FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CZ 75 SP 01 Shadow TARGET

Aller en bas 
+2
otto
manudel
6 participants
AuteurMessage
manudel
Habitué



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/06/2011

CZ 75 SP 01 Shadow TARGET Empty
MessageSujet: CZ 75 SP 01 Shadow TARGET   CZ 75 SP 01 Shadow TARGET EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:22

Salut,

J' envisage d' acheter un CZ 75 et j' hésite beaucoup entre le CZ 75 de base, le sp 01 shadow et le sp 01 shadow target.
En fait, j' hésite surtout entre les 2 shadow sachant que le target possède une visée réglable, des ressorts de compétition, des grips en cocobolo et une meilleure finition.
On me le propose neuf à 840 euros.
Je tire uniquement sur cible, pas de parcours.
Qu' en pensez vous, quelqu' un possède t il cette arme ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
otto
Habitué
otto


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Toulon (VAR)
Date d'inscription : 11/10/2010

CZ 75 SP 01 Shadow TARGET Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP 01 Shadow TARGET   CZ 75 SP 01 Shadow TARGET EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:30

bonjour


personnellement je ne suis pas trés adepte des CZ pour avoir vu un nombre de pb dont les casses de verrou . d'ailleurs jette un oeil ici ...http://feulibre.forumactif.com/t22167-precision-d-un-cz75b

on trouve de trés bonnes affaires en occasion de PA de marque pour bien moins cher qu'un CZ neuf. j'ai vu des jerrichos à 500 euros en superbe état.

Après tout est une question de goût et de portefeuille !


salut
Revenir en haut Aller en bas
manudel
Habitué



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/06/2011

CZ 75 SP 01 Shadow TARGET Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP 01 Shadow TARGET   CZ 75 SP 01 Shadow TARGET EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:56

Merci pour tes conseils mais globalement les CZ restent des armes d' un très bon rapport qualité prix.
J' ai possédé un Beretta 92 stock il y a une dizaine d' années et lorsque je l' ai commandé l' armurier m'a dit que ce PA était de la quincaille et que je ferai mieux d' acheter un CZ...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

CZ 75 SP 01 Shadow TARGET Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP 01 Shadow TARGET   CZ 75 SP 01 Shadow TARGET EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:54

manudel a écrit:
Merci pour tes conseils mais globalement les CZ restent des armes d' un très bon rapport qualité prix.
J' ai possédé un Beretta 92 stock il y a une dizaine d' années et lorsque je l' ai commandé l' armurier m'a dit que ce PA était de la quincaille et que je ferai mieux d' acheter un CZ...

Faut changer d'armurier!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manudel
Habitué



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/06/2011

CZ 75 SP 01 Shadow TARGET Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP 01 Shadow TARGET   CZ 75 SP 01 Shadow TARGET EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:06

Ben je rentre du stand et j'ai parlé avec un ancien qui connait bien un autre tireur du club (champion de france à 300m excusez du peu) qui était policer de métier.
Ce dernier s était acheté comme arme de service un CZ 75 et regrette encore de l' avoir revendu !
C' est un excellent carabinier qui fait du rechargement de haute précision et qui connait bien les armes !
Je ne sais pas si on peut parler de quincaille pour le 92 mais le CZ est une très bonne arme.
Je n' ai d' ailleurs jamais eu de soucis avec mon Beretta de l' époque.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

CZ 75 SP 01 Shadow TARGET Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP 01 Shadow TARGET   CZ 75 SP 01 Shadow TARGET EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:14

Le CZ 75 est une trés bonne arme,le Beretta 92FS est également une trés bonne arme,aprés c'est une question de goût et de plaisir de tirer avec l'un ou l'autre...ou avec les deux.
Mais dire que le Beretta est une quincaille il y a un pas que cet armurier n'aurait pas dû franchir!!! blabbb
Revenir en haut Aller en bas
manudel
Habitué



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/06/2011

CZ 75 SP 01 Shadow TARGET Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP 01 Shadow TARGET   CZ 75 SP 01 Shadow TARGET EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:40

A l' époque, j' ai acheté le 92 pour sa gueule et il s' est révélé plaisant à l' usage.
Vivement le CZ mais d' abord ce sera un DES 69 d' occasion...
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

CZ 75 SP 01 Shadow TARGET Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP 01 Shadow TARGET   CZ 75 SP 01 Shadow TARGET EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:10

j'ai très peu expérience puisque je n'ai eu ma premiere arme de poing que depuis un an . c'est un cz sp01 shadow . je tire régulièrement à 25 m et de temps en temps à 50 m .
j'utilise son petit frère un cz kadett aux même distances Gun


entendre ou plutot lire que c'est une arme bas de gamme , fragile en mettant un lien ou le proprio se plaint de la précision ????????? ,
je fais pas de compétition (pour l'instant ) . vais au stand dans l'esprit de me faire plaisir avec l'objectif de ne pas sortir du noir à 25 m pour l'instant ( but plus ou moins atteint selon les sessions ) Twisted Evil et de rester dans une C 50 à 50 m ( la aussi c'est bon )

je me félicite de mes choix d’acquisition . j'ai essayé d'autre armes et la prise en main des cz est celle qui me correspond le mieux a ce jour . quand je vois mes resultats en cible Ohno j'ai pas de doute sur mon prochain achat . . . . un CZ 75 D COMPACT P01 . . . .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

objectifs :
- améliorer mes groupements en tirant sérieusement et lentement . . . bof j'aime pas Cry ... je prefere le tir rapide 2 guns de precision Boulet1

- recharger ; presse achetée . balance reçue . chrony en attente ...... ogives ruptures de stock chez mon armurier Samurai blabbb grrrr faire cents bornes pour aller au suivant Google


et acheter un jour blabbb un cz scorpio evo 3 Dieu Dieu

le sphinx 3000 ca sera pour quand je serai "bon" Devil . . . . . . . . . . . . patience Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
manudel
Habitué



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/06/2011

CZ 75 SP 01 Shadow TARGET Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP 01 Shadow TARGET   CZ 75 SP 01 Shadow TARGET EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:41

Aucun possesseur de Shadow TARGET sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

CZ 75 SP 01 Shadow TARGET Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP 01 Shadow TARGET   CZ 75 SP 01 Shadow TARGET EmptyMar 13 Sep 2011 - 6:25

Je te conseille le SP-01 "tout court" qui est une bête de robustesse et de précision.
Revenir en haut Aller en bas
LGO
Nouveau
LGO


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2010

CZ 75 SP 01 Shadow TARGET Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP 01 Shadow TARGET   CZ 75 SP 01 Shadow TARGET EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:06

Perso je ne connais que le shadow de base (hausse fixe ou réglable).
C'est une arme excellente, robuste et précise.

Jamais eu un incident de tir après plusieurs mois d'utilisation.

Le seul hic en ce qui me concerne est le biseau de l'arme au dessus du pontet. Quand tu tires à 2 mains, le pouce de la main gauche ne sais pas trop où aller scratch
Reste la solution de le couper (mais perso, je préfère garder mon pouce et passer sur des armes plus carrées tel que le glock harhar ).

Mais à part cela : arme très intuitive et qui fait très facilement des groupements en 9-10 à 25 mètres !
Gun
Revenir en haut Aller en bas
manudel
Habitué



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/06/2011

CZ 75 SP 01 Shadow TARGET Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP 01 Shadow TARGET   CZ 75 SP 01 Shadow TARGET EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:25

Merci pour vos avis, j' hésite surtout à cause de la hausse fixe.
Elle est réglable sur le target et vue la différence de prix (150 euros environ), il semble préférable de faire l' effort à l' achat d' autant qu' avec les autres options on y gagne au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ 75 SP 01 Shadow TARGET Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP 01 Shadow TARGET   CZ 75 SP 01 Shadow TARGET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 75 SP 01 Shadow TARGET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamme CZ shadow
» new CZ Shadow 2
» CZ 75 SP-01 Shadow
» CZ 75 SP-01 Shadow
» Glock 17 ou CZ Shadow ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: