FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un cadeau de mon armurier

Aller en bas 
+10
Aquila
Jesse Sandwhite
thb
lohr64
Philblack
jonas_357
serpent
SevenStation
rfr
natael
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:37

Hier, mon armurier m'a demandé si je voulais quelque chose que je n'avais encore certainement jamais vu et il m'a donné ceci:

Un cadeau de mon armurier P1010310

Personnellement, je ne connaissais effectivement pas. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:38

C'est pour poser sur la queue de détente d'une arme et ainsi l'élargir?
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:40

rfr a écrit:
C'est pour poser sur la queue de détente d'une arme et ainsi l'élargir?

Exact mais pas pour n'importe quelle arme. Smile

Ca existe peut-être pour d'autres armes. Je n'en sais rien du tout en fait.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:53

Un cadeau de mon armurier P1010311

Il faudra que je teste ça rapidement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SevenStation
Habitué
SevenStation


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Pays Rocan - Suisse
Date d'inscription : 17/11/2010

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:08

Ah tiens je pensais que sa ferais plus moche que ça une fois monté... finalement c'est assez discret... tu sais quel est sont utilité ? C'est plutot militaire, sportif, ou un simple confort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.njc-stmaurice.ch
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:16

Avec un 9mm, y a pas ce que je vais décrire (du moins pour moi) mais en tirant avec un .44 magnum, la détente peut méchamment "mordre" au moment du tir. Ca éviterait de se faire mal au doigt en répartissant la pression.

Et sinon, ça doit permettre un meilleur contrôle de la détente... scratch

S.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:26

Ben en fait, je ne sais pas. Ca n'est plus fabriqué depuis plus de 30 ans si j'ai bien compris.
Il me l'a donnée quand je lui disais que je lui ramènerai prochainement pour enlever la sureté de détente. Je lui ai dit que l'arme n'était pas encore du tout rodée (elle ne doit vraiment pas avoir beaucoup servi avant que je ne l'achète) et que donc, pour le moment, la détente ne me facilitait pas la tâche.
On verra si ça va m'éviter les 2 ou 3 coups de doigts que je donne pour le moment lors de chaque séance. Ayant des petits doigts, comme je dois mettre une pression assez importante, je n'arrive pas toujours à bien positionner mon doigt sur la queue de détente.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:36

Intéressant, je ne connaissais pas cet accessoire. Mais si c'est pour le GP 35, c'est forcément bien! Je suis devenu un inconditionnel de ce vénérable Belge! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:37

jonas_357 a écrit:
Intéressant, je ne connaissais pas cet accessoire. Mais si c'est pour le GP 35, c'est forcément bien! Je suis devenu un inconditionnel de ce vénérable Belge! V

C'est bien pour le GP 35. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:59

Ah mon avis, ça tient du poids de détente de la bête. Avec une surface de pression plus grande, on doit améliorer le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyLun 24 Jan 2011 - 1:27

J'en ai deux depuis un ou deux ans, que je peux mettre sur des S&W notament. Cela correspondant aux détentes dites target, et c'est effectivement fait pour mieux répartir la pression du doigt pour améliorer le départ (pas le poids, la sensibilité). Mais en tir rapide en DA, ça ne sert strictement à rien, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyLun 24 Jan 2011 - 4:02

Un cadeau de mon armurier Ulli15

Photo du net.

Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyLun 24 Jan 2011 - 6:48


Revendu depuis longtemps déjà…

Un cadeau de mon armurier Mr73_810
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite
Habitué
Jesse Sandwhite


Nombre de messages : 74
Age : 75
Localisation : Freetown
Date d'inscription : 17/06/2010

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:43

Mon S&W modèle 19 (v/photo ci-dessous)en est équipé depuis les années 70;c'est plus agréable que la détente standard et se rapproche ainsi du modèle 14 (ou K38Target) en 38 Spl qui possède une détente et un chien "Target" d'origine!
Un cadeau de mon armurier Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:30

Bah pour ma part, j'ai horreur de ça. Je ne parle pas d'esthétique mais de feeling. Ces queues de détente déguisées en autoroutes me cassent le feeling!

Pourtant, beaucoup de gens en sont très satisfaits. C'est vraiment très personnel, le feeling d'une détente.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:32

Aquila a écrit:
Bah pour ma part, j'ai horreur de ça. Je ne parle pas d'esthétique mais de feeling. Ces queues de détente déguisées en autoroutes me cassent le feeling!

Pourtant, beaucoup de gens en sont très satisfaits. C'est vraiment très personnel, le feeling d'une détente.
Mais tu ferais quoi sur un S&W 29 par exemple, alors ? Ils l'ont tous d'origine. Je ne te vois quand même pas lui... limer la queue, si ?
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:37

[quote="Philblack"]
Aquila a écrit:
Bah pour ma part, j'ai horreur de ça. Je ne parle pas d'esthétique mais de feeling. Ces queues de détente déguisées en autoroutes me cassent le feeling!

Pourtant, beaucoup de gens en sont très satisfaits. C'est vraiment très personnel, le feeling d'une détente.
Mais tu ferais quoi sur un S&W 29 par exemple, alors ? Ils l'ont tous d'origine. Je ne te vois quand même pas lui... limer la queue, si ?[/quote]

Oh le jeu de mot, ça va partir en sucette ça ! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:55

Philblack a écrit:
Aquila a écrit:
Bah pour ma part, j'ai horreur de ça. Je ne parle pas d'esthétique mais de feeling. Ces queues de détente déguisées en autoroutes me cassent le feeling!

Pourtant, beaucoup de gens en sont très satisfaits. C'est vraiment très personnel, le feeling d'une détente.
Mais tu ferais quoi sur un S&W 29 par exemple, alors ? Ils l'ont tous d'origine. Je ne te vois quand même pas lui... limer la queue, si ?
J'évite d'associer ces deux mots en l'absence d'une dame et en présence de messieurs, c'est plus prudent! lol!

Je ne suis pas dérangé par la détente d'origine du 29 (la même que le 27 d'ailleurs, non?). Mais ces trucs qu'on vient ajouter sur les queues de détente préexistantes me dérangent. Ma foi, ça ne s'explique pas. C'est comme Monica Bellucci en braies gauloises, que veux-tu, ça me coupe mes effets. Et ces machins sont plus larges que la détente du 29. A vérifier, mais j'en suis à peu près certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:07

JE crois que tu as raison c'est plus large.

Perso je trouve pas ca beau et peu utile également , si tu as encore quelques coups de doigts ou si tu veux un méthode qui marche sans rien...

J'avais lu la méthode suivante , tu prend ton arme a deux mains, tu mets ton index droit (si droitier) qui traverse un peu plus et tu le tiens droit.

et avec l'index gauche, tu appuie doucement sur ton index qui sort jusqu'au départ du coup... c'est sensé éviter les coups de doigt en coupant le feeling....

Certain y arrivent ....et la l'outil, ca peut être justifié car la pression ressentie est plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:59

Plus large ? Sais pas...J'ai la flemme d'aller mesurer, mais je crois que je vais y aller quand même, comme ça on saura...

Oui, 13,95 mm pour le sabot de détente, 11 pour la queue de détente du 29. Près de 3 mm de plus quand même.


Dernière édition par Philblack le Lun 24 Jan 2011 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:00

Le sabot de queue de détente était assez populaire dans les années 70/80, bien qu'interdit en compétition, il me semble. Perso, pas un gros fan, mais tu feras ton expérience par toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:14

Darius a écrit:
Le sabot de queue de détente était assez populaire dans les années 70/80, bien qu'interdit en compétition, il me semble. Perso, pas un gros fan, mais tu feras ton expérience par toi-même.

Oui, on verra bien et si ça ne me plait pas, deux coups de clés et hop, il est enlevé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:22

Cela doit dépendre des sabots, mais que je sache ça se met sur une détente très fine. Ça ne va pas sur une détente de 686 mais sur celle d'un modèle 10 ou 13, oui (je parle de S&W, bien entendu). Bref, sur une détente normale, pas sur une target, à moins de l'amincir.


Dernière édition par Philblack le Lun 24 Jan 2011 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:23

Attention a ne pas marquer la détente en serrant trop, met un scotch ouo des petit bouts de plastique. Ce serait dommage, ou ne sert pas trop, c'est pas nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:23

pas_007 a écrit:
Attention a ne pas marquer la détente en serrant trop, met un scotch ouo des petit bouts de plastique. Ce serait dommage, ou ne sert pas trop, c'est pas nécessaire

J'ai fait attention de ne pas serrer trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cadeau de mon armurier Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de mon armurier   Un cadeau de mon armurier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadeau de mon armurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un armurier a éviter, enfin le terme armurier ...
» soucis technique avec mon SW 686.
» mossberg maverick 88 security
» Importation par armurier
» Ameliorer le depart du beretta 90 two

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: