalisation vu sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien les trous au bout du canon, très sobre.
Sans doute assez facile à réaliser si on est équipé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mon projet K31 Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Mon projet K31 Rebirth   Mon projet K31 Rebirth EmptySam 11 Nov 2006 - 21:50

La finition est sympa, mais je trouve le pontet coupé absolument dégeu.

Les petits trous...Ca doit quand même nécessiter du matos solide pour percer droit.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mon projet K31 Rebirth Swiss_10
Mon projet K31 Rebirth Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mon projet K31 Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Mon projet K31 Rebirth   Mon projet K31 Rebirth EmptyJeu 15 Mar 2007 - 12:05

Je n'aime pas du tout ce pontet coupé, d'abord c'est pas beau et ensuite, ça doit s'accrocher partout; j'en comprends pas la finalité.
Au fait, je réactualise ce sujet car je suis impatient de voir la suite : le projet a-t-il avancé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Mon projet K31 Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Mon projet K31 Rebirth   Mon projet K31 Rebirth EmptyJeu 15 Mar 2007 - 12:48

ph a écrit:
Je n'aime pas du tout ce pontet coupé, d'abord c'est pas beau et ensuite, ça doit s'accrocher partout; j'en comprends pas la finalité.
Au fait, je réactualise ce sujet car je suis impatient de voir la suite : le projet a-t-il avancé ? scratch

+1 ! sinon le reste est très sympa !!!

Oui, dis nous Vash ? ça en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Mon projet K31 Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Mon projet K31 Rebirth   Mon projet K31 Rebirth EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:42

Alors pour les trous, pas franchement, celà nécessite surout de percer correctment (c'est à dire positionner juste au centre) après betement percage avec une mèche à centrer 2x6mm et ensuite percage avec une mèche si la longeur n'est pas suffisante.

Donc pour l'ideal canon dan le diviseur sur une fraiseuse qui permet de monter parfaitment droit et qui facilite le positionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mon projet K31 Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Mon projet K31 Rebirth   Mon projet K31 Rebirth EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:13

Pour l'instant, le projet est au point mort. J'ai voulu fabriquer un boitier alu comme celui de Pas007, mais je manque cruellement de temps, de compétences et de matériel. Cry

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mon projet K31 Rebirth Swiss_10
Mon projet K31 Rebirth Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet K31 Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Mon projet K31 Rebirth   Mon projet K31 Rebirth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet K31 Rebirth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fin du projet] projet custom .22,... NEWS: Photos p1, p2!
» projet de K31 custom
» projet ''VZsu ''
» american trench knife ww1 1918 (rebirth)
» Projet 10/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: