FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avis sur un S&W target

Aller en bas 
+5
james88
Ray Charles
Aquila
flecktarn
david30
9 participants
AuteurMessage
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:05

Salut a tous

Je reviens avec mes histoire de choix ma premiere arme de poing.

J'etais parti au debut sur le taurus RB en 454 casull dont je suis un grand fan. Mais vous m'aviez plutot conseillé un 357 voire un 44 au maxi. Qui existe aussi en raging bull.

Et ce matin, je tombe a mon club sur une annonce d'un mec qui vends " un S&W target 357, tres bon etat, 400 euros". Le visuel me plait enormement, avec une crosse en bois. (Je suis tres visuel moi ^^)

Donc, je ne m'y connais pas trop encore, ca serais si je me trompe pas un 686 target champion ???

Quels sont ses avantages par rapport a un 686 classique ??? Ont il bonne reputation ???

Et pour finir le prix ??? est il une bonne affaire ou est ce que je dois negocier ???

C'est pas l'arme dont je revais, mais comme 99% des personnes que je rencontre me disent de prendre un 357 en premiere arme j'me dit qu'il y a forcement une raison, et que mon 454 peut attendre quelques mois de plus ^^

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:44

j'ai un mod 27 en 357, un mod 29 en 44 et un mod 629 en 44.

Pour moi ils sont complémentaires, parce que je recharge et que je ne tire pas n'importe quoi avec n'importe quelle arme.

mais j'ai commencé avec le mod 27 en 38/357 et je ne regrette pas mon choix.

Le smith & Wesson mod 686 est un très bon choix... si c'est un modèle target, c'est foncièrement bon ( pas forcement mieux, mais bon quand même )

d'ailleurs attention, le mieux est parfois l'ennemi du bien...

Quoiqu'il en soit, c'est une très bonne arme et un bon choix, reste à voir l'état et le nombre de cartouches au compteur...

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:57

En soi, ce revolver est un très bon coup. Il faut voir de quel "target" il s'agit, certains revolvers ayant ce mot dans leur petit nom officiel bénéficiant d'un canon de 5", ce qui est absolument génial en termes de stabilité.

Ce qu'il faut, c'est pouvoir examiner cette arme après s'être imprégné à fond de ce tutoriel signé Philblack, extrêmement utile pour ne pas se faire refiler un nanard.

Les 586 / 686 sont des armes très robustes, et assez difficiles à massacrer même à coups de .357 Mag pleine charge. Par contre un rechargeur fou peut lui avoir fait du mal, et un amateur de manipulations irrespectueuses peut avoir tordu un axe de barillet, tandis qu'un bricoleur mal avisé peut également avoir fait des âneries. Par contre, un type à peu près respectueux pourra lui avoir fait tirer des dizaines de milliers de cartouches sans dommage aucun.

Mais tout ça, ce n'est pas grave. Un revolver ne sait pas mentir sur son vécu. Applique les conseils de Philblack en examinant l'arme qui t'intéresse. Si les points de contrôle du tuto sont OK, tu peux y aller sans crainte et acquérir un revolver qui durera plus longtemps que toi et moi!

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:28

Bonsoir,
Sil sagit du modèle ci-dessous, French target II (j'y crois pas trop, mais sait-on jamais), et s'il répond aux "critères" dont parlait Aquila, alors je pense que 400€ est un prix très intéressant. Fonce.



Avis sur un S&W target Revolv10

Ray.
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:45

Alors si c'est bien le target champion, voila ce que j'ai trouvé dessus :

the Model 686 Target Champion was introduced in 1992 and has a 6-inch match barrel, adjustable trigger stop, and walnut grips... Vous ferez la traduction parce que moi... walnut grips... j'aurais plutot cru a une sorte de cacahuète...

et niveau look ça ressemble fortement a ça c'est pour ça que je pense que c'est le modèle champion, le french target a un guidon fibre et un picatinny sous le canon.

Avis sur un S&W target Swtargetchampion357mag

Par contre sur le photo de l'annonce, j'ai pas fait gaffe s'il avait la crosse ergo droitier et j'ai trouvé d'autres photos avec cette crosse, ça a l'air d'origine... Je suis gaucher moi... Ca se trouve pour l'autre main ???

Donc sinon a part ca aucun problème pour tirer des pleines charges... parfait ca me laissera de la marge au cas ou j'encaisse bien le recul .Gun

Que pensez vous du prix ??? 400 euros j'me fait pas trop avoir si ???

Et j'ai intérêt a degoter un jeu de cales d’épaisseur alors pour l’éventuel achat d'un revolver d'occaz...

Je choperai le numéro du vendeur samedi prochain et je lui balancerai un ti coup de fil.

Si d'autres ont un avis je suis preneur.


Dernière édition par david30 le Dim 9 Jan 2011 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:02

salut


Dernière édition par james88 le Lun 10 Jan 2011 - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker
Habitué
joker


Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:11

C'est une erreur d'affichage de l'image car si on l'ouvre dans un nouvel onglet, on voit bien un 686 target
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:18

j'ai changé l'hebergeur on devrais voir comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:40

david30 a écrit:
j'ai changé l'hebergeur on devrais voir comme il faut
Parce que tu héberges beaucoup de croix gammées autrement???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:16

chai pas, c'est un lien que j'ai copié d'un autre site, et chez moi le revolver s'affiche bien, pas de croix gammées... le soucis viens pas de moi...

J'lai changé au cas ou, comme ca pas de soucis entre nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:02

Le titre des deux images n'est pas le même et aucun n'est ambigu.
Ce serait bien que James88 édite sa citation, histoire qu'on n'ait plus ce pédalier sous le nez et qu'on revienne au sujet de départ. J'aime bien quand on cause d'armes sur Feu Libre.


Dernière édition par Aquila le Dim 9 Jan 2011 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:03

c'est du plus mauvais goût oui...
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Nouveau
Ango


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:23

Tu nous donneras ton retour David30 ?
Je suis très intéressé par ce genre de revolver pour première arme. J'étais parti pour un Python, puis ravisé pour un 686.
Je vais élargir le rayon de mes recherches : )

On m'a conseillé comme toi de commencer par un 38 pour les avantages suivants, c'est courant, et on peut tirer du 38 ou du 357. Pour le reste je n'en sais pas plus. scratch Mais si tout le monde s'accorde pour ce calibre il doit y avoir des raisons.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:48

Ango a écrit:

On m'a conseillé comme toi de commencer par un 38 pour les avantages suivants, c'est courant, et on peut tirer du 38 ou du 357. Pour le reste je n'en sais pas plus. scratch Mais si tout le monde s'accorde pour ce calibre il doit y avoir des raisons.
ba nan... justement, faut un 357 pour ça

le 38 ne tirera QUE du 38 contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:53

y'a pas l'air d'y avoir tant de monde que ca qui en a ou qui connais bien.

C'est pas une arme qui est a la base dans ma wishlist Gun (ça serais plutôt Taurus 454 casull, DE 44mag, 1911 45 acp)

Mais comme dit plus haut, on ma tellement bassiné avec le truc de commencer pas trop gros, que c’était mieux etc..., que finalement mon cerveau commence a assimiler le fait que faut pas que je sois trop rapide niveau calibre, que je prenne d'abord les bons réflexes et une petite expérience avant de passer a plus gros ^^. Et puis vu la bonne réputation que traîne le 686, une version amélio ne peut être que terrible.

Je vais bien vérifier les histoires de jeu du barillet et tout, et je pense que je lui bloquerai le temps de mes autho, ça fait quelques mois que j’écume les petites annonces et je n’étais jamais encore tombé sur une arme de ce genre a ce prix.

Si vous avez des liens pour de meilleures occases merci de me prévenir avant que je bloque celui la...

Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Nouveau
Ango


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:58

GregX1 a écrit:
Ango a écrit:

On m'a conseillé comme toi de commencer par un 38 pour les avantages suivants, c'est courant, et on peut tirer du 38 ou du 357. Pour le reste je n'en sais pas plus. scratch Mais si tout le monde s'accorde pour ce calibre il doit y avoir des raisons.
ba nan... justement, faut un 357 pour ça

le 38 ne tirera QUE du 38 contrat

Oui pardon, c'était l'inverse Oops

@David30
Moi c'est le contraire, je n'ai pas envie de trop gros calibre : P
Je préfère y allais progressivement et me familiariser tranquilou, bien travailler mon lâché etc. Et comme j'ai tendance à consommer pas mal et à squatter le stand longtemps, j'ai pas envie de ma faire mal avec du trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:07

Le .38 Spl est un excellent calibre, d'autant plus si on le recharge. Quant au .357 Mag., pour se faire mal avec en le tirant dans un revolver de gabarit raisonnable (j'excepte les snubnose et autres petits trucs), il faut impérativement adopter une mauvaise prise en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:50

et niveau crosse ??? la carcasse est la même que les 686 non ???

J'aurais pas de difficultés a en trouver une pour gaucher ou ambidextre ???
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:15

La carcasse est la même (L), les poignées adaptables sont donc les mêmes que pour les 586 / 686. Et il me semble fort que les poignées pour carcasse K conviennent également. Tu auras l'embarras du choix, ce n'est pas l'offre qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Avis sur un S&W target Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un S&W target   Avis sur un S&W target Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un S&W target
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beretta 87 target cal 22
» CZ 75 SP 01 Shadow TARGET
» WALTHER P22 TARGET ?
» S&W 357 French Target
» Vector SP 1 Target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: